L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand la passion dépasse la raison !

+7
gautier
dom 02
fredo
Alex
beatles
stalker man
FX
11 participants

Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Quand la passion dépasse la raison !

Message par FX Mer 18 Mar 2009, 18:09

Quand la passion dépasse la raison !

Voila une phrase qui me revien souvent est ce que vous penssez que l'on en fait beaucoup trop avec notre pêche ?

Qu'est ce que la pêche vous aporte pour que l'on soi à ce point dépendant !

personnellement je l'avou je vie pour la pêche je revie au bord de l'eau et vous???
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par stalker man Mer 18 Mar 2009, 19:02

moi je suis totalement accro a la peche et je ne pourrait pas m'en passer!
Pr moi grossièrement je ne suis bien qu'au bord de l'eau au cul de mes cannes ...
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par beatles Mer 18 Mar 2009, 19:24

stalker man a écrit:moi je suis totalement accro a la peche et je ne pourrait pas m'en passer!
Pr moi grossièrement je ne suis bien qu'au bord de l'eau au cul de mes cannes ...

idem je ne conçois pas la vie sans la pêche
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par FX Mer 18 Mar 2009, 21:08

Moi c'est la méme mes comment l'expliquer ??
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par Alex Mer 18 Mar 2009, 21:58

Effectivement cette pêche est passionnante,technique et très prenante en temps.

Pour moi aussi cette sesation d'etre au bord de l'eau est plus forte que beaucoup de chose.

Mais .......... Et oui il y a un mais.

Mon expérience personnel me permet d'en parler un peut.

Avant de venir a Bergerac et de m'installer a mon compte,j'etait salarié dans une boulangerie qui ne bosser pas le W-E. Donc le vendredi midi c'etait W-E !!!

Mon rytme de pêche etait celui-ci :

3 coup du soir part semaine plus un 24 ou un 48h le w-e d'avril a octobre. Je fréquenter les mêmes personne que moi,voir pire.
J'ai un pote qui avait un salon de coiffure et lui pêche de nuit même la semaine. Il débocher a 18h,allez sur la rivière jusqu'a 8h et rembocher a 9h!!!!

On ce retouver avec un petit groupe de 6 a 8 carpiste 2 fois part semaine le soir pour boire le café ou l'apéro et ont parler de carpe,session,nouveau plan d'eau,ALT .......
Je vivais chez mes parent,mon salaire etait de 1800 euro par moi et les 3/4 passer dans la pêche. Je viver pêche,pensais pêche........ il y avait que ça. Jusqu'au jours où l'on trouve sa bien aimée,et là,la vie n'est plus aussi rose ,il faut faire des concession,sortir avec ses amies .

Et heureusement !!!!!!!!! Car a force de pensez qu'a ça,on oublie bien vite tous le reste.........

J'ai décrocher pendant quasiment deux ans,un breck comme ont dis. Part chance,ma copine aime ça aussi et ça ne la dérange pas de me voir partir le soir a la pêche.

Tous ça pour dire que cette passion qu'on donne a cette pêche et ce poisson peuvent etre dangeureuse. On peut passez a côter de l'amour ou de sa vie proffessionnel. On délaisse les amis qui partage pas notre passion.

Mon fameux pote qui pêchez aussi en semaine a tous perdu,entreprise,amis,copine a cause de ça. Maintenant il est sous un pont ou je ne sait où !!! Plus de nouvelle.

Les autres ont plus ou moins décrocher sauf un avec qui je m'entend bien encore . Pour les autre plus de nouvelle. Normale puissque notre centre d'interet etait la pêche et quand un de la bande décroche,on le connait plus. Ahh les amis .......

Je sais qu'au fond de moi j'ai toujour cette flamme qui pourrais repartire si j'avais encore le même temps de pêche qu'il y a 5 ans. Mais pour moi la raison a etait plus forte que la passion.

Je vois ma pêche différament. Je veut plus passer des nuits entière a pêcher,des nuit entière a pensez qu'a ça.

Les pêche éclaire ou rapide sont on bon moyen de profiter pleinement de sa passion,il suffit juste de s'organiser et de bien préparer sont coup.

Cette pêche fait parti des plus passionnante et des plus prenante qu'il existe. Elle offre des sensations extraordinaire. Mais a quel prix ?????

Souvent ont ce dit qu'avec le temps qu'il fait on passe a côter d'une pêche formidable. Mais peut etre que si vous etiez au bord de l'eau vous passeriez a côter d'une rencontre qui peut faire basculer votre vie.......... et pas que pour 24 ou 48 h !!!!
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par fredo Jeu 19 Mar 2009, 08:25

pareil pour moi ma vie tourne autour de ma petite famille ( femme et mes enfants ) puis autour de la peche, je ne peut m'imaginer arreter un jour.
J'ai meme du mal a comprendre les gens qui n'ont pas de passion, ceux qui sont boulot boulot.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par dom 02 Jeu 19 Mar 2009, 17:34

Un peu comme alex en 90 je decouvre la peche de la carpe ,j achete ma premiere batterie et je vais mettre le doigtdans l engrenage de la passion a un point que tout mon temps libre sera consacré a la carpe ,du 1er janvier au 31 decembre se sera peche et peche a la carpe,je vais en oublier famille et amis quelle folie!!!!!!!!!
comment expliquer cela ????une communion avec la nature ,un challenge :prendre toujours plus gros ou bien tromper la légendaire méfiance de la carpe..............?????????
enfin je regrette rien ma boite a souvenir est bien remplie
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par gautier Jeu 19 Mar 2009, 19:11

je n'imagine meme pas une vie sans passion j'en ai deux la peche et la chasse mais il faut certaines limites car comme le dit alex on se retrouve vite seul et ce ne sont pas les loisir qui vous font reussir votre vie professionnel et familialle (sauf quelques exceptions )
gautier
gautier

Nombre de messages : 110
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par gsb carped Jeu 19 Mar 2009, 23:23

Je partage l'avis de tout le monde. J'ai beaucoup de passions dont la peche, ma famille et boulot! Et oui je suis passionné du boulot ;-), je suis encore un gamin pas de famille (femme et enfants pas dans les plans), et j'ai passé deja 2 ans en Allemagne, 1 an aux USA et maintenant au Canada et ce sans ma famille ni mon materiel de peche, c'etait pour les études ou le boulot.

Je pense qu'il faut garder les yeux ouverts sur la vie et ne pas s'enfermer sur sa passion, d'ou la raison sur la passion. J'admire les pecheurs qui restent des mois entiers sur le bord de l'eau, c'est pas qqch que je pourrais faire. Pourtant aujourd'hui la capre me manque vraiment vivement que le st Laurent se rechauffe
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par nico37 Lun 23 Mar 2009, 12:36

La pêche: il m'en un minimum, c'est l'un de seul moyen de décompresser avec mes deux autres passion chasse et moto.
La famille: besoin de ma ptite femme et de la famille(la mienne et la sienne), c'est la vie, finir tout seul non c'est pas ma mentalité
Les amis: c'est obligatoire, san eux comment faire pour soritr se marrer et aller à la pêche(n'est-ce-pas Gautier)
le boulot: sans boulot pas de loisir, sans loisirs pas d'évasion

Tout est primordiale dans ma vie, les loisirs, ma famille, mes amis, le boulot, si je dois faire une concession pour l'une d'entre elle je le ferais mais dans le bon sens, je préfère laisser la pêche pour le reste et non le reste pour la pêche, ce n'est pas elle qui me feras vivre ni construir ma ptite famille.
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par carpo37 Jeu 08 Juil 2010, 18:36


up!

j'aime la pêche mais c'est ma petite famille qui est ma passion Quand la passion dépasse la raison ! 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 11:30

Pour ma part la pêche est partie prenante de ma vie. A mon age ce n'est pas difficile je suis encore chez papa maman et ils sont là pour m'accompagner dans ma pasion ou resserer le colier pour ce qui est des études. Cependant l'avenir me parait incertain pour ce qui est de la pêche. Mais le fait de se promener au bord de l'eau en rentrant du lycée reste un énorme plaisir que je compte laisser perdurer même si je ne peu plus pecher. Aprés ca j'attendrai la retraite autrement dit une renaissance de ma passion. Rien que ca a foutre des quelques années qu'il me restera le pied. Enfin si la retraite existe encore....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par Benny Ven 09 Juil 2010, 12:45

essence de vie qui coule dans mes veines ... besoin primitif ? J'en sais foutrement rien mais c'est ancré au plus profond de mon être. Je pourrai je pense m'exiler au bord dune rivière pour y vivre dans la nature et de pêche
Freud a certainement une réponse :shock:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par carpo37 Ven 09 Juil 2010, 17:46

ouais,tu es simplement un homme bien pensant mon ami Quand la passion dépasse la raison ! 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion dépasse la raison ! Empty Re: Quand la passion dépasse la raison !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum