L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le choix du poste.

+4
dom 02
fredo
nonocarpo37
Luc 37
8 participants

Aller en bas

Le choix du poste. Empty Le choix du poste.

Message par Luc 37 Mer 25 Fév 2009, 18:02

Je suis totalement convaincu que 9 fois sur 10, un capot s’explique par un mauvais choix du poste.Quand pensez-vous ?
Nous avons tous tendance à trouver des excuses pour expliquer un capot, les appâts, le temps, le vent etc...et si cela était tout simplement le choix du poste. Comment choisissez vous votre poste et quelles précautions prennez vous avant de vous installez, même pour deux heures.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par nonocarpo37 Mer 25 Fév 2009, 20:53

moi je pense que le capot est suite à une addition de facteurs qui n'ont pas joué en notre faveur, le poste fait partis de ce facteur comme la température, l'appat, le montage etc....
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par fredo Mer 25 Fév 2009, 21:04

et surtout si la carpe passe sur le poste
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par dom 02 Jeu 26 Fév 2009, 05:58

tout depends de ou l on peche ,plus le plan d eau est grand plus le choix du poste est primordial
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par Fisher24 Jeu 26 Fév 2009, 09:49

Luc 37 a écrit:Quand pensez-vous ?
Je pense toute la journée ! Very Happy recon

Non sérieusement, je suis d'accord avec toi. Le choix du poste est le facteur numéro 1 de la réussite ou non. Si on pêche un endroit désert de carpes, on a beau avoir le meilleur montage du monde, le meilleur appât, ... etc, on fera capot.

Donc la priorité est de pêcher une zone qui abrite nos chèrs cyprins ou un endroit de passage. Mais c'est pas toujours évident à dénicher.

Après comme le disent les autres, c'est un ensemble de facteurs qui expliquent les capots. Il ne suffit pas de localiser le poisson pour le prendre ... . La pêche serait trop simple et sans intérêt.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par Luc 37 Jeu 26 Fév 2009, 10:27

L’observation et la localisation reste primordial pour moi. Des heures passées à observer pendant la pêche mais aussi en se promenant. Lorsque l'eau est claire, ou que le niveau à baisser, c'est ainsi que l'on va découvrir ce hot spot passé innaperçu. Voilà mon point de vue, aprés on peut se chercher des excuses pour expliquer pourquoi cela ne donne pas aujourd'hui.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par Fisher24 Jeu 26 Fév 2009, 10:47

Luc 37 a écrit:L’observation et la localisation reste primordial pour moi. Des heures passées à observer pendant la pêche mais aussi en se promenant. Lorsque l'eau est claire, ou que le niveau à baisser, c'est ainsi que l'on va découvrir ce hot spot passé innaperçu. Voilà mon point de vue, aprés on peut se chercher des excuses pour expliquer pourquoi cela ne donne pas aujourd'hui.
Tout à fait d'accord avec toi. Je passe également pas mal de temps à observer ... notamment pendant mes séances d'amorçage où j'en profite pour me ballader le long de la rivière.

Mais en ce qui concerne le fait de profiter de la baisse du niveau, encore faut-il que ça baisse suffisamment (ce qui est le cas chez toi me semble-til) car ici le niveau ne baisse pas assez pour laisser apparaître des spots.

Par contre l'observation l'hiver nous apprend pas mal de chose sur le fond tellement l'eau est claire. L'été dernier j'ai découvert un poste qui était blindé d'herbiers en bordure. A cette période de l'année, les herbiers ont totalement disparus, laissant alors apparaître le fond dans une eau cristaline. On peut alors évaluer la profondeur de bordure sans même sonder ... et on se rend compte également de l'encombrement ou non (obstacles invisibles dans une eau plus teintée et chargée d'herbiers de l'été), de la nature du fond, ...etc. Bref des tonnes d'enseignements.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par Alex Mar 17 Mar 2009, 15:35

Pour moi aussi le choix du poste est primordial. En rivière je fait beaucoup de repérage. Je vais sur le net,demande renseignement ici ou là et je me rend sur les lieux. Je regarde tous ce qui peut etre interessant.

Ensuite je fait quelque pêche éclaire de quelque heurs et si il est productif je le note et je vais voire plus loin. Je crois que c'est très important de bien connêtre la topo du fond,du moins d'en connetre les grandes ligne en rivière. Celà peut aussi nous donner des indications sur ce qui si trouve ( fosse avec silure,banc de dressène,corbicule,fond dur,fond mou ) ce qui permet de voire si il y a un bon potenciel en gros fish.

Lorsque tout les paramètre sont réunit on peut ce lançer dans la fabrication des billes et les adapter au lieux que l'on veut pêcher,qui et la deuxième chose importante,pour ce lançer dans un ALT par exemple .
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par Invité Mar 17 Mar 2009, 17:02

oui je suis d'accord que le choix du post est primordial et en second l'amorçage joue également un role important
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par nico37 Jeu 19 Mar 2009, 12:54

Quand j'ai le temps, j'observe, je sonde, jme renseigne, sinon je sonde, j'amorce et j'observe!
Voir ce qui ce passe, si le poisson réagi, si il se manifeste, ou je pêche direct et vois ce qui ce passe tout au long de ma partie de pêche pour en résumé l'approche!!!
D'une manière ou d'une autre, quand on va dans en endroit nouveau, ni connu d'Eve et d'adam le seule moyen de savoir si c'est productif en départ ou en capot c'est d'y pêcher donc d'une manière ou d'une autre ça sens le capot quand essaye là où on ne connaît pas!!!!!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par Luc 37 Ven 05 Mar 2010, 10:39

Nous avions abordé ce sujet il y un an.



Qu'en est-il aujourd'hui ? qu'en pensent les autres? Le choix du poste. 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par beatles Ven 05 Mar 2010, 11:54

même avec le sondage et l'observation+ les notes de l'année passée j'arrive a me planté pourquoi? peut être que nos amies les carpes ne sont pas folles non plus elles changent peut être leur passage en fonction des prises faites sur le poste .si en regarde en grand lac bien souvent les distances de prise sont de plus en plus loin de la bordure
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 12:18

Le choix du poste est certes très important (plus encore lorsque le terrain de jeu est vaste), mais tellement d'autres paramètres peuvent amener à un capot.
La pêche peut être comparée à une équation et si à l'intérieur de la formule un seul des facteurs est sur le 0 on y est.

-Poste ou elles ne sont pas là (ou ne mangent pas)
-Montage non péchant (quelles qu'en soient les raisons)
-Appât pas à son goût
-Mauvais choix de la profondeur
Je vous laisse le soin de rallonger la liste...

Et s'il existe des moments de frénésie intense, le contraire existe aussi. Sur l'enduro de l'année dernière auquel vous étiez nombreux à participer(je crois me souvenir que c'était contre le cancer hein Nico) tous capots sur 48 heures, tu te dis que là, y'a pas grand chose à faire quand elles ont la bouche cousue. Je ne pense pas que tout le monde pêchait de la même manière ni avec les mêmes appâts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par beatles Ven 05 Mar 2010, 12:42

exact il y a 2 ans a bayon^pour le téléthon 18 équipes sur 10 ha français,belges et allemand 48h tous capot a partir de là nous ne nous sommes plus posés de question c'est la pêche quoi
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par Luc 37 Ven 05 Mar 2010, 13:00

jp a écrit:
Sur l'enduro de l'année dernière auquel vous étiez nombreux à participer(je crois me souvenir que c'était contre le cancer hein Nico) tous capots sur 48 heures, tu te dis que là, y'a pas grand chose à faire quand elles ont la bouche cousue.

Nous nous sommes surtout demandé s'il y avait des carpes. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix du poste. Empty Re: Le choix du poste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum