L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

+6
nonocarpo37
Fisher24
fredo
stalker man
gsb carped
Luc 37
10 participants

Aller en bas

Vous tenez à votre matériel

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance I_vote_lcap17%Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance I_vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance I_vote_lcap56%Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance I_vote_rcap 56% 
[ 10 ]
Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance I_vote_lcap27%Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance I_vote_rcap 27% 
[ 5 ]
Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance I_vote_lcap0%Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Luc 37 Jeu 06 Nov 2008, 17:41

En plus du sondage pouvez-vous décrire brièvement votre matériel. Tout le monde est invité et autorisé à participer. Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par gsb carped Jeu 06 Nov 2008, 17:57

a la folie, mon matos c est ma mine et j y tiens a mort apres faut pas etre materialiste mais soigneux
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Luc 37 Jeu 06 Nov 2008, 17:59

+Une petite description peut-être ? :bravo:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par stalker man Jeu 06 Nov 2008, 20:30

moi j'y tiens qd mm un peu car mes cannes deviennent des collectors mais je les nettoient qu'une fois ds l'année faut dire tt le temps a la peche pas le temps de nettoyé
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Luc 37 Jeu 06 Nov 2008, 20:49

Personne ne veut dire ce qu'il a comme matériel. Il va falloir que je commence en premier. Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance 852156
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Invité Jeu 06 Nov 2008, 21:16

ba moi j'y tiens j'ai un rod pod mini carpo des swinger mK2 de chez fox des micron M de chez fox des emcast de chez daiwa en moulin et des cannes géologiques je me pleins pas de mon matériel pour un jeune de mon age qui ne travail pas j'ai mi du temps a l'avoir et sans cela je n'irais pas a la peche passez tous ces bons moments au bord de l'eau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par fredo Jeu 06 Nov 2008, 22:51

pour moi mon matos j'y tien enormement c'est un investissement que j'ai fais tout au long de mes années de peche et j'en suis arrivé a du tres bon materiel que je suis pas pres de changer sauf en cas de problem.
description du matos:
_les cannes: berkley B1 XLR 3.5lbs 12pieds6.
_les moulins: emblem 5500a daiwa.
_trepieds: amiaud inox 4 cannes.
_detecteurs: Fox RX digital avec centrale sans fil.
_swinger: Fox euro swinger illuminated.
_bed chair: c'est un vieux jrc qui a fait son temp et qui arrive en fin de carriere.
_duvet: modele trakker tres tres chaud, interieur polaire ( normale pour le nord lol)
_biwy: c'est le modele trois place de deconnynck (premier prix mais tres costaud). puis un stalker fox quant je suis seul, plus rapide au montage mais un peu a l'etroits.
bateau: fish hunter 280, et le bait liner en radiocommander.
apres le reste du matos j'en parle pas sa va de la baggagerie au petit matos...
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par stalker man Ven 07 Nov 2008, 08:49

cannes : aston :sensimax,snipper et superpulser et une beastmaster en bait

et bien sur ma canne a stalk lol
moulinets : shimano ultegra ,biosmaster et emblem x t ainsi qu'un tica scepter
bedchair carpspirit et duvet aussi
biwy jrc sti r
carnassier
sert starman et drachko ( le manié)
et ma canne a lulure je sais plus marque lol equipe ds un bon vieux moulin de mer garnit de tresse de gros diametre
et j'en oublie pas mal je sais mm plus ce que j'ai j'en ai tellement dsl
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Fisher24 Ven 07 Nov 2008, 17:28

Moi j'ai voté "un peu".

Bien que j'aime avoir du matériel d'une assez bonne qualité, je ne suis pas un fou du matos. Pour preuve, j'ai acquis mes cannes à carpes unes à unes et j'en ai jamais changé depuis que je pêche la carpe. J'ai 2 de mes cannes (des 3m60 en 2,5 lbs de chez Décathlon) qui datent de plus de 10 ans et je pêche encore avec. Je dis pas que je n'aimerai pas avoir du matériel un meilleur mais j'en ai pas les moyens (pas facile quand on est multi-pêches) et celui-là me permet tout de même de faire du poisson.

Bref, j'aime pas trop décrire mon matériel mais puisque c'est demandé je vais le faire rapidement :

Arrow Rod-Pod Quantum 4 pieds (c'est un peu merdique mais bon ...)
Arrow 2 piques à vrille avec buzz-barre 2 cannes
Arrow Centrale sans fil avec 4 détecteurs Ron Thomson
Arrow 4 cannes à carpes don 3 cannes de 3m60 venant de chez Décathlon : 2 cannes d'une dizaine d'année de 2,5 LBS à action semi-parabollique, 1 canne de 3 LBS à action semi-parabollique, et ... 1 canne de 3m90 à action de pointe d'une puissance de 3,5 LBS.
Arrow Pour les moulinets, j'ai 4 débrayables. Depuis peu, j'ai 3 Longbow (j'en avais un et un gars de mon forum m'en a donné 2 autres). Avant j'utilisais 2 débrayables premiers prix de chez Décathlon.
Arrow Une simple tente dome kaki en guise de biwi.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par nonocarpo37 Ven 07 Nov 2008, 18:34

Voila mon ptit matoss :

- 3 blades de chez Prowess 13 pieds 3.5lbs
- 3 Emblem X 5000T et 1 4500T
- 3 Fox MX
- 3 Euroswinger Fox
- Buzz barr nouvelle génération Prologic avec piquet Euro Fox et prologic
- Fourreau NEC + de luxe 4 canne 13 pieds
- Epuisette Géologic
- tapis de reception Capture
- Bagagerie Géologic
- Bed chair Géologic
- Level Chair de luxe DANAU
- Biwy Géologic 2 places
- Brolly Free spirit
- ma canne à stalking Chub Outkast 9 pied
etc....
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Invité Ven 07 Nov 2008, 19:47

L'inventaire du garage serait bien trop long et impossible à faire "de tête"
C'est que l'on est trois dans la famille à pêcher et pas cantonnés exclusivement sur la carpe. A vu de nez pour les cannes on dépasse la trentaine d'unités. Hormis peut être mes moulinets (3 emblem pro), rien de bien sophistiqué comme matériel, mais j'essaie d'y faire attention et la progéniture suit le même chemin, et c'est tant mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Luc 37 Lun 17 Nov 2008, 12:43

J'ai attendu quelques annèes avant de me payer le matériel avec lequel je pêche aujourd'hui. Il ira bien jusqu'à ma retraite de pêcheur, alors autant prendre du bon matériel. L'inconvénient c'est lorsque, comme moi on pratique plusieurs pêches.
Arrow pour le carnassier: cannes à lancer shimano, sakura et illex le trois équipées de moulinets shimano.

Arrow pour la carpe, une batterie de trois cannes Aston "sniper" 3,5lbs 13 p. Le tout équipé de 3 Shimano débrayables. Je passe sur les détecteurs, rod-pod ect...qui ne sont pas très importants pour ma pêche. Enfin 2 cannes shimano tribal travel équipés de deux moulinets shimano, et qui me servent pour la pêche à roder.
Arrow enfin au coup, une 9m50 déboitable de chez Sensas.

Il en reste encore à la cave, à force de tout garder.... Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Invité Lun 17 Nov 2008, 14:38

pour moi le matos c'est forcement essentiel de le garder propre et toujours bien le soigné,
un peu comme un femme quoi!!!!!!!!!!!
a la differance que le matos quand j'en ai marre de faire capot je peux le mettre au fond du garage et mais pas avec ma femme:Mdr:

mon matos:

j'ai un materiel plustot symple,
je ne cherche pas a avoir un matos de ouf car le principal c'est de pouvoir et reussir a peche du poissons

3 cannes black way "sous marque de aston"
3 moulinets prologic xlnt 50
rodpod carpo' classic 3 cannes
3 detecteurs fox micron warrior
fourreau starbaits
tapis sarbaits
3 ecureuils fox micro swinger
epuisette jrc
et apres ce n'est que du petit matereil,
fluoro prologic, ameçon starbait teflon, aiguille korda, etc etc etc etc

a oui j'oublier ma super chaise de camping rouge a fleur verte pour etre vraiment camouflage au bord de l'eau :geek:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Invité Lun 17 Nov 2008, 21:46

pour moi le matos est plutot simple
pour la carpe deja

canne shimano speed master 3m90 2 en 3.5 lbs et 2 en 3lbs
moulins diawa emblem 5000 XT ( c'est increvable ce truc....)
rod pod un sert tout pourri mais il ne sert que 2 fois dans l'année et encore
divers pic de toute taille et 2 buzz bar 3 cannes
detecteur fox micron et swinger je ne sais plus la marque mais tout simple
fourreau staitboul en 5 cannes
bedchair et biwy geologic pour le reste c'est du petit matos

pour le carna
une canne a manie garbolino en 2m60 equiper avec un shimano catana 2500
et pour le le quiver feeder
une canne geologic en 3m60 et en puissante 25,50,et75g eqiper d'un moulins mitchel
et pour le coup une canne a emboitement de 7m de chez garbolino
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par gautier Mar 18 Nov 2008, 08:12

salut a tous ,il y avait longtemps que j'etais passé alors j'enprofite rapidement pour faire un petit inventaire

pour la carpe 2 extremes 2 13 pieds 3 lbs3/4 et 4 streamlines 13 " 3.5 lbs, avec 5 emblem x 5000 t, 2 canne a bait rocket 1decath et une garbo,
un rod amiaud inox equipe en 3 ou 4 cannes de detecteurs mmx avec une centrale ron thomson et la nouvel carp spirit gagné cette été (en enduro),
un fish hunter de 2.5 m avec un moteur 36 lbs ,echo sondeur eagle ........

pour le carnassier sutout ma canne mitchell (dont je ne connais plus la ref) mais qui est tres pratique en 3 brins pour rester dans le coffre avec le sac a dos et les leurres
apres il reste tout le matos pour le blancs au coup feeder etc...
gautier
gautier

Nombre de messages : 110
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par dom 02 Ven 21 Nov 2008, 15:53

un fourreau RH ultimate avec quatre RH imx 3,5 lbs 13 pieds equipées de shimano biomaster GT7000 que je pose sur un Titan surmonté de FOX micron M relié a une centrale mack2 xdr,une epuisette fastnet repliable acceuille mes charmantes invitées que je pose delicatement sur un tapis mack2 european
Pour mon confort personnel je dors suivant les saisons en parapluie tente,mack2 large ou provero sur un biwi bed dans un couchage Capture etc.............................et comme j ai toujours renouvellé sans revendre j ai un sacré bordel dans le grenier!!!!!!!!!!!
Quand aux autres modes de peche c est idem

J ai oublié le principal :bien sur que j y tiens au materiel :geek:
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par beatles Ven 21 Nov 2008, 16:52

après le vol de tout mon matos ;j'ai du tout racheter


4 cannes daiwa 3m90 3lbs vulcan
4 moulins daiwa avenced
rod tracker 4 cannes alu de prowess
détecteurs fox micrns m 2ième génération
a swingers illumited outsider

plus divers bagages et une partie du petit matériel
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Alex Lun 24 Nov 2008, 16:26

Bé pour moi le plus imporant c'est les cannes. Je préfère avoir du bon matos que du très beau. Je suis pas un fan de matos mais mes cannes je m'en séparer pour rien au monde .

- cannes Prologic ti-carp 3.60 m 3 Lbs tresser au kevelar, action progressive ,un jeu de canne Fox que j'utilise plus et une shimano catana
-moulinet emcast Daiwa et emblem Daiwa
-Detecteur Micron Fox ( bientôt Delkim pour noel j'espère)
- Rod pod mini carp'o
-piques et buzz bar inox 2 cannes pour la pêche rapide
-swigers fox
-Parapluie oval ( je sais plus la marque)
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance Empty Re: Votre matériel a-t-il pour vous beaucoup d'importance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum