L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement

Aller en bas

Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement Empty Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 13:19

Salut tout le monde,

Voila, depuis quelques semaines je me suis décidé à m'équiper pour la pêche de la carpe à roder. Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement 251434

Mon but, c'est de pouvoir partir pêcher (en vélo le plus souvent) avec tout le matos dans le sac à dos et explorer les moindre recoins de mes cours d'eau. Je ne souhaite pas investir dans rodpod, biwi et autres matériels lourds pour pêcher en batterie. Éventuellement, lorsque je partirai faire une session de pêche au coup en étang, ce serait de pouvoir lancer un plomb et poser la canne sur le détecteur "au cas ou" une carpe passe par là.

Au niveau du matos, j'ai eu l'occaz' d'acquérir un (très bon?) moulinet neuf pour pas cher du tout par rapport à son prix boutique:

Shimano Ultégra 5500 XSB. cheers

1) Qu'en pensez vous?

2) Dans mes recherches de cannes, je suis tombé sur l'inévitable Shimano Tribal MultiTravel STC, l'encombrement de cette dernière pliée correspond parfaitement à mes attentes. Mais je la trouve un peu chère, à moins que vous ayez à me proposer de bons plans sur des sites US ou UK???, profitons donc de notre "euro fort" :spilform:

3) Est ce un bon choix?

4) Y'aurait il un autre modèle équivalent d'une autre marque qui présenterait plus ou moins les mêmes caractéristiques en particulier en terme d'encombrement? :scratch:

5) Est ce qu'avec une canne aussi courte je peux prospecter tous les postes, étangs, petites et grosses rivières (Saône/Rhône)?

6) Qu'est ce que j'enroule sur le moulin? tresse? nylon? quel diamètre?

Merci d'avance pour votre aide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement Empty Re: Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement

Message par Luc 37 Lun 24 Aoû 2009, 08:09

Voici un lien d'un sujet abordé. Si cela peut t'aider.

Saches qu'il n'y a que la Tribal Travet qui mesure 60 cm dans son étui, d'où le prix.

Cliques ici pour le lien
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement Empty Re: Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009, 08:20

Merci luc, mais déja lu avant de poser la question.

Je crois que je vais craquer pour la tribal, elle me plait vraiment.

Par contre, que penses tu du moulin que j'ai choisi?

Plutôt tresse ou nylon sur cette canne? quel diamètre me conseillerais tu?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement Empty Re: Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement

Message par Luc 37 Sam 29 Aoû 2009, 10:27

Salut,

En ce qui concerne le moulinet shimano, pas de problème très bon produit pas trop lourd pour léquilibre.

J'ai rempli ma bobine de nylon 28centième, mais j'ai garni la fin de ma bobine avec 20 métres de tresse 45 lbs. 20 métres suffira largement pour pêcher en bordure.

Pour les noeuds voici un lien du forum

noeuds de pêche
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement Empty Re: Conseils pour choix de canne stalking à faible encombrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum