L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

4 participants

Aller en bas

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Empty Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

Message par Luc 37 Lun 13 Juil 2009, 15:25

Nous n'en parlons jamais sur le forum (sauf fx) mais vous arrivent-ils de pêcher en mer à l'occasion de vos vacances ?

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 233113pecheur_au_moulin_blanc
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Empty Re: Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

Message par gsb carped Lun 13 Juil 2009, 17:03

oui dans le Golf du Morbihan le bar, dorade... en fait un peu ce qui mort. Et un peu de train de temps en temps mais j'ai seulement attrape un maquereau
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Empty Re: Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

Message par Luc 37 Lun 13 Juil 2009, 17:30

gsb carped a écrit:oui dans le Golf du Morbihan le bar, dorade... en fait un peu ce qui mort. Et un peu de train de temps en temps mais j'ai seulement attrape un maquereau

As-tu une recette pour les bouillettes pour le maquereau ou le bar ? Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Empty Re: Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

Message par Benny Lun 13 Juil 2009, 19:26

Luc 37 a écrit:As-tu une recette pour les bouillettes pour le maquereau ou le bar ? Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 148322
C'est petit mais très drôle Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 148322

Sérieusement j'adore pêcher le bar aux leurres et quand quelqu'un peut m'emmener la pêche en bateau avec comme partenaires de jeu: maquereau, lieu, congre etc ...
J'adore aussi la pêche à pied, elle permet de se préparer un petit repas et de trouver les esches pour une partie de pêche !!J'ai revendu mes cannes de surfcasting mais je compte bien en racheter deux ...

La pêche du bar est tout à fait similaire avec nos carnassiers et je pense qu'un pêcheur d'eau douce peut parfaitement se débrouiller. ce qui peut être déroutant se sont les laminaires et les marées. Un petit conseil des habitués, quelques infos et c'est parti ...

J'ai horreur des pêches sur le bord des jetées, trop de monde malgré l'assurance d'avoir une diversité d'espèces.

Une fois par an en générale, je pêche du coté de Carantec, Morlaix, Roscoff. Je préfère la Bretagne mais la cote Landaise promet de belles surprises ( raies, maigres ...), ce qui me gène encore c'est les plages envahies et souvent interdites la journée ...

Recette strouille, sardine écrasée, huile de sardine, pain ... c'est mieux qu'une bouillette !!!!!!!!!!
Un petit truc qui est super en surf c'est de prendre une grosse éponge naturelle est de l'imbiber d'huile de sardine ou de mettre dans un filet des crabes écrasés etc... A marée montante on enterre dans le sable cette nauséabonde mixture et grâce à un fil + flotteur on est précis dans sa pêche, ça rappelle la carpe non ?????
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Empty Re: Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

Message par gsb carped Mar 14 Juil 2009, 00:09

Luc 37 a écrit:
gsb carped a écrit:oui dans le Golf du Morbihan le bar, dorade... en fait un peu ce qui mort. Et un peu de train de temps en temps mais j'ai seulement attrape un maquereau

As-tu une recette pour les bouillettes pour le maquereau ou le bar ? Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 148322

EH OH Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 126602 enfoiré :spilform: non je suis trop nul à la peche en mer, une vrai brelle... et en fait c'est pas non plus une peche qui me fait rever reellement Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 276198 je laisse ma place... recon

Mais mon luc toi je suis sure que tu as des conseil pour passer un bon moment au Bar bouahahah coucou recon
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Empty Re: Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

Message par dom 02 Mar 14 Juil 2009, 05:24

deux tentatives de peche du bord=deux echecs
la premiere fois a boulogne sur mer,j etais content les pecheurs quittaient la jetée ...........................
la deuxieme a dieppe ,c etait un concours tellement on etait nombreux

de bons souvenirs avec une bonne tranche de rigolade
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Empty Re: Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

Message par Invité Mer 15 Juil 2009, 21:16

Tout pareil que la carpounette, faut trouver les bons spots, et pêcher biomar Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 686534 Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 686534

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Imgp0413
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Empty Re: Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

Message par Benny Lun 20 Juil 2009, 06:42

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 686534 Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce 148322 , recon
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce Empty Re: Nous ne sommes que des pêcheurs d'eau douce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum