L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseil leurres pour débutant

+3
dadou54
Benny
Davy Fishermen of Sirens
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseil leurres pour débutant - Page 3 Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par fab101 Ven 18 Nov 2011, 21:45

En fait je ne sais pas quoi te conseiller plié lol, je ne suis pas un exemple vu le nombre de cannes que j'ai Embarassed! Pour s'amuser qu'avec une canne, je te conseillerai soit une ultra light, soit une M après ça dépend de ce que tu recherches exactement et quand?... car la taille des leurres utilisés dépend de la saison également!

Donc en gros les utilisations sont :

Ultra light :
Puissance entre 0,5 et 5 gr, exclusivement pour des petits leurres souples si tu prends une canne avec pointe fibre genre rockfishing. Avec tu pourras viser principalement les chevesnes, perches et sandres par contre ça prend du poisson et c'est super passionnant super 3, l'été... on est limité en taille de poissons avec et on supprime la recherche du brochet mais par contre niveau sensations c'est quelque chose quand t'as un brochet de 70up, un aspe de 80 ou un petit silure au bout super 3 costaud! Pour s'amuser c'est le mieux à mon avis super 3, par contre le 1er prix en France est à 250€ environ...

M : Puissance entre 5 et 25gr, blank plus polyvalent capable de prendre du LS et des PN, avec tu pourras viser toutes espèces de poissons (du chub au brochet) et travailler beaucoup plus de leurres. Tu prendras moins de poissons mais ce sera une canne que tu pourras sortir toute l'année et la taille des poissons sera tout de suite plus élevée.

En gros ce sont les 2 cannes possibles pour compléter celle que tu as déjà sachant qu'avec la sert tu peux lui mettre pas mal de PN et LS en linéaire (je dirais que tu peux la réserver pour le brochet voir sandre si elle a une bonne résonance). Après il y a d'autres cannes du genre 2/8gr dès 60€ qui sont très correct pour les petits PN voir petits LS, avec moins de sensibilité mais ça encaisse un broc de 80 sans problèmes! Enfin je pense que pour la fin de saison ta canne fera l'affaire, achètes une virgule blanche et un BDL acier et ça le fera super 3 Conseil leurres pour débutant - Page 3 686534
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant - Page 3 Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 18 Nov 2011, 21:49

nico44 a écrit:Je suis en partance pour les états unis, alors je ne sais pas si ma dernière semaine sera très productive niveau pêche.

Tu bosses la semaine ?

Mon avatar est un indice Conseil leurres pour débutant - Page 3 686534
Pour le moment non car je suis en arret de travail, mais pour la pêche j'ai pas mal ha!ha!

Donc si ça te dit de me faire profiter de ton experience, j'en serais très heureux Very Happy
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant - Page 3 Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 18 Nov 2011, 21:58

Merci fab pour avoir pris le temps de poster ce message super 3
C'est bien ce que je pensais, avec mon matos actuel et même si c'est un matériel premier prix, je peux quand même esperer prendre de beaux becs ou gros sandres voir des petits silures.
Mais il est vrai que si je veux m'eclater en prennant de la perche, chevesnes même black bass, il va falloir absolument que je m'équipe plus serieusement.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant - Page 3 Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par nico44 Ven 18 Nov 2011, 22:06

Davy Fishermen of Sirens a écrit:
nico44 a écrit:Je suis en partance pour les états unis, alors je ne sais pas si ma dernière semaine sera très productive niveau pêche.

Tu bosses la semaine ?

Mon avatar est un indice Conseil leurres pour débutant - Page 3 686534
Pour le moment non car je suis en arret de travail, mais pour la pêche j'ai pas mal ha!ha!

Donc si ça te dit de me faire profiter de ton experience, j'en serais très heureux Very Happy

Je vais essayer de planifier cela.

Je n'aurais que trois cannes, deux spinning (L et M) et une casting (H), mais cela devrait te donner quand même quelques indications.

Tu es de quel coté du loiret ?

Une UL rockfishing c'est quand même très typé LS 2" et moins. C'est très peu polyvalent. C'est super, mais il ne faut pas avoir que cette canne. Mais comme tu l'as dit fab, une L classique 6 pieds ou 6.6 c'est moins cher, moins tripant, mais plus polyvalent. Pour 60 euros tu as une entrée de gamme qui tient la route. Un shimano 1000 le moins cher possible et hop tu es paré !

Avec ton matos tu peux pêcher certe. Mais une canne de 2.7m avec un gros moulin dessus, on a vu mieux pour s'éclater. En fait, je ne vais pas t'emmener, tu ne voudras plus de ton matos et tu devras investir d'avantage saute et tourne
nico44
nico44
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : North Dakota
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant - Page 3 Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 19 Nov 2011, 12:59

D'orléans ...
Tu m'étonnes que je ne voudrais plus de ma canne Conseil leurres pour débutant - Page 3 686534 ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant - Page 3 Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum