L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hors secteur !!!

+13
gautier2305
dricks
nico37
FX
gsb carped
francky45
beatles
Benny
dom 02
dadou54
nonocarpo37
Luc 37
Alex
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par nico37 Ven 24 Avr 2009, 17:20

C'est sure qu'il n'y a pas beaucoup de rapport entre la moto et le HS, mais c'est en quelques mots histstoire de dire que je suis contre le HS, mais que je ne suis à chaval avec les lois, car j'en brave avec des excès de vitesse et de bruit et je risque plus mon permis que ma vie(comme tu dis) car je reste le plus prudent possible(jne roule pas à 280 sur l'A10).Bref
Pas ta vie, mais celles des secteurs de PDN!!!En^sachant que beaucoup de monde pêche en HS(je parle sur le 37)car vous êtes pas les seuls(il y en a encore plus qu'on croit!!!), le jour où la fédé en aurat marre de voir des carpistes en HS, les secteurs et plan d'eau seront fermés aux PDN, on est déjà les seules pêcheurs à bénéficier de la pêche de nuit autorisé, si en plus de ça vous lui mettez ça vie en danger!!!!!!!!
Ca a déjà faillit sur le Cher, bon c'été de la faute à des pêcheurs de carnass qui ce mettaient sur les secteurs PDN et tendaient leurs lignes munie de vif et de plus le mot HORS SECTEUR revenait à cahque fois, bizard!!!!!!!
Mais bon, on va en faire une polémique à en déterrer les morts!!! Very Happy
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Luc 37 Lun 03 Mai 2010, 14:39

remonte topic

Je relance ce sujet qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre. Les comportement ont-ils changé. Le hors secteur se fait-il de plus en plus. Sommes nous des braconniers lorsque nous faisons du hors secteur? Faut-il s'en vanter comme certains ?


Dernière édition par Luc 37 le Lun 03 Mai 2010, 16:33, édité 1 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par beatles Lun 03 Mai 2010, 14:57

je pratique de temps en temps le hors secteur a mes risques et péril .je le fais parce que certains secteurs possèdent de supers poissons et que la nuit est interdite Very Happy
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par dricks Lun 03 Mai 2010, 15:43

je suis un adepete du hors secteur pour la tranquilite pour l adrenaline en plus que cela proqure et puis surtout que je me tape des loi a la con qui non aucun sens !!bien sur quand je di hors secteur je parle de tout les endroit qui ne sont pas autoriser a la pdn et non des frayeres ou reserve que je respecte et ou je ne trempe pas mes fils.
j ai du mal a comprendre les gens qui " crachent" sur les mec qui font du hors secteur c tout simplement de la jalousie car il n on pas les couille eux de le faire !!
je pense en plus que ceux qui font du hors secteur sont bien souvent des gens qui respecte la nature rarement on en verra repartir un en laissant sa merde derriere lui ou encore avoir debrouissaller des arbuste ou roseliere parce que ca le genai pour pouvoir poser ces cannes...
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par gautier2305 Lun 03 Mai 2010, 20:22

tout à fait d'accord avec toi Dricks!!!Mais je n'ai pas encore les couilles de le faire!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par carpo37 Jeu 06 Mai 2010, 17:07

jp a écrit:
FX a écrit:si aujourdhui nous nous retrouvons parqué et que des espéces soit menacé c'est par la faute des uzines et poluant chimique, pas de notre faute.

Excuse moi FX de ne citer qu'une seule partie de ton message, je ne pense pas que cela en a modifié le sens pour autant. Je voulais simplement réagir sur cette phrase.

C'est facile de dire que l'on est en rien fautif et qu'à ce titre on refuse catégoriquement d'être parqués comme du bétail. Il faut aussi à un moment donné être capable de faire son autocritique. D'après ce que je viens de lire, transgresser toutes les règles ne fera assurément pas avancer le smilblick. Il me revient en mémoire aussi (puisque tu l'as écrit) que tu as toujours de quoi te défendre dans ton sac. Je ne te le souhaites pas mais si tu dois te faire serrer un jour pour des culmuls d'infractions,tu vas avoir du temps pour méditer. C'est très cliché venant d'un vieux con comme moi et j'ai beaucoup hésité avant de te l'écrire.

Je redeviens avocat du hors secteur pour rajouter une petite chose, tous les débordements et/ou nuisances liées à la pêche de nuit, on ne les retrouve que très rarement pour ne pas dire jamais avec les "hors secteurs". Pour préciser un peu je parle des fiestas, beuveries, et des cochonneries laissées sur les berges.

je suis tout a fait d'accord avec toi,et je peche quasiment hors secteur lors de mes sessions rivieres!
mais pas en plan d'eau federal et autres;
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Fisher24 Jeu 06 Mai 2010, 17:45

Moi je ne pêche jamais hors secteur tout simplement car je ne dormirai pas tranquillement. Or, quand je vais à la pêche, c'est avant tout pour me détendre et non pour être stressé par l'éventualité de se faire prendre en fraude.

Et puis je ne peux pas me permettre de me prendre une prune ou de risquer une confisquation du matériel que j'ai durement acquis.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Luc 37 Jeu 06 Mai 2010, 17:48

Nous avons quelques points communs Lolo! Je dors déjà que d'un oeil en pêche de nuit, alors pareil là, c'est même pas la peine que je me couche. Hors secteur !!! - Page 2 435692
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par dom 02 Dim 09 Mai 2010, 05:44

dricks a écrit:je suis un adepete du hors secteur pour la tranquilite pour l adrenaline en plus que cela proqure et puis surtout que je me tape des loi a la con qui non aucun sens !!bien sur quand je di hors secteur je parle de tout les endroit qui ne sont pas autoriser a la pdn et non des frayeres ou reserve que je respecte et ou je ne trempe pas mes fils.
j ai du mal a comprendre les gens qui " crachent" sur les mec qui font du hors secteur c tout simplement de la jalousie car il n on pas les couille eux de le faire !!
je pense en plus que ceux qui font du hors secteur sont bien souvent des gens qui respecte la nature rarement on en verra repartir un en laissant sa merde derriere lui ou encore avoir debrouissaller des arbuste ou roseliere parce que ca le genai pour pouvoir poser ces cannes...

pas tout a fait d accord avec ce que tu ecris !!aujourd hui il y a une nouvelle géneration de pecheurs de carpe qui se foutent éperdument de tout.Je suis tres surpris quand je vois ces jeunes faire du hs a la vu de tout le monde, qui te detruise une berge ou le rideau protecteur des arbres nous a cachés moi et tant d autres a la vue de la garderie et je passe dans l etat le poste apres leur départ
Ou bien c est autres adeptes du hs dont on entends les détecteurs chantaient la nuit a des centaines de metre etc.......
resultat :les vrais de vrais n osent plus tenter le hs car la garderie rode
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par dadou54 Dim 09 Mai 2010, 07:11

Les vrai de vari , ne pratiquent plus comme avant !! enfin je pense !

aujourd hui un bon vrai HS man , va sur une spot loin de tout en baot ......et se confond avec la nature !!! top discrétion , ca c'est du vrai ! les blaireaux qui peche de nuit sur des coins non autorisé , et qui laisse la merde derrière eux ; ceux la , Moi je n'hésiterais pas a les balancer au gardes d'aappma !
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Dim 09 Mai 2010, 09:28

je suis contre le HORS secteur , d une part parce que j ai trop les foies de me faire gauler ( la vie est assez raide comme ca ) et parce que je suis devenu du genre a respecter les regles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par carpo37 Lun 10 Mai 2010, 17:19

baloo a écrit:je suis contre le HORS secteur , d une part parce que j ai trop les foies de me faire gauler ( la vie est assez raide comme ca ) et parce que je suis devenu du genre a respecter les regles .

ca depend des endroits ou tu peches,et comment tu respectes les autres utilisateurs et laisse les berges apres ton passage.
je me suis fait deja reperé par des personnes utilisant la riviere,et en restant poli,courtoi et en engageant la conversation devant un café,ils m'ont meme autorisé a passer chez eux pour acceder au spot
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 17:25

oui dans ce cas j avoue que c est jouable mais il suffit d une fois !!! on est pas tous des grands mechants ... lool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par nonocarpo37 Lun 10 Mai 2010, 17:29

nous on fait du hors secteurs aussi mais pas en rivière recon
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par carpo37 Lun 10 Mai 2010, 17:57

les riverains des rivieres ne sont pas tous contre les pdn memes hors secteurs du moment que l'on foute pas le bordel.

et ca,c'est ma philosophie.
ca m'est arrivé de tomber sur des anti-peches,et a la place de se battre ou de s'engueler,j'ai plié les gaules en m'excusant.
j'etais sur eux.
c'est le respect d'autrui,de ses idées et opinions, et de dame nature qui fera que les pdn seront autorisées.

mais malheureusement,il faudrait que la peche a la carpe sorte du rang de mode pour rentrer dans le monde environnemental
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par beatles Mar 11 Mai 2010, 04:29

je continuerai le hz tant que je ne serai pas prit ,il y a 20 ans les pêches de nuit étaient pratiquement innexistantes mais je les pratiquées déja en rivière ,canal et certains plans d'eau ,suis trop vieux pour changer,madame m'a dit la semaine dernière:un jour tu finiras en prison bof:pas vu pas pris et je peu vous dire que je dors tranquille(si pas de déroule)en hz la centrale est mise en mode vibreur c'est cool
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par dom 02 Mar 11 Mai 2010, 05:55

carpo37 a écrit:
baloo a écrit:je suis contre le HORS secteur , d une part parce que j ai trop les foies de me faire gauler ( la vie est assez raide comme ca ) et parce que je suis devenu du genre a respecter les regles .

ca depend des endroits ou tu peches,et comment tu respectes les autres utilisateurs et laisse les berges apres ton passage.
je me suis fait deja reperé par des personnes utilisant la riviere,et en restant poli,courtoi et en engageant la conversation devant un café,ils m'ont meme autorisé a passer chez eux pour acceder au spot

:houra: :houra:

de meme pendant des années j ai pecher un secteur ou je m interdisais des l ouverture de la chasse et jamais eu de problémes
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par david19 Mar 11 Mai 2010, 09:26

bonjour,
En ce qui me concerne, je ne la pratique pas pour deux raisons.La première, et là je rejoins Laurent, je vais avant tout à la pêche pour me détendre, et non pour rester sur le qui-vive en permanence.La deuxième raison, c'est tout simplement que je ne prends pas beaucoup de plaisir à pêcher la nuit.Cela peut paraître surprenant, mais c'est comme ça.J'ai plaisir à voir, à regarder tout ce qui se passe lors d'une partie de pêche , hors la nuit c'est plus compliqué...
Maintenant, je ne suis pas contre le HS. Chacun fait comme il veut à partir du moment où il y a respect envers les autres.Mais celui qui fait du HS doit assumer ses responsabilités en cas d'infraction.
david19
david19

Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Luc 37 Mar 11 Mai 2010, 09:57

david19 a écrit:bonjour,
La deuxième raison, c'est tout simplement que je ne prends pas beaucoup de plaisir à pêcher la nuit.

Voilà une réflexion intéressante. Serais-tu le seul sur ce forum? Peut-être pas, pour le savoir je vais créer un nouveau sujet. Hors secteur !!! - Page 2 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 19:51

Idem JP, pas le choix, mais de toute façon je pêche ou je veux non mais oh :pas content:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par nico Mer 01 Déc 2010, 21:59

Pour moi je pratique à 80% le hors secteur en riviere ,en pleine campagne à l' abri des regards bien sur!!!!!
nico
nico
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : tours
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! - Page 2 Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum