L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

5 participants

Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par carpo37 Dim 16 Mai 2010, 17:27

qui,pense,comme moi,que toutes les techniques nouvelles pour pecher la carpe sont ni plus ni moins que des anciennes techniques de peche au coup remises au gout du jour sous des termes anglophones.

le plomb fedeer pour la carpe est le ressort amorcoir de l'epoque
les nouvelles farines birdfood sont du chenevis,ble,millet,pois d'erable.....(version anglaise bien sur)
les method mix sont ni plus ni moins que de l'amorcage(pour les farines carnées,j'utilisais des tripes de poulet pour les anguilles voir les carnassiers)
les sweteners et cls sont ni plus ni moins que le sucre et le ricard que l'on mettait dans l'amorce
etc..........;
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par nonocarpo37 Dim 16 Mai 2010, 18:18

Je suis entièrement d'accord avec toi !
il y a du bon et du mauvais aprés, des produits peut etre plus élaboré aussi mais dans l'ensemble ce sont des techniques dérivées, on a rien inventer de nouveaux !
Ils ont juste trouver un beau packaging, des nouveaux nom anglais histoire de sonné carpe, breff on trouve vraiment n'importe quoi maintenant comme l'autre fois je suis tombé sur le seau avec un mélange de graine prêt à l'emploi juste à y mettre l'eau et hop c'est prêt !! pour 15 euros ils sont fous et encore plus fous ceux qu'ils les achètent !! alala
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par carpo37 Dim 16 Mai 2010, 18:23

tout ca,fait que la peche de la carpe,passe pour une peche de beauf et de faignant
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par gautier2305 Lun 17 Mai 2010, 07:08

ouais c'est bien vrai et tout ca fait que la peche de la carpe est devenu un loisir trés lucratif!!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par gsb carped Lun 17 Mai 2010, 08:49

Les techniques sont peut être les mêmes mais dire que
...les method mix sont ni plus ni moins que de l'amorcage(pour les farines carnées,j'utilisais des tripes de poulet pour les anguilles voir les carnassiers). Non il faut comprendre chaque farine carnées, il n'y en a pas une meilleure qu'une autre, elles jouent toutes un rôle différent (calamar, krill, crabe, thon.. etc). On ne s'intéressait pas à ces farines comme 80% des carpistes qui pensent avoir une bonne bille juste en ajoutant de la farine de poissons blancs. Il faut comprendre les billes (taux de protéines, de vitamines etc..)

les sweteners et cls sont ni plus ni moins que le sucre et le ricard que l'on mettait dans l'amorce

Non ou tout dépend du sweetner, l'intérêt du sweetner n'est pas uniquement de sucrer une bille mais d'avoir un pouvoir appétant, soluble non dégradable. Et le csl est un concentré actif permettant la création de protéines... ce n'est pas le cas du ricard...

Donc pas tout à fait d'accord...
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par gsb carped Lun 17 Mai 2010, 08:53

nonocarpo37 a écrit:l'autre fois je suis tombé sur le seau avec un mélange de graine prêt à l'emploi juste à y mettre l'eau et hop c'est prêt !! pour 15 euros ils sont fous et encore plus fous ceux qu'ils les achètent !! alala

Si tu commence à préparer des graines avec un complexe d'acides aminés, un arôme (un vrai pas du sirop), des vitamines + le cout de l'énergie pour les préparer, tu peux arriver aux alentours des 4 euros du kilo, certe loin des 15Euros mais reste que je n'espère pas que ce soit uniquement des graines cuites, mais c'est possible que ce soit une arnaque aussi
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par carpo37 Lun 17 Mai 2010, 18:39

je connais des pecheurs de carpes qui,ayant fait le tour de tout ces "artifices" sont revenus aux bonnes vieilles graines et prennent toujours autant de poissons qu'avant.
chacun trouve son graal dans cette peche et heureusement


(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage 677299
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par carpo37 Lun 17 Mai 2010, 18:42

je fais moi meme mes billes et j'utilise des farines de calamar,de krill pour aerer le mix.......
mais bon est ce bien neccessaire?
je commence a en douter pour revenir a la patate qui fonctionne encore tres bien en riviere quand toutes les autres techniques ne donnent rien.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par gsb carped Lun 17 Mai 2010, 20:00

carpo37 a écrit:je connais des pecheurs de carpes qui,ayant fait le tour de tout ces "artifices" sont revenus aux bonnes vieilles graines et prennent toujours autant de poissons qu'avant.
chacun trouve son graal dans cette peche et heureusement

Si tu connais des gars qui ont déjà fait le tour des "artifices" alors je souhaiterais vraiment les rencontrer, nous n'en sommes qu'aux balbutiements dans le domaine des AA et des vitamines (sauf 2-3 acides qui tournent depuis qques années). Oui en effet les bonnes vieilles graines prennent du poisson, mais ne sont pas sélectives, après comme tu le dis si c'est faire de la touche qui intéresse alors pas besoin de pêcher à la bouillette, si la sélection, l'accoutumance et le ciblage de certains poissons devient un objectif alors il faut s'en donner les moyens.

carpo37 a écrit:je fais moi meme mes billes et j'utilise des farines de calamar,de krill pour aerer le mix.......
mais bon est ce bien neccessaire?
je commence a en douter pour revenir a la patate qui fonctionne encore tres bien en riviere quand toutes les autres techniques ne donnent rien.

...pour donner une valeur protéique intéressante et le fait de la coupler avec du krill donne une bonne base pour ton mix mais il faut savoir ce que tu utilises comme base et dosage pour comprendre la mécanique d'un mix et son but. Et pour ce qui est de la pomme de terre... j'ai une vision différente sur mes sessions qui sont à 80% en rivière.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par carpo37 Mer 19 Mai 2010, 19:36

tu sais,moi je ne suis pas chimiste et je met dans mon mix ce qui pour moi fonctionne le mieux.
franchement,je n'est jamais vu de krill,de sardines,de maquereaux ,de poulet sauce poivre vert....dans l'eau des rivieres et je prends toujours du poisson.

pour le gars,je connais un ancien compétiteur qui ne peches maintenant qu'a la graine et il rigole de nous avec toutes ces pseudos molecules qui nous donnent,pour lui,un air connaisseur et instruit ha!ha! ha!ha! ha!ha! .

franchement,tout ces termes scientifiques(et je sort de ce domaine là),ne sont ni plus ni moins que des aliments naturels que l'on consomme tout les jours.
par exemple,les sweteners sont des " sucres " a base d'aspartam a l'origine.sauf que ce n'est qu'un derivé qui a pris un autre noms.
le sucre a un pouvoir appetant puisqu'il declenche des hormones qui stimule la faim(ou plus precisement l'envie de manger encore plus de sucre)
le sucre est aussi une drogue comme l'alcool (cls) qui stimule l'envie de consommer plus
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par carpo37 Mer 19 Mai 2010, 19:37

ah oui,pour cibler le poisson en riviere,rien de tel qu'un alt avec tout ce que tu veut,mais ca ne sera qu'un simple alt
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par carpo37 Dim 04 Juil 2010, 16:01

je suis encore entrain de comprendre le cheminement que prennent certaines firmes vers la bouillette miracle,mais a travers divers articles et de discussions,je m'aperçois que bon nombre de pecheurs de carpes ont tendance a faire marche arriere ainsi que de nombreuses firmes qui proposent maintenant des billes moins médecinées et plus naturelles avec des prix en baisse.

est-ce l'effet de la crise ou bien ceux sont elles aperçues que bons nombres de carpistes ne les suivent plus du tout dans l'extreme recherche de cette bille dite exceptionnelle?

carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par beatles Dim 04 Juil 2010, 16:40

je pense que les carpistes ont marre de payer et repayer et les firmes qui veulent toujours gagner de l'argent proposent des billes économiques (pas pour nous,vu se qu'ils mettent dedans)mais laissent quand même des bouilles ultra chères (qui n'ont pas plus que les moins chères) car il y a toujours de la demande.il vaut mieux rouler (au moins on sait ce que l'on met) cheers
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par carpo37 Dim 04 Juil 2010, 16:44

je suis tout a fait d'accord avec toi beatles.

nous avons la chance de pouvoir rouler ou nous avons tout simplement franchi le pas.
ce n'est pas toujours facile mais bon,je me vois mal racheter des billes du commerce sachant ce qu'il y a vraiment dedans.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

(sondage)les nouvelles techniques d'amorcage Empty Re: (sondage)les nouvelles techniques d'amorcage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum