un petit 48h en balastière
+7
beatles
Luc 37
Benny
loic.45
dan 81
stalker man
francky45
11 participants
Page 1 sur 1
un petit 48h en balastière
48h en balastière
Nous voilà partie pour un petit 48h, j 'invite nico dans une balastière assez difficile, difficile de pêche à cause de la nourritures naturelle abondante, mais aussi du au herbiers qui prennent les trois quart du plan d'eau ce qui rend la pêche pas facile surtout sans bateau.
Après le boulot nico arrive sur place et moi une petite heure après je le rejoint, nous voilà partie pour 48h de pêche ensemble pour essayer de faire au moins une carpe ce week end, accompagné de nos femmes nous somme partie pour passer un bon week end .
il est temps de mettre tout en place ,le biwy, les cannes, et en fin soirée la tartifléte de nico .
Les herbiers
A l'aide du bateau télécommander et de l'eco, les cannes seront tendu à peu prés sur des zones ou le fond serais beaucoup moins herbeux et dans des troués avec des zones prope.
la tartiflette
1er nuit
la nuit passe pas un bip, je me léve de bonheur au lever du jour, je jette un oeil sur les cannes au cas ou mais rien à bouger, je prend un petit café et repart dans les bras de morphé.
8H00 du mat bipbippppppp, une canne à la bille funny fish , je sort rapidement et pompe à mort, blindé d'herbe mais je lache rien et pompe pour pas quelle ce cale, nico arrive, me rejoint après avoir entendu le detecteur bipé, j'arrive au bout d'un moment à lui faire passer quand même les herbiers, les uns après les autres, la canne plier avec un tonne d'herbe et la carpe au bout, y a plus qu'a prié pour qu'elle soit bien piqué.
Mes finalement elle fini ont fond du filet et en plus une magnifique miroir splendide
Un beau fish c'est bon ça
carpiste heureux, temps pleuvieux hihi, et oui en fin journée le temps ce couvre, mais un temps très bon pour nous je pense, changement de temps, le vent et la pluie pourrais peut être déclencher un peu d'activité.
l 'après midi passe, les femmes discutent, il fait encore beau pour le moment, les hommes font la sieste .
madame la couturière, travail un peu, sa rigole pas
Quelques photos de la faune
Dans l'après midi un départ ce feras, mais hélas avec la densité des herbiers rien à faire, après une heure elle ce décrocheras en ouvrant l'hameçon et c'est pas fini !!!
rien à faire c'est planté dans l'herbier
fin soirée, la pluie est bien la avec un vent ouest qui souffle assez fort, les cannes sont en places et comme je pensée les carpes deviennent activent, départ à minuit qui finiras par une décroche et un autre départ pour nico à 4h du mat, qui finiras ce coup çi sur le tapis hihi, une belle cuir, et pour finir un autre départ au petit matin, mes rien à faire bloqué elle aussi dans les herbiers trop dense.
Au final ont feras 5 départs pour 2 carpes quand même et très jolie en plus
Une jolie cuir pour nico
fin
stalker man- Flash and Release
Re: un petit 48h en balastière
une belle sortie , avec de beaux poissons
dan 81- Anti-stress Fishing
beau Fish
loic.45- Flash and Release
Un récit complet, nature, faune flore, de beaux poissons, une couturière (c'est plutôt rare) et le plaisir de revoir Nico45 à la pêche.
Très sympa ! Bravo pour ce récit et pour votre pêche, loin d'être simple avec cette salade !!!!