L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quel matériel pour débuter?

4 participants

Aller en bas

quel matériel pour débuter? Empty quel matériel pour débuter?

Message par ivory.morvan Ven 06 Avr 2012, 20:24

Voilà c'est décidé je mis met! j'ai acheté un set premier prix de chez décath' (49€ canne + moulinet) j'ai déjà essayé la même canne avec un plomb de 80g et rapport qualité/prix satisfaisant (pour moi).
Bref j'ai déjà les détecteurs mais il me manque écureuil, épuisette, tapis de réception ( est-ce vraiment-vraiment utile?) ,fils pour le moulinet et ligne etc... que me conseillez-vous au plus bas prix?
merci d'avance
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel pour débuter? Empty Re: quel matériel pour débuter?

Message par gibouille Sam 07 Avr 2012, 04:35

hello

l épuisette et le tapis de reception sont plu qu utile ...concernat les ecureuils tu peu les faires toi même.

Ce qui est bien avec la gamme de chez décat c est que c est guarantis 2 ans

greg
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel pour débuter? Empty Re: quel matériel pour débuter?

Message par ivory.morvan Sam 07 Avr 2012, 10:51

l'épuisette ça je n'en doute pas mais pour le tapis qui a un coût (même si c'est pas excessif) et qui est assez encombrant je me pose vraiment des questions surtout que je pêche que où il y a de l'herbe et étant étudiant en pisciculture je vois régulièrement des professionnel (qui soit dit en passant veulent du poisson de qualité sans accro et en bonne santé) manipuler des carpes sans grande précaution et effectivement ces poissons sont en bonne santé. Pour le moulinet j'hésite entre nylon et tresse et pour le bas de ligne tresse ou fluoro ?
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel pour débuter? Empty Re: quel matériel pour débuter?

Message par Luc 37 Sam 07 Avr 2012, 11:04

Pour l'épuisette comme pour le tapis de réception tu n'es pas obligé de commencer par du cher. Un premier prix pour l'un comme pour l'autre suffira bien. J'ai pas mal de matériel en double voir en triple, dis moi exactement ce que tu as acheté.
Pour la tresse ou le nylon, assures toi que les anneaux des cannes supportent la tresse. Mais pour moi un bon fil aura ma préférence. Par contre ne prends pas un fil 1er premier mais chez décat toujours eux ils en ont un de leur marque qui est bien.Pour le bas de ligne avec mon corps de ligne en nylon je met de la tresse, mais c'est plus un question d'habitude et de confiance. pêcheur 2
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel pour débuter? Empty Re: quel matériel pour débuter?

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 07 Avr 2012, 20:36

ivory.morvan a écrit:Voilà c'est décidé je mis met! j'ai acheté un set premier prix de chez décath' (49€ canne + moulinet) j'ai déjà essayé la même canne avec un plomb de 80g et rapport qualité/prix satisfaisant (pour moi).
Bref j'ai déjà les détecteurs mais il me manque écureuil, épuisette, tapis de réception ( est-ce vraiment-vraiment utile?) ,fils pour le moulinet et ligne etc... que me conseillez-vous au plus bas prix?
merci d'avance

Bien évidement que le tapis et l'epuisette sont vraiment utile ...
Pour les écureils, cela te permet de voir la touche lors de départ de retour donc oui il t'en faut.
Pour le nylon, D4 fait le moonconcept qui est vraiment pas mal et il est pas cher.
En ce qui concerne la tresse ou le fluoro, cela depends des circonstances. Moi j'utilise les deux ...
A D4, il fesait un tresse pour bas de ligne qui est la "Tank". Un très bon produit ...

Cela n'engage que moi mais la carpe ne se pêche pas qu'à 4 cannes. Vaut mieux 2 jeux de qualité que 4 bas de gamme ...
Et pour les petits budgets, oublie le rod pod, les pics font bien souvent l'affaire et sont beaucoup moins chère.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel pour débuter? Empty Re: quel matériel pour débuter?

Message par ivory.morvan Dim 08 Avr 2012, 09:04

merci pour les conseils pour le nylon j'ai acheté du sufix en 35 et pour le bas de ligne de la tresse decat' mais pas la tank (je pense plutôt en mettre une 15aine de mètres sur le moulinet) j'ai la "slow" qui est selon le vendeur plus résistante à l'abrasion ; j'ai opter pour l'épuisette caperlan à 39.95€. pour les écureuils je cherche encore.
j'hésite surtout entre ceux avec une chaîne et ceux avec une tige en métal quel sont les avantages et les défauts des deux option? je me demande aussi pourquoi les moins chers que je trouve sont des lumineux ...
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel pour débuter? Empty Re: quel matériel pour débuter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum