Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe
+2
gsb carped
Luc 37
6 participants
Page 1 sur 1
Je connais la carpe. Je connais les techniques de pêche à la carpe
Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe
C'est le quart d'heure des sondanges
Comme je vous l'ai déjà, je donne un coup de main à Christophe Lagille pour son forum de débutants. Les jeunes semblent surtout s'intéresser aux techniques de pêche, amorces, montages etc...et ne pas être intéressés par le comportement du poisson.
Alors ne sommes nous pas un peu pareil, faisons nous l'effort de mieux connaître la carpe? ou bien sommes nous plutôt accés sur les techniques. Soyons francs
Comme je vous l'ai déjà, je donne un coup de main à Christophe Lagille pour son forum de débutants. Les jeunes semblent surtout s'intéresser aux techniques de pêche, amorces, montages etc...et ne pas être intéressés par le comportement du poisson.
Alors ne sommes nous pas un peu pareil, faisons nous l'effort de mieux connaître la carpe? ou bien sommes nous plutôt accés sur les techniques. Soyons francs
Dernière édition par Luc 37 le Mer 14 Avr 2010, 16:39, édité 1 fois
Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe
Les deux mon colonel, même si je dois bien avouer que la technique est un ton en dessous, hein Gildas :spilform:
Mais les fadas comme moi en font un peu plus encore comme surement beaucoup de passionnés ici, j'essaie de "penser" carpe ::
A tout de suite pour le troisième sondage
Mais les fadas comme moi en font un peu plus encore comme surement beaucoup de passionnés ici, j'essaie de "penser" carpe ::
A tout de suite pour le troisième sondage
Invité- Invité
Les deux vont de paire:
la technique, les appâts et l'amorçage dépendent forcement du comportement des poissons
la technique, les appâts et l'amorçage dépendent forcement du comportement des poissons
gsb carped- Flash and Release
Chaque types d'eau voit un comportement différent pour la carpe. Il faut s'adapter toujours, revoir sans cesse son approche, bref se remettre en question...
Mais je rejoint ce qui a été dit plus haut tout est un ensemble, j'accorde quand même plus d'importance à comprendre le poisson. D'ailleurs avec mon coéquipier Yvan on se compléte, lui les appâts, moi la technique et l'observation.
Mais je rejoint ce qui a été dit plus haut tout est un ensemble, j'accorde quand même plus d'importance à comprendre le poisson. D'ailleurs avec mon coéquipier Yvan on se compléte, lui les appâts, moi la technique et l'observation.
nonocarpo37- Flash and Release
a voté ni l'un ni l'autre
malin celui qui connait tout de la carpe
et encore plus malin celui qui sait connaitre toutes les techniques de la pêche a la carpe
malin celui qui connait tout de la carpe
et encore plus malin celui qui sait connaitre toutes les techniques de la pêche a la carpe
Les 2 en ce qui me concerne même si j'ai un penchant net pour le côté technique (montages surtout)
Connaissons nous vraiment la carpe? personnellemnt non. Connaisson nous vraiment la technique de la pêche à la carpe? personnellement non plus. Mais le peu que je sais me suiffit pour prendre du poisson. Pourtant bien souvent je regrette de ne pas trouver plus de détails sur le comportement, les habitudes, la morphologie, les origines de ce poisson. Mes cours d'histoire naturelles je les prends au bord de l'eau plus que dans les livres A moi aprés de faire des déductions des regroupements. Apprenons à connaître un poisson et nous saurons le pêcher, apprenons à savoir pêcher un poisson ne nous fait pas pour autant connaître ce poisson. J'aimerai tant en savoir plus sur la carpe, mais aussi le brochet, le sandre, le black-bass....
Tiens je suis pour l'instant le seul à avoir répondu ni l'une ni l'autre. ::
Luc 37 a écrit:Connaissons nous vraiment la carpe? personnellemnt non. Connaisson nous vraiment la technique de la pêche à la carpe? personnellement non plus. Mais le peu que je sais me suiffit pour prendre du poisson. Pourtant bien souvent je regrette de ne pas trouver plus de détails sur le comportement, les habitudes, la morphologie, les origines de ce poisson. Mes cours d'histoire naturelles je les prends au bord de l'eau plus que dans les livres A moi aprés de faire des déductions des regroupements. Apprenons à connaître un poisson et nous saurons le pêcher, apprenons à savoir pêcher un poisson ne nous fait pas pour autant connaître ce poisson. J'aimerai tant en savoir plus sur la carpe, mais aussi le brochet, le sandre, le black-bass....
tu devient myope LUC REGARDES BIEN MA REPONSE
il consomme trop de liquides l'ancien
gsb carped- Flash and Release
Je ne relèverai pas, surtout qu'en plus de presse-bite je suis casse couille. :spilform:
pour moi,je sais faire les noeuds et mettre les bouteilles sur le cheveu.
apres,je sais qu'il y a des carpes dans mes rivieres.
j'ai voté ni l'un ni l'autre et voila.
apres,je sais qu'il y a des carpes dans mes rivieres.
j'ai voté ni l'un ni l'autre et voila.
carpo37- Quand reviendra-t-il
carpo37 a écrit:pour moi,je sais faire les noeuds et mettre les bouteilles sur le cheveu.
A voir si tu es un bon élève nous attendons avec impatience la photo de ta première carpe
le pire,c'est que je suis encore brecouille
alors,j'ai le temps d'apprendre a les faire et a pofiner mon montage "prend rien"
alors,j'ai le temps d'apprendre a les faire et a pofiner mon montage "prend rien"
carpo37- Quand reviendra-t-il