votre mois préféré
+2
beatles
Luc 37
6 participants
Page 1 sur 1
votre mois préféré
Quelle période vous arrache littéralement de vos préoccupations habituelles, la période qui fait que rien ni personne ne vous empêcheraient d’être au bord de l’eau.
• Pour ma part cette période commence au mois d’avril/mai, avec le réveil de la nature. Dés que l’eau se réchauffe avec un 12°à 14°. L’activité est en éveille permanente, dans et hors de l’eau.
• Je ne déteste pas non plus, les périodes chaudes, pour pratiquer le stalk Juin et bien encore septembre.
Finalement je suis autorisé à pêcher 365 jours par an, mais 80% de mes prises se font sur 4/5mois.
• Pour ma part cette période commence au mois d’avril/mai, avec le réveil de la nature. Dés que l’eau se réchauffe avec un 12°à 14°. L’activité est en éveille permanente, dans et hors de l’eau.
• Je ne déteste pas non plus, les périodes chaudes, pour pratiquer le stalk Juin et bien encore septembre.
Finalement je suis autorisé à pêcher 365 jours par an, mais 80% de mes prises se font sur 4/5mois.
Re: votre mois préféré
Avril-mai, octobre-novembre
gautier2305- Flash and Release
jean luc a écrit:moi et mini moi smac!!!! smac!!!! je m'aime??????
Ça y est les abeilles l'ont piqué.
On a pas fini de voir une certaine photo réapparaitre !! Monsieur a marché sur la lune
très bonne question , sachant que je pêche environ 300 jours par an , moins l'age du capitaine + les fleurs et les couronnes, je dirait...
octobre
Pourquoi? parcequ'on a quasiment plus de poissonards au bord de l'eau ni de vacancié a la con , et qu'on peut espérer profiter de nos postes préférés en toutes quiétude , sans entendre un chiard brailler , ou un copain de fox qui s'entraine pour un remake du grand bleu.(pour vous dire a quel point j'ai hate d'avoir finit ma barque pour allez cet été sur des postes sauvages avec les copains, et qu'on soit au calme :p)
Sinon les pires , je dirait février début mars, parceque je suis un gros frileux , bien que toujours partant pour une petite session bien chauffée
octobre
Pourquoi? parcequ'on a quasiment plus de poissonards au bord de l'eau ni de vacancié a la con , et qu'on peut espérer profiter de nos postes préférés en toutes quiétude , sans entendre un chiard brailler , ou un copain de fox qui s'entraine pour un remake du grand bleu.(pour vous dire a quel point j'ai hate d'avoir finit ma barque pour allez cet été sur des postes sauvages avec les copains, et qu'on soit au calme :p)
Sinon les pires , je dirait février début mars, parceque je suis un gros frileux , bien que toujours partant pour une petite session bien chauffée
Invité- Invité
Ben en fait il y a un pas entre le temps que j'aimerai consacrer à la pêche et le loisir d'y aller .....
Si je pouvais je pense que mars à décembre seraient mes saisons. j'ai pas trop d'affinité avec une saison particulière, chaque mois a un charme !!
Si je pouvais je pense que mars à décembre seraient mes saisons. j'ai pas trop d'affinité avec une saison particulière, chaque mois a un charme !!
T'en as de la chance, chez moi c'est à ce moment qu'ils sortent pour remplir le congélo...gst49 a écrit:
Pourquoi? parcequ'on a quasiment plus de poissonards au bord de l'eau
Sinon pour les saisons aucune préférence, je m'adapte et c'est ça le plus intéressant, chercher le poisson et observer tout au long de l'année ses changements de comportement. Avec une préférence pour avril/mai et octobre/novembre car je ne supporte pas trop la chaleur !
fab101- Flash and Release
Notre pêche est aujourd'hui tributaire de paramètres dont nos prédécesseurs ne se préoccupaient pas. Aujourd'hui il nous faut beaucoup plus qu'avant tenir compte de notre environnement, et les périodes d'avant ne sont pas obligatoirement les mêmes qu'aujourd'hui. Le fait d'être au bord de l'eau toute l'année pour certaines pêches comme la carpe et tous les poissons blancs, nous a permis de comparer mois par mois nos réussites de prises. Ce qui était vrai dans une rivière à une époque ne l'ai plus aujourd'hui. Ainsi il y a encore peu de temps les pêcheurs se pressaient en juin juillet le long du Cher, période très propice, a la fois par le temps mais aussi l'activité. Aujourd'hui nous sommes tributaires de plus en plus des phénomènes nouveaux comme la prolifération de herbes envahissantes, pas toujours néfastes pour les poissons mais bien sûr posant une grosse difficulté pour les pêcheurs. Le niveau des rivières et les "sécheresses" répétées font que le bon mois d'avant n'est plus le bon mois d'aujourd'hui.
Si je devais en choisir deux, ce serait juin et octobre. Cependant avec ma technique à roder où les bordures ont leur importance je reste le plus actif en juillet et septembre.
Finalement je crois qu'il n'y a plus de mois vraiment propice, mais plutôt une adaptation permanente comme le fais le poisson pour sa survie.
Si je devais en choisir deux, ce serait juin et octobre. Cependant avec ma technique à roder où les bordures ont leur importance je reste le plus actif en juillet et septembre.
Finalement je crois qu'il n'y a plus de mois vraiment propice, mais plutôt une adaptation permanente comme le fais le poisson pour sa survie.