L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

J'arrête la carpe et je me mets au silure

+5
bouv
francky45
gsb carped
fredo
Luc 37
9 participants

Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par Luc 37 Mar 11 Aoû 2009, 14:36

Devant la difficulté de prendre de plus en plus les carpes et additionnant les uns derrière les autres des capots, ou tout simplement parce que vous éprouvez moins de sensation, seriez vous prêts à laisser la pêche de la carpe pour vous mettre à la pêche au silure. N'avez vous pas l'impression que de plus en plus de carpistes réagissent ainsi ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty Re: J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par fredo Mar 11 Aoû 2009, 16:04

pour moi, je ne suis pas dans une region qui produit enormement de silure et son meme tres rare par chez nous.

alors deja que je ne fais pas beaucoup de carpe, mais si c'est pour pecher le silure absent lol, j'arrete de suite la peche. lol
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty Re: J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par gsb carped Mar 11 Aoû 2009, 16:28

non, je pense que les carpistes qui se reorientent vers le silure ne sont pas des "vrais pecheurs de carpes" mais seulement a la course au poids. Et la seule selection du poids au silure c'est par la taille du vif mais il (je pense) n'existe pas de reelle techniques pour seulement selectionner le poisson.

La peche de la carpe est la peche la plus technique des peches en eau douce dans notre pays. C'est pour cela que je l'aime, c'est sa technicite.
Pour moi la peche au silure n'est pas aussi complexe que la carpe pour la premiere raison c'est qu'il n'y a pas besoin de le detourner de sa nourriture naturelle. Donc non j'arreterai (je pense) jamais la carpe et oui je pecherai bien le silure de temps en temps...
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty Re: J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par francky45 Mar 11 Aoû 2009, 16:41

Pour moi, je suis du même avis, je suis pas prêt d'arrêter la pêche à la carpe , je l'aime trop :rêve:.

Je veux juste éssayer un peu le silure pour m'amuser et découvrir la sensation que peu donner un gros silure, mais je resterais carpiste à vie.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty Re: J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par bouv Mar 11 Aoû 2009, 19:02

eh bien pour moi, c'est peut etre le choix que je ferai.
je suis moins passionné par la carpe qu'avant, du moins par la peche en etang.
je peche encore la carpe en rivière.
le silure m'attire de plus en plus,tout d'abord car j'ai toujours adoré peché le carna et que le silure devient de plus en plus présent dans nos eaux.
ça fait deja 2 ans que ça me trotte dans la tete et j'espère au moins essayer très prochainement ,deja avec quelqu'un qui connait pour voir si j'y prend gout.
quand a une histoire de poids ou poisson trophée: non pour moi. deja pour la carpe je peche beaucoup la rivière ou la moyenne des poids n'est pas élevée. alors que si je voulais du lourd,j'ai une gravière a boeuf mais ça ne m'attire plus
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 08/11/2008

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty Re: J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par nico37 Ven 14 Aoû 2009, 12:55

Pour essayer oui, mais changer non!!
Par contre depuis un temps j'aime prendre d'autre espèces que la carpe pendant mes pêche à la carpe, amour blanc et esturgeons, ça pimente la pêche d'avoir un poisson qui déjà fat une touche différent et qui combat totaleent différement et qui sort de l'ordinaire sur la photo!!!!
Exemple cette année est sous le signe de la bonne pêche, car j'ai au compteur un esturg de 15 et un amour de 13.6, mais il me manque toujours la koï!!!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty Re: J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par Alex Ven 14 Aoû 2009, 17:44

Carpe forever !!!! Je fait tous pour éviter les silures alors je me vois mal le pêcher,même de temps en temps !!!

Par contre je prend autant de précaustion avec un glane. Tapis de reception ,remise a l'eau ,il doit mériter toute notre attention même si on l'aime pas!!!

C'est un poisson de "pêche sportive" et certain l'on vite oublier.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty Re: J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par dadou54 Ven 14 Aoû 2009, 20:45

NON , je reste pêcheur de Dame Carpe ! même si j aime pêcher au leurre par example ! mais le silure pourquoi pas une ou deux virer par saison pour voir et connaitre les sensations qu il peu procurer ! mais carpe carpe et carpe c'est se que j aime .
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty Re: J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par christian 37 Dim 16 Aoû 2009, 12:44

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! :lol: J'arrête la carpe et je me mets au silure 686534
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'arrête la carpe et je me mets au silure Empty Re: J'arrête la carpe et je me mets au silure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum