L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quels leurres pour cette saison?

4 participants

Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Quels leurres pour cette saison?

Message par Invité Sam 21 Nov 2009, 16:37

Salut tout le monde

Je reviens d'une grosse session d'environ 5h en Saône, nous étions 2 à pêcher du bord, on a pêcher sur pas loin de 1.5km allé/retour à la recherche de poissons, en vain pleure

On a alterné, poissons nageurs, cuillère ondulante, tournantes, petit crank, swim bait 95 et 125 mm, pêché les rives, on a essayé pas mal de truc, mais rien, on a pas vu la queue d'un brochet ou d une perche :pas content:
Alors que sur le même secteur jusqu'à septembre j'ai touché pas mal de brochets et de perches.

:scratch: :scratch: :scratch:



Quelle approche me conseilleriez vous? quels types de leurres? et quelles animations?


Merci les experts cocou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 12:22

Hum, cela n'inspire pas grand monde.

Autre question, les carnassiers sont ils tous actifs pendant l'hiver? ou seulement les gros?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Luc 37 Lun 23 Nov 2009, 13:03

lamarmottedu69 a écrit:Hum, cela n'inspire pas grand monde.

Autre question, les carnassiers sont ils tous actifs pendant l'hiver? ou seulement les gros?

Non! c'est bien vrai que cela ne m'inspire pas je cherche comme toi, j'ai même pêché aux vifs vendredi. Mais nous ne sommes pas en hiver, j'ai encore vu de minuscules alevins, dans une eau encore transparente. Samedi il y avait un float-tubman devant mon coin. Nous avons discuté, il me disait qu'il navait rien touché depuis six sorties, il pêchait aux leurres de surface pour changer :scratch: Patience cela va venir. Quels leurres pour cette saison? 251434 Quels leurres pour cette saison? 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Cedric37 Lun 23 Nov 2009, 13:09

moi je dirais qu'il faut privilégier les gros leurres avec une animation très lente car le poisson ne va pas chercher à faire des efforts pour se nourrir certes nous ne sommes pas encore en hiver mais il commence à faire frais . Ce n'est que mon humble avis après je ne tiens pas de remède miracle :).
Cedric37
Cedric37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Luc 37 Lun 23 Nov 2009, 13:14

Je vais également privilégier les gros leurres, de toute mamière rien prendre pour rien prendre autant que ce soit du beau si ça tape. Mais j'attends ma nouvelle canne et mon nouveau moulinet que j'ai commandé spécialement pour pêcher plus gros. Cedric il y a une démonstration de Gaêl Even chez Girault et une soirée -20% sur tout le magasin.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 15:33

Hum, les gros leurres j'en ai pas des masses, j'ai même pas de spinner Quels leurres pour cette saison? Icon_redface

Les plus gros que j'ai sont le magic swimmer (125mm, 21.5gr) et 2 gros rapala jointed (X-RAP 130cm), mais qui pèsent 45gr. Étant donné que mes cannes sont données pour 10-30gr, j'ose pas les utiliser et encore moins faire des lancers appuyés.

Y'a t il un risque de casser quelques chose? Quelle précaution prendre lorsque l'on veut lancer un leurre plus lourd que la puissance de la canne peut supporter?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Luc 37 Lun 23 Nov 2009, 15:49

Cela n'est pas recommandé, en plus l'action de la canne et la nage du leurre en sont complétement modifiés et souvent peu pêchant.
Essaies donc un ou deux spinners, un de 15gr pour le brochet, et un mini spinner pour les perches elles en raffolent quand elles sont présentes. Le spinner est un leurre facile d'utilisation, soit tu le ramènes tout simplement comme une cuillère en faisant des poses, soit tu le laisses descendre sur le fond et tu le ramènes par petits coups de manivelle. Un avantage avec le spinner, ce leurre n'accroche pratiquement pas. Il y en a chez Décath a pas cher. Prends plutôt des couleurs, rouge, noir.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par dan 81 Lun 23 Nov 2009, 20:47

Ce dimanche matin nous sommes allés avec mon beauf et son fils taquiner un lac qui recèle une belle population de jolis sandre , pour moi plomb palette : NADA , mon beauf shad : NADA , son fils shad : un black .

Samedi nos potes de pêche sont allés prospecter une rivière , 2 barques et 4 traqueurs de sandre très performants les seuls poissons ( 4 sandres)ont étés pris par un seul des 4 avec un gros shad animé lentement dans une zone de 15 m2 .
Les autres n'ont pas vu une tape .

Le week end d'avant nous étions sur cette même rivière encore à 2 barques et là il n'y a que moi qui ai touché 3 poissons ( 2 perches et un sandre ) et celà au plomb palette .


Je t'avoue que même en me relisant je n'arrive pas à tirer de conclusions qui pourraient t'éclairer ...

Le week end prochain on y retourne et on verra bien ce que ça donne il risque de pleuvoir un peu celà va peut être macher les eaux et nous être favorable .......................Inch allah

dan
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 09:49

Pour commencer j'irai m'acheter quelques spinners car ils me manquent cruellement sur certains spots, et puis je persévérerai, j'espère pouvoir faire un petit récit d'ici la fin de l'année.

J'ai repéré 2 bras morts pleins d'arbres semis immergés, et un papy avec qui j'ai discuté m'a conseillé d'aller pêcher les piles du pont et de la passerelle un peu en amont de la zone que j'ai prospectée ce weekend. On verra bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Benny Mar 24 Nov 2009, 11:55

Toutes mes condoléances .. l'eau est cristalline et je n'attends que la pluie pour salir un peu cette eau. J'ai l'impression que la pêche du carna en ce moment n'est pas facile. Il n'y a que J-Luc qui a l'air de bien s'éclater Quels leurres pour cette saison? Icon_lol

Pour les leurres en ce moment avec toutes les feuilles qui sont sur l'eau ou en suspension, c'est le bordel pour animer en petite rivière ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Luc 37 Mar 24 Nov 2009, 12:30

Je viens de descendre à la rencontre du facteur qui m'a apporté mon cadeau de Noël du Japon. Un moulinet casting Shimano Scorpio XT 1501 acheté 153€ au lieu de 225€ avec les frais de port j'ai gagné 50€. Commandé mercredi dernier reçu aujourd'hui. La canne casting commandée chez Girault, une shimano aussi, arrivera début décembre. Mon dieu que c'est loin le Japon. Quels leurres pour cette saison? 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Benny Mar 24 Nov 2009, 12:53

Luc 37 a écrit:Je viens de descendre à la rencontre du facteur qui m'a apporté mon cadeau de Noël du Japon. Un moulinet casting Shimano Scorpio XT 1501 acheté 153€ au lieu de 225€ avec les frais de port j'ai gagné 50€. Commandé mercredi dernier reçu aujourd'hui. La canne casting commandée chez Girault, une shimano aussi, arrivera début décembre. Mon dieu que c'est loin le Japon. Quels leurres pour cette saison? 148322


C'est horrible de ne pas avoir l'ensemble complet pour le tester au bord de l'eau Quels leurres pour cette saison? 554397
Le Japon c'est loin et les Japonaises ont une belle action parabolique Quels leurres pour cette saison? 686534
Quels leurres pour cette saison? Tns0655491f77
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres pour cette saison? Empty Re: Quels leurres pour cette saison?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum