L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

+2
gsb carped
Luc 37
6 participants

Aller en bas

Je connais la carpe. Je connais les techniques de pêche à la carpe

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe I_vote_lcap0%Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe I_vote_lcap20%Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe I_vote_lcap40%Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe I_vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe I_vote_lcap40%Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe I_vote_rcap 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par Luc 37 Mar 13 Avr 2010, 18:38

C'est le quart d'heure des sondanges Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe 148322

Comme je vous l'ai déjà, je donne un coup de main à Christophe Lagille pour son forum de débutants. Les jeunes semblent surtout s'intéresser aux techniques de pêche, amorces, montages etc...et ne pas être intéressés par le comportement du poisson.
Alors ne sommes nous pas un peu pareil, faisons nous l'effort de mieux connaître la carpe? ou bien sommes nous plutôt accés sur les techniques. Soyons francs saute et tourne


Dernière édition par Luc 37 le Mer 14 Avr 2010, 16:39, édité 1 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par Invité Mar 13 Avr 2010, 18:46

Les deux mon colonel, même si je dois bien avouer que la technique est un ton en dessous, hein Gildas :spilform:
Mais les fadas comme moi en font un peu plus encore comme surement beaucoup de passionnés ici, j'essaie de "penser" carpe :scratch:

A tout de suite pour le troisième sondage ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par gsb carped Mar 13 Avr 2010, 18:53

Les deux vont de paire:
la technique, les appâts et l'amorçage dépendent forcement du comportement des poissons
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par nonocarpo37 Mar 13 Avr 2010, 18:57

Chaque types d'eau voit un comportement différent pour la carpe. Il faut s'adapter toujours, revoir sans cesse son approche, bref se remettre en question...
Mais je rejoint ce qui a été dit plus haut tout est un ensemble, j'accorde quand même plus d'importance à comprendre le poisson. D'ailleurs avec mon coéquipier Yvan on se compléte, lui les appâts, moi la technique et l'observation.
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par beatles Mar 13 Avr 2010, 20:53

a voté ni l'un ni l'autre

malin celui qui connait tout de la carpe
et encore plus malin celui qui sait connaitre toutes les techniques de la pêche a la carpe
ha!ha! ha!ha! ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par Fred le sage-femme Mar 13 Avr 2010, 21:26

Les 2 en ce qui me concerne même si j'ai un penchant net pour le côté technique (montages surtout) Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe 677299 Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe 677299 Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe 677299
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par Luc 37 Mer 14 Avr 2010, 11:49

Connaissons nous vraiment la carpe? personnellemnt non. Connaisson nous vraiment la technique de la pêche à la carpe? personnellement non plus. Mais le peu que je sais me suiffit pour prendre du poisson. Pourtant bien souvent je regrette de ne pas trouver plus de détails sur le comportement, les habitudes, la morphologie, les origines de ce poisson. Mes cours d'histoire naturelles je les prends au bord de l'eau plus que dans les livres A moi aprés de faire des déductions des regroupements. Apprenons à connaître un poisson et nous saurons le pêcher, apprenons à savoir pêcher un poisson ne nous fait pas pour autant connaître ce poisson. J'aimerai tant en savoir plus sur la carpe, mais aussi le brochet, le sandre, le black-bass....

Tiens je suis pour l'instant le seul à avoir répondu ni l'une ni l'autre. :scratch:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par beatles Mer 14 Avr 2010, 12:25

Luc 37 a écrit:Connaissons nous vraiment la carpe? personnellemnt non. Connaisson nous vraiment la technique de la pêche à la carpe? personnellement non plus. Mais le peu que je sais me suiffit pour prendre du poisson. Pourtant bien souvent je regrette de ne pas trouver plus de détails sur le comportement, les habitudes, la morphologie, les origines de ce poisson. Mes cours d'histoire naturelles je les prends au bord de l'eau plus que dans les livres A moi aprés de faire des déductions des regroupements. Apprenons à connaître un poisson et nous saurons le pêcher, apprenons à savoir pêcher un poisson ne nous fait pas pour autant connaître ce poisson. J'aimerai tant en savoir plus sur la carpe, mais aussi le brochet, le sandre, le black-bass....

Tiens je suis pour l'instant le seul à avoir répondu ni l'une ni l'autre. :scratch:


tu devient myope LUC REGARDES BIEN MA REPONSE ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par gsb carped Mer 14 Avr 2010, 16:34

il consomme trop de liquides l'ancien
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par Luc 37 Mer 14 Avr 2010, 16:41

Je ne relèverai pas, surtout qu'en plus de presse-bite je suis casse couille. :spilform:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par carpo37 Mer 14 Avr 2010, 17:30

pour moi,je sais faire les noeuds et mettre les bouteilles sur le cheveu.
apres,je sais qu'il y a des carpes dans mes rivieres.
j'ai voté ni l'un ni l'autre et voila. danse
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par Luc 37 Mer 14 Avr 2010, 17:59

carpo37 a écrit:pour moi,je sais faire les noeuds et mettre les bouteilles sur le cheveu.

A voir si tu es un bon élève Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe 686534 nous attendons avec impatience la photo de ta première carpe Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe 424992 fish
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par carpo37 Mer 14 Avr 2010, 18:11

le pire,c'est que je suis encore brecouille ha!ha!
alors,j'ai le temps d'apprendre a les faire et a pofiner mon montage "prend rien" plié lol
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe Empty Re: Connaître la carpe ou connaître la pêche à la carpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum