L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Grosse carpe et silure...........

+4
Benny
stalker man
gsb carped
Alex
8 participants

Grosse carpe et silure........... Empty Grosse carpe et silure...........

Message par Alex Ven 13 Mar 2009, 13:29

J'ouvre ce topic qui peut etre interessant pour trouver de bon poste en rivière.

J'ai beaucoup entendu parler que les grosse carpes ce faisait souvent prendre dans les fosse des rivières. Ses même fosse son souvent des poste pour les silures . Part chez nous les anciens appele ça des "trous". Lorsque je discute avec des anciens pêcheur sur la berge de la rivière,bien souvent voyant que je pêche la carpe,ses anciens me dise où ils pêcher la carpe. Leur "trou" comme ils disent !!!

Après plusieur recoupement d'info,bien souvent ce sont a ses endroit que je vois sauter les carpe et les siluriste que je connais me certifi qu'en générale c'est bien la où ce trouve ses fameuse fosse a silure.

A votre avis,les silure et les grosse carpe cohabite t'ils ensemble dans ses profondeurs???

Faut il osé pêchez ses fosse ou autour de ses fosse pour toucher de gros poisson ???

Pour exemple perso,cette année je vais faire un ALT sur un poste ou j'ai vu sauter des dixaines de carpe l'année derrnière tous les soir en aval d'où je pêcher. Ce poste ce situ dans un virage avec une profondeur de 4 a 5 mètre au milieu pour finir a 9 et 11 mètre a 10 mètre de la berge d'en face. Ce poste est très connus des siluriste. J'espère avoir une explication valable en fin d'année sur cette cohabitation.

Dernière édition par Alex le Mar 17 Mar 2009, 16:55, édité 1 fois
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Revenir en haut Aller en bas

Grosse carpe et silure........... Empty Re: Grosse carpe et silure...........

Message par Invité Ven 13 Mar 2009, 14:52

Bonjour Alex,

Je suis persuadé moi aussi que les grosses carpes cohabitent très bien avec les silures.
J'en ai fait l'expérience sur différents lacs de barrage où on a pu toucher des carpes de tailles très respectables dans des "trous".
Ces poissons ont été touché dans des fosses entre 15 et 18m.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à pêcher dans ces fosses surtout si les fonds n'excèdent pas 20m (Quoique sur Cassien des poissons ont été attrapés encore plus profond).
Après il est très interessant de pêcher les cassures avec un grosse pierre bien plate et très lourde en utilisant un cassant.
Par contre je te conseille d'augmenter la taille de tes bas de lignes.

Après l'explication me parait logique, l'impact du courant et du débit est beaucoup important dans 10m que dans 1m50m, donc ces gros poissons qui se dépensent beaucoup moins que les autres de tailles "modestes" se trouvent dans ces fosses...
Enfin bon ce n'est que mon avis...Qu'en pensez vous???
Invité
Invité

Message par Alex Ven 13 Mar 2009, 20:44

Pour moi ce sont des poste de choix . Les anciens connaissent bien nos rivière est avez l'habitude de pêchez sur ce genre de poste.Un peut comme les pêcheur de truites.

Celà aide souvent de prendre des info est de les recouper.On gagne vachement de temps.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Message par gsb carped Ven 13 Mar 2009, 23:57

Alors je certifie sur l'honneur, on a peche un poste avec une fausse, sur ce poste resident 3 gros matou on les voit l'ete sous une grosse branche, par contre on ne voyait pas de carpes, mon coequipier m'a dit on va pecher ici amorcer et se faire une nuit on va sortir un gros poisson, moi j'etais vraiment sceptique, et pourtant il a placé nps montages proche du poste de retenue des silures, et conclusion il a sortit une 17 sur le poste ce en une nuit sans sondage reel, avec un petit amorcage de qques jours...
Maintenant je sais que gros silure = grosse carpe
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Message par Alex Sam 14 Mar 2009, 08:45

gsb carped a écrit:Alors je certifie sur l'honneur, on a peche un poste avec une fausse, sur ce poste resident 3 gros matou on les voit l'ete sous une grosse branche, par contre on ne voyait pas de carpes, mon coequipier m'a dit on va pecher ici amorcer et se faire une nuit on va sortir un gros poisson, moi j'etais vraiment sceptique, et pourtant il a placé nps montages proche du poste de retenue des silures, et conclusion il a sortit une 17 sur le poste ce en une nuit sans sondage reel, avec un petit amorcage de qques jours...
Maintenant je sais que gros silure = grosse carpe

J'en suis autant persuader que toi !!! Pour moi aussi ce sont des poste a gros fish
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Message par Alex Mar 17 Mar 2009, 16:47

Pas d'autre avis ??? :shock:

Vous avez des silures chez vous ??? Grosse carpe et silure........... 148322 Des carpes ??? Grosse carpe et silure........... 148322
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Message par stalker man Mar 17 Mar 2009, 19:11

c'est quoi les grosses carpes je connais pas ce genre de poisson !lol
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny Jeu 02 Avr 2009, 19:40

En Loire je pêche des coins où l'on trouve carpes et silures sur des fosses identiques. J'ai déjà essayé de mettre deux cannes pour chacune des espèces, je n'ai jamais pu faire de départs différents. Donc maintenant je pêche chaque poisson respectivement. Je préfère cibler que courir deux lièvres à la fois ... Et puis il ne faut pas non plus tout focaliser sur les fosses car nos moustachus sont aussi très présents dans peu d'eau !!

Quand aux "trous", en Loire ils se comblent, se déplacent. Du coté d'Avaray (dans le 41 limitrophe au 45), les fosses des anciens ne sont pas fiables. Avec la technologie de l'échosondeur il se révèle que c'est partiellement faux. Il y a bien de superbes fosses mais pas aux endroits indiqués. Info, intox de toute façon ça nous a permis de chercher et de trouver :idea:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Message par Alex Jeu 02 Avr 2009, 20:26

Je reviens de mon poste en rivière et j'ai croisé un gars qui ma donner la puce a l'oreille. Lui comme moi avons déjà observer un type qui allez amorçer tous les jour sur les fosse qui sont en face de mon poste.Le mec charger sa barque de maïs et balancer au moins 50 kg de maïs sur 200 mètre de long. Un jours alors qu'il amorçer,j'ai vu des carpe sauter part dixaines juste après sont passage.
Le gars que j'ai renconter ce soir lui aussi l'avait remarquer,mais avez une petite présision que je n'avais pas. Le gars en barque a taper deux fish de 18 et 19 kg en 1h en plaçant ses cannes sur ses fosse ou autour !!!!

Celà me pousse dans ma théorie de pêcher les abord de ses fosse pour toucher du gros posson.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Message par dom 02 Ven 03 Avr 2009, 05:20

j ai pas de riviere comme la dordogne mais je pense que c est l amorçage lourd qui amene les carpes sur son coup,la fosse joue le role de reserve a amorçage
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Benny Ven 03 Avr 2009, 07:47

Il y a une certaine cohabitation sur cette zone c'est sur, maintenant peut on toucher une carpe si les silures sont en période d'activité alimentaire ?? Je me le demande.

Est ce que cette activité alimentaire des carpes ne déclencherait elle pas celle des silure ??

Est-ce que par le biais d'un amorçage lourd et à long terme les carpes demeurent moins farouches vis à vis des moustachu et se mettent en activité elles aussi ???

En Loire le phénomène n'est pas flagrant, mes plus grosses carpes ne sont pas prises sur de tels secteurs ...
On ne dois pas pouvoir généraliser, je pense que tout doit dépendre d'un certain nombre de facteurs et pour commencer le lieu, le biotope, la fréquentation ................ :roll:

Alex on attend que tu tentes avec impatience ta stratégie et de te voir poser fièrement avec de belles carpes. Veni, vedi vici Grosse carpe et silure........... 424992
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par carpo37 Sam 12 Juin 2010, 16:03

la tendance veut que là où il y a des silures,il y a des memeres.
et sur les peu de postes que je connaisse,les grosses sont presentes avec les moustachus.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par beatles Sam 12 Juin 2010, 16:56

tout a fait d'accord avec toi les 2 cohabitent
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

http://yul52.skyrock.com/

Message par carpo37 Sam 12 Juin 2010, 16:58

mais le souci,c'est que c'est plus souvent le moustachu qui demarre le premier. plié lol plié lol
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par beatles Sam 12 Juin 2010, 16:59

hé oui les amorçages deviennent dérisoire car les moustachus avalent tout
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

http://yul52.skyrock.com/

Message par Luc 37 Sam 12 Juin 2010, 17:06

beatles a écrit:hé oui les amorçages deviennent dérisoire car les moustachus avalent tout

Je ne suis pas sur que le silure digére toutes les bouillettes qu'il avale. L'an dernier sur le Cher Francky45 avait pris un silure de nuit, conservé en sac de conservation, il avait tout dégueulé. Le stress ?

Grosse carpe et silure........... Questi10

Pour ce qui est la cohabitation, elle existe, mais les grosses carpes sont elles vraiment sur les postes des gros silures ???? Question
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par carpo37 Sam 12 Juin 2010, 17:19

je pense qu'ils se trouvent sur les memes postes mais elles doivent les fuir lorsque les gros moustachus s'y trouvent.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Benny Sam 12 Juin 2010, 20:34

ha!ha! sacrée photo !!
Sur une zone de repos,je pense qu'il n'y a pas de problème de voisinage maintenant sur un amorçage que se passe t'il ? Qui a l'honneur de se mettre à table le premier ? Quel est le comportement des uns et des autres ?? J'imagine mais ça ne doit pas être la réalité ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par carpo37 Sam 12 Juin 2010, 23:39

explique le fond de ta pensée.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 07:57

Je pense qu'ils cohabitent sans problèmes ! Passé une certaine taille la carpe ne figure plus au menu du silure, et sur un amorçage je pense que c'est chacun pour sa pomme. L'explication du nombre plus important de départ de silures que de carpes viens pour moi de la façon de se nourrir. La carpe prend le temps de "gouter" son repas tranquillement avant de l'avaler, tandis que le silure lui avale tout ce qui lui passe sous les moustaches !!!
Invité
Invité

Message par Benny Dim 13 Juin 2010, 08:07

Oui je pense effectivement que silurus glanis se goinfre et passe à table avant les carpes. opportuniste j'imagine que faire le plein d'énergie sans en dépenser et sa priorité et c'est pour ça qu'on fait du silure avant dame carpe. D'ailleurs, ils ont en générale le ventre bien rond de notre amorçage. Mais ce qui me gène c'est que l'inverse se produit aussi souvent :scratch: est ce l'activité alimentaire qui les décide à sortir de leur torpeur ?
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par carpo37 Dim 13 Juin 2010, 09:48

je pense que la concurrence alimentaire,et surtout pour les plus gros specimens, les pousse a sortir de leur torpeur et a se battre la manne alimentaire qui tombe du ciel.
là où je te rejoins benny Grosse carpe et silure........... 677299 ,c'est qu'une grosse carpe a,je pense,le meme comportement qu'un gros moustachu,se nourrir sans trop se depenser.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé