barque .....
+4
jean luc
gautier2305
Luc 37
dadou54
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: barque .....
niquel se lien , en plus j'ai des restes de mon ancien barque ( j'avais fait un vivier dans la coque , donc il me reste la plaque de la " decoupe du vivier ) .
je vais me faire ca dé lundi , Merci , c'est niquel , et Merci a Se Mr Carpman ! lol
je vais me faire ca dé lundi , Merci , c'est niquel , et Merci a Se Mr Carpman ! lol
voilas j'ai avancé , un petit peu sur la barque ..
Plancher bois, recouvert de lino antidérapant , coffre avant (a couvrir) , passage des câbles sous le planché , fixation de la sonde en place arrière . je suis en train de travailler sur un coffre central pour mettre batterie et autre accessoire .
une petite photo :
manque les sièges a placer , les supports cannes et le support de l'écran d'echosondeur .
Plancher bois, recouvert de lino antidérapant , coffre avant (a couvrir) , passage des câbles sous le planché , fixation de la sonde en place arrière . je suis en train de travailler sur un coffre central pour mettre batterie et autre accessoire .
une petite photo :
manque les sièges a placer , les supports cannes et le support de l'écran d'echosondeur .
Je ne sais pas si sur ton modèle il y a un bouchon de nable mais peut importe avec le plancher parfois on est un peu embêté pour l'accès ...
Si tu peux récupérer un petit moteur lave glace avec durite tu peux te faire un petit vide cale gratos et très efficace
Si tu peux récupérer un petit moteur lave glace avec durite tu peux te faire un petit vide cale gratos et très efficace
jean luc a écrit:sa prend tournure continus tu tiens le bambou
Mais qu'est ce qui dit, c'est pas un radeau qu'il construit.
par contre dadou,je vois que tu as utilisé du tripli (pour faire tes sieges).
à ta place,j'aurais utilisé du contreplaqué marine,plus resistant et moins putresible que le tripli qui n'aime pas trop leau à repetition (la colle qui le lie disparait assez vite pour devenir un champ d'eclis)
on l'utilise lorsque l'on fabrique nos maisons ossature bois,et l'on se depeche de le recouvrir d'un parepluie pour ne pas le voir noicir et perdre de sa resistance.
à ta place,j'aurais utilisé du contreplaqué marine,plus resistant et moins putresible que le tripli qui n'aime pas trop leau à repetition (la colle qui le lie disparait assez vite pour devenir un champ d'eclis)
on l'utilise lorsque l'on fabrique nos maisons ossature bois,et l'on se depeche de le recouvrir d'un parepluie pour ne pas le voir noicir et perdre de sa resistance.
carpo37- Quand reviendra-t-il
CP marine aussi pour la tenue dans le temps mais bon on fait aussi avec les moyens qu'on a. Sinon un caisson en fibre serait pas mal non plus pour l'étanchéité !!
J'ai hâte de voir un beau moustachu posé sur le franc bord !! il y a de la place sur ce type de barque
J'ai hâte de voir un beau moustachu posé sur le franc bord !! il y a de la place sur ce type de barque
Merci Capo Merci Benny , pour le Cp Marine je n'en avais plus pour faire le caisson et il me rester de plaque que j'ai a peine découpé pour que ca passe ... c'est pour faire un petit coffre , je vais couvrir le Tripli avec un bon gros coup de vernie pour commencer et apres un lino comme sur le fond de la barque .
pour le moment elle "couche" dehors , mais d'ici peu elle sera au garage .
je suis impatient de l'utilisé et déjà de finir les travaux ..mais je viens de recupéré une parcelle de bois a finir ...donc je stop pour le moment la barque ...ca tombe bien la pêche est fermer ..lol
pour le moment elle "couche" dehors , mais d'ici peu elle sera au garage .
je suis impatient de l'utilisé et déjà de finir les travaux ..mais je viens de recupéré une parcelle de bois a finir ...donc je stop pour le moment la barque ...ca tombe bien la pêche est fermer ..lol
elle en est ou cette barque ?
jean marc 40
JEAN MARC 40- Flash and Release
Pour le moment ............Rien de plus ..je peux pas trop bricoler....je suis inapte au travail !!! lol
Accident de travail .
Je travail sur la remorque semaine prochaine si ca va mieux et je termine la barque apres !!!
Accident de travail .
Je travail sur la remorque semaine prochaine si ca va mieux et je termine la barque apres !!!
si tu le peux ,essai de mettre des barres de polystirène a l'interieur de la double coque
jean marc 40
jean marc 40
oui , bonne idée , on m'avais dit aussi d'y mettre de la mousse expansive.
pour le moment ...ca va attendre ..lol
pour le moment ...ca va attendre ..lol
la mousse expansive va alourdir ton embarcation , ceux qui n'est pas le cas avec le polystirene, en plus c'est gratuit ! demande au marchand d'electromenager ou a ton carrossier de t'en garder
jean marc 40
jean marc 40
le polystirène extrudé oui, mais le matériaux idéal est le styrodur. Le bleu ou le vert très résistant aux chocs, plus grande flottabilité que le poly et résistant avec les années. Le hic, c'est que pour l'utiliser sur une embarquation il faut que celle ci s'ouvre ... ce n'est pas le cas de ta barque! donc mousse bi-composant
a cellule fermée surtout, sinon tu vas avoir une eponge dedans et là sa vas etre lourd :shock: :shock:
je rigole tout seul , car on parle flotabilité et je viens de m'apercevoir que sur mon avatar la barque de mon pote est pratiquement coulée
excellente, ton idée benny , j'avais pas pensé au styrodur , moi même je suis en train d'en refaire une barque, mais elle est en fibre
jean marc 40
excellente, ton idée benny , j'avais pas pensé au styrodur , moi même je suis en train d'en refaire une barque, mais elle est en fibre
jean marc 40
Salut Jean Marc, une barque en fibre c'est le top à bricoler, au moins il y a pas trop de questions à se poser !
Quand à ton avatar j'avais remarqué la piscine derrière toi
Quand à ton avatar j'avais remarqué la piscine derrière toi
Dadou je viens de retrouver la facture des produits dans un vieux mag de pêche !!!.
elle date de 2002, j'avais commandé la mousse polyuréthanne Soloplast chez bricogite.
Mousse HR AT cellules fermées. Démarrage lent environ 37 secondes.
Proportion de mélange en poids A:B /100:45 en volume 100:127. coloris jaunâtre.
Utilisation: isolation phonique et thermique, remplissage de volumes pour rigidification et volumes de flottabilité.
Densité 50kg/m3 volume obtenu 20l / kg
Composant A
700g réf: 126338 ............17,25 € en 2002
3,5kg réf: 126341
10kg réf: 126342
200kg réf: 126220
Composant B (réactif durcisseur)
1kg réf: 126309 .............21,27 €
5kg réf: 126310
10kg réf: 126311
200kg réf: 126313
Voilà, si ça peut être utile! bien homogéïniser les composants et surtout avoir mis la barque sur un plan stable et bien de niveau, ça va très vite ...
J'avais pris deux pots de chaque pour remplir les quilles d'un tabur de 3,50, avec au préalable du styrodur découpés,collé et maintenu très fermement car la mousse pousse fort !!
elle date de 2002, j'avais commandé la mousse polyuréthanne Soloplast chez bricogite.
Mousse HR AT cellules fermées. Démarrage lent environ 37 secondes.
Proportion de mélange en poids A:B /100:45 en volume 100:127. coloris jaunâtre.
Utilisation: isolation phonique et thermique, remplissage de volumes pour rigidification et volumes de flottabilité.
Densité 50kg/m3 volume obtenu 20l / kg
Composant A
700g réf: 126338 ............17,25 € en 2002
3,5kg réf: 126341
10kg réf: 126342
200kg réf: 126220
Composant B (réactif durcisseur)
1kg réf: 126309 .............21,27 €
5kg réf: 126310
10kg réf: 126311
200kg réf: 126313
Voilà, si ça peut être utile! bien homogéïniser les composants et surtout avoir mis la barque sur un plan stable et bien de niveau, ça va très vite ...
J'avais pris deux pots de chaque pour remplir les quilles d'un tabur de 3,50, avec au préalable du styrodur découpés,collé et maintenu très fermement car la mousse pousse fort !!
Page 2 sur 2 • 1, 2