L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

+2
Luc 37
jean luc
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? Empty Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 09:56

Moi je pense que c'est une bonne chose(trop rare)mais a réservé au endroit ou il y a une faible population de carpe .
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par jean luc Ven 23 Jan 2009, 10:48

RIDICULE
le stock de cyprinus carpios n'est pas en déficit bien au contraire ,alors pourquoi soutenir la population ,je crois que sa sert a ça l'alevinage plutôt que de dépenser du fric dans ce genre de truc les aappma ferait bien de remettre les frayères en activité :x et de luter contre la prolifération des jusies clolère et de se porter partie civile lors des pollutions sa serrais déjà pas mal Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 126602 ; mais surtout SURTOUT OBLIGER les pêcheurs professionnel a cotiser ou a lâcher une taxe pour le rempoissonnement des lots qu'ils ont pillés allègrement :pas content: lots que nous pêcheurs amateur avons gérer (via les aappma et nos cotisations )faire de l'alevinage en carpe pour moi c'est comme si je donner directement mon fric a un pêcheur professionnel ou que je veille vider la mer avec une petite cuillère

SA NE SERT A RIEN
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

http://www.aventure-peche-37.com

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? Empty Re: Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public?

Message par Luc 37 Ven 23 Jan 2009, 11:07

Mesdames, Messieurs, :king: :queen: C'était le coup de colère de Jean-Luc. cheers

Je partage complètement sa position. La carpe ne l'oublions pas est un poisson qui prolifére partout où elles trouve de la nourriture, et dans ce domaine elles ne sont pas difficiles. Un endroi peu riche en carpe et un endroit peu riche en nourriture, donc remettre du poisson cela ne sert à rien. Quand au plan d'eau public ou la concurence alimentaire est importante, il est nécessaire de gérer cela avec beaucoup de délicatesse. Chaque fois que des carpistes se sont plaints du manque de carpe et chaque fois qu'un réempoissonnement a été fait nous entendions dire par la suite: ici il n'y a que des pin's.

Le débat et la question n'en reste pas moins intéressants. Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par beatles Ven 23 Jan 2009, 15:16

Luc 37 a écrit:Mesdames, Messieurs, :king: :queen: C'était le coup de colère de Jean-Luc. cheers

Je partage complètement sa position. La carpe ne l'oublions pas est un poisson qui prolifére partout où elles trouve de la nourriture, et dans ce domaine elles ne sont pas difficiles. Un endroi peu riche en carpe et un endroit peu riche en nourriture, donc remettre du poisson cela ne sert à rien. Quand au plan d'eau public ou la concurence alimentaire est importante, il est nécessaire de gérer cela avec beaucoup de délicatesse. Chaque fois que des carpistes se sont plaints du manque de carpe et chaque fois qu'un réempoissonnement a été fait nous entendions dire par la suite: ici il n'y a que des pin's.

Le débat et la question n'en reste pas moins intéressants. Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 677299

d'accord avec vous ,mais tout les 4ans nous remettons des carpes de 6 et 7 kgs ^pour changer les souches(en canal uniquement)
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

http://yul52.skyrock.com/

Message par dom 02 Ven 23 Jan 2009, 15:39

jean luc a écrit:RIDICULE
le stock de cyprinus carpios n'est pas en déficit bien au contraire ,alors pourquoi soutenir la population ,je crois que sa sert a ça l'alevinage plutôt que de dépenser du fric dans ce genre de truc les aappma ferait bien de remettre les frayères en activité :x et de luter contre la prolifération des jusies clolère et de se porter partie civile lors des pollutions sa serrais déjà pas mal Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 126602 ; mais surtout SURTOUT OBLIGER les pêcheurs professionnel a cotiser ou a lâcher une taxe pour le rempoissonnement des lots qu'ils ont pillés allègrement :pas content: lots que nous pêcheurs amateur avons gérer (via les aappma et nos cotisations )faire de l'alevinage en carpe pour moi c'est comme si je donner directement mon fric a un pêcheur professionnel ou que je veille vider la mer avec une petite cuillère

SA NE SERT A RIEN

Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 677299 Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 677299 Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 677299 il suffit de guetter la fraie pour se rendre compte du cheptel et plus d une fois je suis tomber sur le cul et beaucoup de plans d eau recelent de tres gros poissons qui n ont jamais vu le tapis
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par stalker man Ven 23 Jan 2009, 18:12

moi aussi je trouve ça completement inutile !!!!!!!!!!!!
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 21:26

S'il y a tant de carpe partout sur le domaine public(proliferation pour reprendre certain terme)alors expliquez-moi pourquoi les domaines privé marche aussi bien? Pour moi lacher QUELQUES carpes ce n'ai pas plus absurde que de lacher des gardons(il y en a partout aussi).Je respecte vos avis,mais je trouve dommage que certains secteurs de nuit soit délaissés dans ma région par manque de poissons c'est tout. clolère
Invité
Invité

Message par bouv Ven 23 Jan 2009, 21:47

ti seb a écrit:S'il y a tant de carpe partout sur le domaine public(proliferation pour reprendre certain terme)alors expliquez-moi pourquoi les domaines privé marche aussi bien? Pour moi lacher QUELQUES carpes ce n'ai pas plus absurde que de lacher des gardons(il y en a partout aussi).Je respecte vos avis,mais je trouve dommage que certains secteurs de nuit soit délaissés dans ma région par manque de poissons c'est tout. clolère

pas pour longtemps: j'arrive !!! :lol:
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Message par Luc 37 Ven 23 Jan 2009, 21:50

Pas content ti-seb Very Happy Mais cela va s'arranger. Aleviner en carpe c'est quoi ? Déverser dans une partie de la rivière des carpeaux de 1 à 2 kg car il n'est pas question de mettre de grosses carpes au prix où les pisciculteurs les vendent. Si sur un secteur de pêche de nuit il n'y a pas ou peu de carpes c'est qu'il y a une bonne raison alimentaire remettre des carpeaux d'une part c'est mécontenter les carpistes avec "des carpeaux" mais c'est surtout de voir ces carpes partir sur des secteurs de la rivière plus riche en alimentation. Ou alors il faut aller dans des bassines comme pour la truite où tu es au moins sur qu'il y en a, à défault d'être sur d'en attraper. Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par jean luc Ven 23 Jan 2009, 21:53

comme dit luc il y as des secteurs ou le manque de nourriture fait qu'il y as beaucoup moins de poissons qu'ailleurs voir pratiquement pas , lors de l'attribution de ces secteur de nuit : étaient ils connue pour la présence de carpe si oui ,vous avez un problème dans la gestion de votre cheptel ;si non ,là je crois qu'ont c'est foutu de votre g.....e et qu'on as voulu vous parquer
pour ce qui est du domaine privé : ce qui fait leur intérêt pour certain c'est : que le poisson et toujours la il tourne : les plans d'eau des privée ne font pas des centaine d'hectare donc plus facile a trouver ou a faire venir ,plus gros poissons que dans le publique (mais en général ces poissons viennent du publique ) ;que le poisson et en général surdensitaire ,donc moins de nourriture naturel = le poisson se jette sur tous ce qui traîne au fond ;sur certain plan d'eau privée (et j'en connais ) le poisson attend presque que les carpiste leurs lance des billes vue le prix du matos certain préfère pêcher en priver plutôt que de se faire tirer leur matériel sur le public,il ne se font pas gauler les postes par les crabes
mais a vaincre sans péril il y as peut de gloire

en milieu naturel les carpes ne sont pratiquement plus prélever depuis 20ans et avant elle n'étais pêché que par quelques vieilles mains alors je ne crois pas que la souche (carpe) soit en danger ,pour devoir soutenir les populations
pour ce qui es du blanc je ne crois pas non plus qu'il y ais de l'alevinage sinon ont serait revenue a une fermeture pendant la reproduction jusqu'au mois de juin comme avant 75/80
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par stalker man Ven 23 Jan 2009, 21:58

moi les bassines c'est juste fait pour vomir !!lol cassos !!!!!!!!!
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 Ven 23 Jan 2009, 22:01

Comme je l'ai dèjà dit, voilà un débat contradictoire très intéressant, entre gentleman. :lol:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par jean luc Ven 23 Jan 2009, 22:05

merci pour ton post TI SEB sa met un peut d'ambiance Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 677299

je ne connais pas ta region mais a ta place je me poserait la question :

de qui se fiche t'on ???? :scratch: :scratch:
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 22:09

OK je suis seul contre tous,alors j'ai décidé cette année de ne pas embéter l'appma dont je suis membre avec mon alevinage de carpe,et je vais donc me contenté du traditionnelle laché de truite de cirque qui coute une fortune a notre association.(un lacher de 800kg de truite en 2eme categorie est plus intelligent que de lacher 15 carpes sur un secteur de nuit clolère )
Invité
Invité

Message par jean luc Ven 23 Jan 2009, 22:31

bon aller je vais etre un peut plus clair :
tes carpes tu les attaches par la queue pour pas qu'elle aillent voir ailleurs Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 686534 de toutes façons si vous n'avait pas ou peut de carpes sur vos secteur de nuit le problème ne vient pas des poissons mais du choix du secteur Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 126602 et ce n'est pas en en remettant que vous aller remédier au blem demandez plutôt l'ouverture d'un autre secteur ou là il y as du poisson en général des sandres et mettez en avant que si il y as des carpiste sur le secteur sa contribueras a la protection des sandres et que vous ferrez un peut office de surveillance du secteur = garderie gratos pour l'aappma Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 677299
de toutes façons les truites de bassine du début de saison c'est pour contenter les viandards qui veulent amortir leur carte : clolère et pour que l'aappma face un peut de chiffre

Dernière édition par jean luc le Ven 23 Jan 2009, 23:01, édité 2 fois
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Luc 37 Ven 23 Jan 2009, 22:32

Il faut savoir qu'une carpe qui a était élevée en étang aura très peu de chance de survie en la transférant dans une rivière, alors pourquoi faire courir le risque de provoquer la mort de poissons juste pour le contenter quelques carpistes. Pêcher la carpe m'a-t-on appris c'est aussi respecter le poisson. Quand aux 800 kg de truites depuis que les AAPPMA existent la plupart ne sont capables que de cela et pour contenter une partie de leur electorat. Là où il y a mieux à faire peut-être c'est d'essayer de développer des parcours de pêche de nuit plus propice, c'est aussi de faire comprendre que le tout ce n'est pas de mettre des truites mais aussi de créer ou de renover des zones de frayères pour les brochets. Ce n'est pas le travail qui manque dans les AAPPMA. Je sais ce n'est pas facile, il faut de temps, de la patience et surtout beaucoup de diplomatie. Courage danse
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par jean luc Ven 23 Jan 2009, 22:37

le pauvre il vas baisser les bras deja qu'il en a 2 sur le dos bon courage a toi ti seb et surtout ne te decourage pas , je ne te donnerais pas un mauvais conseil mais a ta place je chercherais un secteur plus propice a ton plaisir pour ce qui es des peches de nuit tu fait comme tu veux : licite Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 677299 ou illicite Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 126602 mais au moins là ou il y as du poissons
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Luc 37 Ven 23 Jan 2009, 22:41

Attends c'est assez rare que deux vieux c...ne soient pas des viandards, il faut qu'il apprécie. Que pensez-vous de l'alevinage en carpe sur le domaine public? 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par dom 02 Sam 24 Jan 2009, 06:33

Luc 37 a écrit:Il faut savoir qu'une carpe qui a était élevée en étang aura très peu de chance de survie en la transférant dans une rivière, alors pourquoi faire courir le risque de provoquer la mort de poissons juste pour le contenter quelques carpistes. Pêcher la carpe m'a-t-on appris c'est aussi respecter le poisson. Quand aux 800 kg de truites depuis que les AAPPMA existent la plupart ne sont capables que de cela et pour contenter une partie de leur electorat. Là où il y a mieux à faire peut-être c'est d'essayer de développer des parcours de pêche de nuit plus propice, c'est aussi de faire comprendre que le tout ce n'est pas de mettre des truites mais aussi de créer ou de renover des zones de frayères pour les brochets. Ce n'est pas le travail qui manque dans les AAPPMA. Je sais ce n'est pas facile, il faut de temps, de la patience et surtout beaucoup de diplomatie. Courage danse

pas d accord avec ce que tu ecrit luc,lors d une inondation printaniere j ai vu des centaines de carpes quittaient un etang pour rejoindre la riviere ,des kois faisaient parties du lot et l on peut toujours les apercvoire dans la riviere a quelques km de leur point de fuite malgré les années ecoulées
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Invité Sam 24 Jan 2009, 08:26

Ne vous faite pas de soucies pour moi,je n'ai aucun problème pour prendre des carpes,je n'ai pas besoin de les attachées par la queues,et les "bassines" contrairement a beaucoup d'entre nous je connais pas,le privé ne m'attire mais alors pas du tout.Je peche ou il y a des carpes,c'est a dire ou la peche de nuit est interdite.Quand je parlais alvinage carpe c'est uniquement en canal et etang pas en riviere.On a beau debattre pendant des heures,le réempoissonnement a un moment ou a un autre est une etape incontournable si on veut exercé notre passion.Quand on vidange un étang ou un lac il faut bien mettre du poisson,ils vont pas tombès du ciel.C'est vrai l'ideal est d'ouvrir des parcours de PDN ou il y a une bonne population de carpe,seulement dans mon departement,VNF(société qui gére le canal) refuse toutes nouvelle creation de PDN.Alors il faut faire avec ce qu'on à. :triste: :x
Invité
Invité

Message par jean luc Sam 24 Jan 2009, 08:39

qu'est ce que voie navigable de france a a voir la dedans???? la gestion de la pêche c'est la fede et les aappma vnf n'as que le soucis de ce qui se passe sur l'eau et peut être sous (si il y as des sous marins ) vnf n'est pas partie prenante dans la gestion des lots de pêche appartenant a l'état sa se saurait, mais je peut me tromper, ,mais c'est sur que si tu pêche dans des canaux en activité la nourriture et les secteur de fraye ne doivent pas être tres nombreux les remous dut au passage répété des péniches ne doivent pas permettre a la flore et a la faune de pouvoir s'installer correctement
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par stalker man Sam 24 Jan 2009, 11:27

c'est dommage que le petit belge insolent ne soit pas sur ce forum lol !!!!!!!!!! cela aurait été bien sympa
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Message par Luc 37 Sam 24 Jan 2009, 11:42

stalker man a écrit:c'est dommage que le petit belge insolent ne soit pas sur ce forum lol !!!!!!!!!! cela aurait été bien sympa

Il n'y a sur ce forum que des gens que ne cherchent pas la polémique, mais tout simplement discuter en échangeant ses opinions et surtout en respectant celles des autres. Nous expliquons et nous respectons la position de ti-seb, il s'explique et il respecte notre opinion. C'est ainsi que l'on se retrouve sur un forum serein. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par bouv Sam 24 Jan 2009, 12:01

jean luc a écrit:qu'est ce que voie navigable de france a a voir la dedans???? la gestion de la pêche c'est la fede et les aappma vnf n'as que le soucis de ce qui se passe sur l'eau et peut être sous (si il y as des sous marins ) vnf n'est pas partie prenante dans la gestion des lots de pêche appartenant a l'état sa se saurait, mais je peut me tromper, ,mais c'est sur que si tu pêche dans des canaux en activité la nourriture et les secteur de fraye ne doivent pas être tres nombreux les remous dut au passage répété des péniches ne doivent pas permettre a la flore et a la faune de pouvoir s'installer correctement

non tu te trompes,c'est la vnf qui accorde ou non le droit de peche de nuit sur ses lots.Bien sur en plus de l'accord des sociétés.
mais une société qui veut ouvrir un parcours,si la vnf est contre c'est niet!!!
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Message par jean luc Sam 24 Jan 2009, 17:32

tu m'apprend quelques choses je ne connais pas la réglementation canal la faudrais que tu éclaire nos lanternes car je suis sur que beaucoup d'émérillonais ne la connaissent pas non plus
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant