Quand la sécheresse s'installe
+3
gautier2305
beatles
tintin52
7 participants
Page 1 sur 1
Quand la sécheresse s'installe
Quand la sécheresse s'installe !!!!
Lundi après midi je reçoit un coup de téléphone de la Fédération de pêche. Une pêche électrique de sauvegarde est prévue le lendemain sur une rivière appelée "La Blaise". Rendez - vous est pris le lendemain à 10h30 à la fédération.
J'arrive le lendemain à la fédération, on charge les véhicules et direction le parcours qui se trouve à environ une cinquantaine de Km de la fédération.
Nous arrivons sur le parcours à 12 h00.
La rivière coule bien serait ce une blague !!!
Et Non ce n'est pas une blague c'est l'endroit ou on va pomper de l'eau pour remplir le bac de réception des poissons.
Une fois le bac rempli nous nous rendons sur le parcours de pêche
Pas besoin de commentaires les photos parlent d'elles même.
Quelques truites fario mortes
Nous préparons le matériel électrique et nous débutons la pêche il est 13h30. Nous sauverons quelques poissons durant cette pêche.
Une quarantaine de truites fario.
Un carpe de 3 kg environ
Une cinquantaine de chevesnes
Quelques gougeons, vairons etc ...
Désolé mais pas de photos de nous en action de pêche impossible de prendre des photos avec des gants de protection (sécurité oblige)
18h00 fin de pêche. Nous rangeons le matériel puis nous passons à la remise à l'eau des poissons (a l'endroit ou nous avons rempli le bac)
Une truite piquée par un Héron
S'il ne pleut pas très rapidement sa va devenir un grosse catastrophe pour nos cours d'eau
Re: Quand la sécheresse s'installe
belle initiative
certains cours dans la MEUSE sont en zone rouge et les pêcheurs se déménent aussi pour sauver les poissons c'est la cata...
certains cours dans la MEUSE sont en zone rouge et les pêcheurs se déménent aussi pour sauver les poissons c'est la cata...
super inititive!!!!ouais il faut de la flotte!!!par ici ca tombe bien depuis hier!!!
gautier2305- Flash and Release
C'est vrai que cette année nul n'a trop parlé du manque de pluie parfois catastrophique dans certaines régions. Je pense qu'il en aurait été autrement si cela avait touché les très gros céréaliers. Il faut pourtant que l'automne soit pluvieux et dans certaines régions très pluvieux. Implorons le grand sorcier sioux pour faire pleuvoir.
C'est clair qu'il manque de l'eau partout cette année, mais c'est pas si catastrophique dans ma région.
Bravo à vous pour cette action
Bravo à vous pour cette action
Invité- Invité
belle initiative,il y a beaucoup d'endroits ou le manque d'eau devient inquiétant vivement l'automne, un vrai avec des pluies, des champignons .... :violon:
Très belle initiative.
Si toute les fédés réagissaient comme ça à chaque fois que la populations piscicolle courait un risque ( vidange de barrage, sécheresse...)!!!!!!!!!
Si toute les fédés réagissaient comme ça à chaque fois que la populations piscicolle courait un risque ( vidange de barrage, sécheresse...)!!!!!!!!!
nico37- Flash and Release
sujet qui deviend d'actualité/
par ici,ça va encore(hormis les paysans,bien sûr)
enfin je pense.
carpo37- Quand reviendra-t-il
par chez nous pas de soucis . . . mais je ne connais pas tous les cours d eau du coin . ceci ce fut une belle chose , j ai cru voir qu il y avai des loches et des chabots j en voyai beaucoup fut un temps sous le pont de deols en soulevant les pierres , mais depuis les travaux , plus rien .
Invité- Invité
Page 1 sur 1