Les cannes courtes
+4
gsb carped
beatles
dadou54
Luc 37
8 participants
Page 1 sur 1
Les cannes courtes
Au tout début les cannes faisaient 12' puis ensuite pour avoir plus de puissance et lancer plus loin sont arrivées les 13' et beaucoup ont changé les 12' pour des 13'. Et voilà que maintenant, certaine s'aperçoivent que les cannes courtes en 9'/10' c'est le pied. J'ai même lu que tout comme l'invention du cheveu c'est surement ce qui va changer la pêche dans les années à venir. Peut-être... qui utilise des cannes courtes (flo) et nous dire les avantages, et vous ? changeriez vous s'il était démontrer plus davantages que les 12/13'?
Re: Les cannes courtes
oui pourquoi pas , j ai vus des chub en 9' chez decat a 80€..elles ont plutôt sympa , mais niveau lancer , sont elles aussi performante niveau distance , pour la peche en etangs j aime quelques fois aller chercher les miss au large . qui a des infos ?
Bien vu, Luc....
Moi, ça fait pratiquement 2 ans que je suis passé aux cannes courtes (3G). Au début, c'était pour pécher du bateau pour plus de simplicité (encombrement, poids , maniabilité ....). Au final, je n'ai pas pu revenir aux cannes classiques (trop lourdes, moins bonne sensation pendant les combats...). Pour moi, qui utilise dans 90% de mes péches un bateau, j'avais trouver mon bonheur. Car, s'est vrai, les 3G ont un principal défaut,...... le lancer. Ce ne sont pas des lanceuses du tout (quoique que certaines cannes lancent fort comme méme, la wychwood peut atteindre les 130m avec de l'entrainement https://www.youtube.com/watch?v=H42uXeAlH5Y )
Essayer c'est les adopter, il n'y a que des avantages, on se régale pendant les combats, la canne est plié jusqu'au moulinet (s'est un réel plaisir de les voir ainsi ) mais on controle encore plus qu'avec une 12 ou 13 pieds. Faut juste savoir , qu'il ne faut pas avoir peur de tirer sur la canne et d'exploiter la réverse de puissance du talon, qui est énorme.
Parlons argent maintenent, ont trouve généralement les cannes 3G à moins de 100€ dans les plus grandes marques (Wychwood, Prologic, Mack2, Prowess...) et comparé à leurs grandes soeurs avec un équipement identique sont beaucoup moins chéres.
Si vous vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas ......
Moi, ça fait pratiquement 2 ans que je suis passé aux cannes courtes (3G). Au début, c'était pour pécher du bateau pour plus de simplicité (encombrement, poids , maniabilité ....). Au final, je n'ai pas pu revenir aux cannes classiques (trop lourdes, moins bonne sensation pendant les combats...). Pour moi, qui utilise dans 90% de mes péches un bateau, j'avais trouver mon bonheur. Car, s'est vrai, les 3G ont un principal défaut,...... le lancer. Ce ne sont pas des lanceuses du tout (quoique que certaines cannes lancent fort comme méme, la wychwood peut atteindre les 130m avec de l'entrainement https://www.youtube.com/watch?v=H42uXeAlH5Y )
Essayer c'est les adopter, il n'y a que des avantages, on se régale pendant les combats, la canne est plié jusqu'au moulinet (s'est un réel plaisir de les voir ainsi ) mais on controle encore plus qu'avec une 12 ou 13 pieds. Faut juste savoir , qu'il ne faut pas avoir peur de tirer sur la canne et d'exploiter la réverse de puissance du talon, qui est énorme.
Parlons argent maintenent, ont trouve généralement les cannes 3G à moins de 100€ dans les plus grandes marques (Wychwood, Prologic, Mack2, Prowess...) et comparé à leurs grandes soeurs avec un équipement identique sont beaucoup moins chéres.
Si vous vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas ......
Invité- Invité
ba moi pour l'instant je trouve que c'est un peut la mode d'achter des cannes courtes après elles sont moins honnereuse et prenne moins de place je pense que ça peut etre bien mais tout depend de la peche que l'on souhaite pratiquer avec...
Invité- Invité
ptipierre-37 a écrit:ba moi pour l'instant je trouve que c'est un peut la mode d'achter des cannes courtes après elles sont moins honnereuse et prenne moins de place je pense que ça peut etre bien mais tout depend de la peche que l'on souhaite pratiquer avec...
certainement vrai....... comme il y a eu la mode des 13pieds 3 lbs1/2 pour lancer toujours plus loin que son voisin ::
Invité- Invité
Effectivement, je pense que cela doit déranger certains donc la technique consistait à pêcher toujours plus loin. Le seul inconvénient que je leur trouvent, c'est qu'il faille encore investir dans un nouveau type de cannes.
Luc 37 a écrit:Effectivement, je pense que cela doit déranger certains donc la technique consistait à pêcher toujours plus loin. Le seul inconvénient que je leur trouvent, c'est qu'il faille encore investir dans un nouveau type de cannes.
Faut faire marcher le commerce,pour sortir de cette foutu crise.... :lol: :lol: :love:
Invité- Invité
cela fait 10 ans que je pêche avec des 13 pieds en 3 lbs et je n'ai pas l'intention de descendre en longueur ,je n'en vois pas l'intêret.la mode ne m'interesse pas .seul le confort du lancer et le plaisir du combat m'interresse le reste bofffffffffffffff
oui la canne courte est sympa, deux suffisent dans la batterie, apres pour de la riviere avec des poissons a pecher pret d obstacles a courte distance, pour moi une 13" 3,5 lbs est plus adaptee. Je ne lance jamais avec mes cannes.
Je conviens par contre que les cannes courtes en bateau en nenuph et en stalking c est l ideal, mais je ne trouve pas ( pour avoir tester la chub) que le confort au talon soit similaire aux grandes cannes. Apres c est je ne pense pas une histoire de mode mais une adaptation de nouvelles peches bateau, courte duree, stalking recherche...
Je conviens par contre que les cannes courtes en bateau en nenuph et en stalking c est l ideal, mais je ne trouve pas ( pour avoir tester la chub) que le confort au talon soit similaire aux grandes cannes. Apres c est je ne pense pas une histoire de mode mais une adaptation de nouvelles peches bateau, courte duree, stalking recherche...
gsb carped- Flash and Release
gsb carped a écrit:oui la canne courte est sympa, deux suffisent dans la batterie, apres pour de la riviere avec des poissons a pecher pret d obstacles a courte distance, pour moi une 13" 3,5 lbs est plus adaptee. Je ne lance jamais avec mes cannes.
j ai jamais peché avec des cannes courtes .Techniqument je me fais la meme reflexion .Quand tu peches en riviere des zones encombrées tu dois etre beaucoup plus a l aise avec des 13 pieds
rien que le faite d une carpe piquée qui suit la berge a la recherche d obstacles
idem en etang dans les herbiers un anneau de tete a environ 5,50 m de haut dans un combat offre un angle obtus de penetration du fil dans l eau
ma conviction profonde:il faudrait plusieurs jeux de cannes dans le fourreau pour
dom 02- Quand reviendra-t-il
oui c est vrai mais c est pas dur je vois 99.9% des carpistes ont 4 cannes pareil POURQUOI?? moi j ai que 2 cannes de la meme sorte parceque je peche 90 % du temps qu avec 2 cannes, disons que l Allemagne m a forme et m a permis de me concentrer sur 2 cannes a 100%.
J ai la chance d avoir 3 et bientot (au retour du Canada) 4 jeux de cannes mais de 2 cannes soit 2 jeux de cannes pour ceux qui pechent a 4 cannes. En fait ca me sert a rien un jeu est mon 1 er jeu donc je le garde precieusement apres c est 12" 2,74 lbs et 3" 3,5 et bientot les cannes 9" 2.75 pour completer ca me permet d etre polyvalent meme si je sais que mes 12" ne me serviront plus a rien apres. 12" c est le compromis.
13" est la performance
9" est la practicite
J ai la chance d avoir 3 et bientot (au retour du Canada) 4 jeux de cannes mais de 2 cannes soit 2 jeux de cannes pour ceux qui pechent a 4 cannes. En fait ca me sert a rien un jeu est mon 1 er jeu donc je le garde precieusement apres c est 12" 2,74 lbs et 3" 3,5 et bientot les cannes 9" 2.75 pour completer ca me permet d etre polyvalent meme si je sais que mes 12" ne me serviront plus a rien apres. 12" c est le compromis.
13" est la performance
9" est la practicite
gsb carped- Flash and Release
Pour moi la pêche à 2 canne c'est le pied !
je ne suis pas dacor mais je respect votre point de vue sur les petite canne en riviére ! au contraire sur un poste encombré elle aporte plus de magnabilité plus de réactivité et une plus grande mobilité et je vous contredit fortement quand au faite que tu ne peut stopé une carpe quand tu peche pret des obstacles peut étre cela vien de l'action de la chub mais prend une tribal ou mon extricator wychwwod je te garantie que tu l'arrette et avec un avantage tu gagne sur le facteur décrochage toute ta canne encaisse le rush et acompagne le poisson puis une foi le rush encaissé le blank absorbe et reprend le dessu 70 % de pêcheur moi le premier avec des 12 ou 13 pied ne font pas travaillé leur cannes en combat avec le poisson pourquoi je peut afirmé sa! c'est trés simple aprés le prise de silure passant les 50KG la j'ai vue comment une canne travaille vraiment et rare sont les canne au dela de 3LB 25 qui en combat avec un carpe ce retrouve a exploité orectement le blanck !
POur pécher le gros bar j'utilise une canne de 20/40 GRamme !! pourtant souvent il m'est arrivé de passé la bare des 6 ou7 KG sans sousi et la canne travaille et méme réssament j'ai pris un silure de 1M20 dans le cher avec cet petite canne 30 voi 40 KG !
Alor je pensse sinsérement que les canne à carpe de 12 et 13 pied on été penssé pour le lancé et non pour le combat la méme chose pour le surf casting au niveau combat ne nous voilon la face le combat et écourté !
je vous le prouverez cet semaine je suis sur le cher et je vous prouverai ce que javance petit reportage !
je ne suis pas dacor mais je respect votre point de vue sur les petite canne en riviére ! au contraire sur un poste encombré elle aporte plus de magnabilité plus de réactivité et une plus grande mobilité et je vous contredit fortement quand au faite que tu ne peut stopé une carpe quand tu peche pret des obstacles peut étre cela vien de l'action de la chub mais prend une tribal ou mon extricator wychwwod je te garantie que tu l'arrette et avec un avantage tu gagne sur le facteur décrochage toute ta canne encaisse le rush et acompagne le poisson puis une foi le rush encaissé le blank absorbe et reprend le dessu 70 % de pêcheur moi le premier avec des 12 ou 13 pied ne font pas travaillé leur cannes en combat avec le poisson pourquoi je peut afirmé sa! c'est trés simple aprés le prise de silure passant les 50KG la j'ai vue comment une canne travaille vraiment et rare sont les canne au dela de 3LB 25 qui en combat avec un carpe ce retrouve a exploité orectement le blanck !
POur pécher le gros bar j'utilise une canne de 20/40 GRamme !! pourtant souvent il m'est arrivé de passé la bare des 6 ou7 KG sans sousi et la canne travaille et méme réssament j'ai pris un silure de 1M20 dans le cher avec cet petite canne 30 voi 40 KG !
Alor je pensse sinsérement que les canne à carpe de 12 et 13 pied on été penssé pour le lancé et non pour le combat la méme chose pour le surf casting au niveau combat ne nous voilon la face le combat et écourté !
je vous le prouverez cet semaine je suis sur le cher et je vous prouverai ce que javance petit reportage !
FX- Carnasseux
tu n as pas bien lu !!on te parle de facilité dans le combat!!
faut pas oublier qu il y a cannes a carpes et cannes a carpes (attention chacun achete suivant ses moyens )une canne haut de gamme n a pas du tout la meme reaction qu un bas de gamme
faut pas oublier qu il y a cannes a carpes et cannes a carpes (attention chacun achete suivant ses moyens )une canne haut de gamme n a pas du tout la meme reaction qu un bas de gamme
dom 02- Quand reviendra-t-il
Je suis d'accord comme cité plus haut que chaque type de pêche lac,étang, rivière..... et la distance bordure, au loin, dans des obstacles, etc ... font que le carpiste qui veut se confronter à plusieurs situation devrait avoir plusieur jeux de cannes ( pas forcément un jeu de 4 cannes , 2 cannes suffisent) Mais bon il faut avoir les sousous après moi je fais avec ce que j'ai
nonocarpo37- Flash and Release
En pêchant loin du bord votre réactivité n'est pas la même que quand vous pêchez en bordure. Il s'agit aussi de repenser sa pêche. Parce que souvent en bordure on pêche prés des obstacles. Il est évident que l'on ne pêche pas de la même manière avec une canne longue qu'avec une canne courte. Après c'est au pêcheur de faire l'effort de varier son comportement. Pour pêcher en bordure avec des cannes courtes je peux vous assurer que le plaisir est totalement différent, plus intance. J'ai aussi loupé des poissons avec des cannes de 3m90.
PS: un sujet dont je me doutais qu'il serait intéressant.
PS: un sujet dont je me doutais qu'il serait intéressant.
Moi j'ai jamais etait fan des 13 en 3,5Lbs.
Je pense investire dans un jeu de cannes 3G car je vois qu'il y plus d'avantage que d'inconvénient.
Les Prowess on l' air vraiment bien. Ou les Wychwood.
Je pense investire dans un jeu de cannes 3G car je vois qu'il y plus d'avantage que d'inconvénient.
Les Prowess on l' air vraiment bien. Ou les Wychwood.
Alex- Flash and Release
GT au salon a chateauroux cette aprém un salon pour la carpe ! j'ai pris en main les prowess en 10" j'ai été déssu le look et bof les qualitées de la canne aussi cela n'est que mon avis je préfére mes wychwood que je conseil vivement d'ailleur a s'voir elle sot en rupture de stock a peut pret partout mais j'ai eu un filon pour ce que sa intéresse en reste quelques une !:
je me suis racheté 2 moulinet pour allez avce les 9" extricator car un bon équilibre été primordial j'ai trouvé des embléme-X 5000 T l'équilibre et parfais le moulinet assez légé le top du top à 70 euro le mouliin j'ai fais une affaire ! sa a négocié dure dure
l'emblem X 5000T pése 570 GR et peut contenir 370 métre de 35 centiéme un bon moulinet pour une canne 3G et une bonne valeur sur chui bien content car a la base j'était partie pour acheté le big pit wychwood mais avec c 680 gr sa me chagriné !
je me suis racheté 2 moulinet pour allez avce les 9" extricator car un bon équilibre été primordial j'ai trouvé des embléme-X 5000 T l'équilibre et parfais le moulinet assez légé le top du top à 70 euro le mouliin j'ai fais une affaire ! sa a négocié dure dure
l'emblem X 5000T pése 570 GR et peut contenir 370 métre de 35 centiéme un bon moulinet pour une canne 3G et une bonne valeur sur chui bien content car a la base j'était partie pour acheté le big pit wychwood mais avec c 680 gr sa me chagriné !
FX- Carnasseux
J’ai pratiquement toujours pêché avec des 13 pieds.
L’été dernier je me suis payer deux shimano en 9 pied 3 brins pour pêcher de sur une barque.
Niveaux pratique c’est super mais j’ai aussi trouver une tout autre utilité a ces cannes courte.
La pêche de bordure sur des postes encombrés.
Des cannes idéales a mon humble avis pour des pêches rapides
Leur action est très bonne sur le poisson, souple avec une réserve de puissance plus que surprenante, du style à mater une commune de 13 kg au départ sans lâcher un mètre de nylon.
Il est facile avec ces cannes de se glisser sous des branches, pêcher sur des postes très réduits, tant en largueur qu’en hauteur.
Le fait qu’elle soit courte procure une énorme force sur le poisson sans se ruiner l’avant bras comme avec des longues gaules.
Leur poids plume et encombrement pour de longues marches est un plus.
Peut être un défaut du a leurs courte taille, c’est le manque de possibilité d’ouverture d’angle en combat de prés.
Voila la totalité de l’équipement pour des pêches rapides.
Les deux piques avec détecteurs, l’épuisette et les deux cannes sont dans le matelas de réception
Autant dire qu’il n’est pas difficile de ce déplacer loin de la voiture
L’été dernier je me suis payer deux shimano en 9 pied 3 brins pour pêcher de sur une barque.
Niveaux pratique c’est super mais j’ai aussi trouver une tout autre utilité a ces cannes courte.
La pêche de bordure sur des postes encombrés.
Des cannes idéales a mon humble avis pour des pêches rapides
Leur action est très bonne sur le poisson, souple avec une réserve de puissance plus que surprenante, du style à mater une commune de 13 kg au départ sans lâcher un mètre de nylon.
Il est facile avec ces cannes de se glisser sous des branches, pêcher sur des postes très réduits, tant en largueur qu’en hauteur.
Le fait qu’elle soit courte procure une énorme force sur le poisson sans se ruiner l’avant bras comme avec des longues gaules.
Leur poids plume et encombrement pour de longues marches est un plus.
Peut être un défaut du a leurs courte taille, c’est le manque de possibilité d’ouverture d’angle en combat de prés.
Voila la totalité de l’équipement pour des pêches rapides.
Les deux piques avec détecteurs, l’épuisette et les deux cannes sont dans le matelas de réception
Autant dire qu’il n’est pas difficile de ce déplacer loin de la voiture
Invité- Invité
Nicolas BT a écrit:Il est dans le sac avec son pied
Je viens de m'acheter un sac à dos Rapala en deux compartiments, celui du bas pour mettre objectif et boitier. Et celui du haut petit matériel indispensable pour pêcher. Je peux fixer le pied sur le coté du sac. Compact, pas lourd car pas trop volumineux, un peu cher.