L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

quel elastique choisir

4 participants

quel elastique choisir Empty quel elastique choisir

Message par gibouille Mar 09 Aoû 2011, 16:46

hello,je peche la carpe au coup et je rencontre ce probleme,La plupart du temps pêchant le long d obstacle j utilise un power kit 2/1 avec un élastique 2.1 pleins.Pas trop de soucis pour sortir les poissons des obstacles.

Quand je pêche en pleine eau j ai un peu plus de soucis car j ai toujours mon kit 2/1 montés en 2.1 pleins ,j arrive a maitriser les beau fishs sur des rushs ou en bordure mais la plupart du temps je décroche quand ils prennent le large.Elastique pas trop tendu .

Pour essayer de palier à ce probleme je viens d investir dans un kit 3/1 mais je ne sait pas quoi choisir comme diametre d élastique ni même creux ou pleins,sachant que les poissons font en général un poids moyen de 5 à 15 kg.Je précise que ce kit ne me servirais uniquement pour des pêches de pleine eau sans obstacle ,même si je veux éviter de me faire ballader sur trop long .

j espere que vous pourrez m aider

merci greg
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Revenir en haut Aller en bas

quel elastique choisir Empty Re: quel elastique choisir

Message par Luc 37 Mar 09 Aoû 2011, 18:30

Je suis un peu perdu moi aussi. Creux, plein tu lis tout et son contraire. Voilà-ce que j'ai retenu: creux quand tu as de l'espace, plein dans les obstacles. Pour l'instant le creux ne m'a pas trop mal réussi, par contre le plein...

Tu ne pêches jamais avec du creux ? Attendons de voir la réponse de fab. quel elastique choisir 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par gibouille Mar 09 Aoû 2011, 22:51

hello

ce que je reproche aucreux en diametre 1.8 c est qu il sort comme un malade pour rien et d un coup il se met en rupture et a partir de la il y a plus que la canne qui bosse ,ont as plus du tout de reserve de puissance.Le creux autorise plus de ratage que le pleins quand ont e montés sur un kit 2/1.Je suis en train de regarder pour des gros diametre en creux je pense taper haut
Le pleins je l ai en 2.1 et sur des rushs c est un peu chaud à gérer mais on sent bien le travail de la canne et de l élastique avec une tres bonne reserve de puissance.

pêchant principalement dans les obstacles j ai une nettre préférence pour le plein,
je pense que les deux sont pas mal si ils sont utilisé dans de bonne situation
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par fab101 Mer 10 Aoû 2011, 07:27

gibouille a écrit: sachant que les poissons font en général un poids moyen de 5 à 15 kg.

Un creux de 3,5/3,6mm si c'est plutot du poisson entre 5/10kg et 3,9mm si c'est 10/15kg. Si c'est rare de toucher de la + de 10kg le 3,5mm sera mieux adapté (à voir si la canne supporte).

Quand le poisson prend le large il faut le travailler canne à 45° et essayer de le faire tourner en mettant la canne ailleur que dans son axe.

Pour info j'ai maintenant deux kits montés en elastique creux de 3,9mm, un très prétendu pour les obstacles comme des arbres noyés (par contre beaucoup de décroches mais au moins je peux brider de la 10/15 sans problèmes Very Happy) et un autre moins prétendu pour la pleine eau.

Du coup mon 2.1 plein je le réserve pour les pêches de brèmes en fleuve quel elastique choisir 148322
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Message par gibouille Mer 10 Aoû 2011, 10:09

grand merci fab pour te réponse claire,donc je vais monter un 3.6 creux que je monterais sur mon kit 3/1
Quel marque me conseille tu?
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Message par fab101 Mer 10 Aoû 2011, 12:03

J'aime bien les drennan (c'est une référence dans le domaine), ils sont vendu avec l'attache ligne en plus quel elastique choisir 606839 ! Montage classique avec tresse et scotch, pas besoin d'une grande torsade, environ 20cm max et ne pas hésiter à le prétendre un peu dans le kit car il a un gros coeff d'élasticité. Le mieux étant de l'installer et de couper petit à petit ou retendre la tresse jusqu'à trouver la longueur qui te convient au fur et à mesure des prises Very Happy.

Au début t'auras l'impression de rien contrôler, mais avec l'habitude et un elastique bien réglé ce sera parfaitquel elastique choisir 399711
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Message par Benny Jeu 11 Aoû 2011, 11:16

heu je ne serai d'aucune utilité sur ce post ... ma seule utilisisation de l'élastique étant en guise de stop float ou de marqueur de distance sur la ligne :shock: langue
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé