Sportive pourquoi?
5 participants
Page 1 sur 1
Sportive pourquoi?
Aujourd'hui nous nous exprimons souvent avec des termes de vrais sportifs. On entend beaucoup l'expression pêche sportive. Ce mot n'est-il pas un peu galvaudé quand on rencontre les carpistes allongés sur leur bed-chair de jour comme de nuit. A moins qu'il y ait une autre définition à l'expression "pêche sportive". Qu'est-ce que vous en pensez ?
Re: Sportive pourquoi?
pour moi , perso la pratique de la pêche de la carpe ne peux pas être définie comme pêche sportive , comme la pêche du bar
Invité- Invité
Moi je dit ça dépend comment on la pratique.
Ya ceux qui partent des mois entiers à la pêche sur de grand plan d'eau, ou il faut bouger, en bateau a pied etc ...
Et ceux qui font des nuits avec le générateur, la big tente, les spot etc ..
Ya ceux qui partent des mois entiers à la pêche sur de grand plan d'eau, ou il faut bouger, en bateau a pied etc ...
Et ceux qui font des nuits avec le générateur, la big tente, les spot etc ..
nonocarpo37- Flash and Release
Je pense que le qualificatif de sportif tient surtout à l'éthique des capristes... Qui combattent un adverdsaire en le respectant !...
C'est l'éthique no-kill qui est sportive !... Pas forcément l'activité de pêcher... Quoique des fois, c'est grave du sport !
C'est l'éthique no-kill qui est sportive !... Pas forcément l'activité de pêcher... Quoique des fois, c'est grave du sport !
Invité- Invité
une pêche dite sportive pour moi c'est une pêche itinérante. apres non.
Invité- Invité
Pour et contre.
Le combat est plutôt sportif.
L'attente est plutôt cool.
Le combat est plutôt sportif.
L'attente est plutôt cool.
nico37- Flash and Release
c'est sur que c'est tres sportif tu attends au cul des cannes dans le bedchair lol
mais en stalk cela me plait bien tu bouges beaucoup et tu vois du poissons comme la peche aux carnassiers
mais en stalk cela me plait bien tu bouges beaucoup et tu vois du poissons comme la peche aux carnassiers
stalker man- Flash and Release
c est sur que pecher des pins du cher c est pas sportif hein faut pas deconner, non la peche de la carpe n est pas une peche sportive mais on se fait enfler les chevilles.... comme d hab hihihihi
gsb carped- Flash and Release
y a du poisson ds le cher enfin de la carpe ? moi je n'y ai que peché de la brème ,barbillons et chevesnes !
Bah la seule chose qui rend la pêche de la carpe sportive c'est quand il faut se trimbaler le matériel jusqu'au poste... ;)
Invité- Invité
ou allez placer les lignes en bateau a la rame avec un vent du tonnerre !
ouaip oh toi grand dieu
Dans "pêche sportive", que ce soit de la carpe, truite, carna etc, il faut prendre l'adjectif "sportive" au sens de "dans l'esprit du sport" c'est à dire dans le respect du poisson pêché et bien sur sans tuer.
Invité- Invité
Merci Patrick, c'est effectivement la même idée que je me fais de ce sport où nous passons des heures et des heures à faire des exercices physiques dans un bed-chair.
Suite à une petite erreur de manip j'ai supprimé le compte de Patrick. Décidemment moi aussi je m'y mets.