L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une saison entière sans bouillette.

+8
Steve
Fisher24
francky45
christian 37
Benny
beatles
gautier2305
Luc 37
12 participants

Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Une saison entière sans bouillette.

Message par Luc 37 Mer 08 Déc 2010, 08:15

Pourriez vous vous passez durant toute une saison de pêcher avec des bouillettes? Ces dernières seraient remplacées par des graines, des pellets . Verriez-vous des avantages dans cette utilisation, lesquelles. Ou bien êtes vous contre, pourquoi ? costaud
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par gautier2305 Mer 08 Déc 2010, 15:31

Moi cette année les seules bouillettes que j'ai employé sont des petites pop up 10mm. Tous mes autres eschages c'était à la graine!!
Mes résultats étant satisfaisant je compte continuer comme ca en 2011!
En plus les graines reviennent beaucoup moins chères que les billes!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par beatles Mer 08 Déc 2010, 16:39

je ne me vois pas pêcher qu'a la graine ,certains parcourts en canal n'ont plus aucun rendement avec celles ci
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Benny Jeu 09 Déc 2010, 19:46

Très peu de pêches à la bouillette cette année par contre un peu plus au frolic ce qui revient au même ...
Bannir la bouillette non (confort pour la pêche de par sa tenue par exemple), les appâts sont tous complémentaires ... et maintenant que tu parles d'appâts je me dis que ça fait bien 8 ans que j'ai pas mis une patate trempée au ricard !! Embarassed
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par christian 37 Jeu 09 Déc 2010, 19:50

déconne pas benny , le ricard on se le met dans le cornet nous Une saison entière sans bouillette. 74274 Une saison entière sans bouillette. 74274 Une saison entière sans bouillette. 858603 Une saison entière sans bouillette. 858603
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Luc 37 Jeu 09 Déc 2010, 19:53

christian 37 a écrit:déconne pas benny , le ricard on se le met dans le cornet nous Une saison entière sans bouillette. 74274 Une saison entière sans bouillette. 74274 Une saison entière sans bouillette. 858603 Une saison entière sans bouillette. 858603

Dès qu'on parle Ricard, il y en a un qui pointe son nez. Une saison entière sans bouillette. 93470
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Benny Jeu 09 Déc 2010, 20:33

ha!ha! Je t'avais pas vu Christian mais en tapant je connaissais déjà ta réponse ha!ha! Une saison entière sans bouillette. 686534 Une saison entière sans bouillette. 800421
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par francky45 Jeu 09 Déc 2010, 22:09

Pour moi sans probléme, la noix tigrée me suffirais emplement et à de trés grand avantage, comme les différentes taille petite, moyenne, ou trés grosse, ainsi que les poissons chats qui y touche pratiquement pas, un appât trés résistant à toute épreuve, le seul hic est pour amorçer à longue distance sans bateau ou télécommandé c'est pas facile, mais sa reste mon appât préféré et qui ma donner de trés bon résultats. Une saison entière sans bouillette. 606839
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Fisher24 Mer 15 Déc 2010, 16:06

Même si j'utilise de temps en temps des amorçages à base de graines et même si j'aime de plus en plus utilisé la noix tigrée en eschage, difficile de se passer des bouillettes dans certains endroits comme par exemple à Biscarosse où on doit tendre les lignes à 200-300 mètres. Je ne me vois pas retendre les lignes toutes les heures à cause des brèmes ... . Idem en rivière.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 18:43

Pour moi la question ne se pose même pas, les résultat sont bien meilleur a la graine. J'utilise quand même un peu de bille histoire de varier un peu les présentations mais je pourrai m'en priver sans problèmes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Steve Mer 15 Déc 2010, 21:22

Pareil, je pourrais m'en passer sans problème, d'ailleurs je n'utilise des billes plus régulièrement que depuis l'année passée, simplement parce que comme Beatles et Lolo l'ont fait remarquer, il y a des endroits où ça ne donne qu'avec ça (le canal, de fait).

Autrement noix tigrées, pour les mêmes raisons que Francky, qui comme le dit l'adage, y va. lol 2
Steve
Steve
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2010

http://www.karpeace.com

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par stalker man Lun 20 Déc 2010, 08:57

pour moi la l'amorçage c est principalement le mais,blé,tigers,feves et pour la peche mais,tigers,petite pop ups.mais je boude pas les bouillettes je les utilise mais je me prends pas la tete je les fait maison comme ça a ma convenance !mais pour la peche que je pratique des peches rapides la graine est la plus efficace sur le court terme et franchement je pourrai completement pecher a 100% a la graine!
best of the best les graines !!
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Luc 37 Sam 08 Oct 2011, 11:25

Tiens j'ai envi de reposer la question. Une saison entière sans bouillette. 922275
remonte topic
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 13:30

oui sans aucun souci,
J'ai de très très bon résultat avec les appâts artificiel, l'an passé j'ai fait la moitié de mes prises avec du maïs en plastique, dont 1 poisson de plus de 20 kg avec simplement 1 maïs en plastique, 1 hameçon de 12, un plomb en 20 gramme, et un petit stick composé de farine et petit pellet, le tout placé au bon endroits, et au bon moment...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par martin37 Ven 09 Déc 2011, 18:33

je crois pas que je me passerais de billes, meme si j'utilise beaucoup les graines, je trouve que certaines bouillettes sont quasi aussi instantanées. Mais je suis d'accord avec toi Johan, c'est surtout la localisation qui compte!






martin37
martin37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par gsb carped Ven 09 Déc 2011, 19:06

je ne vois pas comment conditionner du poisson uniquement avec de la graine... Apres tout dépends de sa vision de la peche...
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par jc91 Ven 09 Déc 2011, 21:17

perso, je suis un adepte des ALT, comment réaliser ce genre de conditionnement uniquement à la graine (sachant que mr tout le monde peu profiter de cette oportunité), la graine , je ne la dénigre pas, car dans certaines situations , elle aura toujours ma bénédiction (surtout le maïs doux), mais je réste un adepte de la "bille" maison (c'est à dire mix maison, le plus important à mes yeux que n'importe quel soit disant arôme miracle)et l'avantage certain de pouvoir "rouler" des billes de diamètre adapter à l'accoutumance du poisson , mais aussi aux différents lieux ou je tend mes lignes!
jc91
jc91
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : BRUNOY/ESSONNE
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Benny Lun 12 Déc 2011, 08:57

gsb carped a écrit:je ne vois pas comment conditionner du poisson uniquement avec de la graine... Apres tout dépends de sa vision de la peche...

??? pas tout à fait d'accord avec toi Gildas.
On peut conditionner du poisson avec de la graine, des pellets ou des bouillettes ... je ne vois pas trop là scratch
Tu fais une différence entre conditionner et fixer le poisson temporairement ? A moins que tu ne fasses plutôt une différence sur fixer un poisson en un point donné et non pas niveau conditionnement alimentaire ??? Ton avis est qu'un poisson ne se conditionne que sur un aliment favorable à sa croissance et non pas sur l'opportunisme de la quantité de nourriture offerte ??? Tu peux développer stp merci .
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Une saison entière sans bouillette. Empty Re: Une saison entière sans bouillette.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum