L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Feeder , comment aborder un Lac que l'on a jamais pécher?

Aller en bas

Feeder , comment aborder un Lac que l'on a jamais pécher? Empty Feeder , comment aborder un Lac que l'on a jamais pécher?

Message par Invité Ven 02 Mar 2012, 20:33

Salut , Aujourd'hui , je suis aller me balader sur un poste du lac des Mousseaux , que je n'ai encore jamais pécher, je parle bien sur de feeder!

En effet j'ai repérer énormément de sauts a à peu prêt 35 /40 m du bord, principalement de carpe communes, et tous cela , non loin d'un poste de carpiste.

Tout d'abord , avant de courir pour sortir les cannes , kilo d'amorce,et cages dans tous les sens , je me suis dit qu'il serait judicieux de prendre son temp , et d'étudier un peu le cas !

Ce que je sait:

-C'est un poste de carpiste , donc j'imagine abondement amorcer en bille et en graines, j'aurait donc affaire a des poissons plutôt éduquer.

-Il n'y a pas une grosse activité de poissons blancs, donc je n'aurait peut être pas besoin d'utiliser des esches volumineuses pour sélectionner le poisson.

-Le sol est constitué principalement de sable (sur le poste que je convoite) mais aussi de petite trace de roches, avec quelques micro herbier disséminé un peu partout , entre les souches (les fameuses souches de Rillé , véritable "croqueuses" de montage!), ce qui m'amène a penser qu'un bas de ligne décollé en tresse pourrait faire l'affaire(voir un gros fluoro).

-Repérage assez difficile avec la berge d'en face, donc , une canne avec repère/sondeur pour marquer le coup au loin.

-Jusqu'a 40 m du bord le fond descend très progressivement , donc en pente, et qui dit "pente " dit cage a plombs plat.

Voici le topo des informations que je détient, maintenant je vais cogiter un peu sur les appâts, amorces, montage , etc

Quelle serait votre choix perso pour un tel poste ,compte tenu de toutes ces informations?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feeder , comment aborder un Lac que l'on a jamais pécher? Empty Re: Feeder , comment aborder un Lac que l'on a jamais pécher?

Message par Invité Jeu 08 Mar 2012, 22:26

2 éme étape: l'amorcage:

Pour le feeder
J'ai décidé de faire un mélange de pellets très fiin arôme moule verte et de babycorn , le tout mélanger avec un peu d'amorce pour rendre le tout un peu plus rapide a se libérer de la cage
J'y ajouterai quelques asticots

En esches, j'essaierai donc du babycorn non fondue sur un élastique type "élastique a pellets" le tout rendu flottant a 3 cm du sol grace a une petite imitation de mais naturel.

Par dessus tout cela, j'imagine un peu de booster huileux (les eaux sont encore froides),goût noix tigré, ou encore csl ,voir peut etre ma potion magique de chez FFishing super 3
quelques asticots seront evidemments au rendez vous

Pour mes 2 cannes carpes:

Je voit cela très simple,5 bouillettes d'amorçage sur un fil soluble sur les 2 cannes
Pas la peine de gavée les mémères et de se faire démonter par un moustachu !

Prochaine étape : les montages
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feeder , comment aborder un Lac que l'on a jamais pécher? Empty Re: Feeder , comment aborder un Lac que l'on a jamais pécher?

Message par Luc 37 Mar 06 Nov 2012, 10:36

Les montages sont restés au fond de l'eau......................... ha!ha! ha!ha! Allez gst49 un bon exercice pour guérir ton bras.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feeder , comment aborder un Lac que l'on a jamais pécher? Empty Re: Feeder , comment aborder un Lac que l'on a jamais pécher?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum