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Message par dadou54 Lun 03 Jan 2011, 14:56

Voilas , depuis le début de saison dernière , je me suis lancer dans la peche du silure en "barque" et la peche du brochet au leurre en "barque" ;
j'ai commencer avec une armor 250 !!! super pour moi tout seul ! mais a 2 ...un peu tendu !!! limite dangereux ! surtout pour le silure !!! un gros manque de place et de stabilité !!!!

j'ai revendu cette barque pour acheter un Zod de 3 mètres !!! bien mieux pour la stabilité ..mais short pour la place ! et surtout fragile !! nous avons , avec Phil , mon pote , pris pas mal de plaisir a faire monter des fish dans le zod ! mais a chaque fois la même peur ; la peur que l'hameçon ou les hameçons se pique dans un boudin !!!!

donc je me suis mis en chasse !!! et j'ai trouver une barque digne de se nom , enfin j'espère !!!

une new matic 360 .

il y a pas mal de travail a faire , de l'aménagement , des bricoles a réparer ou consolidé !!!! mais j'espère etre pret pour l'ouverture 2011 !!!! et y mettre vite un moustachu bien gluant a l'intérieur sur la moquette ! lol

instalation d'un plancher , d'une moquette et de coffre de rangement au programme des prochaines semaines !!!

je vous mets des tof au fur et a mesure !


voilas la new matic aujourd'hui :

barque ..... New_ma10


voilas en gros le projet :

barque ..... Fox_st10

barque ..... 251434
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Message par Luc 37 Lun 03 Jan 2011, 15:30

Nous suivrons avec grands intérêts la suite des travaux. merci

Je connaissais un chantier de réfections de bateau, mais il a fait faillite. plié lol

barque ..... Chanti10
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Message par gautier2305 Lun 03 Jan 2011, 17:56

Bon courage Dadou!!!!

Nous te suivrons pas à pas!!
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Message par dadou54 Lun 03 Jan 2011, 18:04

Merci les gars ..

demain je vais chercher du panneau de bois hydrofuge ....

et de la moquette marine ....

et apres une fois que j'aurais un peu de temps ( le plus vite posible ) lol
j'attaque !
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Message par jean luc Lun 03 Jan 2011, 18:15

la tu as quelque chose de top super 3 super 3 pour moi juste une plaque inox a l'avant sur le coffre avec un siège pivotant , a deux ya suffisamment de place ,pas beaucoup de tirant d'eau donc peut fonctionner avec une petite motorisation 4/6cv ,juste un petit peut fragile et difficilement réparable (fait attention )2 trous dans les banquettes et 2 bombes de mousse polyuréthane pour plus de sécurité,n'encombre pas trop le centre bonne bricole frog frog frog frog
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Message par dadou54 Lun 03 Jan 2011, 18:18

Merci Jean Luc ,
justement pour le coffre " vivier" j'ai un doute , je ne suis pas sur de la mettre !!

motorisation j'ai un 4ch en 2 temp .et un électrique en 32lbs.

j'ai 2 petit trou a reboucher , on m'a dit de prendre un plastique genre capot de poubelle , , de bien nettoyer , dégraisser la surface des trous et e faire fondre la plastique du capot dedans ... on verra ca bientôt !
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Message par Luc 37 Lun 03 Jan 2011, 18:27

Même avis que jean luc pour la mousse polyuréthane, encore mieux si tu trouves avec deux composants. Pour la rigidité il n'y a pas mieux.
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Message par jean luc Lun 03 Jan 2011, 18:34

pour le bi comp .. difficile a trouver et il existe qu'en gros conditionnement 50l, et pas facile a mettre en oeuvre conditionnement en vrac et faut vraiment connaître le volume dont tu as besoin a mettre en oeuvre en + il y as 2 type cellules!!!! ouverte???? (danger ,éponge ) et cellules fermé(la c'est mieux)


Dernière édition par jean luc le Lun 03 Jan 2011, 18:43, édité 1 fois
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Message par Luc 37 Lun 03 Jan 2011, 18:37

Chez un grossiste en pièce automobile.
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Message par jean luc Lun 03 Jan 2011, 18:43

LUC :tu fournit un n° de registre du commerce ou des metiers??????? frog frog
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Message par dadou54 Lun 03 Jan 2011, 19:26

et si je remplie l'intérieur de la double coque en mousse polyuréthane , ca craint pas .....

vous me le conseillé ou pas . car a la basse , c'était une des solution que je voulais utilisé pour boucher toute prise d'eau éventuelle .
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Message par jean luc Lun 03 Jan 2011, 21:08

c'est, il me semble, la solution que je te donnais ,sa permet d'avoir une sécurité en cas de problème de coque prenant l'eau , et surtout sa ne surcharge pas en poids (mais pas pour boucher les trous )
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Message par lucio Lun 03 Jan 2011, 22:19

dadou54 a écrit:c'était une des solution que je voulais utilisé pour boucher toute prise d'eau éventuelle .
arrêt
négatif. la coque doit etre étanche d'elle meme.

et en plus, tu vas te traine avec un 4CV. cocou
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Message par dadou54 Mar 04 Jan 2011, 06:53

ok ok ...pourquoi je me trainerais avec un 4Ch Lucio ?

je vais a la peche , je vais pas faire une course de hors bord ! lol
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Message par lucio Mar 04 Jan 2011, 13:49

je raisonne en carnassman, c'est pour ça. des parties de peche de quelques heures et donc ne perdre une heure pour monter sur un poste et autant pour redescendre.
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Message par Benny Mar 04 Jan 2011, 17:31

le new matic est réputé t'as déniché une bonne barque ! Pour la réparation mousse à cellules fermées seulement. Tu peux en trouver en petite quantité dans les magasins d'accastillage mais" bricogite" et certaines autres enseignes vendent le produit. Souvent marque "solonautic" de mémoire vosschimie.

En ce qui concerne les trous il faut chauffer et rajouter de la poudre plastique, je le sais car je connaissais quelqu'un qui bossait avec cette matière pour fabriquer bateaux, caisses etc ... et je me sers encore des réserves de cette poudre pour enrober mes plombs.
je ne sais pas si c'est possible de t'en envoyer pas la poste sans qu'ils ne prennent ça pour de la drogue .... :shock:
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Message par carpo37 Mar 04 Jan 2011, 18:18

benny,tu vends de la drogue aux emerillonnais!!!!!!
attention à fritz horteufeux!!!!! scratch scratch barque ..... 686534
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Message par jean luc Mar 04 Jan 2011, 19:09

lucio a écrit:je raisonne en carnassman, c'est pour ça. des parties de peche de quelques heures et donc ne perdre une heure pour monter sur un poste et autant pour redescendre.
tous le monde ne peut pas se payer un bassboat a 70 000€ ,et n'a pas le permis mer : et puis l'important c'est de prendre du plaisir pour pêcher!!!! , et puis prendre son temps pour monter sur un poste permet de respecter la réglementation de navigation sur les eaux intérieures pas plus de 3,5 noeud pour les rivières et de voir des choses que l'on ne voit pas quant on as le vent de la vitesse qui vous fait pleurer les yeux ,alors sa sert a quoi d'avoir une bombe!!!!, l'important pour un carnassman????????? comme tu dit, c'est d'être mobile discret et la ou les autres ne sont pas et ou les poissons sont , vas y dadou monte ton boat et prend tous le plaisir qui vas avec
ta coque est tres bonne , comme je te l'ai déjà dit fond plat ,peut de tirant d'eau, vire tres vite ,tu n'as pas besoin d'une grosse motorisation contrairement aux coque en aile de mouettes, plus légère que la plupart des bateaux en rotomoulé actuellement sur le marché avec une étrave carré et gros tirant d'eau pour un poids a vide de plus de 150kg
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Message par Benny Mar 04 Jan 2011, 19:59

je pense qu'il est même dommage que la petite soeur de la new matic 360, la cap 300 ne soit plus construite, cette taille m'aurait convenu pour une mise à l'eau seul en terrain difficile.

Il faut dire que le modèle new matic existe depuis des années et qu'il est utilisé principalement par les pompiers avec entre autres la sécu 12, par les clubs nautiques, de plongée etc ... gage de sécurité, de longévité, de stabilité et de robustesse !!

J'ai hâte de voir ton petit aménagement et les futurs super 3

Là où je suis moins d'accord avec Jean Luc c'est sur la motorisation, sans vouloir faire de la vitesse un six chevaux lui va bien, avec un 4cv je changerai l'hélice normale en mettant une "hélice tracteur" qui permettrait d'avoir plus de puissance en propulsion/poids et non pas vitesse. Quelques pêcheurs en Loire utilisent se système avec de petits moteurs sur des barques lourdes en bois!
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Message par lucio Mar 04 Jan 2011, 21:09

jean luc a écrit:
lucio a écrit:je raisonne en carnassman, c'est pour ça. des parties de peche de quelques heures et donc ne perdre une heure pour monter sur un poste et autant pour redescendre.
tous le monde ne peut pas se payer un bassboat a 70 000€ ,et n'a pas le permis mer : et puis l'important c'est de prendre du plaisir pour pêcher!!!! , et puis prendre son temps pour monter sur un poste permet de respecter la réglementation de navigation sur les eaux intérieures pas plus de 3,5 noeud pour les rivières et de voir des choses que l'on ne voit pas quant on as le vent de la vitesse qui vous fait pleurer les yeux ,alors sa sert a quoi d'avoir une bombe!!!!, l'important pour un carnassman????????? comme tu dit, c'est d'être mobile discret et la ou les autres ne sont pas et ou les poissons sont , vas y dadou monte ton boat et prend tous le plaisir qui vas avec
ta coque est tres bonne , comme je te l'ai déjà dit fond plat ,peut de tirant d'eau, vire tres vite ,tu n'as pas besoin d'une grosse motorisation contrairement aux coque en aile de mouettes, plus légère que la plupart des bateaux en rotomoulé actuellement sur le marché avec une étrave carré et gros tirant d'eau pour un poids a vide de plus de 150kg

non, je n'ai pas de bassboat. vitesse maxi de mon raffiot: 10km/h pour un 6cv. c'est un peu juste pour les secteurs que je peche.

un newmatic avec 4cv ira encore moins vite( de mémoire, il peut en prendre 30). s'il y a du courant, ça pourrait meme etre trop juste pour remonter. ceci dit c'est un bateau tres sécurisant, mais peu adapté à la peche.
apres l'important est d'etre sur l'eau, c'est sur. barque ..... 852156
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Message par dadou54 Mar 04 Jan 2011, 21:30

Merci les gars ....

je vais commencer a avancer sur les travaux , semaine prochaine .

avec petite modif du plan ..:

je supprime le bac central .. et je fait un "caisson" dans le prolongement du coffre avant , de manière a ponté sur 1.20 mètres et de placer le siege , l'echo et le moteur Avant ( mais arriere lol ) sur le tiere avant du bateau .....

je vous mets des photos ...

Merci pour les infos , Benny , pour la poudre , j'ai peut etre trouver une autre solution , avec un ami qui travail dans un SAV de ski de descente ..ils utilisent un truc qui s'applique avec un espèce de pistolet a colle ...il me montre ca dimanche et on fait un teste .

pour le moteur , bon le coup de l'hélice est a étudié peut etre ...

mais 4ch ca va déjà bien , sur le moselle ou la meurthe par chez moi , ca court moyen , j'ai mis mon moteur sur un cap 400 l'été dernier , celui de Freddy54 de la team silurus glanis , car il avais casser l'arbre de son 30ch , c'est sur que lon n'avais pas les yeux qui pleuraient , mais on avancer bien , a 3 dans la barque plus le matos !

bon et bien merci les gars .......
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Message par Benny Mar 04 Jan 2011, 21:52

Pour l'hélice j'avais un site nautique qui expliquait très bien .. mais vu le nombre de liens dans mes favoris pêche affraid

j'ai trouvé une petite explication sur honda canada mais c'est très succinct
Hélices Honda d'origine
Les moteurs hors-bord à quatre temps fonctionnent à un régime très différent des moteurs à deux temps. Comme tous les moteurs Honda sont à quatre temps, il importe d'utiliser une hélice conçue spécifiquement pour eux afin de profiter d'une performance optimale. Les hélices Honda sont conçues pour assurer le meilleur jumelage possible afin d'offrir une performance de haut niveau, peu importe le régime.

Veuillez consulter votre concessionnaire Honda pour obtenir de l'aide à propos des hélices.


Vous devez tenir compte de deux points importants lors du choix d'une hélice. Premièrement, elle doit répondre à vos besoins. Deuxièmement, elle doit permettre au régime-moteur d'atteindre la plage de fonctionnement à pleins gaz recommandée.

Deux bateaux identiques équipés de moteurs identiques pourraient être dotés d'une hélice différente selon l'utilisation prévue, les conditions de navigation et la charge.

Trois ou quatre pales ?
Les hélices à trois pales sont plus courantes. En général, elles produisent une vitesse de pointe légèrement supérieure à celles des hélices à quatre pales et se déclinent dans une variété de designs.

Les hélices à quatre pales fournissent souvent davantage de poussée à la poupe, ce qui favorisera l'accélération de la coque, surtout en présence d'une charge lourde à l'arrière. Elles permettent un départ rapide et sont idéales pour la traction de skieurs et autres accessoires nautiques.

Sur les bateaux de pêche ou hauturiers, les hélices à quatre pales peuvent générer une vitesse légèrement supérieure à celles à trois pales lorsque le moteur tourne à moyen régime, une plage de fonctionnement fréquemment adoptée par les pêcheurs à la ligne côtiers. De plus, elles offrent un rendement énergétique légèrement supérieur à moyen régime.

Parfois, l'utilisation d'une hélice à quatre pales améliorera la maniabilité d'un bateau et, plus souvent qu'autrement, une hélice à quatre pales fonctionnera plus régulièrement avec un meilleur équilibre qu'une hélice à trois pales.

Taille
Le diamètre et le pas sont deux mesures utilisées pour décrire les hélices. La vitesse de pointe d'un bateau dépend du pas et ce dernier doit correspondre à la plage de régime recommandée du moteur à pleins gaz.

Pour les pêcheurs à la ligne traînante, une hélice au pas plus petit (distance moindre sur un tour) permet au moteur de tourner au régime maximal et produira une traînée plus lente. Elle poussera également les charges avec plus d'aisance et facilitera les manœuvres aux abords des quais. Une hélice au pas plus grand permet au moteur de tourner à bas régime et peut générer une vitesse de pointe plus élevée.

Le choix judicieux du style, du design des pales, du pas et du diamètre n'est pas seulement important pour la maniabilité et la sécurité d'un bateau. Il permet aussi de maximiser la vitesse de croisière et le rendement énergétique. Les hélices de plus grand diamètre avec une grande surface de pale aident le bateau à surmonter une grosse vague et permettent à l'utilisateur de garder une bonne maîtrise dans des conditions hauturières en eaux tumultueuses.

A méditer car c'est une alternative qui coutera certainement moins cher qu'un autre moteur barque ..... 677299
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Message par dadou54 Mer 05 Jan 2011, 11:16

Merci Benny barque ..... 606839
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Message par Benny Ven 14 Jan 2011, 23:08

URGENT URGENT URGENT URGENT .................. j'ai trouvé ton bonheur !!!!!!!!!!!


Dadou mis à part la poudre; ils vendent apparemment une plaque pour les réparations ! J'ai trouvé un article par hasard sur un forum carpiste je te mets le lien ..............tu n'as plus qu'à appliquer super 3

lien vers l'article ici
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Message par dadou54 Sam 15 Jan 2011, 07:50

Merci Beny ; tes trop fort .

je regarde ca de suite et j'attaque les travaux Lundi ...

Merci
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