L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

5 participants

Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par jean luc Mer 25 Avr 2012, 17:36

2 eme activité sportive et de loisir de FRANCE , la pêche est synonyme de sport ringard aux yeux des non pratiquants , j'en veux pour preuve les commentaires aussi bien à la radio qu'à la télévision lors d'élections ( mais je ne m'étalerais pas sur ce sujet ici ) ou de reportages,ou dans les discutions entre amis ???? et je ne vous parle pas du regard des générations à venir ??????et là, je leurs donne raison ??? que leurs laissons nous en héritage halieutique ???? des aappma qui ne font pas leurs boulots, qui capitalisent les recettes des cartes, qui préfèrent aleviner des bassines ,et ne pas se pencher sur ceux à quoi ils sont tenus ( gérer et entretenir les lots de pêche du domaine publique mis à leurs disposition par l'état ) et je ne vous parle meme pas des fédérations des aappma, qui elles aussi touchent sur les cartes qu'on nous vend d'année en année un peu plus cher.Et tous ça pourquoi ??? pour prendre de moins en moins de poissons, de ce voir l'accès à l'eau (donc aux lieux de notre loisir ) interdit par des portiques ou des panneaux de signalisation voir des arrêtés préfectoraux pour la protection des oiseaux ou des pistes cyclables construitent sur des chemins créés par les pêcheurs et où, si la maréchaussé nous trouve hors des aires de stationnements prévues ,nous verbalise allègrement , et tous ça c'est fait sans que quiconque, ne réagisse, ni meme n'oppose de réactions légitime à la restriction de nos déplacements halieutiques LES PECHEURS SONT DES VEAUX depuis 2011 et exactement depuis le 27 juin il est interdit de consommer les poissons de la LOIRE , DU CHER et de LA VIENNE qui était au courant !!!qui a eu l'information ??, la fede??? les aappma??? les marchands d'articles de peches ??? les pêcheurs professionnel ??? les restaurants ??? LA PRESSE LOCAL ET REGIONAL ?????, non juste les mairies !!!!et les agents de la force publique!!!! à en croire l'arrêté préfectoral , mais pas les principaux intéressés ??? ceux qui casquent!, qui raquent!, qui payent!, qui se font plaisir a manger le produit de leur plaisir , ceux qui se font un plaisir de manger une friture de loire dans un restaurant réputé ou une matelote d'anguille ou de silure ???? alors voila vous ne pourrez plus dire je ne suis pas au courant!!!, à partir de maintenant , à vous, pêcheurs , non pêcheurs , consommateurs ,écologistes ,!!! de relayer l'info et puis je le trouve un peu restrictif cet arrêté: le barbeau interdit à la consommation ?? mais le goujon qui vit et se nourrit sur le même biotope lui pas de blem et le sandre et ou le brochet qui eux sont en bout de chaîne alimentaire ??rien !!! depuis quant les matières toxiques remontent elles les rivières une fois arrivée à la confluence avec la LOIRE et les poissons ?? ,ils ne bougent pas de leurs secteurs ????? ya que sur l'indre et loire que c'est pollué , ??? d'où vient cette pollution?, de plus haut c'est sur , mais d'où? et bien sur plus bas ce ne doit pas étre beau non plus ?? mais alors ??? c'est toute la LOIRE qui est pollué !! notre beau fleuve sauvage fierté de nos institutions touristiques classé au patrimoine de l'humanité , combien de millions d'euros distribué par cette institution à des régions qui savaient que la LOIRE n'était plus que l'ombre d'elle même, la LOIRE et le RHONE même combat ou devrais je dire même mort

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Arete_12

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Arete_11


jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty Re: on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par Invité Mer 25 Avr 2012, 17:53

le début de la fin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty Re: on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par glaneur37 Mer 25 Avr 2012, 18:23

Même type d'interdiction dans le doubs (25) il me semble, et m^mes composés incriminés : PCB et dioxine. Ces substances proviendraient d'anciens transformateurs électriques au pyralène (interdits) mais qui auraient été mis en décharge sauvage.
Ce qui me surprend c'est que l'on ait le même phénomène à 500 km de distance.
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty Re: on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par jean luc Mer 25 Avr 2012, 18:27

c'est general a toutes les rivieres de france , mais on ne le dit pas , demain je contact la presse local et regional
on prend trop les pecheur pour des glands
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty Re: on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par martin37 Mer 25 Avr 2012, 19:10

Putain, ça c'est un coup de gueule! J'avais été informé par un garde de la fédé sur ce point, en meme temps, étant originaire du Rhône, ça fait un moment que là bas c'est déjà contaminé...
Pour les la fédé d'indre et loire, leur principale activité est la reproduction des brochets dans leurs bassins du coté d'assay je crois. En gros, les gardes y passent un temps fou... Il y aurait tant à faire, sur la sensibilisation aux nouvelles pratiques (street fishing, no kill, animation sur la peche et le milieu aquatique...), et sur la colonisation de nos eaux par cette foutue jussie. J'ai lu des articles sur une fédé (je ne me souviens pas laquelle) qui a laissé cette prolifération perdurer pour au final perdre des biefs entiers de rivières pour lesquels il faut maintenant des centaines de milliers d'euros afin de tenter de les réabiliter...
Va-t-on dans cette direction? L'attentisme n'est certainement pas la solution. Cette question relève bien de la gestion patrimoniale et concerne aussi bien les collectivités, les pecheurs, les fédé et AAPPMA ainsi que les fabricants d'articles de peche et d'appats (sans poissons, plus de pecheurs, plus de chiffre d'affaire!)
Moi aussi je suis aigri et déçu, lorsque je discute avec des anciens, je ne comprends pas non plus leur façon de continuer à pecher comme il y a 30 ans. Je m'explique, les populations de sandres et de brochets ont souffert et souffrent encore de prélèvements trop importants. Quand j'entends un papi me dire "avant on en ramenait 15 dans la journée" j'ai envie de lui dire "il y a peut etre un lien de cause à effet...". Au mois de novembre, j'ai rencontré un retraité au bord de l'Indre qui m'a dit avoir pris 12 brochets en 1 mois de temps sur une petite zone, et bien ils sont tous dans son congélo respect on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  899556 J'espère que les nouvelles générations intègreront que ces ressources sont précieuses et limités...
Désolé pour les fautes
martin37
martin37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty Re: on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par martin37 Mer 25 Avr 2012, 19:53

je me rends compte que je suis un peu hors sujet Embarassed , mais du coup ça fait du bien on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  126602 de balancer un peu
martin37
martin37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty Re: on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par fab101 Mer 25 Avr 2012, 20:54

Du coup pour les cormorans on peut toujours les manger? on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  148322 on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  686534

Il n'y avait pas déjà eu une interdiction sur le canal du Berry et un bout du Cher à un moment? Qui a disparu aussi vite qu'elle est apparue...

Après pour ce qui est de la désinformation je pense avoir mon idée... C'est uniquement la préfecture qui peut interdire ou non tel ou tel activité. Imagines le mulet de Loire, le sandre, le brochet et la friture interdit à la consommation, cela signifie un bon paquet de permis en moins (car dans la régions la majorité des gens pêchent pour se nourrir, oui on est encore au moyen age ici pistol, faut l'amortir ce permis), moins de matos de pêche vendu, les pécheurs pro au chômage, et peut être moins de cons qui ferait du canoë dans les frayères à lamproies et aloses.

Entre faire marcher l'économie de son département et avoir des maires heureux, ou laisser trainer le truc tant que personne met le nez dedans autant ne rien faire et gagner de l'argent...

Pour les AAPPMA, la nature est bien le dernier de leur soucis, la fédé peut être mais elle a toujours un train de retard...

Si on prend l'exemple de Rhône, certain endroit sont interdit à la pêche, 50 km plus loin c'est autorisé mais comme par hasard on change de département ?? Mais par contre quand on reconnait que le PCB est la cause de toutes les maladies, ça coute cher alors faut peut être mieux rien dire et au moins les vieux malades ne se poseront pas de questions...

Enfin je le voie comme ça, peut être que je me trompe, Jean-Luc tu en sais peut être plus dessus, éclair nous super 3,

Pour ce qui est de cette pollution ça fait des années que c'est connu, et que c'est partout pareil. J'avais vu un reportage ou un gars d'EDF à la retraite expliquait que quand ils ont changé tout les transfos, c'était généralisé de déverser tout dans le cous d'eau le plus proche plutôt que de payer des retraitements...

Pour le hors sujet c'est pas grave, de toutes façon ce type de vieux c'est des cons, j’espère qu'ils crèveront vite fait du PCB... ça leur apprendra à piller tout ce qu'ils peuvent sans aucun respect de la nature et des autres personnes.

D'ailleurs, dans le genre d'infos qui n'arrivent pas aux réels destinataires, j'ai lu dans science et vie de je ne sais plus quel mois qu'il est déconseillé de manger du poisson de rivière (France entière) plus de 2 fois par mois, se serai pas mal de marquer cette info sur le permis de pêche, au tout cas dans un endroit ou le public concerné devrait en être informé...??
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty Re: on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par Benny Jeu 26 Avr 2012, 07:36

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: merci Jean Luc pour cette nouvelle clolère
Si t'as envie de taper dans le nid de guêpes je suis avec toi .... pistol on peut à la rigueur faire une pétition ou une lettre au niveau national en faisant participer les forum de France et de Navarre ... Je sais pas ... mais on peut vraiment faire quelque chose ...

Des années que ça dure, le Français est en général bien docile, et surtout de plus en plus individualiste. Je le vois aussi très bien au boulot, des conditions déplorables de travail, des moyens en déficits ... et des grèves sporadiques ou tout le monde gueule et au moment d'agir seule une petite poignée d'individus monte au front. Faut juste rappeler que les révolutions ne sont pas le fait de milliers de gens mais souvent d'une centaine. La prise de la Bastille si je me souviens bien par exemple ça devait être entre 300 et 400 personnes ...


Si tu veux un autre pitbull à tes cotés je suis là ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty Re: on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par jean luc Jeu 26 Avr 2012, 13:00

NR prevenu!!! , j'attend de leurs nouvelles????? PDF de l'arete envoyé
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos  Empty Re: on nous cache tous on nous dit rien ???ou les chroniques d'une population de gogos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum