L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hors secteur !!!

+13
gautier2305
dricks
nico37
FX
gsb carped
francky45
beatles
Benny
dom 02
dadou54
nonocarpo37
Luc 37
Alex
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Hors secteur !!!

Message par Alex Mar 14 Avr 2009, 17:46

Est ce que beaucoup d'entres vous pratique encore hors secteur ???

Je vois de moins en moins de carpiste le faire. Est ce du a ,la peur du "gendarme" comme sur les route???

Alors pour ou contre le " H-S" ;)
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Luc 37 Mar 14 Avr 2009, 17:47

fx on t'appelle.... :pas content: :pas content: Hors secteur !!! 148322 Hors secteur !!! 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par nonocarpo37 Mar 14 Avr 2009, 17:50

En public à éviter quand méme surtout en Loire... après tout dépend des circonstances mais bon mieux ne vaut pas joué à ce jeux après faut accepter de ce faire chopé ou pas
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Mar 14 Avr 2009, 18:10

il y a le droit de pecher en hors secteur mais tant que l'on se fait pas prendre

la seule chose qui est interdite c'est de se faire prendre lol

non je ne pratique pas le hors secteur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par dadou54 Mar 14 Avr 2009, 18:49

fou de parler de ca ! mais OUI j adore !

je suis un poil baroudeur ! et j aime aller au contact de la nature , la vrai , en pleine foret ou loin de la civilisation ! la ou les beau specimen se cache !

les pdn sont , a mon gout , tres mal choisi pour 80% d'entre eux !

alors vive la peche 4x4 !
en mode kamou et moon concept !

youpi
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Mar 14 Avr 2009, 20:33

moi s'est 70% de mes péches sont hors secteurs
ce week end j'ai eu le droit au président de l'aappma du coin et sa s'est trés bien passé (juste qu'il s'est inquiéter de voir une voiture pendant 4 jours sans bouger et qu'il allais apeler les gendarmes au as où....)mais s'est sur qu'avec les gardes sa se serais passer autrement
la plupart des cas s'est sur dénonciation où tu vois les gardes débarquer alors il faut etre cool avec les autres usagés et tout se passe bien et pas se faire remarquer (camou atitude ....)
je croise les doigts je me suis fais jamais atraper, mais je pourais pas concevoir ma péche parquer sur des malheureus secteurs de nuit ou je sais qu'il n'y a pas de carpes ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par dom 02 Mer 15 Avr 2009, 05:45

flo37 a écrit:moi s'est 70% de mes péches sont hors secteurs
ce week end j'ai eu le droit au président de l'aappma du coin et sa s'est trés bien passé (juste qu'il s'est inquiéter de voir une voiture pendant 4 jours sans bouger et qu'il allais apeler les gendarmes au as où....)mais s'est sur qu'avec les gardes sa se serais passer autrement
la plupart des cas s'est sur dénonciation où tu vois les gardes débarquer alors il faut etre cool avec les autres usagés et tout se passe bien et pas se faire remarquer (camou atitude ....)
je croise les doigts je me suis fais jamais atraper, mais je pourais pas concevoir ma péche parquer sur des malheureus secteurs de nuit ou je sais qu'il n'y a pas de carpes ..

tres juste cool avec les autres usagers de l eau ,respect de la nature,discrétion et en regle génerale tu n as pas de probleme hors secteur

par contre il vaut mieux etre pris en délit par les gardes de la féderation ,gendarmerie =confisquation du materiel ,tribunal et ça peut aller jusque une nuit au poste
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 07:17

hors secteur,jamais de la vie... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Benny Mer 15 Avr 2009, 07:31

"Mieux vaut pêcher hors secteur que servir une marre à pisse." dicton tourangeau Hors secteur !!! 686534 Hors secteur !!! 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par beatles Mer 15 Avr 2009, 08:20

de temps en temps je pratique le hors secteur(souvent) car j'adore le calme
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par francky45 Mer 15 Avr 2009, 10:39

Pour moi c'est assez souvent et puis il faut pas non plus avoir peur et être discret et en parler le moins souvent c'est l'éssentiel.
Sinon j'ai justement garder les vieux détecteurs et un jeu de cannes avec des anciens moulinets pour faire justement ce genre de chose au cas ou je me fait prendre. Very Happy
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Mer 15 Avr 2009, 10:56

Pas le choix :suspect:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Benny Mer 15 Avr 2009, 13:43

francky45 a écrit:Sinon j'ai justement garder les vieux détecteurs et un jeu de cannes avec des anciens moulinets pour faire justement ce genre de chose au cas ou je me fait prendre. Very Happy

:lol: :lol: J'ai aussi une panoplie 4x4 pour se genre d'escapade :spilform: copieur

Mine de rien le risque de se faire contrôler est minime car ils ont beaucoup trop d'occupations hors de notre terrain de jeu.
Mais quand les messieurs de l'Onema patrouillent, rien n'échappe à leur oeil aiguisé :roll: Je me suis fais contrôler plusieurs fois en Loire (moins de 10 fois depuis 1983) et j'étais le plus souvent dans des coins isolés :roll: ceux qui me font le plus peur c'est la gendarmerie car en général niveau législation pêche ils ont plus que des lacunes, un peu comme l'orthographe Embarassed Embarassed Embarassed je Arrow Arrow
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par gsb carped Mer 15 Avr 2009, 19:00

euh moi ici ca n existe pas le hors secteur
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par FX Jeu 16 Avr 2009, 09:26

le hor secteur c'est une autre pêche une conception à par entiére de notre visions de chose, dans ce risque cela nous oblige à préservé notre couvert végétal mais aussi à ce fondre totalement dans la nature l'aproche et plus discréte moi poluante plus gratifiante, le hor secteur c'est une école de la vie mais c'est aussi refusé d'obéire à des lois la pêche et plus vielle que la république et c'est un droit inaliénable si aujourdhui nous nous retrouvons parqué et que des espéces soit menacé c'est par la faute des uzines et poluant chimique, pas de notre faute.
Alor oui je prend le risque à chaque foi que j'y vais mais comment ne pas allez dans des endroits ou les lois des homme s'arrette et ou la nature survie tant bien que mal nous en feson la promotion à chaque fois alor le hor secteur oui à 100%
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Luc 37 Jeu 16 Avr 2009, 10:00

FX a écrit:le hor secteur c'est une autre pêche une conception à par entiére de notre visions de chose, dans ce risque cela nous oblige à préservé notre couvert végétal mais aussi à ce fondre totalement dans la nature l'aproche et plus discréte moi poluante plus gratifiante, le hor secteur c'est une école de la vie mais c'est aussi refusé d'obéire à des lois la pêche et plus vielle que la république et c'est un droit inaliénable si aujourdhui nous nous retrouvons parqué et que des espéces soit menacé c'est par la faute des uzines et poluant chimique, pas de notre faute.
Alor oui je prend le risque à chaque foi que j'y vais mais comment ne pas allez dans des endroits ou les lois des homme s'arrette et ou la nature survie tant bien que mal nous en feson la promotion à chaque fois alor le hor secteur oui à 100%

Voilà ce que j'appellerai "l'apologie du hors secteur". Seulement fx avec toi ce n'est pas seulement du hors secteur. C'est aussi du sans permis, c'est aussi pêcher le carnassier dans les réserves, c'est aussi pêcher en bateau lorsque c'est interdit, c'est aussi pêcher chez des particuliers alors qu'ils ne t'ont pas donné l'autorisation. Ne prends pas en otage la nature et son environnement pour te donner bonne raison. La nature ne t'appartient pas, quand au fameuse loi plus vielle que la république, qu'as tu fais pour les changer et les rendre plus modernes, nos espèces ne sont-elles pas menacées aussi par la pêche au mort manié dans les réserve comme au barrage de Veretz.
Beaucoup font du hors secteur se savent en infraction en sont conscients, c'est la raison pour laquelle ils restent aussi discrets dans leurs écrits et photos sur internet, et ainsi sont cohérents avec leur pratique.
Tu comprendras pourquoi je ne souhaite plus pêcher avec toi.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009, 20:09

FX a écrit:si aujourdhui nous nous retrouvons parqué et que des espéces soit menacé c'est par la faute des uzines et poluant chimique, pas de notre faute.

Excuse moi FX de ne citer qu'une seule partie de ton message, je ne pense pas que cela en a modifié le sens pour autant. Je voulais simplement réagir sur cette phrase.

C'est facile de dire que l'on est en rien fautif et qu'à ce titre on refuse catégoriquement d'être parqués comme du bétail. Il faut aussi à un moment donné être capable de faire son autocritique. D'après ce que je viens de lire, transgresser toutes les règles ne fera assurément pas avancer le smilblick. Il me revient en mémoire aussi (puisque tu l'as écrit) que tu as toujours de quoi te défendre dans ton sac. Je ne te le souhaites pas mais si tu dois te faire serrer un jour pour des culmuls d'infractions,tu vas avoir du temps pour méditer. C'est très cliché venant d'un vieux con comme moi et j'ai beaucoup hésité avant de te l'écrire.

Je redeviens avocat du hors secteur pour rajouter une petite chose, tous les débordements et/ou nuisances liées à la pêche de nuit, on ne les retrouve que très rarement pour ne pas dire jamais avec les "hors secteurs". Pour préciser un peu je parle des fiestas, beuveries, et des cochonneries laissées sur les berges.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par FX Jeu 16 Avr 2009, 20:25

[quote="jp"]
FX a écrit:si aujourdhui nous nous retrouvons parqué et que des espéces soit menacé c'est par la faute des uzines et poluant chimique, pas de notre faute.

Excuse moi FX de ne citer qu'une seule partie de ton message, je ne pense pas que cela en a modifié le sens pour autant. Je voulais simplement réagir sur cette phrase.

C'est facile de dire que l'on est en rien fautif et qu'à ce titre on refuse catégoriquement d'être parqués comme du bétail. Il faut aussi à un moment donné être capable de faire son autocritique. D'après ce que je viens de lire, transgresser toutes les règles ne fera assurément pas avancer le smilblick. Il me revient en mémoire aussi (puisque tu l'as écrit) que tu as toujours de quoi te défendre dans ton sac. Je ne te le souhaites pas mais si tu dois te faire serrer un jour pour des culmuls d'infractions,tu vas avoir du temps pour méditer. C'est très cliché venant d'un vieux con comme moi et j'ai beaucoup hésité avant de te l'écrire.

Je redeviens avocat du hors secteur pour rajouter une petite chose, tous les débordements et/ou nuisances liées à la pêche de nuit, on ne les retrouve que très rarement pour ne pas dire jamais avec les "hors secteurs". Pour préciser un peu je parle des fiestas, beuveries, et des cochonneries laissées sur les berges.

tu est donc d'accord sur le faite des débordement pour mon point de vue tu à raison mais je ne pousse pas au vice chacun et maitre de soi méme mon casier et viérge et le restera car malgré tout il y a ce qui respecte et ce qui ne respect pas !
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par dom 02 Ven 17 Avr 2009, 05:05

conseil de Hors secteur !!! 852156 :quand on se fait prendre en braconnage rester zen et surtout ne pas envenimer une situation qui peut dégénérer avec quelques fois des consequences ................................
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Ven 17 Avr 2009, 08:58

fx braco... :triste:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Benny Ven 17 Avr 2009, 09:38

Luc 37 a écrit: ce n'est pas seulement du hors secteur. C'est aussi du sans permis, c'est aussi pêcher le carnassier dans les réserves, c'est aussi pêcher en bateau lorsque c'est interdit, c'est aussi pêcher chez des particuliers alors qu'ils ne t'ont pas donné l'autorisation.
Anarchiste
Hors secteur !!! 3d-frappe-maboule

On devrait te retirer ton permis de pêche Hors secteur !!! 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par FX Ven 17 Avr 2009, 12:37

ti seb a écrit:fx braco... :triste:

rassure toi ti seb moi je cultive le no kill donc mes poissons n'on aucun souci à ce faire et je suis comme tout le monde je pêche le plus souvent la ou c'est autorisé et mon permis je l'ai depuis 1 mois je peche simplement mais respectueusement sa m'interresse pas de répondre à luc vue que cela n'est que sont point de vue ! Very Happy
FX
FX
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 387
Age : 35
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Lun 20 Avr 2009, 18:47

t'en fait pas fx,moi je suis un peu comme ça aussi,tout ses interdits ça me seoule,le principale tu l'a tres bien dit c'est le RESPECT des gens,des lieus mais surtout des carpes...je te souhaite de grands moments en tous lieux avec ou sans autorisation... Hors secteur !!! 677299
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par nico37 Ven 24 Avr 2009, 10:55

Le hors-secteur, c'est pas ma tasse de thé, je n'est jamais pratiqué à part une canne à quelque mètre derrière une délimitation d'une reserve de 1Ht.
Bref, le hors secteur est pour certain un moyen d'être tranquille et faire du poisson, pour d'autre braver la loi de l'eau, pour moi une imbécilité qui viendrat à faire fermé les "PARCS A BETAILS" comme vous dites si bien, mais moi c'est là que je pêche, là où c'est autorisé!!!!!!!!
Je trouve encore plus honteux les personnes qui font du HS et qui se ventent ou l'affiche partout par des récits, des photos, ...et qui de plus vont gueuler comme des jeunes chiens(cons et joueurs) parceque la pêche de nuit et plus autorisé dans tel ou tel secteur.
faudrat pas venir pleurer quand laes PDN seront bani voir même mieux la pêche à la carpe tout cour, comme ça a faillit il y a quelque temps avec l'interdiction de pêcher des poissons de plus 60cm, si ça que certaines personnes attentent et bein continuez, mais le seul soutien que vous affrir c'est mon pied au cul avec une belle dénonciation publique!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis en mode révolte, désolé mais ça m'agasse!!!
Mais je comprend aussi les gens qu'on marre des motards qui roule vite et comme des demeurés et moi j'en fait un peut parti car j'aime bien la vitesse mais tiens à ma vie donc j'essaye de respécter le mieux le code la route, donc certain pêcheur devrait commencer par respécter le plus fondamental de la loi de l'eau!!!!!!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Invité Ven 24 Avr 2009, 11:54

nico37 a écrit:Le hors-secteur, c'est pas ma tasse de thé, je n'est jamais pratiqué à part une canne à quelque mètre derrière une délimitation d'une reserve de 1Ht.
Bref, le hors secteur est pour certain un moyen d'être tranquille et faire du poisson, pour d'autre braver la loi de l'eau, pour moi une imbécilité qui viendrat à faire fermé les "PARCS A BETAILS" comme vous dites si bien, mais moi c'est là que je pêche, là où c'est autorisé!!!!!!!!
Je trouve encore plus honteux les personnes qui font du HS et qui se ventent ou l'affiche partout par des récits, des photos, ...et qui de plus vont gueuler comme des jeunes chiens(cons et joueurs) parceque la pêche de nuit et plus autorisé dans tel ou tel secteur.
faudrat pas venir pleurer quand laes PDN seront bani voir même mieux la pêche à la carpe tout cour, comme ça a faillit il y a quelque temps avec l'interdiction de pêcher des poissons de plus 60cm, si ça que certaines personnes attentent et bein continuez, mais le seul soutien que vous affrir c'est mon pied au cul avec une belle dénonciation publique!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis en mode révolte, désolé mais ça m'agasse!!!
Mais je comprend aussi les gens qu'on marre des motards qui roule vite et comme des demeurés et moi j'en fait un peut parti car j'aime bien la vitesse mais tiens à ma vie donc j'essaye de respécter le mieux le code la route, donc certain pêcheur devrait commencer par respécter le plus fondamental de la loi de l'eau!!!!!!!

Je pense que ce n'est pas une bonne comparaison entre la peche hs et la moto, la gravité et les conséquences ne sont pas les mémes. En péchant HS, je risque pas ma vie ou pire celles des autres clolère
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors secteur !!! Empty Re: Hors secteur !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum