taille des appats !!
4 participants
Page 1 sur 1
taille des appats !!
je me prepare avec les copain , une sortie en eatngs privé ( pecherie) sur dijon , on va jouer ou du moins tenter de jouer avec les esturgeons !
mais j aurais une question quui va surement m'aider a faire le choix dans les appats que je vais prendre :
quel diamètre d'appât utilisé vous le plus souvent ? Avez vous déjà remarqué des différences quant à la quantité de vos prise ? (par rapport à la taille de vos bouillettes ?
Personnellement j'ai, durant de longues années, pêché principalement sur des bouillettes de 12 à 15 mm, puis faute de trouver ce qui me convenait, je suis passé sur la gamme de 15 à 24 .
j'ai toujours des résultats, mais je pense replonger dans les petits appâts ! (des bouillettes de 10/12 mm)
Mais très difficile de trouver dans le commerce par chez nous !
je n'ai trouvé que ça :
"Main-line chènevis" diamètre 12, paquet de 200 grs à moins de 10 €
et
"Starmer baits ananas" c-s-l en diamètre 10, paquet de 200 grs à moins de 6 €
J'attends vos avis ! :bravo:
mais j aurais une question quui va surement m'aider a faire le choix dans les appats que je vais prendre :
quel diamètre d'appât utilisé vous le plus souvent ? Avez vous déjà remarqué des différences quant à la quantité de vos prise ? (par rapport à la taille de vos bouillettes ?
Personnellement j'ai, durant de longues années, pêché principalement sur des bouillettes de 12 à 15 mm, puis faute de trouver ce qui me convenait, je suis passé sur la gamme de 15 à 24 .
j'ai toujours des résultats, mais je pense replonger dans les petits appâts ! (des bouillettes de 10/12 mm)
Mais très difficile de trouver dans le commerce par chez nous !
je n'ai trouvé que ça :
"Main-line chènevis" diamètre 12, paquet de 200 grs à moins de 10 €
et
"Starmer baits ananas" c-s-l en diamètre 10, paquet de 200 grs à moins de 6 €
J'attends vos avis ! :bravo:
Re: taille des appats !!
continuues sur les petits appats moi j'uttilise des hot démon en 14mm et cela fonctionne très bien sur un amorçage en 20mm
ce n'est pas la taille qui compte c'est comment on l'utilise mdr ...
stalker man- Flash and Release
Surtout avec les esturgeon :lol: des aspirateurs capables aussi de se rouler sur les appâts, de toucher les fils, des bouches protractiles ... là sont les réelles solutions à trouverstalker man a écrit:ce n'est pas la taille qui compte c'est comment on l'utilise mdr ...
La taille, la marque de ton appât ils s'en foutent ;)
ok merci les gars ...et niveau montage , vous avez des solution specifique a l'esturgeon ?
mois je suis en montage in-line classique , avec pendant de 20/25cm en tresse dense et hameçon Mika n°4 sans hardillons !
mois je suis en montage in-line classique , avec pendant de 20/25cm en tresse dense et hameçon Mika n°4 sans hardillons !