L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

+6
Alex
christian 37
francky45
dom 02
fredo
Luc 37
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Luc 37 Lun 16 Fév 2009, 17:05

La moindre discussion au bord de l'eau aujourd'hui débouche sur l'énumération de la grosseur des prises, comme pour justifier que l'on sait pêcher. Alors pourquoi ce sont toujours les mêmes qui prennent des gros poissons ? Menteurs ou meilleurs pêcheurs ? Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 251434 fish
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par fredo Lun 16 Fév 2009, 17:27

Pour ma part c'est pas parceque l'ont prend que des grosses carpes que l'ont obligatoirement un bon pecheur.
ont peut etre un tres bon pecheur en ne pechant que des carpes de moyennes entre 10 et 15 kg. car l'endroit ou l'ont fait nos parties de peche font beaucoup la difference.
La peche de la carpe c'est d'abord de gagner la confiance de la carpe, une fois sa compris et savoir faire le reperage, je trouve que peut se dire etre un bon pecheur.
Je dit pas le meilleur pecheur mais juste etre operationnel tout seul.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par dom 02 Lun 16 Fév 2009, 17:29

c est quoi un gros poisson Question Question Question :tire la langue :tire la langue
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par fredo Lun 16 Fév 2009, 17:33

pour moi je considere deja une tres belle carpe, c'est une carpe qui passe la barre des 15kg, la je dit que c'est deja une tres belle prise, apres y a plus gros c'est sure les 20+, 30+ ce sont des reves pour moi a l'heure actuelle. lol.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Luc 37 Lun 16 Fév 2009, 17:37

dom 02 a écrit:c est quoi un gros poisson Question Question Question :tire la langue :tire la langue

C'est celui qui bloque l'aiguille de ton peson :tire la langue
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 18:26

je ne pense pas que laq grosseur du poisson fasse le bon pecheur mais surtout la quantite dans des lieux non propisse a la base
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par dom 02 Lun 16 Fév 2009, 18:27

Luc 37 a écrit:
dom 02 a écrit:c est quoi un gros poisson Question Question Question :tire la langue :tire la langue

C'est celui qui bloque l'aiguille de ton peson :tire la langue

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Imag0013compresspesonbl0
:spilform: :spilform: :spilform: :spilform:
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Luc 37 Lun 16 Fév 2009, 18:56

J'aime bien l'avatar du gars derrière la balance sur ton écran. Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 18:58

Peut être aussi que certains pêcheurs se donnent les moyens d’aller les chercher la ou elles sont les grosses carpes, ils sont prés a voyager, a bouffé du kilomètre
D’autres ce contente de pêcher a domicile les poissons qu’ils ont chez eux, petit ou gros c’est du pareil au même, le plaisir reste présent.

A savoir aussi que ceux qui voyagent pour prendre du lourd n’ont a priori pas de problème pour les afficher…….. Leurs gros poissons

En contre parti le local qui reste dans son trou que tous les mondes connais, n’a pas trop intérêt à dévoiler ces pêches, surtout si elles sont très fructueuse.

On pourrais en conclure que c’est toujours les mêmes qui affiche leurs gros poissons, les autres..................................Sont peut être aussi de bon pêcheurs Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par dom 02 Lun 16 Fév 2009, 19:06

Luc 37 a écrit:J'aime bien l'avatar du gars derrière la balance sur ton écran. Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 148322

t as meme pas vu ce qu il y a dans la coupelle :!: :!: :!: :!: :!:
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par francky45 Lun 16 Fév 2009, 19:36

La grosseur n'a rien avoir, nimporte qui peu faire une +20, c'est surtout l'endroit et la façon de l'avoir sortie, ensuite le plaisir est le même, sortir une+20 en lac n'a rien de formidable au combat, parcontre sortir une 10 kg en seine ou en loire donne plus de sensation.
L'important est de sortir du fih partout et prendre son pied , la suite le destin et la chance viendras le jour j.
Il y a aussi pas mal de gas qui en rajoute, car moi je pése toujours mais carpes nickel, avec la tare du sac et tous et d'autres préfére en rajouter, je vois pas l'intérêts ils sont juste bêtes et idiots.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 20:06

Le poids c'est du bonus c'est vrai,mais quand j'ai connaissance d'un gros poisson et qu'il fini sur le tapis,alors là c'est genial,et je me prend a rever que je suis un grand pecheur... :king: Le fait que se soit souvent les memes pecheurs qui prennent de grosses carpes n'est pour moi pas un hasard:Des heures de reperages,Des amorçages efficaces,Desjours,des semaines au bord de l'eau, en procedant de la sorte,nous prendrons tous de belle memeres c'est sur!! :bravo:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 20:09

Que dire derrière Nicolas?

Pas mieux.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Luc 37 Lun 16 Fév 2009, 20:21

jp a écrit:Que dire derrière Nicolas?
Pas mieux.....

Derrière le bon sens et la sagesse c'est vrai qu'il n'y a pas grand à dire.

Tu répondras en dernier Nico. Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par christian 37 Lun 16 Fév 2009, 20:42

grosses ou petites , l'essentiel est de ce faire plaisir simplement Very Happy danse
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Luc 37 Lun 16 Fév 2009, 20:45

Tu as un bel avatar christian. Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 148322 Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Invité Lun 16 Fév 2009, 20:58

francky45 a écrit:La grosseur n'a rien avoir, nimporte qui peu faire une +20, c'est surtout l'endroit et la façon de l'avoir sortie, ensuite le plaisir est le même, sortir une+20 en lac n'a rien de formidable au combat, parcontre sortir une 10 kg en seine ou en loire donne plus de sensation.
L'important est de sortir du fih partout et prendre son pied , la suite le destin et la chance viendras le jour j.
Il y a aussi pas mal de gas qui en rajoute, car moi je pése toujours mais carpes nickel, avec la tare du sac et tous et d'autres préfére en rajouter, je vois pas l'intérêts ils sont juste bêtes et idiots.

moi je met toujours un poids de 10 kg en plus dans le sac de pesé comme ca je fais que des belles carpes

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Dsc03110


elle n'ai pas belle ma 23 kg....... recon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Luc 37 Mar 17 Fév 2009, 13:07

Aujourd'hui, je ne me considère pas comme un grand pêcheur. D'ailleurs cette notion ne me concerne plus. Par contre il fût un temps où je pensais être un grand pêcheur. C'était lorsque je traquais le sandre. Je reconnais sans modestie que j'étais assez fière quand je prenais un sandre là où beaucoup avaient essayé en vain. J'étais encore plus content quand certains venaient pêcher à coté de moi ne rien prendre et moi en sortir un, j'étais encore plus heureux quand je leur remettais à l'eau sous leur nez. J'étais sûr le lendemain de les trouver tous à ma place. Jusqu'à me faire traiter de cocu (qui sait?) Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par christian 37 Mar 17 Fév 2009, 18:33

oui luc je le trouve super , faut bien rever Very Happy Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 677299
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Alex Mer 18 Fév 2009, 04:28

Comme dit Nicolas,tout dépent des endroit que l'on pêche.

Ici part exemple, si tu veut faire du gros fish faut te rendre dans les département voisin comme la Gironde ou le Lot.

Moi je crois plus au phrases "le poid n'a pas d'importance" ou " c'est du bonus" . On a toujour espoire de prendre du gros lorsqu'on entend un detecteur sonner.

Je recherche pas les spécimens,mais que sa soit en rivière ou en Lac ( public) la prise d'un gros poisson reste un but au fond de soit.

On peut prendre du plaisir avec des poissons modeste, notament en rivière, mais faut arreter de ce voiler la face.On a tous envie un jour ou l'autre d'affoler l'aiguille du peson.

Part contre les grosse carpes ne font pas les grand pêcheur. Tous dépent de l'endroit où les poisson sont pris.

Pour finir,que'est-ce que vous appelez "grosse carpes" ???

Là aussi,une 15 dans un millieu où nage des fish de 7 ou 8 kg est un gros poisson.

Alors que 15 kg dans certains Lac ou gravière sont des poisson modeste de belle taille.

Bref,ont pêche peut etre pas que pour ça,mais sa reste pour moi un réel but de prendre de belle mémère de temps en temps.
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par dom 02 Mer 18 Fév 2009, 06:48

Alex a écrit:Comme dit Nicolas,tout dépent des endroit que l'on pêche.

Ici part exemple, si tu veut faire du gros fish faut te rendre dans les département voisin comme la Gironde ou le Lot.

Moi je crois plus au phrases "le poid n'a pas d'importance" ou " c'est du bonus" . On a toujour espoire de prendre du gros lorsqu'on entend un detecteur sonner.

Je recherche pas les spécimens,mais que sa soit en rivière ou en Lac ( public) la prise d'un gros poisson reste un but au fond de soit.

On peut prendre du plaisir avec des poissons modeste, notament en rivière, mais faut arreter de ce voiler la face.On a tous envie un jour ou l'autre d'affoler l'aiguille du peson.

Part contre les grosse carpes ne font pas les grand pêcheur. Tous dépent de l'endroit où les poisson sont pris.

Pour finir,que'est-ce que vous appelez "grosse carpes" ???

Là aussi,une 15 dans un millieu où nage des fish de 7 ou 8 kg est un gros poisson.

Alors que 15 kg dans certains Lac ou gravière sont des poisson modeste de belle taille.

Bref,ont pêche peut etre pas que pour ça,mais sa reste pour moi un réel but de prendre de belle mémère de temps en temps.
Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 677299 :bravo: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 677299 :bravo: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 677299 :bravo: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 677299
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par carpo37 Dim 04 Juil 2010, 16:42

il ne faut pas melanger la recherche de gros fish a la pêche simple de la carpe.
en effet,ceux sont deux types de pêches differents.
lorsque tu peches la carpe simplement,tu compte pas trop sur une mama mais plutot sur des departs de belles carpes de rivieres (8-12kg),celles qui se battent reellement.
or,si tu veut du lourd,tu te renseigne deja sur les secteurs qui peuvent en abriter(SVP ne me parlait pas de marre a pisse ou d'HLM à carpe).
puis viens le moment de prospecter le secteur avec toute la technique qui suit.

pour ceux qui on la chance de pouvoir voyager pour pêcher,je suis content pour eux mais ne prennait pas les locaux pour des fainéants,vous ne les connaissez pas .
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par beatles Dim 04 Juil 2010, 18:36

un vrai carpiste apprécie toutes ses prises (meme une de 1kg) les chercheurs de hunters je les laisse de côté c'est leur pêche pas la mienne.moi tout les poissons me donnent du bonheur et je serai toujours heureux tout le temps que je passerai au bord de l'eau.les chercheurs doivent être malheureux a 99%
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Benny Mer 07 Juil 2010, 21:22

J'en suis à mon 8ème peson car j'ai humblement bloqué l'aiguille plusieurs fois, ça fait de moi un grand pêcheur je le sais mais l'essentiel c'est de s'en rendre compte et de ne plus faire d'erreurs.
Au lieu de prendre des pesons de 50kg, je viens d'en acheter un de 100kg. Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par beatles Jeu 08 Juil 2010, 01:07

tu pêches les sangliers ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs. Empty Re: Les grosses carpes font-elles les grands pêcheurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum