L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

IL était temp! (petit navire..)

+3
dan 81
francky45
Luc 37
7 participants

Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty IL était temp! (petit navire..)

Message par Invité Ven 17 Mai 2013, 19:18

Cet après midi , départ a la pêche avec un mi, objectif: perche et Broc!

L'après midi commence tranquille, Vers 15h , mon pote attrape un beau sandre de 1.5kg la pince grip' cool c'est son premier!
Photo et remise à l'eau! directe après , une grande claque dans la canne et hop je remonte le même 1.5kg, je le decroche dans l'eau et départ (pas de photo du coup)

Je me rapproche un peu du bord et un bon gros leurre qui brille et qui pue genre 11cm et trigger a dégueuler!

Premier , je lance dans les branches et PAF un ferrage dan le vide... super 3 study

Je relance au même endroit et re paF le chien... referrage dans le vide... super 2 cassé mon cul

J'insiste , 3eme passage , petit lancer parfaitement placé (je m'améliore au casting) et PAAF cette fois c'est piqué, je tire comme un fou pour sortir ce que je pene être un énorme brochet mais la ...
Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzz je me fait prendre 30 m de file d'un coup psy truc de fou! je vient de comprendre que je tient un silure de plus d'un metre sur une canne casting 10/30g sans tresses ni bas de ligne! champi IL était temp! (petit navire..) 276198
Des supers rush un combat de fou , j'ai le pouce tout cramé a force de freiner le moulin qui est serré à fond!

C'EST TROP BOOOOOOOOOOOOOOONNNN!!!!

Ma canne cri sous la douleur , le nylon 25/100 tient bon pour le moment, je lâche pas la tension, au cas ou il serait pris sur le côté évitant ainsi le frottement du nylon sur les petites dents du pépère.

15 mn de combat déjà et je voit la silhouette du poisson se dessiner sous la surface! "Il et trop beauuuu" (évidemment je n'ai jamais gardé un silure si longtemps au bout de ma canne)

Je prépare la pince , n'étant pas très frais pour mettre ma main dans le gouffre qui lui sert de bouche..

"ça y est je le tient!"

Mon premier silure! 1m32 pour 17 kg pris sur une canne casting abu garcia devil cat 10/30g:

IL était temp! (petit navire..) Gst110

IL était temp! (petit navire..) Gst_210



La photo pour les dentistes! (Pour Jean Luc: il n'y avait pas de cadavre de bébé dedans mdrrr)

IL était temp! (petit navire..) Gst1bi11

Je suis vraiment content d'avoir eu ce poisson, et surtout avec ce matos là! comme quoi, si on est patient , (et un peu chanceux) on peut prendre de beaux fish sans forcement avoir du matos a mille balles!

IL était temp! (petit navire..) Gst_310



Le pépère est biensur repartit à l'eau en bonne santée!

J'ai également appris , que l'on ne risque absolument rien en le tenant par la bouche! IL était temp! (petit navire..) 677299

IL était temp! (petit navire..) Sil21010


Dernière édition par gst49 le Ven 24 Mai 2013, 07:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par Luc 37 Sam 18 Mai 2013, 02:26

Bravo! Tu vas arroser cela au prochain barbeuc benny et jean luc n'ont plus qu'à bien se tenir...il y a la relève qui arrive. costaud

Je redimenssionne tes photos. Respectez la taille maxi de 800. Bon pour cette fois tu n'auras qu'un avertissement. langue clolère
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 07:25

Luc 37 a écrit:Bravo! Tu vas arroser cela au prochain barbeuc benny et jean luc n'ont plus qu'à bien se tenir...il y a la relève qui arrive. costaud

Je redimenssionne tes photos. Respectez la taille maxi de 800. Bon pour cette fois tu n'auras qu'un avertissement. langue clolère

euuh j'ai toujours fait comme ça Luc! study study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par francky45 Sam 18 Mai 2013, 10:06

bravo IL était temp! (petit navire..) 606839
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par dan 81 Sam 18 Mai 2013, 16:25

il est bien joli ce glanus !!!!!!!

sur une tite canne avec un moulinet pour les enfants ça doit déboiter sevère !!
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par Invité Sam 18 Mai 2013, 18:00

Tu m'étonne Dan! c'était trop excellent le combat!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par dan 81 Sam 18 Mai 2013, 18:11

j'imagine !!!! IL était temp! (petit navire..) 677299

et ton pouce ça va mieux ?


Dernière édition par dan 81 le Dim 19 Mai 2013, 09:55, édité 1 fois
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par Benny Dim 19 Mai 2013, 09:37

IL était temp! (petit navire..) 677299 IL était temp! (petit navire..) 677299 respect respect Bravo pour ton premier mais si je peux me permettre tu ne risques rien à le prendre par la mâchoire et lui ne s'en portera pas plus mal ! Un silure c'est costaud mais faut vraiment le manipuler avec respect, pas le soulever avec une pince berkley par exemple IL était temp! (petit navire..) 677299
En tout cas bravo pour ta prise IL était temp! (petit navire..) 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par glaneur37 Dim 19 Mai 2013, 18:40

bravo Guillaume.
supers souvenirs j'en suis sûr puis sur du petit matos c'est un très beau coup de ligne IL était temp! (petit navire..) 677299 IL était temp! (petit navire..) 677299 IL était temp! (petit navire..) 677299
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par ivory.morvan Lun 20 Mai 2013, 11:23

Bravo Guillaume ça doit etre trop bon , on sent a peine la joie dans ton récit mdr super 3 !
Effectivement par la machoir ça risque rien mais je me suis déja niquer les mains à les prendres par la bouche... au final je met ma main à "l'enver" c'est à dire paume coté bouche et les doigts sous la bouche et ça fait une "poignet" après c'est "ma" technique que je prenais pour les silures de 10/15kg à Benny et compagnie de dire si c'est la meilleur ou non surtout pour les gros... study
en tout cas encore bien ouèj! super 3
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 12:33

ivory.morvan a écrit:Bravo Guillaume ça doit etre trop bon , on sent a peine la joie dans ton récit mdr super 3 !
Effectivement par la machoir ça risque rien mais je me suis déja niquer les mains à les prendres par la bouche... au final je met ma main à "l'enver" c'est à dire paume coté bouche et les doigts sous la bouche et ça fait une "poignet" après c'est "ma" technique que je prenais pour les silures de 10/15kg à Benny et compagnie de dire si c'est la meilleur ou non surtout pour les gros... study
en tout cas encore bien ouèj! super 3

Merci ptit frère! en effet ça ne fait pas mal du tout , plutot peur, mais pas mal et c'est mieux aussi pour eux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par Benny Mar 21 Mai 2013, 08:44

tu mets la main comme si tu prenais une poignée et tu serres, sur des petits aucun problème sur des moyens et gros, ils peuvent rouler sur eux même et mieux vaut ne pas lâcher !!! ce qu'il y a de dangereux c'est l'armement .... et là mis à part un gant spécial !! Sinon après n'importe quel gant de jardin fait office de protection ... la rape provoque simplement des griffures qui saignent tout de suite mais c'est tellement superficiel !!!

Un silure de par sa taille, son poids doit être manipulé avec soin c'est compréhensible, les requins sauf le nourrice par exemple suffoquent et meurent ou tombent en narcose s'ils restent sans bouger ou si on les retourne sur le dos chose qu'il ne font jamais d'eux même bien évidement ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par Cyrilus30 Mar 21 Mai 2013, 11:38

bien joué un beau fish !!

Cyrilus30
Cyrilus30
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Anduze (Gard)
Date d'inscription : 24/03/2013

http://traditions-peche.naturalforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

IL était temp! (petit navire..) Empty Re: IL était temp! (petit navire..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum