L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La canne et le moulinet pour la pêche à roder

2 participants

Aller en bas

La canne et le moulinet pour la pêche à roder Empty La canne et le moulinet pour la pêche à roder

Message par Luc 37 Mar 04 Fév 2014, 17:14

Une petite relance pour les nouveaux, mais aussi pour ceux qui voudraient se mettre sérieusement à la pêche à roder. Ici je vous présente mon matériel. Je veux aussi dire qu'il faut adapter son matériel à la technique appliquée, que ce matériel existe, autant en profiter pour saisir tout le plaisir. Qu'importe les marques, bien qu'il y en ait encore peu à avoir du matériel spécifique. Certains souhaitent pour une polyvalence utiliser des 9"....bon ce ne sera pas mon choix si la canne à une puissance de 3'5 comme chez certains fabricants. Par contre je recommande aussi de chez Wichwood l'EXTRICATOR en 9" mais en 2lbs75. De plus vous accédez à un très bon rapport qualité plaisir/prix à 79€

Par cette photo je vous montre ma canne, que certains connaissent certainement, et qui est dans le commerce déjà depuis 6 ans.

En ce qui concerne la longueur de la Tribal Shimano, vous pouvez la modifier et passer de 2,28m à 1,98m dans les endroits encombrés, tout simplement en déboitant le troisième brins en partant du bas sur la photo.

La canne et le moulinet pour la pêche à roder Tribal10

Passons au moulinet, je ne suis pas allé chercher un moulinet à carpe, tout simplement parcequ'avec une canne de moins de 200 gr, il me fallait un modèle robuste mais léger. Donc mon choix s'est porté sur des moulinets à carnassiers de chez shimano. Très classiques mais apparemment très costauds vu le nombre de carpes qu'ils ont moulinés sans défaillance depuis 6 ans. Depuis il y a plus moderne mais dans le même esprit. J'en ai repéré un à Montluçon qui restera dans la vitrine, son prix 749,,€ :lol:

La canne et le moulinet pour la pêche à roder Tribal11

En ce qui concerne l’amorçage, il est essentiellement composé de graines: maïs, tigger, chènevis, graines d'oiseau, parfois des micros tigger. Un amorçage peu massif , une pelletée sur chaque poste prospecter. Je rajoute 4/5 micro bouillette de 10mm, maïs, car je vais mettre au bout de mon cheveu un panachage micro bouillette maïs/ maïs ou tigger. Voilà plus simple c'est difficile de faire. Si vous avez d'autres remarques ou des questions à poser, n'hésitez pas.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La canne et le moulinet pour la pêche à roder Empty Re: La canne et le moulinet pour la pêche à roder

Message par Robin-red Mar 04 Fév 2014, 18:10

L'extricator ! Je les possèdent et c'est vraiment un réel plaisir au combat.

L'exage est quand à lui un très bon moulin, j'ai pu l'essayer en 2500.
Robin-red
Robin-red

Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/12/2013

http://experiencecarp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum