L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

connaissons nous vraiment le cheptel?

+2
dricks
carpo37
6 participants

Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par carpo37 Jeu 02 Sep 2010, 09:30

.j'ouvre ce post pour faire part d'une constatation.

en effet,lors d'une vidange d'un etang communal pour raison de currage,il s'est fait prendre dans les filets une carpe de 17kg pour un plan d'eau de 2 ha.
ce poisson ne s'est jamais fait prendre malgré une pêche intensive de la part des carpistes et des pêcheurs au coup.
le record de cet etang etait de 12kg,poisson assez souvent pris et recherché pour son aspect trophée,
alors qu'il y avait beaucoup plus gros
connaissant ce plan d'eau pour y avoir passer l'echosondeur,mais ne l'ayant jamais pêché,le fond est assez plat avec une zone blindée de saloperies en tout genre(naturelles,carcasses de velos,caddy....)entourée de joncs.
seul endroit où personne n'y a mis une canne par peur de perdre les montages.
comme quoi,on peut avoir du matos,les nouvelles technologies et dame naturelle arrive quand même a nous faire la pige!!!!! frog frog frog

connaissez-vous des evenements ou endroits de ce style?
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par dricks Jeu 02 Sep 2010, 16:11

c etait quoi? commune ou miroir
car les grosse commune son souvent carnassiere souvent entendu parler de carpe prise au vif ou a la cuillere !!!
une connaissance ma parler d une marre a pisse qui ne paye pas d mine(1.5h) ou un jour il apercu 2 commune bien grasse en surface donc il s y es attele pendant 2 saison complete sans jamais n en voir le bout de leur queue avec quelque belle carpe souvent reprise sur les d2 saison seul a le pecher avec une 30ene de week dans l annee et il es loin d etre pourri surtout lorsqu il s agit de traquer un fish precis

dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par Benny Jeu 02 Sep 2010, 16:43

Tout poisson, tout étang possède ses mystères.

Nous avons fait de gros cartons avec mon coéquipier dans l'étang privé d'un ami. 5 hectares complètements sauvages et vierges aux berges inviolables. Carpes et amours pas de problèmes on en a fait. L'étang est peuplé de superbes sandres. 3 années à pêcher au vif, au manier, aux leurres, nada jusqu'à ce bel après midi ou du bateau aux leurres c'était la furie. Quelques uns de sortis de 80 cm à 90 cm et des dizaines de touches ratées, des décroches ...

Dans ce même étang blindé de chats, il y a des blacks apparemment, j'en ai fait de tous petits et pas beaucoup ... où sont les gros car on l'a peigné le secteur ...

J'en ai d'autres avec les carpes aussi ! Je pense qu'un sujet isolé a encore moins de chance de se faire prendre. Même en préparant tout ce qui est imaginable par un pêcheur, il faut être là au bon moment et avec toutes les conditions réunies (j'y met le facteur chance aussi).




Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par christian 37 Jeu 02 Sep 2010, 19:28

prépare des billes au gruyère carpo est tous ira bien ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 19:40

Je connais quelques endroits ou il y a des bigs
imprenables Embarassed je pense qu'il ya les goulues
et les autres ........
sans doute une question de régime alimentaire !!
heureusement les vieux poissons non pas attendus
les billes ou les pellets ou autres ha!ha! elles seraient morte de faim les pauvres .........
sur ces poissons il faut avoir une approche différente Question
mais ceci est une autre histoire !! j'y viendrais peut etre un jours ........

will
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par gsb carped Sam 04 Sep 2010, 09:46

Tous poissons est toujours piegeable, mais faut le pecher et pecher bien... ce n'est pas qu'un simple coup de chance...

je ne reviendrai pas sur les appats ou les amorcage...
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par carpo37 Sam 04 Sep 2010, 09:54

penses tu pas gildas qu'il peut y avoir des poissons qui ne se feront jamais piquer pour des raisons d'evolution de l'espece?

peut etre que leur alimentation change?
peut etre qu'ils s'adaptent aux conditions de pêche,du style pdn interdit alors ils se nourrissent que la nuit.......
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par Benny Dim 05 Sep 2010, 07:45

gsb carped a écrit:Tous poissons est toujours piegeable, mais faut le pecher et pecher bien... ce n'est pas qu'un simple coup de chance...

je ne reviendrai pas sur les appats ou les amorcage...
saute et tourne Il est de retour, c'est fini l'hibernation ? connaissons nous vraiment le cheptel? 686534


On peut tout imaginer.
Les habitués ne changes pas de stratégie d'amorçage, ni d'appâts ... pourquoi changer quand les carpes mordent ? Dès qu'une personne cartonne dans de tels étangs, les carpistes se copient plus ou moins ....
Donc on laisse une grande marge de manoeuvre à quelques spécimens isolés qui ont changé leur comportement de déplacement et ou d'alimentation.
Le temps de pêche. celui qui passe plus de temps que les autres à la pêche est plus susceptible de prendre le poisson.
On peut extrapoler plein de choses ... le carpe omnivore peut devenir plus carnassière et faire un régime de gardons ... il n'est pas rare de faire une carpe au vif, ça met arrivé trois ou quatre fois déjà ...
Les carpes se déplacent en bandes d'individus de même taille, les plus grosses deviennent plus solitaires ...


On ne saura jamais pourquoi !
Tu mets une carpe de 15 kg dans un étang vierge de pression de pêche d'un demi hectare peuplé de dix carpes de 5 kg. 1er cas: Tu reprendras tout tes poissons et souvent. Autre cas, tu ne prendras que les petites et la grosse très rarement. Dernier cas, tu ne reverras jamais la grosse pourtant bien vivante et quelques années plus tard peut être que tu auras la joie de la reprendre ....

Heureusement que la carpe n'étudie pas le comportement du pêcheur

ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par carpo37 Dim 05 Sep 2010, 11:19

pour moi,je pense qu'il faut laisser une part de rêve au bord de l'eau. super 3

et en ouvrant ce post,j'essaie de faire passer le message suivant:
"laissez les a-priori de coté,ce n'est pas l'echosondeur ni les cameras qui pourront donner la population exacte d'un milieu aquatique mais que la vidange totale d'un plan d'eau.[i]

et en plus,si l'on pêche la riviere,il y aura toujours une part de mystere avec une mama "carpmouth( connaissons nous vraiment le cheptel? 148322 ) qui nous attend! connaissons nous vraiment le cheptel? 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par Invité Dim 05 Sep 2010, 11:50

Le facteur chance certains s'emploient à le réduire au maximum mais restera quoi qu'il advienne bien présent. Combien de pêcheurs et parfois pas des moindres sont restés le cul par terre avec des poissons inconnus apercus lors de périodes très favorables à l'observation, les témoignages dans le genre sont légion! Entre les poissons sectoriels et ceux qui ne se détournent que très rarement d'une alimentation naturelle, pour peu que la surface à ratisser soit très grande........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par gsb carped Dim 05 Sep 2010, 13:41

ah c'est sur les habitués ne changent pas, sauf les bons, j'ai de multiples exemples ou les pêcheurs locaux affirment tel ou tel poisson reste inconnus, et pourtant, des inconnus du coin ont fait taire des locaux dans divers plans d'eau avec des approches totalement différentes. une carpe c'est débile alors suffit d'être plus malin, c'est pourquoi les anglais nous mettent la branlées. Nous on prie par starbaits et tigernuts... Et appats au gout en tous genres... et maintenant cet espèce de retour aux sources... et le gros HIC du porte monnaie... la qualité a un cout... les résultats aussi
Alors que l'on commence à voir quelques pêcheurs sortir des appâts de 12mm, chez les british ca fait 10 ans.
Il y aura toujours un part de mystère mais un pêcheurs bien équipé peut lever des doutes de ce mystère.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par carpo37 Dim 05 Sep 2010, 16:45

tu n'as pas tord gildas,c'est vrai que pour avoir des resultats,il faut savoir en mettre aussi dans l'eau. connaissons nous vraiment le cheptel? 677299
on attrape pas les mouches avec un verre de vinaigre.
mais,on ne peut pas forcement aborder une session de 24 ou 48 h comme un enduro à chaque fois.
pourquoi lorsque je suis en enduro,je fais du poisson plus qu'à la normale,peut etre parque je me donne plus les moyens qu'à l'accoutumée?
mais ça un coût!!! connaissons nous vraiment le cheptel? 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par dom 02 Mar 07 Sep 2010, 16:31

gsb carped a écrit:ah c'est sur les habitués ne changent pas, sauf les bons, j'ai de multiples exemples ou les pêcheurs locaux affirment tel ou tel poisson reste inconnus, et pourtant, des inconnus du coin ont fait taire des locaux dans divers plans d'eau avec des approches totalement différentes. une carpe c'est débile alors suffit d'être plus malin, c'est pourquoi les anglais nous mettent la branlées. Nous on prie par starbaits et tigernuts... Et appats au gout en tous genres... et maintenant cet espèce de retour aux sources... et le gros HIC du porte monnaie... la qualité a un cout... les résultats aussi
Alors que l'on commence à voir quelques pêcheurs sortir des appâts de 12mm, chez les british ca fait 10 ans.
Il y aura toujours un part de mystère mais un pêcheurs bien équipé peut lever des doutes de ce mystère.

coucou Gildas Very Happy et je suis descendant de portuguais ha!ha! ha!ha!

connaissons nous vraiment le cheptel? Dscn1562g

dans la bonne humeur Very Happy



dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissons nous vraiment le cheptel? Empty Re: connaissons nous vraiment le cheptel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum