L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

leurres souple pour blacks

2 participants

Aller en bas

leurres souple pour blacks Empty leurres souple pour blacks

Message par jean luc Sam 10 Oct 2009, 23:10

Tout au long de ce thème vous avez vue les différents leurres dur pour la peche des carnassiers , je vous présente une tres petite sélection de leurres souple pouvant être utilisé pour le black bass , mais ils peuvent aussi être utilisé pour le brochet et la perche
cliquez sur la vignette pour agrandir
voici une petite sélection de leurre figuratif et imitatif de grenouille ,il n'est pas obligatoire que ça ressemble physiquement a une grenouille ,mais que la nage des pattes soit suggéré et que l'évolution se fasse en surface


leurres souple pour blacks Mini_329880S1033560


pour les ecrevices c'est le même principe ,a condition de respecter le sens de la nage et de faire evoluer le leurre au fond en marche arrière, avec certaines marque il serra necessaire d'apporter quelques modification et de ne pas utiliser les têtes plombé fournit sinon risque de ne pas piquer le poisson

leurres souple pour blacks Mini_767553S1033561


les chads et petits poissons

leurres souple pour blacks Mini_498664S1033562


les vers : facile a utiliser et qui passe partout que se soit dans les herbiers ou les branches ,ils peuvent être monté classiquement avec des hameçons texan droit ou texposer ,ou encore avec un simple pour la carpe n°4 piqué au milieu ce qui rappel pendant son animation la nage des pattes d'une grenouille


leurres souple pour blacks Mini_679343S1033563

les créatures de tous genre !!!(MORTEL???) a utiliser avec ou sans plomb ,en texan ou en carolina,et en drop schot avec ce genre de leurre il faut laisser le temps au temps

leurres souple pour blacks Mini_55933S1033564

les tubes : leurres tres technique que l'on peut plomber a l'intérieur et qui modifie la nage (descente en spirale ou marche arrière )

leurres souple pour blacks Mini_72148S1033565


quelques accessoire indispensable

leurres souple pour blacks Mini_726994S1033566
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

leurres souple pour blacks Empty Re: leurres souple pour blacks

Message par Benny Dim 11 Oct 2009, 05:49

ne pas utiliser les têtes plombé fournit sinon risque de ne pas piquer le poisson
Tu parles des quelles ? :scratch:
Qu'elles sont tes astuces pour plomber un texan s'il faut ?? (fil de plomb autre ??) :roll:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

leurres souple pour blacks Empty Re: leurres souple pour blacks

Message par jean luc Dim 15 Nov 2009, 10:39

je revient sur ce topic , pour répondre a benny :
je disais que les tetes plombées vendues avec les leurres type ecrevices n'était pas adapté : car lorsqu'un poisson tape sur ce genre de leurres ce n'est jamais ou alors tres rarement par l'avant(pas fou vont pas ce faire pincer ) : car une écrevisse dans la nature se positionne toujours face a sont prédateur pinces haute et en avant (faite l'essai en réalité , approchez votre main tous doucement de la bête et vous verrez sont comportement )avec une tête plombé classique si tu monte ton leurre par la queue pour avoir une nage normal pour une écrevisse (nage a reculons ) ton hameçon se retrouve a ressortir au niveau du coffre ou en plein milieu de la queue suivant la grandeur de celle ci et ta tête se retrouve juste dans l'axe de prise du poissons ,donc quant il prend
1) il as la ligne dans la face
2) le plomb entre en premier et si la ligne est tendue sa ne rentre pas
si tu met ta tête par le devant ????? et bien tu nage a l'envers et ya un blem
la solution c'est d'utiliser un hameçon worms a grande ouverture et d'insérer a l'intérieure du leurre une petite masse de plomb , mais là je vous laisse chercher il y en as a qui j'ai donner la combine saluto
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

leurres souple pour blacks Empty Re: leurres souple pour blacks

Message par Benny Dim 15 Nov 2009, 10:53

leurres souple pour blacks 677299 ça parait tellement évident :scratch: j'avais pas du tout fait cette démarche de réflexion sur l'écrevisse ;)
Maintenant le comportement que tu décris ( attaque du point faible de l'écrevisse ) est il constaté sur les leurres imitatifs ou est ce une déduction ?

Tu fous le bordel dans ma tête mais merci car c'est comme ça qu'on se perfectionne leurres souple pour blacks 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

leurres souple pour blacks Empty Re: leurres souple pour blacks

Message par jean luc Dim 15 Nov 2009, 11:24

les moyens empirique j'ai laisser tomber mais je réfléchi et me met a la place du poisson ou de sa proie je perd un peut de temps mais il n'y a rien de mieux que l'observation du comportement pour progresser vite et comprendre qu'il soit imitatif ou incitatif le leurre et toujours attaqué comme une proie potentiel avec les réactions naturel de préhension (tu prendra toujours un couteau quelque soit sa forme,sa couleur ,sa grosseur ,son apparence , par le manche pour t'en servir , c'est inscrit dans tes gènes )
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

leurres souple pour blacks Empty Re: leurres souple pour blacks

Message par Benny Dim 15 Nov 2009, 11:45

et bien comme ça c'est clair :lol:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

leurres souple pour blacks Empty Re: leurres souple pour blacks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum