L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un sondage national

4 participants

Aller en bas

Un sondage national Empty Un sondage national

Message par Luc 37 Dim 24 Mar 2013, 22:14

Bonsoir,

Si vous veniez a être consulté pour savoir ce que vous attendez de changements radicaux dans la pratique de la pêche et sa réglementation. Quels sont les trois volontés que vous feriez valoir en priorité.

Enfin seriez-vous prêt à jouer le jeu et à vous prêter à ce sondage.
Bon débat Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage national Empty Re: Un sondage national

Message par fab101 Lun 25 Mar 2013, 01:18

3?? c'est trop short ya trop de trucs a changer Un sondage national 686534

- Des périodes de fermeture encore + longues et adaptées à chaque espèce. En augmentant les zones de réserve temporaire c'est tout à fait faisable.

- Avoir différents permis, ceux qui veulent bouffer du poisson devraient payer l'autorisation de garder le poisson (comme c'est le cas aux état unis et dans la chasse il me semble avec des bracelets?). Une taille et un quota de capture par an raisonné, du genre 1 sandre de 75, 1 brochet de 80, 2 perches de 35 et 1 silure de 1m50. Et pareil pour les poissons blanc avec 3 poissons par an (carpe, brème, tanche, chaboisseaux, aspes Un sondage national 686534 ...), ça évitera qu'ils servent a nourrir les poules... clolère

- And my first one : interdiction total de pécher aux vifs ou poissons morts! cheers cheers nasse, filet et compagnies aussi bien entendu!

Sur ce, bonne nuit Un sondage national 435692 Un sondage national 686534 Un sondage national 148322, j'peux attendre encore longtemps pour que ça passe ha!ha!
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage national Empty Re: Un sondage national

Message par Cyrilus30 Lun 25 Mar 2013, 11:17

alors pour moi ,


je souhaiterais voir arriver une augmentation de la taille légale de capture
pour le brochet et le sandre a 60 et 50 cm
je serais pour une mise en place d'une taille minimale de capture pour la perche a 20 cm
je demanderais aussi que les carpistes ai le droit de pêche de nuit partout et non parqué comme des moutons et enfin je souhaiterais que la pêche à la boué pour le silure soit autorisé la nuit !!

aussi je voudrais aussi que les fédérations et associations de pêche impliquent plus les pêcheurs a participer à la gestion

un truc aussi qui me trotte dans la tête , mais la c'est plutot coté environement ,je comprend pas pourquoi on ne fait rien pour ces rivières qui étaient très poissonneuses dans le passés
et qui aujourd'hui s'assèche une partie de l'année , combien de rivière et fleuve n'arrive plus jusqu'à la mer ! y'a surrement des choses a faires !!
Cyrilus30
Cyrilus30
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : Anduze (Gard)
Date d'inscription : 24/03/2013

http://traditions-peche.naturalforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage national Empty Re: Un sondage national

Message par Benny Lun 25 Mar 2013, 17:21

Trois volontés, alors comme on ne peut rentrer dans le détail ou se perdre en multiple vœux, je dirai:

Établir une politique de pêche (et pas seulement) raisonnable et raisonnée pour que chaque pêcheur puisse trouver du plaisir sans que le milieu en soit dénaturé, dégradé ... c'est tellement généraliste que ça peut englober énormément de choses Very Happy Si j'en rajoute deux autres ça va faire beaucoup Very Happy
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage national Empty Re: Un sondage national

Message par Benny Lun 25 Mar 2013, 17:23

fab101 a écrit:3?? c'est trop short ya trop de trucs a changer Un sondage national 686534

- Des périodes de fermeture encore + longues et adaptées à chaque espèce. En augmentant les zones de réserve temporaire c'est tout à fait faisable.

- Avoir différents permis, ceux qui veulent bouffer du poisson devraient payer l'autorisation de garder le poisson (comme c'est le cas aux état unis et dans la chasse il me semble avec des bracelets?). Une taille et un quota de capture par an raisonné, du genre 1 sandre de 75, 1 brochet de 80, 2 perches de 35 et 1 silure de 1m50. Et pareil pour les poissons blanc avec 3 poissons par an (carpe, brème, tanche, chaboisseaux, aspes Un sondage national 686534 ...), ça évitera qu'ils servent a nourrir les poules... clolère

- And my first one : interdiction total de pécher aux vifs ou poissons morts! cheers cheers nasse, filet et compagnies aussi bien entendu!

Sur ce, bonne nuit Un sondage national 435692 Un sondage national 686534 Un sondage national 148322, j'peux attendre encore longtemps pour que ça passe ha!ha!

Le coup de l'interdiction du vif serait un acte suicidaire Fab, surtout vis à vis de certaines assos pseudos protectrices. Je pense que là c'est se tirer une balle dans le pied. De telles assos récupéreraient et iraient beaucoup plus loin .... tellement que la pêche serait en danger ............
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage national Empty Re: Un sondage national

Message par fab101 Lun 25 Mar 2013, 20:35

Benny a écrit:
Le coup de l'interdiction du vif serait un acte suicidaire Fab, surtout vis à vis de certaines assos pseudos protectrices. Je pense que là c'est se tirer une balle dans le pied. De telles assos récupéreraient et iraient beaucoup plus loin .... tellement que la pêche serait en danger ............

Quand on voit la quantité de poissons chez nos voisins européens où le vif est interdit... C'est sûre que ça découragerait beaucoup de monde a prendre sont permis et le monde de la pêche aurait moins de poids mais il y aurait moins de ........, même si aux leurres on en voit a longueur d'année faire des ravages donc ce ne serait qu'un bout de la solution...
Où du moins, pour modérer, l'interdiction totale d'utiliser des poissons sauvages comme vif, exclusivement des poissons venant d'élevage ou de propriétés privées mais faut'il le prouver? pour limiter les e...és qui pêchent aux vif avec des chevesnes, perches, barbeaux...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage national Empty Re: Un sondage national

Message par Benny Mar 26 Mar 2013, 18:18

Apparemment mais il faudrait en parler plus sérieusement et rentrer plus en détail.


Il n'y aurait selon les scientifiques aucune possibilité que par exemple le brochet soit mieux représenté et que les populations reviennent en force juste de par le fait de limiter ou d'interdire sa pêche.

Sur le fraie, 20 000 oeufs de brochets ne font pas 20 000 brochets même si toutes les conditions sont réunies pour favoriser leur maturité.

On pourrait même affirmer que de vouloir protéger une espèce complétement en interdisant un temps donné sa pêche, pourrait être encore plus néfaste...

les scientifiques n'ont pas toujours raisons et leur expériences ou réflexions sont parfois empiriques aussi ...

Je pense que la protection des espèces même comme celle du brochet doit commencer par une restauration du milieu ... qui a foutu notre fleuve dans cet état ???? Pollueurs payeurs n'a jamais été mis en pratique, et en plus l'Etat n'assume pas non plus l'exploitation des ressources depuis des dizaines d'années ...

Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage national Empty Re: Un sondage national

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum