L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil leurres pour débutant

+3
dadou54
Benny
Davy Fishermen of Sirens
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 14 Nov 2011, 18:47

Bonsoir à tous les amis Very Happy ,

Donc voilà, je vous expose mon besoin d'en savoir plus ce qui est de cette belle pêche qui est celle des carnassiers. Ce n'est pas que j'ai décidé de ne plus pêcher la carpe mais il est vrai que par faute de temps, il sera plus facile pour moi de me rapprocher de ce type d'approche et surtout en cette période de l'année.
Un peu plus jeune, je pêchais pas mal le brochet mais au bouchon. Cela m'arrive toujours mais c'est plus râre. Ma demande de conseils ne s'oriente pas vers ce style mais plutôt vers les techniques du leurres. Car comme je l'ai déjà dit plus haut, il me faut un mode de pêche où je n'est besoin que d'une canne et de quelques artifices dans un sac à dos.

Je ne cherche pas d'éspèces de poissons en particulier (mais pour le silure je verrais cela plus tard) et mes parcours de prospections seront très certainement en étangs, en rivières et la Loire.
Je sais bien que la perche ne va pas se pêcher comme le brochet mais j'aurais tout de même besoin d'infos sur vos façons de procèder en fonction des différentes espèces qui peuvent se faire prendre (perches, sandres, chevesnes, black bass, brochet ...)

En ce qui concerne le matériel, je suis très limité car je ne pense pas avoir la canne et le moulinet adaptés ou idéales. Mais j'ai quand même déjà fait quelques prises avec donc à voir si je dois investir dans de bons produits pour être au top ou alors continuer ainsi dans un premier temps (C'est du "Sert" mais je n'ai pas les noms des modèles en tête).
J'ai déjà quelques leurres souples, poissons-nageurs et cuillers. A voir si là aussi je dois investir ...

Je ne demande pas à devenir un expert en la matière mais demande juste de simples conseils ou de bases pour pouvoir démarer calmement en me faisant plaisir. Voici quelques questions qui pourraient très certainement m'aider :
_ Quels types de cannes pour tels poissons recherchés ? (dimenssion, puissance ...)
_ Quels types de moulinets pour tels poissons recherchés ? (contenance ...)
_ Quels corps de ligne pour tels poissons recherchés ? (tresse, nylon, resistance, diamètre ...)
_ Quels types de montages pour tels poissons recherchés ? (noeud, agrafe, bas de ligne, matière ...)
_ Quels types de leurres pour tels poissons recherchés ? (souples, poissons-nageurs, cuillers, taille, hameçon, tête plombé ...)

Toutes vos réponses ne pourront que m'aider alors je vous remercie d'avance. J'éspère vous montrez très rapidement une prise en photo que j'aurais faite grâce à vos conseils Very Happy ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Benny Lun 14 Nov 2011, 18:56

Oh punaise je sens que tu vas devoir prendre ton dico halieutique dès que Fab et d'autres vont écrire ha!ha! Conseil leurres pour débutant 686534 Conseil leurres pour débutant 148322
Je reste en retrait mais je surveille ce topic frog
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 14 Nov 2011, 19:05

Benny a écrit:Oh punaise je sens que tu vas devoir prendre ton dico halieutique dès que Fab et d'autres vont écrire Conseil leurres pour débutant 74274 Conseil leurres pour débutant 686534 Conseil leurres pour débutant 148322

J'en ai peur :shock: ... J'éspère au moins trouver une place dans mon cerveau pour l'apprentissage de cette pêche Conseil leurres pour débutant 686534 ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Benny Lun 14 Nov 2011, 19:13

Un carnasseux du fofo m'a fait un petit cours de casting samedi, et une petite démonstration de spinning sur du sandre récalcitrant ...Il m'a quand même bluffé je dois dire ... j'ai copié la technique et pris le leurre le plus ressemblant résultat deux décroches Conseil leurres pour débutant 677299 Content car c'est la première fois sur ce secteur que j'arrive à avoir un contact avec eux !

Tu peux écouter les conseils Conseil leurres pour débutant 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par dadou54 Lun 14 Nov 2011, 19:19

_ Quels types de cannes pour tels poissons recherchés ? (dimenssion, puissance ...)

- étang ou riviere ou canaux ? quoi qu il en soit , je partirais sur un ensmble canne moulin assez polyvalent : genre canne 2,40 metres , en puissance 10/30grs ! les plus courante.

_ Quels types de moulinets pour tels poissons recherchés ? (contenance ...)

-un moulin taille 2500 voir 3000 c'est déjà vraiment pas mal !

_ Quels corps de ligne pour tels poissons recherchés ? (tresse, nylon, resistance, diamètre ...)

je partirais sur de la tresse fine et resistante .


_ Quels types de montages pour tels poissons recherchés ? (noeud, agrafe, bas de ligne, matière ...)

tresse tete de ligne fluoro 50/100 pour le bec , le sandre et les belles perches !

et tresse fluoro 30/100 pour pecher plus fin perche chevesne et autre tous venant !

_ Quels types de leurres pour tels poissons recherchés ? (souples, poissons-nageurs, cuillers, taille, hameçon, tête plombé ...)

ca c'est plus dur a dire !! ca depend de ce que tu vas préférer annimer ! et en général le leurre attrape le pêcheur avant le fish !
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 14 Nov 2011, 19:47

C'est déjà de très bon conseil que tu me dones là Dadou54. Merci beaucoup Conseil leurres pour débutant 677299
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par fab101 Mar 15 Nov 2011, 09:03

_ Quels types de cannes pour tels poissons recherchés ? (dimension, puissance ...)

Le choix d'une canne ne dépend pas du poisson recherché mais du type de leurre utilisé (action de la canne, puissance, longueur...)!
J'ai des noms de cannes passes partout à te conseiller, aussi à l'aise sur du petit LS que du moyen PN super 3, mais c'est pas donné Conseil leurres pour débutant 686534
Le plus passe partout serai une canne spinning type 5/28gr, d'action fast (bien raide, mais qui plie dès la moindre touche pour éviter les décroches)! Pour la longueur c'est toujours la même chose, ça dépend du constructeur, avec ma 2m20 je lance aussi loin même plus qu'avec une 2m70 de chez p...n & m....l par exemple ha!ha! langue!
L'avantage des cannes longues par contre c'est de bien pouvoir travailler les leurres souples dans le courant et ainsi éviter d'avoir trop de bannières dans le courant.
Donc une canne de 2m40 serai bien en effet, une 2m10 bonne lanceuse encore mieux pour gagner en confort, précision et permet d'animer comme il faut les PN.


_ Quels types de moulinets pour tels poissons recherchés ? (contenance ...)

Idem, et là le casting a son importance pour être plus à l'aise sur des leurres qui tractent ou lourds! La vitesse de récupération joue un rôle aussi.
Cependant un moulin spinning de taille 2500 fera l'affaire pour du passe partout


_ Quels corps de ligne pour tels poissons recherchés ? (tresse, nylon, résistance, diamètre ...)

Idem, le nylon sera plus pratique pour certains leurres alors que la tresse pour d'autre Conseil leurres pour débutant 686534 Conseil leurres pour débutant 148322, en gros les utilisations sont :

Nylon
Ultra light (très petits leurres souples), petits PN, Swim bait, Spinner, Crank

Tresse
Leurres souples, jerk

Après il y certains leurres qui passent très bien dans les deux configs comme la plupart des poissons nageurs. Quoiqu'il en soit une tresse en 10/100 sera passe partout et permettra de s'en sortir sur tout les leurres et tailles de poissons.


_ Quels types de montages pour tels poissons recherchés ? (nœud, agrafe, bas de ligne, matière ...)

Brochet
BDL acier ou titane obligatoire raccordé avec un émerillon au CDL. Les avis divergerons toujours sur cette question..., mais en fluoro tu ne laisseras aucunes chances au poissons qui couperas et pour la discrétion après test je peux t'assurer que c'est surtout dans la tête du pécheur! Cette année j'ai pris beaucoup de perches, chevesnes, aspes avec de l'acier et dans des eaux cristallines! Si le leurre est bien travaillé au bon endroit c'est 90% du travail qui est fait, perso je préfère avoir quelques refus que des poissons qui repartent avec un leurre...

Sandres, perches
Bdl fluoro de 60cm à 1m entre 20 et 30/100 raccordé avec un noeud au CDL, voir le lien →→ noeud de raccord

Montage
Agraphe pour les leurres dures, pour les leurres souples sur TP jamais d'agraphes pour gagner en discrétion Conseil leurres pour débutant 677299


_ Quels types de leurres pour tels poissons recherchés ? (souples, poissons-nageurs, cuillers, taille, hameçon, tête plombé ...)

Brochet
PN entre 5 et 25cm Conseil leurres pour débutant 686534, gros jerks super 3! Pour commencer les spinners c'est bien ça pêche tout seul, LS en weightless pour les herbiers, quelques poissons nageurs (un pointer SP par exemple, ça prendra toujours du poisson)

Sandres
Leurres souples sur TP entre 5 et 10gr (même en crue), le texan c'est pas la peine d'y penser pour ce poisson car c'est déjà la galère pour les ferrer à temps sur TP, n'est-ce-pas benny Conseil leurres pour débutant 686534 cassé mon cul

Perches
Petits PN, leurres souples

Black bass
Je ne recherche pas spécialement ce poisson donc le connais pas trop mais tout ce qui est worms en wacky, créatures, LS, frogs, top water marchent pas mal

Et puis comme dit Dadou, le principal c'est de pécher avec un leurre dans lequel tu y crois et que tu auras trouvé par toi même au fil de tes observations super 3


Davy Fishermen of Sirens a écrit:
Toutes vos réponses ne pourront que m'aider alors je vous remercie d'avance.
A dispo pour tout complément de réponse super 3 Conseil leurres pour débutant 132902
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Benny Mar 15 Nov 2011, 09:30

Le deuxième noeud, appelé noeud de chirurgien est je trouve un mauvais noeud au niveau résistance pour des montages tresse sur nylon ou fluoro ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par fab101 Mar 15 Nov 2011, 09:36

Benny a écrit:Le deuxième noeud, appelé noeud de chirurgien est je trouve un mauvais noeud au niveau résistance pour des montages tresse sur nylon ou fluoro ...

En effet, je n’utilise pas ce nœud, actuellement j'utilise une variante du premier!
Avant je faisait le sébile, mais pas toujours simple à faire au bord de l'eau...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Benny Mar 15 Nov 2011, 10:29

:shock: connaissais pas, connaissais un similaire mais on brûlait le fluoro pour faire une butée pour ne pas que le noeud glisse. Apparemment celui-ci ne glisse pas :shock: Je pense rester sur un des allbrigths car réaliser ce noeud au bord de l'eau ne doit pas être aisé !
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Mar 15 Nov 2011, 12:20

Merci beaucoup fabien pour avoir répondu à mes intérogations Conseil leurres pour débutant 264159
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par barbeau18 Mar 15 Nov 2011, 18:05

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-pezon-michel-gunki-300fv-52382.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-pezon-michel-gunki-hayashi-s-mh-52443.html
http://www.pecheur.com/achat-tresse-power-pro-jaune-13044.html
http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-ams-fluorona-20m-24655.html

pour les leurres le choix est infini
barbeau18
barbeau18
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : marmagne dans le berry
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Luc 37 Mar 15 Nov 2011, 18:09

super 3 merci :barbeau: coucou
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par barbeau18 Mar 15 Nov 2011, 18:41

noeud allbright of course
barbeau18
barbeau18
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : marmagne dans le berry
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Mar 15 Nov 2011, 20:37

Merci Barbeau18 pour les liens Conseil leurres pour débutant 677299
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 16 Nov 2011, 10:54

Pas d'autres avis les amis ? Very Happy

En tout cas un grand merci à ceux qui ont répondu car cela m'aide à être moins dans le flou. Je pourrai ainsi sortir la canne de façon plus sereine.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Benny Mer 16 Nov 2011, 12:02

Si si, le grand tatoué dit qu'il lance plus loin que moi, mais mes petites Shim ( et non pas PetM )sont tout à fait suffisantes je trouve cassé mon cul cassé mon cul
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par nico44 Jeu 17 Nov 2011, 19:41

Salut,

Bonne idée, les carnassiers c'est plus stimulant que la carpe super 2 Conseil leurres pour débutant 497157
Pour le matos, pour que tu prennes du plaisir, une canne de 1.80-2.0 m en spinning de puissance MH, avec un shimano de taille 2500, exage ou nexave.
Pour 150 euros tu devrais trouver un ensemble plaisant pour débuter.

Sinon, en bas de ligne un fluorocarbon de 50/100 c'est inutile pour le bec, il le coupera sans broncher. Monte a 80/100 avec des sleeves.

Aussi, comme la carpe, n'oublie pas que tes carnassiers seront heureux de retrouver leurs éléments, maille ou pas maille. Je ne veux pas me faire d'ennemis, mais je connais trop de carpistes (avec tapis, épuisette machin truc, etc) qui prennent soin de leurs carpes, très bien, mais qui garde tout brochet de 50.1 cm...

Au fait tu bosserais pas à J. D. Saran ?

Very Happy

nico44
nico44
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : North Dakota
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 17 Nov 2011, 21:03

Merci pour ce nouvel avis Nico44 Conseil leurres pour débutant 677299

Et oui en effet je suis bien le Davy auquel tu fais allusion Conseil leurres pour débutant 794484
Pourquoi on se connait ? Car j'arrive pas à voir ta tête sur ton avatar fish ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par dadou54 Jeu 17 Nov 2011, 21:05

euh..je suis en 50/100 , voir 60/100 maxi ..pas une coupe cette année encore !
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par nico44 Ven 18 Nov 2011, 09:13

dadou54 a écrit:euh..je suis en 50/100 , voir 60/100 maxi ..pas une coupe cette année encore !

La chance.

Je me suis fait couper par un joli bec sous mes yeux sur du 60/100. ouverture de la gueule - fermeture - coupe sèche - un lipless dans la gueule...
Si le bec n'engame que très peu le leurre, pas de contact avec le bdl, pas de coupe.
Certains pêcheurs pensent que le fluoro de 60/100 suffit, mais ce n'est pas le cas.
Un jour, je ne te le souhaite pas et au poisson non plus, tu perdras un fish par coupe de ton petit bdl pleure
Il y a certes des pêcheurs qui pêchent le brochet sans bdl, mais il faut en connaitre les conséquences.
nico44
nico44
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : North Dakota
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par dadou54 Ven 18 Nov 2011, 17:02

encore un fish aujourd'hui en 50/100 , sandra 9cm , engammer complet , pas de souci !pourtant le leurre était dans la geule avec agraphe et 2 bon Cm de bdl ...Je dois avoir une sacrée chance ces dernieres années car c'est pas la premiere fois que ca m'arrive !.....
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par nico44 Ven 18 Nov 2011, 17:28

dadou54 a écrit:encore un fish aujourd'hui en 50/100 , sandra 9cm , engammer complet , pas de souci !pourtant le leurre était dans la geule avec agraphe et 2 bon Cm de bdl ...Je dois avoir une sacrée chance ces dernieres années car c'est pas la premiere fois que ca m'arrive !.....

Tu n'es absolument pas obligé de croire en mes écrits.

Je me documente pour toi :

http://www.achigan.net/articles/wiki-98-Fabriquer+un+bas+de+ligne+en+Shock+Leader.html
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html
http://www.art-de-la-peche.com/t19913-brochet-acier-pour-le-bas-de-ligne
http://doktorpike.over-blog.com/pages/Bas_de_ligne_pour_brochets-5212660.html

Liens trouvés en 60 secondes Very Happy

Et il y en d'autres... Et comme tu le lieras il y a des gens qui comme toi se croit à l'abri avec un modeste fluoro de 50/100.
Je critique ce point la juste pour "rétablir" une vérité qui est trop souvent omise, rien de méchant i love 2

Si tu recherches le brochet et que tu souhaites "respecter" le fish, tu ne peux utiliser du 50/100.

nico44
nico44
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : North Dakota
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par dadou54 Ven 18 Nov 2011, 18:15

Je respect mes fish avec mon 50 ou 60/100 , regarde , je te promet , je fais aujourd'hui mon 93 éme brochets de l'année , sans AUCUNE coupe de la Saison ! 80 /100 , c'est ce que j'utilise sur du Big bait , pas sur du leurre genre petit jerk , ls , ou pn de moins de 20 cm !!

c'est pour moi limitte stupide de pêche avec un leurre genre pn de 12 cm avec un bdl de 80/100 !!!

mets un cable d'acier sinon , ou pêche avec un treuil !

avant ton 80/100 du a quoi ? du 40/100 en tresse ?

dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par dadou54 Ven 18 Nov 2011, 18:17

apres chacun ca pêche , moi , au vu de mes resultat encore cette année , je ne suis pas pret de changer mes montages !
ca c'est garantie !

tu fais beaucoup de bec en general sur une saisson ( attention c'est pas pour mettre qui ou quoi que ce soit en avant , c'est juste par curiosité )
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil leurres pour débutant Empty Re: Conseil leurres pour débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum