L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Mets de l'huile...

5 participants

Mets de l'huile... Empty Mets de l'huile...

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 11:18

Je suis actuellement en train de tester une nouvelle approche dans l'utilisation de mes esches.

Tout d'abord, il faut savoir que je n'utilise jamais de booster du type de ceux qu'on trouve dans les magasins.

Mais récemment, j'ai commencé à ajouter sur mes billes une goutte d'huile essentielle sur les bouillettes sur le cheveu.

Eh bien c'est surprenant de voir à quel point l'attraction est renforcée. Le vendeur m'avait assuré un sauve bredouille, j'avais écouté d'une oreille mais force est de constater que ça marche du tonnerre. Very Happy

D'où ma question :

Quels types de produits supplémentaires puis-je ajouter pour créer une sorte de petit trempage? et dans quelles proportions?

Merci d'avance de vos expériences et de vos remarques ;)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mets de l'huile... Empty Re: Mets de l'huile...

Message par nico37 Ven 19 Sep 2008, 11:52

Je dirais des acides aminées, mais pour les doses, pprrffououou?????????
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 12:12

J’utilise du miel ou du gélamino Mets de l'huile... 677299
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Sep 2008, 14:41

En fait je mets de l'huile essentielle d'asa foetida.

Après recherches sur la toile, il s'agit d'un mélange de deux variétés de fenouil géant... (là ça nous avance vachement :face: )

J'ai pensé y mettre du viandox, mais comme précisé plus haut pour les dosages... 😕
Invité
Invité

Message par gsb carped Sam 20 Sep 2008, 18:00

les AA c est clair pour les dosages pas de soucis a surdoser... Xred, liver complexe, blendamino, le tout couple a une huile de poisson et un emulsifiant.
les simples huiles essentielles c est comme les certaines billes ca marche bien mais pas sur du long terme, tout depend de ce que tu recherches dans ta peche.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par Invité Lun 22 Sep 2008, 20:02

C'est surtout pour l'eschage, pour des pêches éclair de 2 à 3 heures en coup du soir...
N'étant pas un fan des trempages, je cherche juste un petit complément attractif sans pour autant laisser mariner mes billes pendant des jours dans un boost, qui les ramolit trop à mon goût et les rend plus sensibles aux nuisibles...
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Sep 2008, 20:44

Le gelamino tu le mets juste avant de balancer et sa marche très bien Mets de l'huile... 677299
Invité
Invité

Message par gsb carped Mar 23 Sep 2008, 06:35

tu te trouves un dips digne de ce nom et tu laisses secher 15 20 minutes. Sinon tu te trouves un liquide de trempage lambda couple a un boost solide a particules ca va gelifier et creer une sorte de voil sur ton appats. Sinon la pate d enrobage
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par carpo37 Dim 19 Sep 2010, 09:58

remonte topic
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par jean luc Dim 19 Sep 2010, 12:21

puré sa fait 1 an que le poste est ouvert: et plus de réponse ???

aller j'y vais : asa foetida en latin sa veut dire odeur fétide (odeur de mord ou de merde ) c'est issue d'une sorte de lys sauvage ??? et sa marche !!!
le truc c'est que les huiles essentiel ne se diffuse pas beaucoup, il leurs faut un support !, l'huile de colza vas bien car elle supporte bien les température froide (elle ne fige pas trop vite ) il faut la melager a un produit qui la dilue dans l'eau (émulsifiant )et la le pharmacien vas nous venir en aide ???? sa coûte pas cher et on peut en mettre des litres et des litres !!!! au contact avec l'eau sa se transforme en sucre ???????,c'est de la glycérine ,diluez l'huile , l'huile essentiel et la glycérine a par et incorporez dans le mix ou alors en aromatisassions après cuissons dans un sac (moi je fait les 2 )
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

http://www.aventure-peche-37.com

Message par Benny Lun 20 Sep 2010, 10:05

de wikipédia:

L'Asa foetida est une résine séchée, extraite du rhizome de deux espèces de fenouils géants poussant en Inde et en Iran. L'asa-foetida fraiche est blanchâtre et solide. Elle passe du rose au brun-rouge en s'oxydant. On la trouve généralement sous forme de poudre. Son odeur d'œuf pourri provient de la grande quantité de soufre qu'elle contient.

La résine extraite de la racine de cette plante est utilisée comme épice. Ce condiment, autrefois très prisé des Romains et encore utilisé dans la cuisine orientale, est tombé en désuétude en Occident, en grande partie en raison de son odeur jugée désagréable par certains qui lui donne son surnom ... Son goût, quant à lui, est comparable à celui de l'ail. Elle reste très prisée dans la cuisine Indienne, principalement par les brahmanes et les jaïns qui considèrent l'ail comme impur.

Elle est utilisée pour parfumer légumes, poissons et sauces indiennes. Elle est utilisée en petite quantité et généralement frite car ce procédé atténue son odeur.

Les médecins de la Rome antique (et, bien avant eux, les médecins sumériens, d'après l'Assyrologue S.N. Kramer ; voir son ouvrage L'histoire commence à Sumer, p. 87) l'utilisaient comme plante médicinale, et elle est encore prescrite de nos jours en Inde pour soigner flatulences et bronchites.
Elle est quelquefois utilisée en parfumerie. Elle est utilisée comme assaisonnement de certains poissons. Elle est présente sous forme de granule dans la médecine homéopathique.

un site qui en parle: lien ici
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé