L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

+7
dricks
Benny
jean luc
carpo37
beatles
dadou54
Luc 37
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Luc 37 Mer 02 Mar 2011, 13:14

Il y a pas mal d'anciens et de sages sur ce forum aussi je vous propose une simulation. Voilà ce qu'il m'arrive de lire souvent sur certains forums, et j'aimerai savoir ce que vous répondriez.


" Bonjour,
J'ai .. ans, j'ai décidé après quelques années de pêche au coup de me lancer sérieusement dans la pêche à la carpe. Seulement voilà, je n'y connais rien question matériel. Aussi avant d'investir et en sachant que mon budget est limité, j'aimerai avoir vos conseils pour acheter le matériel nécessaire pour commencer à pêcher. N'hésitez pas si vous avez des marques à citer. Merci de vos réponses."




Dernière édition par Luc 37 le Mer 21 Sep 2011, 19:45, édité 2 fois
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par dadou54 Mer 02 Mar 2011, 15:24

Salut Jeune ami ,

tu es dans le bon endroit ..nous allons tenter d'éclairé ta lanterne !!!

Perso , je pense qu il ne faut surtout pas , comme 80% de pratiquant aujourd'hui , que tu tombes dans la Pêche Commercial ! le Buisness CARPISTE , il faut rester simple et pratiqué la peche pour le plaisir et non La MODE !

pour pêché la carpe , et ne pas se ruiné , il faut tout d'abord savoir que la carpe s'attrape par le biais de nouriture et non par une panoplie de materiel aut de gamme ou higt tech !!!

avec une canne tu peux déjà pratiquer avec plaisir .....apres , le fait de nous dire que tu as un Petit budget et une choses importante , car la pêche en général est tres coüteuse !!!!

une example , ne connaissant pas ton budget :

pour 3 ensembles:

3 cannes ; tu en trouve en neuve a 30€ pieces
3 moulinets ,premier prix pour 10€ pieces ( person je peche encore avec)
fil , pour moins de 15€ tu trouve des bobines de 1000m
plomb , ca reste cher en gros 1€ piece
tresse ( bas de ligne ) pour 10€ tu as une bobine de 20m
hameçons , 3€ les 10 ca se trouve aussi
appats , une bonne boite de Maïs !
et suport canne . pour 10€ tu trouve un pique simple ,

apres un détécteur , n'est pas obligatoire ,mais c'est bien utile 10€ en premier prix .

Donc voilas , en gros un liste du materiel pour debuté .

mais il faut compter aussi , une epuisette 20€ , un tapis ( quoique un sac poubelle peut aussi faire l'affaire un avec un peut de mousse dedans )

Regarde les site de petite annonce ( leboncoin) tu trouve des bon truc pas cher !!!!

si tu as besoin , MP ......


Bon ba voilas se que je repond reguliérement ..au travail .....
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par dadou54 Mer 02 Mar 2011, 15:26

Very Happy je suis en arret de travail ..lol ,, ca me manque .....lol
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par beatles Mer 02 Mar 2011, 15:45

bonjour jeune futur carpiste ce que te dis mon collègue plus haut est tout a fait vrai
ce que je peux rajouter pour démarrer les cannes a carpe ne sont pas obligatoirement nécessaires tu peux démarrer avec des cannes a truite si tu en possèdes l'investissement matériel lourd ne se fera que si tu es sûr de continuer cette pêche ,pour ce qui est des montage pas de problème nous sommes prêt a te faire des croquis pour te faciliter la chose.pour les appâts tu peux commencer avec le maïs doux ou a cuire là encore nous te préciserons la marche a suivre .effectivement il te faudra le tapis de réception et une épuisette a grande ouverture mais là encore tu peux faire un investissement a moindre coût .
si tu as besoin de renseignements supplémentaires ou complémentaire n'hésites pas je reste a ton entière disposition .

amicalement
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Luc 37 Mer 02 Mar 2011, 16:12

Merci de vos réponses, l'exercice est très intéressant, de l'autrte coté aussi. Alors n'hésitez pas. Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par dadou54 Mer 02 Mar 2011, 16:26

beatles a écrit:bonjour jeune futur carpiste ce que te dis mon collègue plus haut est tout a fait vrai
ce que je peux rajouter pour démarrer les cannes a carpe ne sont pas obligatoirement nécessaires tu peux démarrer avec des cannes a truite si tu en possèdes l'investissement matériel lourd ne se fera que si tu es sûr de continuer cette pêche ,pour ce qui est des montage pas de problème nous sommes prêt a te faire des croquis pour te faciliter la chose.pour les appâts tu peux commencer avec le maïs doux ou a cuire là encore nous te préciserons la marche a suivre .effectivement il te faudra le tapis de réception et une épuisette a grande ouverture mais là encore tu peux faire un investissement a moindre coût .
si tu as besoin de renseignements supplémentaires ou complémentaire n'hésites pas je reste a ton entière disposition .

amicalement

avec un tel Avatar , il va te demander plein de truc !! lol super 2
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par beatles Mer 02 Mar 2011, 16:34

c'est un avatar alt ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par carpo37 Mer 02 Mar 2011, 17:50

je dirais même que c'est un long ALT ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!

bonjour ami pêcheur.
comme premier conseil je te dirais devient pêcheur de carpes et non "carpiste",juste pour une question d'humilité et de respect de la dame.

ensuite,au niveau materiel si tu veut te faire un peu plaisir tu peut trouver de la bonne qualité à peu cher (garbolino, decat, mack...) disons qu'avec un budget de 100 euros tu peut avoir trois cannes,voire avec les moulins sur certains destockage.
sinon,tu peut commencer avec des lancers de supermarchés.
et c'est ce que je te preconise.
en effet,il faut deja :
- aimer cette pêche qui peut être tres radine au niveau prise
- cela ne sert à rien d'investir dans du matos haute gamme pour pêcher 10 fois dans l'année.

mais avant toute chose, apprends à connaitre cette demoiselle et à la pêcher car ce n'est pas le matos qui l'a fait venir mais plutôt tes "connaissances" et tes sorties.

sinon,si tu as encore un doute,et je vois que tu pêches au coup,tu peut commencer par la pêcher avec tes cannes à coup puis plus tard,le matos viendra "tout seul".
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par jean luc Mer 02 Mar 2011, 18:23

tout a fait d'accord avec mes 3 camarades !!,ne te lance surtout pas dans la course a la marque et a la puissance ,si sa ne te plais plus tu pourra recycler le tous pour la peche des carnassiers au posé , un bon matériel de base(cannes moulinets)ya de tres bon set de démarrage chez decath avec moulin debrayable x3 , 6 piques plutôt qu'un rod ,sa te permettra si tu veux allez pecher le sandres avec ton matériel d'être plus autonome ( hein mr LUC )pour le fil, yen as a tous les prix , mais c'est la résistance qui doit guider ton choix suivant : si tu peche en rivière ou en plans d'eau 30° en plan d'eau ,40ou 45° si tu peche la rivière ou un fleuve comme la loire ,1 bobine de1000m devrait suffire ,et sa te coûtera moins cher que 3 bobines de 250m , matériel de base , émerillon, hameçons 4 et 1 ,1pochette de chaque , plombs, 90 et 120 gr,1 bobine de tresse a bas de ligne ,là faut pas mégoter prend du bon en 15 et 25L , pour les anti emmeleurs , te prend pas la tête de la gaine a scoubidou noir ou transparente sur le marché et sa fait la rue Michel, des stops en silicone technipeche et des tulipes portes plombs en vrac.un passe boulettes ,pas d'arrêtoir ya tous ce qu'il faut a tes pieds ( brindilles d'herbe ) bien sur une épuisette la tu peut y aller sa te servira ailleurs dans d'autre peche, pour les détecteurs!!, 1er prix! surtout regarde si il sont alimenter par des piles 9 vlt plutôt que par des piles ronde (plus cher et moins puissantes)demande si ils sont étanches, ou si l'électronique et noyé dans la résine, et puis tu peut rajouter des haguers(moins cher que des swing ) mais ce n'est pas indispensable , voila pour le matos de base si tu veux faire des nuits , sa vas te coûter les yeux pour etre un petit peut dans le confort ,sauf si tu est un baroudeur habitué a la dure, ha oui j'oubliais , un tube lance billes si tu en utilises, un bon lance graine (lance pierre ) ou alors une pelle que tu adapte sur ton manche d'épuisette,pour le matelas de réception yen as a tous les prix , mais ne t'arraches pas un bras pour ça, pour la peche démarre avec des graines, ( maïs, pois chiche, blé, orge ) a tremper24h mini et a cuire 10 mn , pour les billes , là c'est un choix ?????? une boite pour ranger ton matos (une petite mallette convient tres bien) et puis maman peut te faire un grand sac pour tous ranger Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Benny Jeu 03 Mar 2011, 14:10

Salut jeune carpiste, n'écoute pas cette bande de rigolos !!

Tu veux du matos, il faut mettre le prix. Une canne à moins de 300 euros ne fera qu'une année et ne te permettra pas de pêcher partout et surtout de sortir des blocs.
Moi ce que j"en dis c'est pour ton bien!
Ton porte monnaie va souffrir dès le départ mais tu récupéreras ta mise au final et puis il faut savoir ce que tu veux. Etre carpiste ou simple pêcheur, pouvoir accéder à l'élite ou rester un inconnu parmi les fidèles.
Voilà mon discours peut paraître élitiste mais c'est la vie, il y a les vainqueurs et les perdants. Et puis t'auras l'air fin lors des enduros avec tes cannes dkt à deux balles qui te tapent le cul quand tu fouettes et qui perdront de leur verni dès le premier mois.

Bon t'as de la chance je connais un bon copain qui te parlera mieux de pêche que moi je te laisse son mail: goupil@vinividivici.fr





Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 260455 recon recon recon
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par dricks Jeu 03 Mar 2011, 15:20

ami pecheur bonjour
moi contrairement au autres reponse je e deconseillerai le matos a 2balles.
mieu vaut mettre plus chere(sans abuser)un ensemble correcte assez robuste que tu ne changera pas en mi saison faut compter 100e(canne moulin) tu peu vu le budge serrer n en prendre que 2!!
ensuite je te conseillerai les pique avec detecteur a 15e une epuisette (20e) et surtout un bon tapis de reception(20e)...
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Luc 37 Jeu 03 Mar 2011, 18:54

Je rejoindrai dricks. La priorité dans léquipement reste la canne et le moulinet. Donc il te faudra investir surtout dans un canne de qualité avec un bon rapport qualité prix, peut-être voir du coté de l'occasion. Si tu compte acheter en fin d'année c'est le bon moment pour faire des affaires en occase. En effet beaucoup changent de matériel pour la fin d'année et souvent il commande pressés d'avoir le matos pour Noël, alors que l'ancien matos n'est pas encore vendu. Si ton budget est limité, commences par deux cannes. Tu vas trouver des 12 pieds moins chers que des 13 en 3lbs ce qui te permettra de pêcher dans les conditions les plus habituelle. Des piques à la place d'un rod-pod, des détecteurs sans sophistication avec comme l'a dit jean luc des batteries de 9volt et puis des swinger. Il est inutile d'investir dans une épuisette, prends en une pas trop cher. Un tapis de réception, pareil pas trop cher. tu auras toujours le temps d'acheter une baignoire par la suite. Autre achat important c'est le fil ou la tresse, c'est peut-être le poste du matériel où j'investirai le plus en proportion bien sûr, mais n'oublies pas que c'est lui qui te relie au poisson. Il te reste un autre budget qu'il va te falloir prévoir, c'est celui des appâts et des amorces. Surtout ne tombes pas dans le piège d'être en permanence à chercher la bouillettes miracles, dis toi bien qu'elles prennent toutes du poisson alors regardes bien les prix, pas le désigne des paquets, et puis au début n'hésites pas à utiliser des graines, maïs tigger appât et en amorçage mais aussi des petites graines d'oiseau tout ceci est bon marché et prend du poisson. Enfin n'oublies pas ton appareil de photo numérique il te faudra le compter dans ton budget si tu n'en as pas.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Benny Ven 04 Mar 2011, 10:45

Je vous rejoins tout les deux pour ne pas prendre du bas de gamme bien qu'il y ait des exceptions suivant les marques quand à la qualité et surtout la résistance au temps. Quand à partir avec 2 voir 3 cannes pour commencer, ce n'est pas partir avec un handicap bien au contraire pour un jeune pêcheur qui de toute façon dés qu'il aura les moyens et du recul sur sa pêche cherchera une arme mieux adaptée.

Pour ne pas redire ce qui est écrit précédemment, Le seul article que je te conseille en double voir en triple sera l'aiguille à bouillette. On peut la perdre, la casser ...

Que le petit matériel fait vite monter une facture si rien n'est réfléchi car des marques comme F..x et d'autres maintenant ont une compatibilité sur l'ensemble de leur matériel mais qu'à piocher dans chaque marque on peut vite avoir des surprises d'adaptations !!

Et personne n'a pensé à ses douces nuit ????
Un bout d'abris tente recyclée, un duvet bon marché, t'es jeune t'as pas besoin de bedchair ...

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 480535
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Luc 37 Dim 27 Mar 2011, 17:24

Il n'y a pas d'autres conseils à donner ? remonte topic Comme par exemple de prendre son permis pour pêcher en rivières. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Benny Dim 27 Mar 2011, 19:17

???????????????????Parce qu'il faut un permis ?? Embarassed Embarassed OUPS!! je savais pas Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 686534 Alors pour économiser jeune carpiste, tu dois mentir sur ton age pour bénéficier du permis découverte cassé mon cul
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Luc 37 Mer 21 Sep 2011, 19:43

remonte topic Pour les débutants.

Même goupil peut répondre.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Benny Jeu 22 Sep 2011, 16:26

Luc 37 a écrit:
remonte topic Pour les débutants.

Même goupil peut répondre.

Il n'a plus le mot de passe, messagerie de MP saturée il a fait le ménage et oublié de noter Embarassed clolère langue
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par yann201080 Jeu 22 Sep 2011, 20:16

Que pensez vous des daiwa gt 5000 asb ?
yann201080
yann201080
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Sallanches (74)
Date d'inscription : 27/07/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1551700744&viewas=155

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par JEAN MARC 40 Jeu 22 Sep 2011, 20:55

pour debuter, l'année derniere j'ai acheter un pack pret a pecher pour 199euros certes c'est pas de la grande qualité , mais je m'en contente ,surtout que depuis son achat je ne suis aller a la peche que 2 fois

il est certain que si je devenais accro ,j'investirais en priorité dans un rod pod et de la tresse digne de ce non


jean marc 40
JEAN MARC 40
JEAN MARC 40
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Luc 37 Jeu 08 Déc 2011, 12:52

remonte topic Il y a surement des choses intéressantes à rajouter. Nous sommes nous déjà mis à la place d'un débutant ou bien avons nous oublié ? Souvent je me dis. En 2011 que se passe -t-il chez un nouveau qui démarre la pêche et la pêche à la carpe en particulier. Que va-t-il en premier lieu privilégier? Le matériel, comment va-t-il faire sont choix, les lieux de pêche et lesquels va-t-il privilégier, ensuite les appâts et leur grands. mystères.

Personnellement ce qui a fondamentalement changé ce sont mes lieux de pêche. Pour moi une carpe, cela vivait surtout et avant tout dans un espace d'eau fermé. Au début cela me convenait, je dirais même me rassurait et mon choix se faisait au gré des informations que je récoltais. Du genre "il s'est fait un carton à tel endroit" ou bien encore "le poisson est facile à prendre". Les mêmes remarques pour chacun d'entre nous, parce que nous somme tous passés par ce stade, je dirai par cet apprentissage.
Aujourd'hui, avec le temps beaucoup de sagesse mais aussi de certitudes, je sais que de la carpe il peut y en avoir partout, y compris dans des lieux inhabituels. La question donc ne se pose plus et surtout me permet de me consacrer à d'autres réflexions. Pour les appâts mon seul souci c'est d'améliorer ma zobaline.....quand au matériel cela n'est plus un problème, j'en suis à acheter de nouveaux détecteurs d’occase pour aider un brave copain en graves difficultés financières à cause de la crise plié lol
Toutes ces étapes franchies que reste-il ?l'essentiel pour moi, une technique simple élaborée ni dans les magasines ni sur les DVD, mais avec l'aide de livres sérieux, mais surtout l'observation de l'ensemble du milieu dans lequel nous pratiquons, du vrai, du vécu des images qui restent gravées. En écrivant cela je pense à la vidéo de Martin37 avec ces carpes de Loire.
Pour conclure, je me dis mais pourquoi avoir compliqué autant les choses. Certes nous avons évolué dans notre pêche, nous prenons bien plus de poissons et de bien plus belles. Mais en même temps à vouloir suivre l'évolution, se tenir à la page ne nous sommes nous pas éparpillés en perdant un attrait important de notre passion ? la simplicité qui peut aussi être un gage de réussite. Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par beatles Jeu 08 Déc 2011, 13:55

il faut éviter les effets MODE se compliquer la vie ne devient plus un loisir,ni un plaisir rester simple et humble devant dame nature nous procure beaucoup de joie et de satisfaction plutôt que d'avoitr le dernier cri en matériel
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par carpo37 Jeu 08 Déc 2011, 16:05

le matos et les techniques evoluent avec ses lieux de pêche.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 12:51

Voici ce que je te conseil:

Ne t’embête pas à acheté une batterie de 4 cannes, c'est plein de contrainte, encombrement, poids, temps d’installation au bord de l'eau, mobilité réduite, pression de pêche plus importante et surtout, c'est 2 fois plus chère que si tu t’achète une batterie de 2 cannes et ça te permettra d'investir dans du matériel plus durable pour le même prix.
de plus, ça te permettra d'éviter de te disperser dans ta pêche, ainsi tu sera concentré sur tes 2 seules cannes, et je pense que tu progressera mieux...

voici une petite liste de matériel que je te conseil pour commencer avec un budget restreint mais sans négliger la fiabilité:
(je ne site pas de nom pour éviter la pub mais j'ai plein d'exemple de produit fiable à bas prix, pour plus d'infos en MP)

- 2 ensemble canne + moulinet ==> 90 €
- 2 détecteur de gamme moyenne ==> 40 € (ne prend pas les tout premier prix...)
- épuisette ==> 30 €
- fils ==> 10 €
- accessoire de montage + aiguille a bouillette etc... ==> 30 €
- tapis de reception ==> 35 € (ne prend pas les premier prix, prend en un bien tout de suite, ca t'évitera de le changer au bout de 6 mois..., de plus prend en un grand dans lequel tu pourras y mettre ton matos pour le transport)
- 2 piques ==> 20 €
- 2 buz bar 2 canne ==> 25 €
- support de cannes ==> 6 €
- fourreau ==> 35 €
- 2 écureuil ==> 20 €

TOTAL ==> 341 €

Tu as ici un ensemble idéal pour débuté, ça reste un ensemble premier prix mais largement suffisent pour se faire plaisir et découvrir la pêche de la carpe dans de bonnes conditions, si tu double le budget des cannes, moulinet et détecteur tu auras là un ensemble bien plus fiable qui résistera au condition de pêche un peu extrême et surtout qui vieillira mieux sur le long terme

Voila Very Happy

Johan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Luc 37 Ven 09 Déc 2011, 13:24

Merci Johan. Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 677299 Bien que tu sois jeune tu as un vécu et une expérience de la pêche à la carpe. Une expérience qui peut n'être que plus crédible car elle ne fais pas état d’une différence de génération, aussi n'hésites pas à nous faire partager ton savoir et tes compétences. Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 677299 N'hésites pas à nous restituer toutes les questions que tu t'es posé par exemple sur le bon choix de appâts, et qu'elles décisions tu as eu à prendre pour faire ton choix.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Goupil II Sam 07 Jan 2012, 18:20

Luc 37 a écrit:Merci Johan. Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 677299 Bien que tu sois jeune tu as un vécu et une expérience de la pêche à la carpe. Une expérience qui peut n'être que plus crédible car elle ne fais pas état d’une différence de génération, aussi n'hésites pas à nous faire partager ton savoir et tes compétences. Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 677299 N'hésites pas à nous restituer toutes les questions que tu t'es posé par exemple sur le bon choix de appâts, et qu'elles décisions tu as eu à prendre pour faire ton choix.

Ça va pas non! Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. 922275 ne leur dis rien, ils gagnent les enduros après. Pfffffff!!!!!!!
Goupil II
Goupil II

Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel. Empty Re: Je démarre la pêche à la carpe, besoin de conseils pour le matériel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum