L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi .

3 participants

Aller en bas

Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . Empty Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi .

Message par Luc 37 Jeu 25 Juin 2009, 19:50

Quand la technologie se met à la disposition du pêcheur

Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . 986699chimie

Nous sommes beaucoup à nous poser la question de savoir pour quelles raisons, les leurres en vente sur le marché, sont aussi chers, comme nous nous posons la question pourquoi les bouillettes vendues aux carpistes sont au prix du caviar ? La réponse qui revient souvent est la qualité des composants, des matériaux, la finition etc. Certes ce sont certainement de bonnes raisons, mais aucune explication détaillée n’est donner au consommateur. Aucune ce n’est pas vrai, en effet en consultant une documentation sur la fabrication d’un poisson nageur de la catégorie des stickbait voilà ce que j’apprends.
Tout d’abord il faut savoir qu’un stickbait est un poisson nageur fusiforme et allongé dépourvu de bavette, réservé aux pêches de surface ou des couches superficielles.
La grande innovation de ses poissons nageurs c’est la tête creuse. A la traction, l’eau qui rentre par la bouche ressort par les deux ouïes latérales en un mince filet chargé de bulles minuscules qui renforcent l’attrait du leurre, certains vont jusqu’à capturer l’air pour créer des chapelets de bulles relâchées par les fentes operculaires. Il est dit que cette traînée facilite le repérage du leurre à distance et en mauvaise condition de visibilité. Je ne sais pas si en achetant ces poissons nageurs je vais ou pas prendre plus de carnassiers. Mais ce que je sais c’est que je ne vais aujourd’hui avoir pratiquement plus a me casser la tête pour animer mon PN et surtout pourquoi je laisse une petite fortune au fond de l’eau ou sur la plus haute branche d’un arbre. A partir de maintenant je regarderai d’un autre œil mon petit poisson nageur en me disant déco….es pas il est précieux.


Voilà l'exemple de deux stickbait comme décrits ci-dessus

Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . 286405illex_1

Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . 538019pn_ouie
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . Empty Re: Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi .

Message par Luc 37 Mar 30 Juin 2009, 19:39

Sujet déplacé. Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . Empty Re: Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi .

Message par Benny Mer 01 Juil 2009, 07:29

Après avoir lu plusieurs articles sur le sujet, il est vrai que que nos leurres sont pensés comme de vraies machines de guerre, basses fréquence, hautes fréquences, billes bruiteuses, couleurs, style de nage, profondeur, olfactif, poids, bavettes, etc... que de paramètres étudiés en labo pour convoiter nos carnassiers préférés ...

Je trouve qu'en même que certains leurres restent chers ... et qu'il y a des effets de mode. J'ai pour habitude par exemple chez Dcat de faire les paniers de leurres en promo et je suis surpris d'y trouver parfois des leurres durs ou souples rares ou peu usités ... et j'aime prendre aussi les trucs farfelus ...

Il y a une question à se poser aussi sur la totalité des leurres qu'on dispose dans sa musette combien de modèles sont utilisés dans l'année ?? Les mêmes modèles en général mais déclinés en tailles et couleurs diverses.
Aurait on un petit coté collectionneur ? C'est vrai que certains leurres sont de toute beauté et avant de prendre un poisson, il aura pris un pêcheur...c'est pas plus mal on pêche mieux avec un leurre dans lequel on a confiance.

Je termine en disant que cette technologie et certainement bénéfique mais que c'est le pêcheur qui peut faire un amalgame entre collectionner, prendre les leurres les + chers pensant qu'ils prennent plus de poissons ( avoir des gouts d'esthète quoi!) comme le carpiste qui achète la dernière bouillette à 79 € le kilo et qui pense qu'il va faire parti de l'élite et entuber les autres sur un parcours ...

C'est humain mais que les pêcheurs de carnassiers ne perdent pas la tête non plus ;)
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . Empty Re: Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi .

Message par christian 37 Dim 05 Juil 2009, 19:38

Benny a écrit:comme le carpiste qui achète la dernière bouillette à 79 € le kilo et qui pense qu'il va faire parti de l'élite et entuber les autres sur un parcours ...

moi j'ai pas les moyen vive les graines :lol: Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . 677299 noix tigres cheers
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi . Empty Re: Au prix du caviar on aimerait bien savoir pourquoi .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum