L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

+6
Gimli
Luc 37
Davy Fishermen of Sirens
ivory.morvan
Robin-red
seb
10 participants

Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par seb Lun 30 Déc 2013, 22:27

Depuis un petit moment, je vois fleurir un peu partout sur les forums cette nouvelle mode de pêche à deux cannes ... et je dois vous dire que ça me fait un peu sourire ... encore un truc pour ressembler aux anglais qui posent pour Carpology ...c'est quand même marrant de vouloir singer à tout prix les britons !

Alors voilà, l'argument massue c'est de balancer le fameux "je préfère 2 cannes bien placées à 4 cannes mal placées" .... excusez-moi messieurs, mais en ce qui me concerne, je préfère 4 cannes bien placées à 2 cannes bien placées ! Et si je vais plus loin dans la réflexion, je préfère 1 canne bien placée que 2 mal placées .... bizarre, j'en vois pas des masses des gars qui ne pêchent qu'à 1 canne ....

Bon, une fois cet argument bidon passé, on va nous balancer que ça permet d'être plus discrets avec seulement 2 lignes de tendues ... oui, bon, pourquoi pas .... mais dans ce cas là, pourquoi les anglais (qui ne pêchent qu'à 2 cannes chez eux, surement bien placées et pour être discrets) sortent la batterie de 4 quand ils débarquent en France ???

Alors ceux qui ne pêchent désormais qu'à deux cannes, faites ce que vous voulez, mais arrêtez de prendre ceux qui continuent de pêcher avec 4 cannes pour des blaireaux qui ne savent pas pêcher et qui balancent leurs montages à l'arrache ! Je pense qu'entre les specimen hunters, les rouleurs de billes "hardcore" qui crachent sur les nullards qui donnent encore leur fric aux marques de bouillettes industrielles, les sponsorisés, les pro rivière/fleuve (hannn tu pêches en étang, c'est trop de la daube !) etc ... nous avons assez d'élites, pas la peine d'en rajouter !!!!!

Des bisous,
Seb.
 coup d\\'oeil
seb
seb
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 01/08/2013

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par Robin-red Lun 30 Déc 2013, 23:29

Ton coup de gueule est intéressant. Je dois dire que je me sens un peu visé mais contrairement à ce que tu peux penser je n'en ai pas du tout après les pêcheurs à batterie 4 cannes. J'estime que chacun est libre de faire comme il l'entend. Moi par exemple même si tu trouves cet argument plus moins flasque je pense que quand l'on pêche un spot on trouve toujours plus ou moins toujours deux hots spots à aborder. C'est une première chose qui me fait dire qu'il n' y a pas d'intérêt a pêcher avec plus de deux cannes.
Par la suite j'ai envie de te dire que j'ai commencé à faire ça par rapport aux autres pêcheurs et à la faune aquatique. Respecter un milieu et son prochain c'est avant tout ne pas envahir autrui. Pour les pêcheurs autre que pêcheur de carpe il est parfois énervant et je le conçois de voir un carpiste balancer 4 lignes bien étalées à l'eau ainsi que pour les poissons c'est une vrai barricade !
En dernier j'aimerais rajouter le fait que par expérience aucun et je dis bien aucun carpiste que je connais n'a eu de meilleurs résultats à 4 cannes plutôt qu'à deux. C'est une vérité. :)
Robin-red
Robin-red

Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/12/2013

http://experiencecarp.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par ivory.morvan Mar 31 Déc 2013, 09:09

ba moi j' "pêche" ka 2 cane , ceu ki pêche a 4 son D gros nul! pourkoi pa à 12 tant que vous y êtes??? hein!? hein!? sur les magazzine ce ki pêche les  + gros poissons eh ben c ceux qui pêche à 2 canne et we et we ! mdr  plié lol plié lol plié lol 
bref je déconne, moi je pêche qu'a deux canne parce qu'à l'achat deux canne coûtes moins chère que quatre sisi je vous l'assures !!  affraid  après si je continue à pêcher la carpe peut être que je vais investir dans une ou deux canne de plus et je ne vois pas en quoi ça dérange... or mis sur des secteurs publique blindé de pêcheur ou certains carpistes prennent la moitié  d'un plan d'eau avec leurs installation et leurs lignes sur la berge d'en face (je pense qu'on y a tous était confronté au moins une fois!)
après chacun fait ce qui lui plaît , je pense qu'à quatre cannes on a quand même plus de chance d'attraper du poisson est-ce une faute de le vouloir?
pêcher à deux canne en revanche ça fait moins d'amorçage moins de bordel ,moins de temps avant de s'installer etc... mais je doute que ça prenne plus de poisson  :gentlemen:   après chacun sa route chacun son chemins passe le message à ton voisin même si il n'a pas le même nombre de canne que toi ! Very Happy  Very Happy 
ça me fait quand même rire qu'il y ai des "rivalité" même entre carpiste ,tous des cons plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées 686534 on connaissais les bouillettes "macouille" vs "maburne" vs le bouillettes "maison" maintenant voilà les 2 cannes vs les 4 cannes  ha!ha! ha!ha!  c'est dingue cette histoire!  ha!ha!  ha!ha!
 Et si tu en arrive a créer un post juste pour ça c'est que tu doit certainement en avoir ras le  cassé mon cul et c'est compréhensible de devoir ce justifier quand on est obligé de tendre quatre lignes pour prendre du poisson  Very Happy  Very Happy  !! coup d\\'oeil
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par Davy Fishermen of Sirens Mar 31 Déc 2013, 10:00

Ta remarque est-elle en rapport à mes écrits sur ce sujet ??? => https://emerillon.forumactif.org/t5511-retrospective-davy-fos-2013
Davy Fishermen of Sirens a écrit:Merci Robin  plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées 677299 
Oui en effet, je pêche le plus souvent à deux cannes du fait que je pratique beaucoup les pêches rapides. Facile et rapide à installer pour des pêches light et speed où parfois deux cannes bien placé en val mieux que 4 mise à l'arrache ...
Et en enduro, c'est souvent deux cannes chacun pour former le jeux de 4 par équipe.
Je suis en 3G mais je compte me faire un 2ème jeux de 2 en 12 pieds.
Si oui (cela en à tout l'air de toute façon), attention au interprétation que tu peux faire sur un forum afin de ne pas me mettre dans un panier qui n'est pas le miens ...!
Je m'explique :
Si je pêche qu'à deux cannes c'est que souvent je n'ai qu'à peine 4 heures de pêches max devant moi. alors si ne ne ramène pas mes 4 cannes c'est que je n'ai pas envie d'aller à la pêche pour juste déballer et remballer. Car entre le repérage, sondage, choix des spots, amorçage, mise en place des lignes etc, il s'en passe du temps ... Alors qu'en je dis que deux cannes bien placé en val mieux que 4 mise à l'arrache, c'est que je n'ai pas le temps en ce qui me concerne de m'occuper de deux autres cannes. Parfois qu'en mon temps de pêche est encore plus court, je ne prends qu'une canne ...
Pour résumer, mon nombre de cannes que j'utilise est bien souvent en rapport avec le créneau de pêche que j'ai devant moi. Donc :
_ Je n'ai pas attendu que tu vois cela sur les forums pour que je pêche ainsi ...
_ Je ne pêche pas comme cela pour ressembler au Anglais et je ne savais même pas que c'était une mode chez eux.
_ Si je veux me faire un 2ème jeux de deux cannes, c'est que lorsque je veux pêcher à 4 cannes je suis bloqué. Car j'ai vendu mon jeux de 4 cannes + moulins dernièrement (ensemble qui ne me convenait pas) . Donc au lieu de racheter 4 nouvelles cannes (ce qui ferait 6 en tout), je ne vais m'en prendre que 2 pour faire 4 en tout ... Bien évident, si j'ai un 24, 48 heures ou autres de prévu (donc du temps), je préfère mettre en max de chance de mon côté en plaçant plus de cannes.
_ Pour ton info, je prends personne pour des blaireaux et tu te trompes de cibles.

PS : C'est justement à cause de mauvaises interprétations d'écrits que je pense que certains quitte un forum voir ne fréquente plus les forums ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par seb Mar 31 Déc 2013, 10:42

hello, non, je ne vise personne en particulier, je fais juste une constatation globale, je ne juge pas la façon de pêcher des autres, chacun fait ce qu'il veut et encore heureux !
Tu n'as pas à te justifier du fait de ne mettre que deux cannes, bon, tu l'as fait ... OK... d'ailleurs quand je fais un coup du soir je ne sors également que deux cannes, pour les mêmes raisons.

Ce petit message, vise juste cette nouvelle caste de pêcheurs pour qui il est devenu plus "in" de ne mettre que deux cannes (à ras du sol de préférence ...) et taclent les autres qui ne sont que des bourrins avec leurs batteries. Ce qui m'énerve le plus c'est de lire quasiment tous les jours l'argument "2 cannes biens placées valent mieux que 4 cannes à l'arrache", et à partir de là on voit des gars qui tentent d'imposer, souvent à des débutants, ce mode de pêche.

Alors pour des sessions très courtes, 2 cannes, ça me parait l'idéal, voire même obligatoire pour ne pas passer son temps à déballer/ranger comme tu le dis, mais sur des pêches classiques (1 journée) on ne me fera pas croire qu'il vaut mieux avoir 2 cannes bien placées que 4 bien placées !

Je me doutais que ce post allait susciter les réactions des pêcheurs, et tant mieux !!

:-)
seb.
seb
seb
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 01/08/2013

http://fishnchips.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par Davy Fishermen of Sirens Mar 31 Déc 2013, 11:14

Ok ça marche  plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées 677299 
Je rejoins donc ce que tu dis sur le fait que certains fasse cela pour la mode, la frime et impose leur façon de faire en cassant les autres ... Moi aussi, cela me fait réagir voir bondir mais après tout je m'en fou du moment qu'il ne me casse pas les bonbons  Very Happy 
Après je pense que c'est un excellent sujet, si chacun exprime son opinion en respectent celle des autres. Je reviendrai dessus dès que j'aurais un petit moment ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par Luc 37 Mar 31 Déc 2013, 11:36

Moi je ne pêche qu'à une canne ha!ha! ha!ha! ouais je sais  fou sur l'émérillon .

Mais je rejoins fab, qui je n'en doute pas ne vise personne et s'exprime sur un sujet qui est plus du domaine du bling bling carpiste. Il y a parfois c'est vrai une certaine façon de s'exprimer parce que l'on pêche à deux cannes, parfois un peu méprisante. Mais il y a des forums où c'est un peu la tradition et la grande spécialité, comme sur les mêmes forums il est de bon ton de prendre ceux qui respectent le règlement des pêches de nuit pour des cons et de se prendre pour le roi des aventuriers en faisant du HS. (Je ne fréquente plus ces forums.... brado )
Très étonnement aujourd'hui on vous propose souvent à l'achat des ensembles de 4 cannes des rod-pod de 4 cannes. Personnellement en session longue j'utilise mes trois cannes.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par Gimli Mar 31 Déc 2013, 16:39

Je cite un de nos amis pêcheurs:

Pêcher à deux cannes est une technique très courante en Angleterre et cela même par les pêcheurs "vedettes" les plus célèbres. L'avantage de la méthode est bien sur d'alléger le pêcheur, de lui faciliter d'éventuels déplacements, de lui permettre d'exploiter des spots qu'il n'aurait certainement pas pêché s'il avait fallu y monter une batterie, etc.
Plus globalement ça permet aussi au pêcheur d'investir dans du meilleur matériel et ainsi de de faire plaisir en pêchant avec des modèles jusque la inabordables pour eux.
C'est aussi une manière de réduire substantivement le coût d'un amorçage ou en tout cas de pouvoir en assurer la quantité et la qualité.
Côté pratique la pêche à deux cannes n'en est pas moins rentable et à moins de pêcher dans des bassines, les résultats ne s'en ressentent pas. D'ailleurs pour ceux qui pêchent à 4 cannes, combien de fois avez vous vu toutes vos cannes prendre du poisson? Bien souvent au cours d'une partie de pêche, ce sont toujours la ou les 2 mêmes qui démarrent.
C'est également un très bon moyen de pêcher la nuit. Fini les prises de tête, les lancers hasardeux, les emmêlements de fils, les bannières à noyer, etc. La pêche devient bien plus simple, bien plus cool.
Sur certains plans d'eau sur-pêchés, c'est aussi la meilleure manière de réduire les vibrations perçues par les carpes "éduquées". moins de vibrations, plus de touches et un meilleur rendement au final.....

Je rejoind cette avis les gens ont tellement de matos qu'ils n'ont plus la place ou le temps de sonder et observé correctement ils placent en vitesse leurs cannes. j'ai toujours mes deux cannes et une pour sonder et une pour le spod.
Dans bien des cas la surpêche n'est pas une bonne chose avec la pêche en deux cannes ont peu laisser des spot au repos et alterner. N'oublions pas que dans certains cas comme ne rivière, canal ou lac la mobilité est la clef de la réussite.
J'ai commencer à 3 cannes parfois en voyant des lignes tendu un peu partout, je trouve que certains n'ont aucun respect des autres pêcheurs en s'étalent sur plusieurs mettre de la berge. Certains utilisent le Bateau amorceur pour placer leur lignes dans tout les sens ce qui créer des conflits.
Dans ses cas de figure je dit stop ! en Belgique la législation autorise 2 cannes si mes souvenirs sont, ce n'est pas plus mal.
Pourquoi pas 5 cannes ou des rod pods 6 cannes ? Enfin pour moi c'est plus une question de pratique de mobilité, de pression, de rapidité !
Voila c'est une facon de penser, peu être à tord  drapeau blanc
Gimli
Gimli
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 442
Age : 30
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par Benny Mer 01 Jan 2014, 21:52

le nombre de canne m'importe peu. Et chaque pêcheur à le droit de concevoir sa pêche comme il l'entend dans le respect des autres. (sauf les enfoirés de pêcheurs amateurs aux engins et pros)  Embarassed  Oups désolé j'avais pourtant dit que je me calmerai en 2014  Embarassed  drapeau blanc 

Effectivement, si un pêcheur statique souhaite pêcher la canne à 6 cannes pourquoi pas s'il gère !!
Et idem 1 ou 2 cannes pour un pêcheur itinérant de carpes ...

Mais ça le nombre de canne est certainement plus facile à gérer pour ces messieurs de la fnp que  Embarassed Embarassed oups je m'emporte je m'emporte  Embarassed Embarassed 
Qui a pondu ce sujet ??????  drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc pistol pistol pistol pistol pistol ha!ha! ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par Luc 37 Ven 03 Jan 2014, 09:06

Pour confirmé que je ne pêche qu'à une canne et que l'on prend aussi du poisson  clin d\'oeil . L'article ne date pas d'aujourd'hui je l'avais écrit au début du forum. Il ne s'agissait pas de mode mais d'une expérience qui surement sans le savoir allait me diriger vers le stalk. plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées 677299 


Une canne, une graine... des carpes ! Par Luc 37


plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Portai10




Je risque par ce récit d'être pris pour le ringard de service aux yeux de certains carpistes. Les aficionados des pêches de nuit, ou encore ceux qui souffrent du syndrome de la rive d'en face et pour finir aux inconditionnels de la bouillette philosophale. A ceux là, ne lisez pas ce qui suit, puristes s'abstenir. Very Happy



Voilà un mois de juillet bien médiocre et un mois d'août qui ne vaut guère mieux. Les températures anormalement basses de l'été, les pluies abondantes entraînant des hausses importantes du niveau du Cher, ne m'ont pas permis de réaliser une bonne saison de pêche. Nous voilà pourtant en cette fin de mois dans une réelle embellie du temps, une stabilité du thermomètre avec tout de même des degrés en dessous "des normales saisonnières" et un petit vent de nord-est. J'avais depuis quelques temps déjà, repéré un poste sympathique et surtout très propice à l'expérience que je voulais tenter. Un emplacement assez large qui mène à la rive où un amorti coupe le courant encore important du Cher, à ma droite un beau bosquet, à ma gauche pas mal de branches dans l'eau, un fond de 1m20 à 2m sur 10m de large, à portée de cannes ce que j'appelle la bordure.



Mon expérience dans tout cela? Et bien j'ai décidé de faire une session de jour d'une semaine du jeudi 30 août au jeudi 06 septembre Et quand je dis de jour et bien je m'installe de 11heures du matin à 18 heures le soir, à mon rythme. Bon! J'en vois qui commence à sourire mais je vous avais prévenu. Je décide également et cela à son importance d'amorcer et de pêcher uniquement à la tigger. Et enfin avec une seule canne, voir deux maxi entre 5 et 10 mètres du bord.





Je vous présente les lieux


plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Zone_d13




J'aborde mon premier jour de pêche sans amorçage préalable. De droite à gauche j'arrose le poste de quelques pelletées de noix tigrées. Indifféremment j'ai utilisé de la tigger black, géante, et normale sans aucune distinction de rendement. Je précise cela car certains se posent la question de savoir laquelle est la plus performante. J'ai utilisé un peu plus de deux kilos de noix tigrées, une réelle économie.





Dans un bon jus gluant et sirupeux. Hummm!!!!




plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Tout_t10




Le premier jour, le jeudi 30, j'ai installé deux cannes. Un montage costaud, une tête de ligne de 50/ième sur 20 mètres, un hameçon de 1 et sur le cheveu 3 à 4 noix tigrées (une façon je pense d'éviter chevesnes et barbeaux, d'ailleurs je n'en ai pas fait de toute la semaine, malgré leur présence). Ma première erreur a été de mettre deux cannes. La zone de pêche étant trop rapprochée, cela a eu pour conséquence une décroche au premier départ, il est 14 heures, c'est une indication précieuse pour la suite. Heureusement vers 17 heures je mettais au sec ma première carpe. Une commune de 5kg, un petit poisson me direz-vous. Et bien détrompez vous! Elle est partie comme une fusée droite dans les branches. J'avoue que j'étais très loin de ma canne....3 mètres. Pour punition, j'ai quitté le pantalon et je suis descendu dans l'eau en slip pour dégager la belle des branches et la récupérer sans dommage. Voilà une première journée bénéfique, surtout qu'elle va me permettre de ne pas renouveler les mêmes erreurs pour les jours à venir.





La première de la série.


plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Commun10




Les jours suivants le temps reste stable par contre le niveau du Cher commence à baisser surtout à partir du lundi 4 septembre. Pour la suite de ma "session" je prend deux décisions: de ne pêcher qu'avec une canne et de rester comme on dit "au cul des cannes le frein serré". Un peu frustrant mais c'est le prix à payer pour ne rien louper, encore que... Cela n'a pas empêché le dimanche 03 vers 17heures de me faire promener par une mémére sans que je puisse ramener du fil et qui finalement est allée se bloquer dans le bosquet en bordure, le tout se finissant par une casse. Ce sera le seul jour sans carpe à photographier, dommage le bébé devait être de belle taille.





Quel drôle de carpiste.




plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Au_cul10




J'ai durant toute la semaine pratiquée un amorçage de rappel, à chaque départ comme il se doit, mais également chaque fois que je soupçonnais la présence de chevesnes et de barbeaux par de légères tirettes. Comme je l'ai dit plus haut aucun ne se piquera à l'hameçon.

Ma concentration sur ma pêche se faisait surtout sur les créneaux 13/15 heures et 17/18heures, créneaux pendant lesquels j'ai eu tous mes départs. Passages? Heures du repas?...

Le dernier jour le Cher baisse encore. John (fox36) m'a rejoint pour connaître le poste, je réalisais une de mes rares "miroirs" du Cher vers 13 heures.



Il y avait bien longtemps




plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Miroir14






Je finissais cette "session " heureux, j'avais "confirmé" mon expérience. Au final 1 carpe par jour, deux casses, deux bains dans le Cher, et 7 jours de réel plaisir. Une fois de plus qu'importe le nombre, qu'importe le poids, l'essentiel est ailleurs.







plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Carpe_11

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par ivory.morvan Ven 03 Jan 2014, 11:05

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées 677299 tip top  plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées 677299 
ivory.morvan
ivory.morvan
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 2402
Age : 29
Localisation : Cormery
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/pages/Team-AQUA-Fishing/144891618936978

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par wakup2 Ven 26 Sep 2014, 07:52

Je remonte ce vieux sujet.

Honnêtement, ca dépend tellement du lieux, ect.... que c'est débile de vouloir fixé absolument un nombre de cannes.... et moi sinon je pêche a 3 cannes la plupart du temps, donc entre les 2 ha!ha! mais ça m'arrive souvent de ne pêcher qu'a 2 cannes car l'endroit est exigu, ou voir même 1 canne et parfois même pour un coup du soir en 3/4heure de pêche si le lieu le permet j'ai largement le temps de sortir 3 cannes, quand tout et préparé comme il faut à l'avance ça prend 5 minutes.
C'est vraiment illusoire de vouloir imposer sa méthode de pêche et le nombre de cannes sans parler du lieux et du temps imparti clin d\'oeil

wakup2
wakup2
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : 37210 Vouvray
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par beatles Sam 27 Sep 2014, 06:16

moi en grande session 4 cannes mais maintenant 90% de mes pêches sont de 1h a 4h donc 2 cannes voir 1 canne ( a mon age trop fainéant de trimballer le matos)
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par Alex Dim 28 Sep 2014, 07:03

Perso je pense que celà dépend surtout du lieux que l'on pêche et du temps passer au bord de l'eau . Je pêche très souvent a 2 canne et des que le poste le permet je rajoute une troisième en mode " canne bonus" . Evidament les endroits que je pêche sont souvent de taille modeste ( entre 3 et une dizaine d'hectare ) et je comprend tout a fait que celui qui pêche un lac de plusieurs centaines d'hectare pêche avec 4 cannes ...... après pour ce qui est d'etre "in" avec les cannes super proche et au ras du sol, moi je trouve ça plutôt sympas et surtout plus discret que un rod pod de 1 mètre de haut dans 2 hectares d'eau ..... Le cliché du carpiste qui camps où il lui faut 1 hectare de berge pour pouvoir pêcher j'en peut plus.... Et puis le côter " street " casquette a l'envers et la pêche urbaine montre que la pêche ce rajeunie et c'est une bonne chose !!!! J'aime ce côter un peu "girly " ,ça change des vieux sur leurs barque a côter du leur bidon sur la Dordogne ,mégot a la bouche qui te geule dessus parsqu'il ont soi disant mis 1 kg de maïs a l'eau et qu'il ce réserve le droit de pêche 100 mètre carré autour de leur bidon ......au cas où on leur piquerai un poisson ......

Par ailleurs je suis assez fan de la vision de la pêche de Laurent Vallette et Michael Le poursot , d ' ailleurs allez jeté un oeil au blog de Michael Le poursot ..... une pêche " in" mais sans chi chi et surtout des carpiste qui ne pense pas que les carpes morde que la nuit ... plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées 677299
Alex
Alex
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Jamais bien loin de l'eau,sinon Bergerac.
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées Empty Re: plutôt 2 cannes bien placées que 4 cannes mal placées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum