Une autre façon de pêcher la carpe
+13
fredo
Fred le sage-femme
bryce
carpo37
Benny
francky45
nokil77
dan 81
Lorenzo
dadou54
beatles
gsb carped
Luc 37
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une autre façon de pêcher la carpe
Un après midi tranquille pour prendre en main ma grande canne à carpe. Le petit étang sur la commune de St-Branchs ne manque pas d'attraits pour s'initier à la grande canne. Une belle quantité de carpeau y séjourne, avec également quelques belles carpes qui sur du 18/ieme me donneraient du fil à retrordre et peut-être même à casser.
Il s'agissait surtout de prendre en main la canne, son poids ses réactions. Pas question non plus de mégoter avec un élastique de 2.5 sur 3 brins.
Mon amorçage est constitué d'un mélange maïs, blé, maïs concassé et de pellets de poussin. Le soleil est de la partie, d'ailleur les carpes s'en donnent à coeur joie pour sauter et ressauter. Mais un vent assez fort balaie tout le plan d'eau. Difficile de pêcher, je suis en train de me refaire les muscles des avants bras.
La sensation de voir l'élastique se tendre, et en même temps l'impression de ne pas maitriser la direction de la carpe, déclenchent une impression que seule cette pêche peut procurer.
Certes, elles ne seront pas bien grosses, mais comme tout bon festin, commençons par les hors d'œuvre. Et comme je suis resté un peu sur ma faim, croyez moi je reviendrai pour vous montrer, je l'espère, le plat de résistance.
Dernière édition par Luc 37 le Sam 02 Oct 2010, 17:35, édité 1 fois
Re: Une autre façon de pêcher la carpe
quel pro ce luc!!!
gsb carped- Flash and Release
Tu t'es fait plaisir de prendre ces carpes à la grande canne et c'est l'essentiel
Bravo Luc :houra: :houra:
Bravo Luc :houra: :houra:
Lorenzo- Nombre de messages : 1123
bien joué luc !!!!!! va falloir qu'on se refasse un petit duel un de ses 4
J'ai une revanche à prendre
C'est pas trop dur la grande canne ? personnellement physiquement je ne tiend pas bien longtemps , il faut dire que j'ai une d4 qui est surement loin des cannes actuelles
J'ai une revanche à prendre
C'est pas trop dur la grande canne ? personnellement physiquement je ne tiend pas bien longtemps , il faut dire que j'ai une d4 qui est surement loin des cannes actuelles
dan 81- Anti-stress Fishing
luc.carpe a la grande canne ,chapeau bas messire.
nokil77- Nombre de messages : 280
Bravo luc, belle pêche, sa doit tiré à la canne au coup, nickel ce récit
C'est un peu lourd une canne gros poisson, c'est la raison pour laquelle j'ai mis le chat derrière pour faire équilibre.
une canne pareil équipé d'anneaux et d'un bon moulinet ça doit lancer loin non ? :shock: :: Elles est télescopique ?
Au moins si tu vas au marais, tu peux pêcher la berge opposée
Au moins si tu vas au marais, tu peux pêcher la berge opposée
Mais non! c'est une a emmanchement, pourquoi tu crois que j'emmène ma copine à la pêche.
Luc 37 a écrit:Mais non! c'est une a emmanchement, pourquoi tu crois que j'emmène ma copine à la pêche.
pour emmancher
une simple canne de 7 m suffit pour atteindre la berge d'en face au marais
carpo37- Quand reviendra-t-il
Jolie sirene Luc !!!
A +
A +
bryce- Flash and Release
Deuxième épisode aujourd'hui par cette belle journée.En place vers 14 heures avec un lèger petit vent, qui va augmenter en fin d'après-midi.
Il me restait encore des graines préparées, voilà l'occasion de les utiliser avec en plus des granulés pour poussin. La pêche se fera aux asticots mélange de rouge et de blanc.
Il y avait beaucoup d'activité sur le plan d'eau, il m'a même semblé qu'en bordure la fraie commencée, brème ou gardons :: Mais les carpes m'ont fait l'honneur de me rendre visite.
En voici une bien jolie.
Autour d'une commune
En voilà enfin une autre. J'ai remis à l'eau les plus petites et les carassins.
Voilà une bonne après midi pour reprendre le goût le l'odeur du mucc us.
Il me restait encore des graines préparées, voilà l'occasion de les utiliser avec en plus des granulés pour poussin. La pêche se fera aux asticots mélange de rouge et de blanc.
Il y avait beaucoup d'activité sur le plan d'eau, il m'a même semblé qu'en bordure la fraie commencée, brème ou gardons :: Mais les carpes m'ont fait l'honneur de me rendre visite.
En voici une bien jolie.
Autour d'une commune
En voilà enfin une autre. J'ai remis à l'eau les plus petites et les carassins.
Voilà une bonne après midi pour reprendre le goût le l'odeur du mucc us.
beaux poissons mon bonhomme
gsb carped- Flash and Release
super cette sortie Luc!!!!la fully est magnifique!!!La photo avec la canne courbée l'est tout autant!!!
gautier2305- Flash and Release
On a pas vu la photo de ton rodpod :: l'élastique rouge n'est pas trop voyant pour les carpes ? ::
je
Ben Voilà :spilform:La pêche se fera au mélange de rouge et de blanc.
je
Troisième épisode sous un soleil brulant. Petites variantes dans l'amorce, maïs, blé, chènevis mélangés avec de la farine gros poisson. Nouveau également des pellets. Et comme toujours un petit blanc+un petit rouge
J'ai mis pour cette fois un flotteur de 1gr, corps de 16ième et bas de ligne 14ième avec un hameçon de 14.
Pour une fois j'avais avec moi un photographe en la personne de Gildas, venu à la fois pour prendre une leçon de pêche sans couillette, mais aussi apprendre à faire de belles photos. Pour les photos bravo :houra: :Merci: Désolé pour le premier poisson, c'est pas tellement ce que je cherchais, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un goinfre
Voici enfin la canne qui plie et l'élastique qui se tend, enfin pas trop.
Et hop! dans l'épuisette trop grande. ;)
Après le départ de Gildas il y a en a une autre plus grosse dans l'épuisette et deux décroches après un beau combat sur des carpeaux beaucoup plus gros. Peut-être faut-il que je revois la grosseur de mes hameçons. A suivre...
Voilà encore un bon après-midi de passé, avec quelques coups de
:Merci: encore :gsp carped: Tu as bien maîtrisé la fonction "auto" sur l'APN. :love:
J'ai mis pour cette fois un flotteur de 1gr, corps de 16ième et bas de ligne 14ième avec un hameçon de 14.
Pour une fois j'avais avec moi un photographe en la personne de Gildas, venu à la fois pour prendre une leçon de pêche sans couillette, mais aussi apprendre à faire de belles photos. Pour les photos bravo :houra: :Merci: Désolé pour le premier poisson, c'est pas tellement ce que je cherchais, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un goinfre
Voici enfin la canne qui plie et l'élastique qui se tend, enfin pas trop.
Et hop! dans l'épuisette trop grande. ;)
Après le départ de Gildas il y a en a une autre plus grosse dans l'épuisette et deux décroches après un beau combat sur des carpeaux beaucoup plus gros. Peut-être faut-il que je revois la grosseur de mes hameçons. A suivre...
Voilà encore un bon après-midi de passé, avec quelques coups de
:Merci: encore :gsp carped: Tu as bien maîtrisé la fonction "auto" sur l'APN. :love:
super peche!!!!Bravo Luc et bravo à gildas pour les photos!!!
gautier2305- Flash and Release
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3