L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

critère de choix

+2
Luc 37
jean luc
6 participants

Aller en bas

critère de choix Empty critère de choix

Message par jean luc Jeu 11 Fév 2010, 15:20

une petite question : que se soit pour la peche de la carpe ou des carnassiers , quelle est le critere de sélection de votre matériel :
le prix :
la marque :
la réputation
le fait qu'il soit pratique :
ou bien conçus
recommandé par un collègue
vue dans une revue ou dans les mains d'un collègue
envie de l'essayer

là je ne parle pas des appâts : chacun a ses propres goût ,mais bien du matériel, cannes, moulinets, petits accessoires, leurres, poissons nageurs, fils ,tresses , moteurs électrique, bateaux, biwi, rod, détecteurs, accessoires de montages ,émerillons
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par Luc 37 Jeu 11 Fév 2010, 15:48

Réponse difficile mais sujet très intéressant.
En premier lieu je dirai la réputation de la marque sur un produit déterminé. Je suis d'un naturel assez fidèle même pour mon matériel de pêche, et souvent fidèle à une marque qui bien sûr ne m'a pas déçu. Le prix aussi est un critère mais pas toujours vers le meilleur prix. la dernière acquisition d'un moulinet casting en est l'exemple. Achat d'un moyen gamme sur les consiels du vendeur, bon raport qualité/prix un mois plutard retour au SAV, rien de technique, mais des pièces plastique qui cassent comme du verre. Le coté pratique aussi a son importance surtout pour moi. pour résumer dans l'ordre.
* la réputation et la marque
* le coté pratique
* le prix
* bien conçu
* recommandé par un collègue
Pour les revues il y a longtemps que cela ne m'inffluence plus.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par dom 02 Jeu 11 Fév 2010, 17:01

le fait qu'il soit pratique :
ou bien conçus

mon premier critére ensuite vient le prix mais par expérience vaut mieux ajouter quelques € a la facture et ne pas etre déçu
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par beatles Jeu 11 Fév 2010, 17:02

pour moi la marque si il y a un sav les prix non je ne flambe pas une canne a 500€ ne prendra pas plus de poisson et madame risque de m'attendre avec une poêle et pas électrique.je suis fidèle a une marque depuis 10 ans cannes et moulins DAIWA
pour le rod c'était amiaud mais maintenant c'est pic et un tracker prowess plus léger
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par jean luc Jeu 11 Fév 2010, 17:05

et pour le pt materiel ??????
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par beatles Jeu 11 Fév 2010, 17:10

pas de marque préféré dans toutes les marques il y a du bon matériel il faut savoir choisir .j'utilise du korda,du starbaits,esp, prologic,prowess,sert,ect...
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par dom 02 Jeu 11 Fév 2010, 17:19

jean luc a écrit:et pour le pt materiel ??????

idem par contre j aurais tendance a etre fidele a certaines marques ( berkley ,cormoran,kryston etc...)

ps : avec le made in china ,taiwan etc ...méfiance la qualité n est plus ce qu elle était !!!!!un bed chair foxe made in china sur lequel j ai passé quelques nuits en plus mauvais etat que le bed made in england ou j ai dormi des semaines completes dessus
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par bryce Ven 12 Fév 2010, 09:49

Qualité de conception et solidité dans le temps !

Quelques grandes marrques sont très décevantes pour certains produits, comme fox citée au dessus.

Pour citer une marque sérieuse avec des produits costauds : prologic (pour le moment)
bryce
bryce
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par Invité Sam 13 Fév 2010, 15:14

Dans l'ordre

-recommandé ou vu dans les mains d'un collègue
-la conception, la réputation bien qu'il faille se méfier même si l'on trouve peu de retours négatifs sur certains produits via les forums.

Un petit exemple sur les moulinets, en toute connaissance de cause puisque j'en possède un jeu, les emblem pro. Ce sont de bons moulinets mais je leur ai cependant trouvé un défaut car j'ai rencontré un souci avec l'un d'entre eux. En discutant avec d'autres utilisateurs je me suis rendu compte que le défaut constaté n'était pas un cas isolé loin s'en faut. D'origine le pick up passe vraiment très près de la manivelle. Un pick up légèrement tordu (vraiment 2 fois rien, sûrement dans le foureau) et tu te retrouves avec un moulinet qui "cogne" par moment. Peut être les utilisateurs surtout quand ils y ont mis le prix passent-ils sous silence leurs déconvenues. Je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre sur un forum, pourtant rien que dans mon entourage......

-le fait qu'il soit pratique, le prix
-la marque
-pour le fil et le petit matériel, j'aurais tendance à rester fidèle à mes choix qui me donnent entière satisfaction.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par dom 02 Dim 14 Fév 2010, 06:49

jp a écrit:Dans l'ordre

-recommandé ou vu dans les mains d'un collègue
-la conception, la réputation bien qu'il faille se méfier même si l'on trouve peu de retours négatifs sur certains produits via les forums.

Un petit exemple sur les moulinets, en toute connaissance de cause puisque j'en possède un jeu, les emblem pro. Ce sont de bons moulinets mais je leur ai cependant trouvé un défaut car j'ai rencontré un souci avec l'un d'entre eux. En discutant avec d'autres utilisateurs je me suis rendu compte que le défaut constaté n'était pas un cas isolé loin s'en faut. D'origine le pick up passe vraiment très près de la manivelle. Un pick up légèrement tordu (vraiment 2 fois rien, sûrement dans le foureau) et tu te retrouves avec un moulinet qui "cogne" par moment. Peut être les utilisateurs surtout quand ils y ont mis le prix passent-ils sous silence leurs déconvenues. Je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre sur un forum, pourtant rien que dans mon entourage......

-le fait qu'il soit pratique, le prix
-la marque
-pour le fil et le petit matériel, j'aurais tendance à rester fidèle à mes choix qui me donnent entière satisfaction.


oui oui JP quand je me suis équipé pour la carpe on m a laissé acheter le materiel en France ensuite on m a donné l adresse de magasins belges ou j aurais gagné entre 30 et 40%
De meme quand j ai acheté le bateau télècommandé ==>le top du top==>ensuite on est venu me demander si le basculement des batteries vers la batterie de secours fonctionné ==>enfoiré que ça :pas content: :pas content: :pas content:
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par dricks Dim 14 Fév 2010, 09:05

bryce a écrit:Qualité de conception et solidité dans le temps !

Quelques grandes marrques sont très décevantes pour certains produits, comme fox citée au dessus.

Pour citer une marque sérieuse avec des produits costauds : prologic (pour le moment)
un exemple de produit decevant ?
pour moi une marque decevente surtout quand on voi tout le patacaisse qu il font sur leur matos c korda alors que beaucoup en son satisfait moi je n accroche pas du tout
hamecon ouvert clip plomb qui n inspire pas confiance..
mais bon c pas le sujet
pour ce qui es du ptit matos j essaye plusieur marque jusqu a ce que je tombe sur ce qui me convient et souvent ce n es pas le plus chere!!!
pour le gros c pas evident car je commande de plus en plus en angletterre donc pour essayer pas evident surtout qu on ne trouve pas specialement c chose ici
mais pour le moment j men plein pas
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

critère de choix Empty Re: critère de choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum