L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pensez-vous etre manipulé par les magazines?

+6
Benny
francky45
dricks
Luc 37
beatles
carpo37
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines?

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 I_vote_lcap40%pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 I_vote_rcap 40% 
[ 4 ]
pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 I_vote_lcap30%pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 I_vote_rcap 30% 
[ 3 ]
pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 I_vote_lcap30%pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 I_vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par Luc 37 Jeu 29 Juil 2010, 11:47

C'est bien dit Davy
Et j'ai rencontré ce problème dernièrement sur un forum de débutants. Certains pensaient même que les carpes ne se nourrissaient que de bouillettes. Finalement je suis suis pris la tête avec un (belges) qui n'avait jamais pris de carpe au maïs et qui pensait que je n'étais qu'un vieux con de l'ancienne école. Je me suis désinscrit.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 29 Juil 2010, 13:02

:lol!: Voilà, Luc a donné un très bon exemple sur ce que je voulais montré du doigt ...
as
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par carpo37 Jeu 29 Juil 2010, 18:05

la cause de tout ça,c'est le manque de communication entre la jeune generation qui est à la pêche comme dans la vie,adepte du "tout nouveau,tout beau" et de l'ancienne ecole où l'on revient à des bases qui ont deja fait leurs preuves.

mais,comment expliquer à ces jeunes,qui prennent des 20kg dans des marres à pisses ou des hlm a carpes,et qui se photographient comme les magazines,au bouillettes de telles ou telles marques;
qu'ils peuvent aussi faire du poisson (de 5kg,bien sur) en riviere et au MAÏS.
on ne peut pas rivaliser avec ses pros de la photographie et de l'arnaque qUE SONT LES MAGAZINES;

ALORS C'EST VRAI,J'aCHETE CERTAINS MAGAZINES POUR ESSAYER DE COMPRENDRE certaines choses qui,entre nous,ne nous sont jamais expliquées et à chaque fois je me fais avoir.
mais c'est tellement bon de voir des carpes en photos lorsque l'on sort de plusieurs capots d'affilés.

n'oublions pas que les magazines ne sont ni plus ni moins que des prospectus avec de la lecture et un peu d'images!!!! pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 677299 pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par Benny Ven 30 Juil 2010, 12:40

carpo37 a écrit:n'oublions pas que les magazines ne sont ni plus ni moins que des prospectus avec de la lecture et un peu d'images!!!! pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 677299 pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 677299

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je dégrossi très rapidement mais un magazine est pensé, très bien pensé même, rien n'est laissé au hasard ...


- Une cible: "les carpistes pour généraliser...".
- Tenir dans la durée: "Créer une relation durable entre l'entreprise et le lecteur", "Développer un sentiment d'appartenance", les sujets qui en découlent sont "tout est bon dans la grosse carpe" "secrets révélés" "destinations prestigieuses" "vous aussi devenez specimens hunter" etc ...
- Une charte graphique ( logo, police, couleurs, illustration, mise en page ...): "de plus en plus jeune, dynamique, graphique; c'est elle en commençant par la couverture qui va définir l'attrait du lecteur pour le magazine.
- Edito: Ecrit par le rédacteur, prise de position, ses idées, argumentation.
- Vendre: "Offre et demande, Il y a le cheptel carpiste".
- S'enrichir: "tarifs en kiosque" coût de production, de fabrication, coûts internes etc ... ne pas oublier que c'est une entreprise affraid mais comme dit un ami d'une agence de pub, "ils ont des sous, et leurs dépenses en communication rapportent énormément ".
- Contenu: Articles pertinents, Reportages, enquêtes, analyses, actualités, interviews, réponses aux questions .... "Ecrits par des journalistes de terrain ... des carpistes eux-même, quelques noms connus, idolâtrés" qui connaissent, ont vécu ... c'est de vrai baroudeurs, des pêcheurs de l'extrême ...

Voilà quelques jets lancés au hasard mais rien n'est laissé au hasard je peux te l'assurer. ;) Maintenant de tels magazines ont perdu une catégorie de pêcheurs vieillissants mais ils vivent je pense très bien sans nous :!:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 30 Juil 2010, 14:02

Ba moi je préfère lire l'emerillon pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 857668
C'est pas cher et il y a toujours de surprenants récits ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par carpo37 Ven 30 Juil 2010, 18:55

je pense qu'ils ont un peu perdu la notion de communication et d'information,qui sont leurs premieres vertues,à l'origine. pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 677299

ormis des récits truqués et gonflés,pour ma part,et des tests matos dictés par les marques (d'ailleurs,ceux sont souvent les mêmes firmes qui apparaissent et leurs matos sont toujours excellents :scratch: :scratch: ),le reste n'est que pub et fausses nouveautés.
par exemple,le mois dernier,tout ces magazines ne pronaient que les graines et les fluo?.
voyageant sur les forums,je me suis aperçu que chaque discussions effectuées par les internautes,debouchent le mois suivant sur des articles "new" dans les revues.
est-ce le hasard ou bien la recherche de nouveaux articles attirant les lecteurs?

par contre benny,je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dis que tout est pensé!!! :bravo bis :
et c'est sur qu'ils vivront toujours car lorsque la mode "carpe" aura disparu,et c'est ce qui arrive tout doucement,ils se tourneront vers le carna.et ça commence deja.

ce que je leur reproche,c'est de suivre le vent actuel,sans donner de réels nouveautés et de perdre l'identité "carpiste" pour un monde plus stéréotypé. pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par carpo37 Sam 31 Juil 2010, 10:58

voilà un exemple flagrant de ce que je disais au dessus!!!!!
allez voir le nouveau carpe record hors serie!!!! ha!ha! ha!ha! ha!ha!

cocou qui n'en veut!!! recon
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par carpo37 Ven 20 Aoû 2010, 10:53

je rectifie mes dires,les magazines m'aident à trouver des illustrations pour les posts!!!! Very Happy
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par Benny Sam 21 Aoû 2010, 09:16

carpo37 a écrit:je rectifie mes dires,les magazines m'aident à trouver des illustrations pour les posts!!!! Very Happy

Attention "droits d'auteur" Tout le monde le fait mais c'est illégal :spilform:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par Luc 37 Sam 21 Aoû 2010, 10:12

:scratch: Justement je voulais en parler. Si souvent je m'inspire de ces croquis, je refais le schéma avec des photos, dessins qui m'appartiennent.

Voilà un exemple. Bon j'ai le temps c'est vrai. Vous pouvez donc m'envoyer en MP le scan du croquis, je le referai et je vous le renverrai. pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 677299

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Coupe_10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par jean luc Sam 21 Aoû 2010, 10:23

les magazines sont avant tout une vitrine , et un mode de communication et je m'en sert , et c'est pas donner !!!!! mais chacun doit etre capable de réfléchir et d'analyser ce qu'il voit ou ce qu'il li ,sinon nous somme dans un monde de mouton et d'ignares et je n'ose pas penser ce que l'on peut faire gober a ce genre de population ???? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: mais peut etre fabrique t'on volontairement ce genre de population , mais la c'est une autre question et un autre monde,
cheers JE PENSE! DONC JE SUIS???? cheers
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

pensez-vous etre manipulé par les magazines? - Page 2 Empty Re: pensez-vous etre manipulé par les magazines?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum