L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Devons nous nous réjouir ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Devons nous nous réjouir ou pas ? Empty Devons nous nous réjouir ou pas ?

Message par Luc 37 Mer 13 Fév 2013, 14:33

Nous pratiquons les uns et les autres le no-kill. Certains même avec extrémisme, pendant que d'autres, comme moi sont plus pour un prélèvement raisonnable et surtout raisonné.
Comment devons réagir lorsque l'on apprend par arrêté préfectoral que la consommation de certains poissons est interdite. En effet les prélèvements analysés sur le Cher font apparaître un taux de pollution au dessus du seuil du consommable. Il s'agit certes de poissons qui ne sont pas particulièrement prisés pour la consommation, mais de poissons qui servent par contre de nourriture aux carnassiers. (tanches, carpes, silures, brèmes).
Donnez nous votre avis..... Devons nous nous réjouir ou pas ? 677299



Devons nous nous réjouir ou pas ? Arrata10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous nous réjouir ou pas ? Empty Re: Devons nous nous réjouir ou pas ?

Message par Benny Mer 13 Fév 2013, 20:41

drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602 Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602 Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602 Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602 Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602 Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602 Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602 Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602

Luc une trêve de 3 semaines est établie ha!ha! ha!ha! ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous nous réjouir ou pas ? Empty Re: Devons nous nous réjouir ou pas ?

Message par Luc 37 Mer 13 Fév 2013, 21:03

On peut peut-être faire une dérogation, d'autant que l'info vient de la fédé du 37. Pour une fois qu'ils mettent les infos en clair, et que nous n'avons pas à aller à la pêche aux arrêtés..
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous nous réjouir ou pas ? Empty Re: Devons nous nous réjouir ou pas ?

Message par Benny Mer 13 Fév 2013, 21:05

J e remarque que la Loire n'est plus dans le collimateur study les sédiments et les poissons dissipent vite le pcb Devons nous nous réjouir ou pas ? 677299 cassé mon cul
Ils ont été capable de prendre des sujets d'un an pour leurs analyses Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602 clolère clolère clolère
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous nous réjouir ou pas ? Empty Re: Devons nous nous réjouir ou pas ?

Message par fab101 Mer 13 Fév 2013, 21:31

A bah ils ont été vite là, c'était moins dure que de trouver et de publier l'arrêté sur la pêche au filet ?? study

J'aime bien les commentaires qu'ont été fait sur le FB de la fédé, y'en a qui prennent la relève Devons nous nous réjouir ou pas ? 148322 respect

Benny a écrit:J e remarque que la Loire n'est plus dans le collimateur study les sédiments et les poissons dissipent vite le pcb Devons nous nous réjouir ou pas ? 677299 cassé mon cul
Ils ont été capable de prendre des sujets d'un an pour leurs analyses Devons nous nous réjouir ou pas ? 126602 clolère clolère clolère

Les pêcheurs pro leur ont donné des poissons d'étangs pour leur analyse donc RAS pleure !!
Pour la Loire malheureusement les résultats seront cachés et faussés encore un très long moment à mon avis... et puis de toute façon les poissons ne voyage pas, c'est impossible de retrouver un poisson du Cher dans la Loire study Devons nous nous réjouir ou pas ? 686534
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous nous réjouir ou pas ? Empty Re: Devons nous nous réjouir ou pas ?

Message par fab101 Mer 13 Fév 2013, 21:35

Et sinon pour répondre bah non on ne peut malheureusement pas s'en réjouir, car c'est une fois de plus l’environnement qui paye pleure! Même si quand je vois le Rhône ou la Seine, je me dis que la faune aquatique à tout gagnée merci Devons nous nous réjouir ou pas ? 148322 danse study study champi
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous nous réjouir ou pas ? Empty Re: Devons nous nous réjouir ou pas ?

Message par Benny Mer 13 Fév 2013, 21:47

j'ai vu il y a de la relève Very Happy Dont un qui a "liké" le collectif et remets un petit commentaire sympa pour le gars qui a lavé son permis en machine Devons nous nous réjouir ou pas ? 677299

pour en revenir au sujet principal je dirai qu'il vaut mieux s'abstenir de conserver son poisson et donc de le consommer. On arrive à vendre des médicaments comme celui qui par exemple a été prescrit comme contraceptif et qui aujourd'hui est considéré comme pouvant être passablement dangereux, il y en a eu d'autres beaucoup d'autres pour lutter contre le cholestérol etc ...

Dans la mesure ou il y a des enjeux économiques le réflexe de faire l'autruche est grand, l'Etat se soucie peu du consommateur et de sa santé.

On peut parler des poches de sang contaminé, il fallait bien les écouler ... on peut parler de certaines denrées alimentaires vendue avec escherichia coli en guise assaisonnement, on peut parler des essais nucléaire non dangereux, de l'amiante etc et j'en passe !!


Je ne veux absolument pas être alarmiste mais faut être honnête ils se foutent de nous, alors qu'on bouffe du poisson contaminé ou pas c'est pas leur problème et il n'y a pas assez de recul encore
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Devons nous nous réjouir ou pas ? Empty Re: Devons nous nous réjouir ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum