L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Public.....Privé. That is a question

+15
david19
Fisher24
gsb carped
francky45
lucio
dricks
gautier2305
dadou54
carpo37
Alex
fafa
beatles
dom 02
nico37
Luc 37
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Mer 19 Jan 2011, 18:10

ha!ha! ha!ha! je ne sais pas si cela va jusque là,mais alors,oui.
ça m'arrive de faire du privé,quelques fois.
apres,tu vois jean luc,j'etais le premier à tirer à boulet rouge sur les privé.
or je me suis aperçu qu'il y en a qui sont serieux(ormis les marres à canards)
j'ai fait connaissance d'un propriétaire d'etangs qui est plus chasseur que pêcheur,il ouvre son etang à la pêche à la carpe (10 euros les 24 heures et 15 les 48 heures.pas plus) du vendredi au dimanche .et cela pour 5 mois dans l'année (et oui la chasse au canard apres)
pour aller y pêcher,il faut montrer patte blanche.
vu le serieux et à la façon qu'il parle,je pense que je vais me lancer tenter.
il m'a expliqué une chose,et voyant comment l'etre humain est,cela ne m'etonnes guere,il fait payer un petit quelque chose,même à ses "potes" pour responsabiliser les gens.
qu'en penses tu?
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Mer 19 Jan 2011, 18:18

Les AAPPMA, ou bien encore association de pêche communale ne peuvent être considérées comme des "privés" au sens où on l'entends. Il s'agit d'association loi de 1901 dont aucun bénéfice en fin d'année tout est reversé (ou devrait l'être) dans les frais de fonctionnement et l'empoissement. Bon s'ils ont envie de se faire un gueuleton c'est tant mieux et mérité, ce sont des bénévoles. Personnellement j'appelle privé celui qui se fait du fric sur votre loisir en lui faisant payer un emplacement de pêche pour y prendre du poisson, et parfois beaucoup de fric. Il y a malgré tout les abus des gars honnêtes, d'abord sur la provenance du poisson. Je fais une petite parenthèse pour dire que tous les plans d'eau sans exception ont vu un jour ou l'autre des poissons de rivières venir rejoindre leur eaux, carpes et silures. Mais pas toujours avec l'approbation des responsables. Quand je vais pêcher au coup à St-Branch cela peut-être considéré comme un privé mais géré par l'AAPPMA du Gardon tourangeau. Souvent ces plans représentent une demande pour les papy du coin qui ne pêchent plus en rivière mais qui aimeraient pratiquer encore un peu leur loisir. Et puis il y a les jeunes comme nous en avions beaucoup à Chambray, qui pouvaient moyennant 20€ pêcher le plan d'eau de leur commune.
Pour moi le privé c'est Autrèche, l'Archevèque, les Marais, Dangé-st-Romain et d'autres que j'oublie. Chaque AAPPMA qui gére un plan d'eau c'est un privé de chez privé en moins.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par jean luc Mer 19 Jan 2011, 18:29

quant on vois comment sont gérer certains plan d'eau d'aappma par rapport a un privé ???? clolère clolère et puis balancer des truites portions pour faire du chiffre c'est pas un comportement de privé ça pistol pistol mais c'est vrais que pour les papys qui ne peuvent plus faire de km (dont je vais bientôt faire partie ) plié lol et les jeunes ( dont je ne fait plus partie depuis longtemps ) ha!ha! c'est une bonne chose frog
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Mer 19 Jan 2011, 18:36

je suis d'accord avec toi luc.
il ne faut pas oublier que les privés repondent aux lois de l'offre et de la demande.
pas de demande,pas de privé.

que l'on soit pour ou contre,cela n'y changera rien du moment que l'on est fier de montrer nos prises à nos potes,à nos clubs ou bien sur les forums.
et pour cela,il y a deux alternatives:
-soit on n'en montre tres peu,et l'on passe pour un pechailloux et tout ce que l'on dit ou pense et vite catalogué par: " à oui l'autre branque qui parle mais ne sort jamais du poisson" ha!ha! ha!ha! ha!ha!
- soit on se fait du poisson facile dans des marres à canard,on balance les photos en disant que c'est dans une riviere sauvage à l'herbe et le paysage bien entretenus ha!ha! ha!ha! ha!ha!
et là,les paroles deviennent evangile.

tout cela pour dire que ce n'est pas un combat privé/public,mais plutôt un combat de son propre ego,de sa propre personne.

pour ce qui est des etangs que tu cite plus haut luc,je vais te parler des marais:
deux membres de mon club veulent aller y faire un tour.
je leur est demandé pourquoi,la reponse est; "il y a du beau fish"
sachant que l'appma de descartes à 9 km de berges ouvertes à la pdn et nous sommes 3/21 à avoir le permis pleure pleure

que veut tu dire?
tant que la course à la mammouth existera,le privé se goinfra.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Mer 19 Jan 2011, 18:39

carpo37 a écrit:
tant que la course à la mammouth existera,le privé se goinfra.

