L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dans la série les nuisibles. Suite et fin

+4
JEAN MARC 40
Fisher24
stalker man
Luc 37
8 participants

Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par Luc 37 Mer 19 Nov 2008, 10:02

Comme vous avez pu le constater la majorité de ces espèces proviennent d'Amérique. Il fût un temps où la mode voulait que tout ce qui provenait du nouveau continent était "bien". Cette mode à passée, les nuisibles sont restés et ont proliféré.
Aujourd'hui vous portez sur vos oreilles des lecteurs MP3, vos téléphone portable, vos APN, et même les jouets de Noël nous viennnent de Chine.
Et pourquoi pas les nuisibles et oui! le dernier de la série nous vient de là-bas et porte le nom de:

Le crabe chinois

Dans la série les nuisibles. Suite et fin 30s10


Ce petit crabe d’eau douce chinois gagne du terrain sur le parcours du fleuve Hérault pour arriver maintenant en aval de St Guilhem le Désert.

Crabe chinois NUISBLE

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Crabe_10Dans la série les nuisibles. Suite et fin Crabe_11



Qui en parle ? Personne ! Demandez donc aux responsables de la gestion piscicole locale s’ils connaissent cet intrus du début de siècle.
Ce petit crabe introduit par le déversement des ballasts des bateaux en provenance de Chine, dans le port de Sète, a su envahir les écosystèmes du fleuve Hérault et de l’Aude.
Le crabe chinois se nourrit de plantes, de mollusques, d’alevins et surtout de larves d’insectes aquatiques.
Nocturne, il se protège du jour en creusant de terriers dans les berges qu’il déstabilise.

Crabe chinois NUISBLE
Exotique et nuisible ce crabe ne mérite aucune protection particulière. C’est un espèce très prolifique qui se reproduit en estuaire. Les femelles peuvent libérer 900000 œufs par ponte.
Il ne doit surtout pas être confondu avec une souche de crabe indigène (Potamon ibéricum tauricum) qui habite depuis toujours les berges du Fleuve Hérault. Ce petit crabe d’eau douce est strictement protégé dans le bassin de l’Hérault.

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Crabe_12
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par stalker man Mer 19 Nov 2008, 11:33

super luc beau boulot ! encore du travail de chef
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 41
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par Invité Mer 19 Nov 2008, 13:20

c'est clair jolie boulot luc (tiens ca tombe bien moi j'y suis au boulot justement)
en tout cas je ne connaissais pas cette espece de crabe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par Fisher24 Mer 19 Nov 2008, 15:54

Juste pour info, le crabe chinois est également présent en Gironde ... .

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par JEAN MARC 40 Sam 17 Jan 2009, 22:02

en gironde ? tu le trouve en riviere ou en lac ?

chez moi dans les landes j'ai pas encore eu echo de ça


jean marc Dans la série les nuisibles. Suite et fin 251434
JEAN MARC 40
JEAN MARC 40
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 77
Age : 56
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par Luc 37 Lun 30 Nov 2009, 16:04

remonte topic
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par Benny Mer 09 Déc 2009, 23:25

Dans la série nuisible le silure est toujours considéré par certains comme nuisible. Je me ballade sur le net et je tombe sur une photo qui se nomme "silures en moins"...
Dans la série les nuisibles. Suite et fin Silureenmoins

je clique elle m'amène à un forum !!! avec des commentaires:

"j en ai 145 kgs Dans la série les nuisibles. Suite et fin Original
3 de plus en moins en Loire Dans la série les nuisibles. Suite et fin W00t "

Je regarde de plus prêt et je vois que la personne qui poste est du 41, je vois aussi qu'il a un site internet... je vais y faire un tour il fait parti de CD 41 (lien)

Dans la série les nuisibles. Suite et fin 665604 Dans la série les nuisibles. Suite et fin 80927 Dans la série les nuisibles. Suite et fin 80927 Je vais rameuter les troupes pour saturer la messagerie de son petit site de merde et surtout faire un petit article sur l'émerillon avec le compte rendu de "csp" etc... pour me calmer les nerfs Dans la série les nuisibles. Suite et fin 80927 il y a des nuisibles dans le Loir et Cher je le savais et je viens d'en trouver un, UN GROS CRABE CHINOIS Dans la série les nuisibles. Suite et fin Vio13
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par dom 02 Jeu 10 Déc 2009, 06:14

pas bien :pas content: petite tete petite mentalité et y en a beaucoup comme cela
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par beatles Jeu 10 Déc 2009, 10:32

et surtout il y en a partout affraid affraid affraid
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par gautier2305 Jeu 10 Déc 2009, 11:25

ouais c'est clair qu'il y en a partout de nos jours des gros crabes chinois!!!


Merci pour ce superbe article Luc!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série les nuisibles. Suite et fin Empty Re: Dans la série les nuisibles. Suite et fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum