Comment pêcher ce post ?
+6
gautier
FX
dom 02
gsb carped
Alex
Luc 37
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment pêcher ce post ?
J'ouvre ce sujet afin que chacun nous soumette sa difficulté à pêcher un post, ou bien confirmer ce qu'il comptait faire ou enfin ou enfin peut-être trouver la solution.
Pour cela une description, rivière, étang, lac, fleuve. Une photo est toujours plus parlante. N'hésitez pas même si vous connaisez votre coin, mais que d'autres idées surgissent.
Pour cela une description, rivière, étang, lac, fleuve. Une photo est toujours plus parlante. N'hésitez pas même si vous connaisez votre coin, mais que d'autres idées surgissent.
Re: Comment pêcher ce post ?
aller y poster des photos de vos postes surtout dans le 37
il faut bien que je retrouve quelque postes craber un peu ....
il faut bien que je retrouve quelque postes craber un peu ....
Invité- Invité
Voilà un poste mal pêché car mal observé. Une rivière, 80 métres de larges, le lit presque dans le milieu, plus prêt de la rive d'en face. Des herbiers devant jusqu'à dix quinze mètres. Je pêche avec deux cannes, une dans le lit; l'autre devant les herbiers. Il y a peu de courant, il suffit d'un léger amorçage pour l'aprés- midi. Aucun départ.
La solution est venue plus tard, la voici. Le même poste sans eau...Mais voilà aussi pourquoi il ne faut jamais tourner le dos.
Maintenant mes cannes sont tendues sur cet amas de cailloux toujours sur le même poste, lequel poste ne peut pas être atteint qu'en se mettant sur le coté. Mais j'ai mieux encore mais là c'est mon petit secret, il y a un crabe sur le forum?
La solution est venue plus tard, la voici. Le même poste sans eau...Mais voilà aussi pourquoi il ne faut jamais tourner le dos.
Maintenant mes cannes sont tendues sur cet amas de cailloux toujours sur le même poste, lequel poste ne peut pas être atteint qu'en se mettant sur le coté. Mais j'ai mieux encore mais là c'est mon petit secret, il y a un crabe sur le forum?
Une question qui me vient à l'esprit:
Avais-tu quitté le walkman une fois les cannes à l'eau, c'est p'têt pour ça que t'as rien entendu la première fois
Avais-tu quitté le walkman une fois les cannes à l'eau, c'est p'têt pour ça que t'as rien entendu la première fois
Invité- Invité
jp a écrit:
Juste le chant des sirènes. :violon:
tu fais comment pour entendre les départs lol
ps: je pense que j'utiliserais la meme technique que toi en premiere vu quitte a changé en cas de manque de touche
ps: je pense que j'utiliserais la meme technique que toi en premiere vu quitte a changé en cas de manque de touche
Invité- Invité
ptipierre-37 a écrit:
Je te rassure ce sont des postes de pêche rapide, deux heures trois heures, d'où l'importance de ne pas mettre sa bouillette au mauvais endroit.
Ne t'inquiètes pas les départs je les entends même en ce moment car j'ai enregistré les sonneries de delkim dans mon MP3.
Et maintenant que tu pêche sur le tas de caillou,tu prend des carpes ???
Alex- Flash and Release
Luc 37 a écrit:ptipierre-37 a écrit:
Je te rassure ce sont des postes de pêche rapide, deux heures trois heures, d'où l'importance de ne pas mettre sa bouillette au mauvais endroit.
Ne t'inquiètes pas les départs je les entends même en ce moment car j'ai enregistré les sonneries de delkim dans mon MP3.
Et en plus tu peches à la bouillette ... J`ai des trucs pour toi ca atomise :tire la langue
gsb carped- Flash and Release
gsb carped a écrit:Luc 37 a écrit:ptipierre-37 a écrit:
Et en plus tu peches à la bouillette ... J`ai des trucs pour toi ca atomise :tire la langue
Sa Atome X..........
Alex- Flash and Release
xxxx :roll: chut... c'est ca
Bon desole c est pour la deconade mais c'est mon poste ici en ce moment
gsb carped a écrit:xxxx :roll: chut... c'est ca
dom 02- Quand reviendra-t-il
en limite de courant et sur les plage ou le courant vien mourire la zone de calme a mon sensse ne serez pas rentable il y bien plus de nouriture charié par le courant de plus la facilité de remonté pour le poisson grace au contre courant le substrat de sable et de pierre et beaucoup plus nutritife que la vase acumulé dans la zone morte car la présence de moule et de bête à pince y est certain ^^
Amorcage à la bille coupé et à la graine 2 jours avant péche avec 3 canne max !
les carpe de loire bouge par banc et ce déplace trés rapidement il sagit la d'une pêche d'interception ne surcharge pas la zone de trop d'appat tu ne ferait que venir les gros blanc fais juste en sorte que la zone soit parsemé de quelque victuailles joue en mode sniper
Amorcage à la bille coupé et à la graine 2 jours avant péche avec 3 canne max !
les carpe de loire bouge par banc et ce déplace trés rapidement il sagit la d'une pêche d'interception ne surcharge pas la zone de trop d'appat tu ne ferait que venir les gros blanc fais juste en sorte que la zone soit parsemé de quelque victuailles joue en mode sniper
FX- Carnasseux
Et quand on a fini de te lire on reprend sa respiration pour ne pas mourir asphixié.
la je connais, tu peche au long de l'ile, mais attention aux accrocs (les poissons passent souvent et il y en a une bonne densité
parcontre j'essaierais 15 à 20 metres plus bas
parcontre j'essaierais 15 à 20 metres plus bas
gautier- Nombre de messages : 110
PLeine eau dans le chenal...
vous avez tous faut ,je le connais ce poste la la lere
devant les branches il y as une fosse, mais en, général vide et en amont une large digue de rocher avec quelque piquets
les poissons se tiennent en général un peut plus bas sous les branche tombantes ,le poste est connu ,pour preuve le nombre de montages dans les branches a ta place je pencherais a mes pied juste derrière le remous
devant les branches il y as une fosse, mais en, général vide et en amont une large digue de rocher avec quelque piquets
les poissons se tiennent en général un peut plus bas sous les branche tombantes ,le poste est connu ,pour preuve le nombre de montages dans les branches a ta place je pencherais a mes pied juste derrière le remous
c'est bien ce que je disais, au long de l'ile (sous les branches)
gautier- Nombre de messages : 110
Sur la souche!!!! :d
nico37- Flash and Release
nico37 a écrit:Sur la souche!!!! :d
Faux, as-tu vu sur la bannière en bas à droite.
en faisant une petite pêche de 6heures dimanche matin,j'ai trouvé ce spot qui sera prometteur dans peu de temps.
carpo37- Quand reviendra-t-il
Page 1 sur 2 • 1, 2