Je ne fais plus mes courses au mammouth depuis 20 ans. ha!ha! Public.....Privé. That is a question - Page 4 148322 ha!ha! Public.....Privé. That is a question - Page 4 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Mer 19 Jan 2011, 18:43

c'est pour cela que l'enseigne à disparu???????? recon Public.....Privé. That is a question - Page 4 260455
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par jean luc Mer 19 Jan 2011, 18:47

carpo37 a écrit:-soit on n'en montre tres peu,et l'on passe pour un pechailloux et tout ce que l'on dit ou pense et vite catalogué par: " à oui l'autre branque qui parle mais ne sort jamais du poisson" ha!ha! ha!ha! ha!ha!
ha oui tu connais ce genre de comportement toi aussi Public.....Privé. That is a question - Page 4 899556
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Mer 19 Jan 2011, 18:50

Vas y avoir du sport il y a Francky qui arrive. Public.....Privé. That is a question - Page 4 458644 vas-y Francky
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Mer 19 Jan 2011, 18:53

et oui jean luc,mais bon l'être humain est fait d'une telle intelligence que je prefere le monde animal.
et plus je vieilli et plus j'apprecie les ragondins!!!!!! super 3 super 3
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par jean luc Mer 19 Jan 2011, 18:55

pour l'odeur ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol plié lol plié lol Public.....Privé. That is a question - Page 4 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Mer 19 Jan 2011, 18:58

ouais ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
au moins entre puant,on arrive à se comprendre sans parler,juste au regard!!!!! Public.....Privé. That is a question - Page 4 686534 Public.....Privé. That is a question - Page 4 686534
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par francky45 Mer 19 Jan 2011, 19:05

Faut dire qu'ont les sent de loin Public.....Privé. That is a question - Page 4 74274 , et sa me fait bien rire, jusqu'au moment ou arrive l'over dose, quand c'est trop c'est trop et si ils arrivent pas à prendrent de poissons à part pêcher dans des privée, autant arrêter la pêche et nous rendrent notre passion (la vrai) et laisser c'est pauvres carpes tranquilles qu'ont plus de bouches, plus nagoir tous ça pour faire plaisir à des personnes qui ce prennent pour des carpistes. Very Happy
De plus les sponsors et les magazines joue le role aussi, se qui n'arrange pas les choses Public.....Privé. That is a question - Page 4 80927 , sa me fous les boules.

Mais bon c'est la vie et la nouvelle génération de maintenant.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Mer 19 Jan 2011, 19:11

un vrai pêcheur de carpes ne s'appelle pas carpiste mais pêcheur de carpe,ce que tu es francky.
tu vois,juste s'appeller differemment fait deja la difference. super 3 super 3
tu n'aimes pas les ragondins?
parce que c'est au bord des rivieres sauvages que tu les trouve le plus. Public.....Privé. That is a question - Page 4 686534 Public.....Privé. That is a question - Page 4 686534

carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Mer 19 Jan 2011, 19:20

Ce sujet fait un tabac Public.....Privé. That is a question - Page 4 794484 je sens que l'on va battre "les pêcheuses". Public.....Privé. That is a question - Page 4 566517
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par jean luc Mer 19 Jan 2011, 19:32

tien puisque tu en parle !!!! tu crois que c'est ou qu'elle sont les pecheuses hein????? clolère clolère , surement pas dans le publique ??? Public.....Privé. That is a question - Page 4 126602 ,sinon j'en aurais deja vue langue ,m'etonne plus pourquoi les jeunes vont dans le privé Public.....Privé. That is a question - Page 4 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par francky45 Mer 19 Jan 2011, 19:41

Non luc Very Happy , vive les pêcheuses c'est mieux Public.....Privé. That is a question - Page 4 91452 .
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par francky45 Mer 19 Jan 2011, 19:43

jean luc a écrit:tien puisque tu en parle !!!! tu crois que c'est ou qu'elle sont les pecheuses hein????? Public.....Privé. That is a question - Page 4 80927 Public.....Privé. That is a question - Page 4 80927 , surement pas dans le publique ??? Public.....Privé. That is a question - Page 4 126602 ,sinon j'en aurais deja vue Public.....Privé. That is a question - Page 4 399711 ,m'etonne plus pourquoi les jeunes vont dans le privé Public.....Privé. That is a question - Page 4 132902

Public.....Privé. That is a question - Page 4 74274 c'est vrai aussi Public.....Privé. That is a question - Page 4 74274 , bien jouer jean luc Public.....Privé. That is a question - Page 4 645607
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Mer 19 Jan 2011, 19:51

et même,nous pouvons pousser plus loin.

nous sommes tous à l'origine de ces privés,qu'on le veuille ou non"

en effet,comme le dit francky ,les sponsors: dit marques.
qui dit marques parlent d'acheteurs,tous ce que nous sommes.qui n'as pas du starbaits,du fox,du......dans sa boite à pêche.
tout cela nous amene à de la pub,donc pognon donc etang privé pour faire des clichés d'enOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORMES poissons.
c'est un debut.

maintenant,pour ma part,les privés sont à mes yeux l'aboutissement final d'un tres vieux record du monde d'une carpe dite sauvage d'un certain monsieur rouviere.qui par sa photographie à,contre son gré je pense,amené une surenchere dans cette pêche qui jadis etait pratiquée de jour,par des papys qui balançaient toujours une "grosse ligne"au cas où.avec un vieux ressort de charrette et un bout de patate ou bien un triple avec 1 kg de ver de terre.

nous aurions laissé la pêche de nuit au pêcheur d'anguille, les exploits halieutiques et les carpmouths aux piliers de comptoir,je pense que tout ceci n'aurait jamais eu lieu.
en effet,nous jetons la pierre à la nouvelle generation,mais il ne faut pas oublier que c'est nous les plus vieux qui leur en avons mis pleins les yeux avec les bididididp, les reposes cannes brillants au soleil(c'est sûr,c'est plus joli que les bons vieux tuyaux pliables que l'on trouve encore dans les super u),les cannes faites pour sortir des espadons,heu non,des carpes.
sans oublier les biwis,digne de palaces,que de nombreux campeurs revent d'avoir,les bedchairs.......
qui n'a jamais revé d'avoir plus beau,plus performant,plus bling bling que son pere?

pourquoi,même le meilleur d'entre nous,le moins pourri,ne montre jamais une carpe de 1kg mais toujours au minimum de 10 kg???????
parceque c'est deja nous qui nous faisons notre propre tord.
au debut,prendre une carpe de 3-4 kg,c'etait un exploit!!!!!!
maintenant,on ne le dit même plus.

commençons par le commencement,pour une "disparition" des privés,il faut la disparition des "carpistes"
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 19 Jan 2011, 19:54

Je trouve un peu dommage de devoir donner deux catégories.
Chaque endroit est différent pour pouvoir en juger.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Benny Mer 19 Jan 2011, 19:57

C'est vrai qu'avec l'age je pense qu'on réfléchit sa pêche différemment. Bien évidement que j'aimerai battre mon record en silure, en carpe ... bien sur qu'un gros poisson fait super plaisir, ou que la quantité a procuré le plein d'émotions !
Mes souhaits peuvent devenir réalité rapidement en passant une année dans un privé bien achalandé !! A quoi bon ? Faire un stock de photos pour montrer aux autres que je suis !! Que je suis quoi, meilleur ? Meilleur que qui ? Bonjour la lassitude, la pêche stéréotypée et le fric dépensé pour paraître !!

Voilà 4 ans que je pêche principalement la Cisse par commodité et manque de temps. Quel carpiste du privé oserait affronter cette rivière ? Il lui faudrait déjà admettre que 7 kg est une taille très raisonnable, il lui faudrait revoir son matériel car une seule canne est tolérée, il lui faudrait revoir son approche dans l'amorçage, son approche de la berge car la rive d'en face est très proche, enfin il faudrait qu'il remette énormément de chose en question ! Pour faire quoi ? Consacrer du temps pour des carpes de 5 à 7 kg ?? Quel intérêt de perdre son temps, quel plaisir éprouverait il ? En plus il n'y a personne pour voir le combat, les prises, aucune compétition sinon celle qu'on se fait à soi même, celle de couillonner un poisson "sauvage" ...

Le comportement du privé (proprios et consommateurs) me rappel un peu celui de certains propriétaires qui invitent des clients à la chasse en ouvrant les cages à des faisans ankilosés tout juste sortis de leur enclos. Je n'appelle pas ça une chasse mais un bal trap !! Ce que je trouve malheureux c'est que des carpistes se disent pêcheurs alors qu'ils ne connaissent que cette technique, ce poisson et surtout quelques marres à pisse.
l
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Mer 19 Jan 2011, 20:16

n'oublions pas aussi qu'il y a des endroits en france où les rivieres et lacs publiques sont quasiment inexistants,à part si vous faites 80 bornes.

benny,n'oublions pas que la population qui pêche la carpe est la même que celle qui achetent au dessus de leurs moyens,et la même qui s'habille en christian dior pour aller chier,et la même qui pavoise comme un paon dehors,et qui leche les miettes une fois chez elle.

tu vois,j'aime pêcher l'indre,la creuse....... et lorsque je dit quelque chose,on me repond" elles sont où tes carpes???" et ben sur mon numerique et plus tu veut les voir et ben moins t'en verra.
je ment,je dit vrai,va savoir,moi et seulement moi le sait(et mes potes)

crois tu normal que lorsque je parlais de sponsoring,on sait un peu foutu de ma gueule,en me disant que j'etais un mytho.
or,qui peut dire que c'est faux?
parceque mon nom n'apparait pas sur les magazines,parceque je ne pavoise pas avec des carpmouths.
à quoi bon,et comme tu le dis,pour faire quoi,le beau avec ma gueule sur la photo?

et ben tu vois,j'ai pensé ma pêche differemment,et je l'avoue,maintenant,"les privés" ne me derangent pas puisque je n'y vais pas (quasiment pas,il faut savoir aussi rester honnéte)
si des gens trouvent leur plaisir et bonheur à aller chez eux,pourquoi pas?

LEUR ARGENT N'EST PAS LE MIEN,ET LEUR PLAISIR NON PLUS.
il faut arreter de vouloir toujours rendre une categorie de personnes ou,dans ce cas là,une categorie de pêcheurts,inferieur à soi même.
tout cela parceque l'on pêche le"sauvage" et eux des marres à pisses.
mais n'oublions pas que tout petit nous aimions les pêcher les marres à pisse du grand pére ou bien des oncles.

et entre nous,ce qui me fait doucement rire c'est lorsque l'on dit que l'on pêche du sauvage,alors que l'on agraine tout les jours,à la même heure et à la même esche,le même coin.
nous faisons aussi des poissons "éduqués",non?
sauf que c'est l'appellation des lieux qui change??
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Luc 37 Mer 19 Jan 2011, 20:36

Dommage que personne ne vienne expliquer et défendre les raisons de sa préférence pour le privé. Là nous sommes à peu prés tous d'accord avec quelques nuances ce qui finalement enlève beaucoup d'intérêt à un tel débat. drapeau blanc
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par francky45 Mer 19 Jan 2011, 20:41

de toute façon chacun son avis, certains comprennent, d'autres pas, chacun son truc, mais sur ce que tu dit carpo na pas de sens, entre amorçer un coup dans un plan d'eau public pour avoitr plus de chance et pêcher un poste surpêcher avec une quantités de carpes en nombres supérieur dans un privée sa fait deux Public.....Privé. That is a question - Page 4 686534 .
mais bon vaut mieux en rester là Public.....Privé. That is a question - Page 4 686534
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par carpo37 Mer 19 Jan 2011, 20:58

il ne faut assez d'embrigader mais plutôt d'expliquer,là est la clef.
tu vois,si je lis bien ton message,tu es entrain de dire que tu sais mieux pêcher que d'autres et que tu es le seul detenteur de la vérité.
or tu n'es pas le seul à y pêcher,dans le public.
or,c'est ce genre de reponse qui fera qu'il y aura toujours des heurts.
de plus,si je suis borné,et te connaissant sur tes recits et posts,je me doute que ce n'est pas le cas,je dois comprendre que; je suis un idiot et que je ne comprend rien?
or francky,et ne prend pas cela comme une attaque,loin de la ma pensée,mais juste pour comprendre à mon tour:
en quoi te derange les privés,tant que les gens y vont,tu es tranquille dans le public.
imagine cette gente arriver demain sur tes lieux de pêche,deja que tu floutes tout pour eviter les crabes,je pense,tu feras quoi?
tu masqueras le poisson au cas où on le reconnais? ha!ha! ha!ha! ha!ha!

non,restons serieux,tu vois francky,avec ton "aggresivité"dans tes posts,je sais que sur ce forum,de nombreux pecheurs font du privé,et ben ils ne viendront pas expliquer pourquoi,et donc,on ne pourras pas les faire sortir de cet engrenage.
c'est un peu dommage.


a oui,j'oubliez,j'ai fait des alt,comme ils disent en riviere,et ben je peut te dire qu'a force,je prenais quasiment les mêmes poissons.
et même des secteurs dit public,connus pour des grosses carpes,sont harcelés et ces mêmes carpes se font piquer plusieurs fois,alors j'ai un doute?
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Steve Mer 19 Jan 2011, 21:01

Sans hésiter, je suis adepte du public pour le sentiment de liberté, d'aventure, de nature, de prix, de difficulté, le côté "sauvage". J'ai toujours l'impression qu'en pleine nature, le poisson que j'attrape m'aura demandé plus d'efforts. C'est sans doute lié au fait que psychologiquement, un public représente la nature, la liberté, l'immensité. Un combat aussi, plus difficile en eaux vives et là ce n'est pas une impression. D'un autre côté, une eau close, c'est une eau close, qu'elle soit publique ou privée. Bien sûr on peut parler de pression de pêche, d'engraissement, etc, mais ça se passe aussi dans le public (cf Raphaël Biaggini qui expliquait que sur un plan d'eau du sud de la France, public, les poissons étaient nourris au pellets et bouillettes depuis des années et que ça avait une incidence sur la croissance des poissons, poissons qui attiraient toujours plus de pêcheurs en quête de records et pourtant dont le mérite n'était pas plus glorieux dans ce cas précis, les poissons étant localisés et "peu" méfiants, ce qui sape de facto l'argument du mérite public).

Ce que je n'aime pas du tout par contre, ce sont les petits carpodrômes en forme de rectangle où les pêcheurs sont entassés les uns sur les autres et où les carpes sont abîmées à mort, torturées presque. Ca c'est l'exemple-type de la pêche privée qui ne respecte rien ni personne.

Il faut cependant reconnaître que oui, dans certains cas, sur certaines sessions, un bon privé peut apporter plein de bonnes choses et on peut parfois même y retrouver les sensations d'aventure et de nature. Niveau mérite, ça n'égalera jamais le public, mais c'est une conception, un point de vue - qui se discute, cf encore une fois le témoignage de R. Biaggini.

Du coup je pêche les deux, plus de public, en sélectionnant bien quelques privés à côté.

On peut en débattre des heures, ça ne changera rien à l'affaire d'opposer les deux, la réalité d'aujourd'hui c'est que les deux existent et qu'il y a une demande (une demande ça se crée insidieusement, aussi, généralement on propose, on voit si ça marche et si c'est la cas on nous dit "ouais mais si ça marche c'est qu'il y a une demande hein" - façon très simple de manipuler l'humanité de chacun, mais c'est une autre histoire). Chacun est libre de choisir ses lieux de pêche, et de concevoir la pêche comme il l'entend, privé-public c'est un débat sans fin dont on connaît à l'avance les arguments de chaque groupe. Il y a à boire et à manger dans les deux, comme dans toute chose ... Faites vos jeux, disait le croupier !

Le vrai débat de fond, à mon sens, ce n'est pas privé-public, c'est comment envisager la pêche de la carpe dans le respect de la nature ET des hommes afin de lui rendre le pouvoir transcendant qui est le sien !? Je suis convaincu qu'en débatant sur cette question là plutôt que sur l'apparent trauma "privé-public", on servira bien plus le domaine public ainsi qu'une vision saine et humanisante de la pêche.

Il faut construire, débattre, mais pas en opposant, or dans la question privé-public il y a d'office une opposition. Je ne jette pas la pierre à Luc, au contraire, merci de l'avoir posée cette question.

Organisez des réunions, des débats sur une question ouverte, rameutez les plus ardents défenseurs du public et les plus brillants orateurs, écrivez des livres, diffusez des vidéos, c'est parti mon kiki, avec un zeste d'intelligence dans quelques années privés et publics cohabitent plus sainement et la pêche s'en portera mieux. C'est aux fédérations à faire ça, en premier lieu. Un organisme comme le GN carpe devrait aussi s'engager là dedans, d'une façon ou d'une autre. Nous, en Belgique, nous n'avons rien de similaire. Mais bon, au GN carpe, ils organisent déjà la brocante de Montluçon, faut pas trop leur en demander, surtout qu'à 12€ le ticket + locations des stands + repas, les bénéfices sont minimes et que l'argent ne peut pas être réinjecté dans autre chose que ... le GN carpe. Enfin, en 2011, comme Benny l'a judicieusement fait remarquer, tous les pêcheurs, webmasters et internautes ont aussi un rôle à jouer. Contrairement aux autres médias qui nous rendent passifs, Internet permet d'être acteur ... saisissons notre chance, c'est bien parti, continuons et ne laissons pas au secteur marchand le monopole de la promotion de la pêche.

Ce n'est pas simple, mais ça en vaut la peine, non ?
Steve
Steve
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2010

http://www.karpeace.com

Revenir en haut Aller en bas

Public.....Privé. That is a question - Page 4 Empty Re: Public.....Privé. That is a question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum