L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

+6
Alex
christian 37
francky45
dom 02
fredo
Luc 37
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par lucio Jeu 08 Juil 2010, 08:23

pour bloquer l'aiguille du peson à tout les coups, il y a ça.
lucio
lucio
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : france mondiale
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par beatles Jeu 08 Juil 2010, 08:57

ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par carpo37 Jeu 08 Juil 2010, 17:58

tout le monde sait que benny est un specimen hunter,il ne faut pas oublier son sandre de 17kg ,je crois ha!ha! ha!ha! ha!ha!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par carpo37 Jeu 08 Juil 2010, 18:01

oups je me suis trompé,c'est son silure de 80kg Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 11:38

Je rejoind l'idée de francky, pour moi le plus important dans la pêche de la carpe c'est bien sur de prendre du poisson et passer un bon moment. Mais surtout ce que je préfere c'est le combat peut importe la taille du poisson. C'est du combat que ressort toute l'adrénaline de la pêche et ou la passion puise sa source.
Pourquoi beaucoups de carpistes se mettent à pêcher le sillure car les combats sont intense et surement pour d'autres parceque le poisson est imposant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Benny Ven 09 Juil 2010, 12:13

jesse a écrit:Je rejoind l'idée de francky, pour moi le plus important dans la pêche de la carpe c'est bien sur de prendre du poisson et passer un bon moment. Mais surtout ce que je préfere c'est le combat peut importe la taille du poisson. C'est du combat que ressort toute l'adrénaline de la pêche et ou la passion puise sa source.
Pourquoi beaucoups de carpistes se mettent à pêcher le sillure car les combats sont intense et surement pour d'autres parceque le poisson est imposant.

Je reprends ton message car effectivement deux choses se passent dans le monde carpiste depuis quelques années.
1) La première, de nombreux carpistes se mettent au silure pour de nouvelles sensations. Des combats plus intenses ..
2) Après la course à l'équipement ultra-perfomant et puissant des carpistes, la recherche de spécimen on redécouvre le stalk. Non c'est n'est pas une nouveauté, seulement le nom!
Découverte ou redécouverte de la carpe au feeder, anglaise etc ... donc de nouvelles sensations, de nouveau du plaisir.

Une grosse carpe me fait excessivement plaisir, je ne le cache pas. Quand je tombe sur une grosse c'est émotionnelement fort mais à la pêche mon but et de prendre du poisson. Si l'on réussit c'est une victoire. La taille du poisson et la renommée c'est comme les ados qui comparent la taille de leur sexe ou la durée des rapports sexuels, totalement dénué d'intérêt !!

Le silure fait il le siluriste ??
J'ai l'impression en ce moment que le mouvement siluriste fait les même erreurs que le mouvement carpiste ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 16:09

Pour moi un bon pêcheur est un pêcheur qui sait tirer son épingle du jeu où qu'il se trouve. Le gars qui fait des cartons sur l'étang a côté de chez lui et qui ne prend plus rien sorti de là n'est pas un bon ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par carpo37 Ven 09 Juil 2010, 18:02

benny a ecrit:
[/quote] La taille du poisson et la renommée c'est comme les ados qui comparent la taille de leur sexe ou la durée des rapports sexuels, totalement dénué d'intérêt !!


et benny,on ressent une amertume dans ces ecrits ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 686534
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Benny Lun 12 Juil 2010, 11:56

carpo37 a écrit:et benny,on ressent une amertume dans ces ecrits ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 686534

ha!ha! je m'y attendais un peu, je pensai plus à JP pour relever, mais la perche (sans jeu de mot) était tendue :houra:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 15:44

Rien à raconter côté pêche depuis longtemps alors je m'auto modère un poil sinon je ne vais me cantonner dans le registre conneries..................et puis les problèmes de bistouquettes ha!ha!


Mais je vais rebondir un peu sur la question initiale
Luc 37 a écrit:Alors pourquoi ce sont toujours les mêmes qui prennent des gros poissons ? Menteurs ou meilleurs pêcheurs ? Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 251434 fish

A ces hypothèses on pourrait aussi peut être ajouter photographes avertis Very Happy Une unique fois l'année dernière pour voir, je me suis amusé à tirer parti de ma longueur de bras avec un air très sérieux. Ce style de photo ne leure plus personne

Jp en mode team "les gros doigts".
Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Team_l10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Benny Lun 12 Juil 2010, 16:33

On ne peut nier qu'esthétiquement un poisson présenté de la sorte soit beau. Il est mis en évidence, c'est lui le sujet principal quand on prend la photo!

Il y a de beaux menteurs et des pêcheurs honnêtes aussi, et comme tu le dis, les carpistes ne sont plus dupes des trophées qui en faite n'en sont pas !! et malheureusement après ils doutent réellement à la vue d'une vraie 30 kg en photo.

La chance ou la renommée fait elle de grands pêcheurs ? :scratch:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 17:31

moi le gars qu arrive et qui me dit a chaque fois qu il va a la peche j ai pris 20 kg ci 21 kg la

j ai fait une carpe de 18 la et que je l entend jamais parler de petites chez moi ca rentre d un coté et ca sors de l autre .

pour moi un bon pecheur ( je dit pas que c est mon cas car j ai pas mal de lacunes ) c est :

un mec qui arrive sur un poste et qui sais detecter la presence de carpes a tel ou tel endroit
- Moi personnellement , je le voi quand je les voit monter et / ou sauter , les gobages qui ressemblent a un " slurp " . certaines fouilles qui peuvent aussi etre faites par des tanches ou des bremes qui remuent le fond .
- un mec qui ne se VANTE PAS a tout va .
- un mec simple qui ne se prend pas la tete .
- un mec qui sais avouer qu il a pris autant de capots que de journees productives .

le poids ici je pense que ca reste encore un facteur chance . sauf habitué d un plan d eau ou on SAIS que les grosses carpes affectionnent regulierement tel ou tel endroit . . .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par carpo37 Mer 14 Juil 2010, 12:24

ayant cotoyé pas mal de pêcheurs,je peut vous dire qu'il y a un grand nombre de menteurs.comme chez les chasseurs où le sanglier grossit tout les jours. ha!ha! plié lol plié lol
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. - Page 2 Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum