L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

+8
nico37
Lorenzo
dom 02
gsb carped
Benny
beatles
dadou54
Luc 37
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Luc 37 Ven 04 Sep 2009, 12:50

Voilà une phrase empruntée sur le net et qui me fait réfléchir. Quand pensez?

Peut-on juger les gens simplement en sachant les endroits où ils pêchent. Est-ce que ces lieux de pêche sont le reflet de la personnalité du pêcheur
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par dadou54 Ven 04 Sep 2009, 16:35

Je dirais , oui , plus ou moins !

apres ...........tout s'étudie et se discute ............
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par beatles Ven 04 Sep 2009, 20:38

moi je ne pense pas,mais c'est a dévelloper Very Happy
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Benny Sam 05 Sep 2009, 06:56

dadou54 a écrit:Je dirais , oui , plus ou moins !

Oui je suis modéré comme Dadou, je dirai "plus ou moins".
Peut-on juger les gens simplement en sachant la technique qu'ils pratiquent ou le poisson qu'ils recherchent ?. Est-ce que sa technique ou son poisson sont le reflet de la personnalité du pêcheur ? Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 686534

Confusus disait:"quand une question t'embarrasse répond par une autre plus embarrassante encore" recon


Dernière édition par Benny le Lun 07 Sep 2009, 08:15, édité 1 fois
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Luc 37 Dim 06 Sep 2009, 20:22

Quelqu'un à parlé d'intelo, je vois que personne ne veut en dire un peu plus. :study: Demain! bien sûr. Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 251434
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Invité Dim 06 Sep 2009, 20:31

Proverbe local:
Toujours remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 819517

Et puis ce serait pas la première fois que tu poses une question, avant de nous donner la réponse Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 3340310

:love: coucou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par gsb carped Lun 07 Sep 2009, 08:22

Pour moi oui si c'est une habitude, qqn qui peche que l'ete que les plans d'eau a une autre vision de la peche que celui qui ne peche que de la riviere et qui profite de l'ete pour ne pas aller à la rencontre des autres pecheurs. Chacun sa personnalité...
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 20:21

L'auteur de cette phrase est-il seulement certain que la majorité des pêcheurs choisisent vraiment la totalité de leurs lieux de pêche en fonction de leurs envies? Bien souvent ils sont choisis en fonction d'une réalité géographique, économique ou tout simplement dictés par leur vie de famille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Luc 37 Mar 08 Sep 2009, 20:38

Il y a quand même quelques vérités. Ainsi quelqu'un de calme, solitaire, sans exubérance ira plus volontier pêcher dans un endroit calme, retiré.En contre-partie un pêcheur qui aime bien passer ses heures d'attente à parler pour partager, ses expèriences, le poids de ses poissons faire connaître son record au lancer, recherchera les endroits un peu plus fréquentés. Il ne faut pas en tirer des conclusions trop rapides sur la personne mais cela peut quand même aider. Non! Freud n'était pas pêcheur. Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 686534
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par dom 02 Mer 09 Sep 2009, 04:51

jp a écrit:L'auteur de cette phrase est-il seulement certain que la majorité des pêcheurs choisisent vraiment la totalité de leurs lieux de pêche en fonction de leurs envies? Bien souvent ils sont choisis en fonction d'une réalité géographique, économique ou tout simplement dictés par leur vie de famille.
Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 677299 bonne réflexion jp
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Lorenzo Mer 09 Sep 2009, 10:20

Du même avis que JP et Dom 02 ;)
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par nico37 Ven 11 Sep 2009, 11:31

Je crois pas.
J'aime le calme de la nature, parler avec des gens, rencontrer des gens, quand ça bouge autour(mais pas trop) du milieu de pêche.
Donc je vais là où j'en ai envie, suivant mon humeur et non suivant ce que je cherche.
Car, pour moi l'envie est primodiale et il faut l'assoivir(orthographe????????) et non chercher à assoivir l'envie!!!
Si t'en veux pax tu fait pas!!!! Et bein, certains personne, pêche là, parceque ils pensent que c'est mieux, mais c'est pas spécialement ce qu'ils veulent au fond.
Et puis chaqun vois midi à sa porte et chacun ba.se se femme à sa façon!!!!(c'est plus fulgère, mais on comprend bien le fond de ce que ça veux dire!!)
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par carpo37 Dim 25 Juil 2010, 18:33

cocou cocou cocou
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par christian 37 Lun 26 Juil 2010, 18:12

moi je pêche en fonction de mon budget , si je peut bouger en grand lac je le fait ou sinon je reste part cher moi , a hommes ou en loire ha!ha! ha!ha! Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 677299
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 18:33

christian 37 a écrit:moi je pêche en fonction de mon budget , si je peut bouger en grand lac je le fait ou sinon je reste part cher moi , a hommes ou en loire ha!ha! ha!ha! Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 677299

ça veut dire que t'as touché une prime pour le moi d'Aout ha!ha! ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par gautier2305 Lun 26 Juil 2010, 19:58

Moi je peche ou j'ai envie de pecher, en générale ou il y a de l'eau!!!j'entends plein de monde dire, j'ai fait orient, j'ai fait le Der, oui c'est bien tu as péché 15 jours la bas et fait 2 poissons et qu'est ce que tu as de plus????
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 18:53

gautier2305 a écrit:Moi je peche ou j'ai envie de pecher, en générale ou il y a de l'eau!!!j'entends plein de monde dire, j'ai fait orient, j'ai fait le Der, oui c'est bien tu as péché 15 jours la bas et fait 2 poissons et qu'est ce que tu as de plus????


Moi aussi je pèche là où j'ai envie mais si certains trouvent du bonheur en péchant les lacs d'Orient et du Der ils faut les laisser tranquille. J'y suis allé 1 fois à Orient ( Aout 2003 ), capot bien sûr, à l'époque je n'étais pas prés à pécher une aussi grande étendue d'eau, maintenant même avec l'expérience je ne pense pas y retourner car trop fréquenté, pas assez de secteur de nuit , j'ai vu des choses hallucinantes là-bas. Genre des carpistes de Lettonie, où je sais pas d'où, qui tendent leurs cannes a plus de 700m en raccordant des bobines. En tous les cas j'ai été subjuguer par la beauté du lac et rien que pour ça je ne regrette pas ( Fin du hors-sujet)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par gautier2305 Mar 27 Juil 2010, 19:32

je suis d'accord avec toi Florian je veux juste dire que ce n'est pas parce qu'on a fait un grand lac que l'on est un grand pecheur!!Je connais des pecheurs de grand lac incapable de sortir un poisson dans nos plan d'eau!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 19:50

Ok, là je comprends mieux.
C'est la même la chose partout, il y a eu, il y a, il y aura toujours des "grandes gueules" Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 677299
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par gautier2305 Mar 27 Juil 2010, 20:47

Bien dit!!!! :houra:
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 13:16

Pour ma part je peche un endroit en particulier , car c est peu loin de chez moi, avec du courage et pas trop chargé je peu m y rendre a pieds avec deux cannes et un sac , sinon c est selon les humeurs , les finances . sachant que je ne recherche pas LE gros du coin , mais essayer de prendre des carpes ( blanches , rouges , jaunes , vertes ou noires ) . ensuite il y a des jours ou on est invités donc on suis le mouvement sauf si evidement on aime pas le lieu de rencontre en question , l important pour moi comme evoqué plus haut , c est de se la couler douce les doigts de pied en eventail et arriver a prendre au moins un fish . . .

edition pour rajouter ceci , par contre j avoue rever de pecher des lacs comme orient et ou le der , mais c est surtout pour la beauté du plan d eau enfin de la mer interieure , parce que zut , faut quand meme avouer que se reveiller de bon matin avec plus de 1000 ha d eau au mini etendus devant toi . .. plus la foret abondante sur certains secteurs d orient pour ne citer que lui ... ca laisse quand meme de sacrees photos dans le cerveau .... quant a la tranquilité , les rencontres homme / animaux ca doit quand meme etre grandiose .


Dernière édition par baloo le Mer 28 Juil 2010, 13:20, édité 1 fois (Raison : rajout d une close .)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par barbeau18 Mer 28 Juil 2010, 15:50

luc , envoi cette kestion sur le FOFO des carnass péch , ça va nous occuper la semaine :scratch: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 852156 :study: ;)
barbeau18
barbeau18
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : marmagne dans le berry
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par gautier2305 Mer 28 Juil 2010, 20:11

baloo a écrit:Pour ma part je peche un endroit en particulier , car c est peu loin de chez moi, avec du courage et pas trop chargé je peu m y rendre a pieds avec deux cannes et un sac , sinon c est selon les humeurs , les finances . sachant que je ne recherche pas LE gros du coin , mais essayer de prendre des carpes ( blanches , rouges , jaunes , vertes ou noires ) . ensuite il y a des jours ou on est invités donc on suis le mouvement sauf si evidement on aime pas le lieu de rencontre en question , l important pour moi comme evoqué plus haut , c est de se la couler douce les doigts de pied en eventail et arriver a prendre au moins un fish . . .

edition pour rajouter ceci , par contre j avoue rever de pecher des lacs comme orient et ou le der , mais c est surtout pour la beauté du plan d eau enfin de la mer interieure , parce que zut , faut quand meme avouer que se reveiller de bon matin avec plus de 1000 ha d eau au mini etendus devant toi . .. plus la foret abondante sur certains secteurs d orient pour ne citer que lui ... ca laisse quand meme de sacrees photos dans le cerveau .... quant a la tranquilité , les rencontres homme / animaux ca doit quand meme etre grandiose .

tu peches des KOIS baloo?
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Luc 37 Mer 28 Juil 2010, 20:23

Luc 37 a écrit:Voilà une phrase empruntée sur le net et qui me fait réfléchir. Quand pensez?

Peut-on juger les gens simplement en sachant les endroits où ils pêchent. Est-ce que ces lieux de pêche sont le reflet de la personnalité du pêcheur

Le verbe juger n'est pas le mot qui convient, disons plutôt avoir un aperçu de sa personnalité et de son caractère. Je pense que oui. Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 06:12

gautier2305 a écrit:

tu peches des KOIS baloo?

lol gautier , ^^

quand je dit jaune verte , bleues ou noir c est surtout que peu importe le poisson moi ca me conviens ... mais oui j ai deja peché une koi , du moins une ghost , mais toute pitite de 1.5 kg Very Happy

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de pêche font-il le pêcheur ? Empty Re: Les lieux de pêche font-il le pêcheur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum