L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Techniques de la dépose en bateau.

3 participants

Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Techniques de la dépose en bateau.

Message par Luc 37 Mar 09 Juin 2009, 09:03

Techniques de la dépose en bateau. 3971984413_816_border


Laquelle de ces deux techniques employez-vous pour la dépose en bateau:

* - Canne et montage sont embarqués

* - Même seul la canne reste sur la batterie, le frein désérré, ou la cannne tenue par votre coèquipier.

Les avantages et les inconvénients de votre technique.... Techniques de la dépose en bateau. 677299 Techniques de la dépose en bateau. 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 09:08

ba moi je feasait la deuxieme solution avant mais je pense que la premiere est mieux notament pour le nylon c
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par gsb carped Mar 09 Juin 2009, 14:02

Surtout pour le moulinet oui... il faut savoir manipuler son bateau correctement, avoir des plombs adequats
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par Invité Mar 09 Juin 2009, 16:16

Dans la majeure partie des cas j’embarque avec moi la canne. L’échosondeur me donne les premières indications et je les affine au moyen de la canne avec son montage.
Si je pêche avec des plombs (ce n’est pas toujours le cas) je lis comme dans un livre ouvert la nature du fond. Lorsque le plomb arrive en bas, je différencie aisément si c’est dur ou souple. Et pour le passage du souple au très mou on peut le voir en décollant le plomb avec de petites tirées.
En ratissant une petite surface à proximité de la zone supposée de la dépose toujours avec la canne on peut déterminer le niveau de pente, voir si on est au milieu d’éboulis ou sur un tapis de feuille et même parfois débusquer quelques petites branches.
Dès que j’ai trouvé ce que je cherche je remonte alors le tout pour vérifier qu’il n’y a pas de sac de nœuds et je pose proprement le montage et le reste.
Nb : Quand j’utilise des pierres le feeling est bien différent et ces sensations je j’ai tenté de décrire sont très altérées.

S’il arrive que je pose un montage à la main tel que l’on peut le voir sur la photo, c’est que je connais parfaitement l'endroit et que le deuxième va être posé dans la foulée comme décrit plus haut. J’utilise très très peu cette technique mais il se dit cependant que d’aller poser frein desserré vrille énormément le fil et mieux vaut ouvrir le pick-up.

Pour moi l’avantage de poser à la canne est indéniable, son défaut étant d’être gourmand en aller retour et en discrétion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par Luc 37 Mar 09 Juin 2009, 19:02

Une explication claire et intéressante de ta part jp. Techniques de la dépose en bateau. 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par Luc 37 Mer 10 Juin 2009, 16:26

L'inconvénient de la dépose avec la canne c'est par fort courant en rivière de provoquer au retour une grande bannière qui finira par déplacer le montage. Techniques de la dépose en bateau. 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par Invité Mer 10 Juin 2009, 18:15

Oui (au delà d'une certaine distance) et non. J'ai pêché quelques rivières avec un courrant soutenu mais qui n'étaient pas très larges (le Tarn par ex). Vouloir faire tenir un montage en plein milieu n'était d'une part pas envisageable sans surcharger la ligne de nombreux back leads et d'autre part je doute fort que c'était l'endroit le plus intéressant. Lorsque la dépose se faisait de l'autre coté j'utilisais la technique qui consiste à tenir la bannière complètement hors d'eau que Gildas a évoqué ici. Concrètement une fois le montage posé, je recherchais un point d'ancrage pour poser un cassant en surplomb de préférence légèrement en aval une fois que tout est en place restait plus qu'à rejoindre le poste en tenant la canne le plus haut possible pour éviter que le fil ne touche l'eau.
Le petit schéma de Gildas était très explicite pour visualiser le truc mais il n'apparait plus sur le post en question.
Je le soupconne de l'avoir fait exprès :spilform: , mais chutttt!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par gsb carped Mer 10 Juin 2009, 21:50

non je ne sais pas pourquoi , je n'ai rien touché... C'est encore un coup corse ca!!! hihihi
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 18:59

je prend la canne avec moi dans le bateau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par Lorenzo Dim 21 Juin 2009, 11:35

jp a écrit:Dans la majeure partie des cas j’embarque avec moi la canne. L’échosondeur me donne les premières indications et je les affine au moyen de la canne avec son montage.Si je pêche avec des plombs (ce n’est pas toujours le cas) je lis comme dans un livre ouvert la nature du fond. Lorsque le plomb arrive en bas, je différencie aisément si c’est dur ou souple. Et pour le passage du souple au très mou on peut le voir en décollant le plomb avec de petites tirées.
En ratissant une petite surface à proximité de la zone supposée de la dépose toujours avec la canne on peut déterminer le niveau de pente, voir si on est au milieu d’éboulis ou sur un tapis de feuille et même parfois débusquer quelques petites branches.
Dès que j’ai trouvé ce que je cherche je remonte alors le tout pour vérifier qu’il n’y a pas de sac de nœuds et je pose proprement le montage et le reste.
Nb : Quand j’utilise des pierres le feeling est bien différent et ces sensations je j’ai tenté de décrire sont très altérées.

S’il arrive que je pose un montage à la main tel que l’on peut le voir sur la photo, c’est que je connais parfaitement l'endroit et que le deuxième va être posé dans la foulée comme décrit plus haut. J’utilise très très peu cette technique mais il se dit cependant que d’aller poser frein desserré vrille énormément le fil et mieux vaut ouvrir le pick-up.

Pour moi l’avantage de poser à la canne est indéniable, son défaut étant d’être gourmand en aller retour et en discrétion.

Je procède de la même manière pour déposer mes montages. Pour connaitre la nature du fond, là j'utilise un autre ustensile mais j'en reparlerais une autre fois.
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par Invité Dim 21 Juin 2009, 17:00

moi je tape sur le fond avec un bou de boi ou une cannes pour connaitre la nature du fond c'est vraiment génial
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Techniques de la dépose en bateau. Empty Re: Techniques de la dépose en bateau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum