L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

soirée au canal

4 participants

Aller en bas

soirée au canal Empty soirée au canal

Message par rico45 Lun 26 Sep 2016, 12:11

Salut à tous,
Petit retour sur une soirée pêche de début d’automne.
Après avoir couru tout mon samedi pour diverses activités, courses, aller chercher un lit chez confo, finir de tondre, déplacer des meubles et ménage dans mon domicile, s’occuper un peu de ma famille au milieu de tout ça, je trouve enfin le moment d’aller me ressourcer quelques heures au bord de mon paisible canal. Certains ont besoin de sport pour se dépenser et se vider l’esprit, moi (nous,), c’est plutôt la quiétude, le calme ponctué de quelques pics d’adrénaline lorsque s’emballe nos détecteurs, qui nous déconnecte momentanément du « train-train » et des soucis.
Arrivé sur place au bout de 5min de voiture, il est 17h15, personne sur le poste (rien d’anormal, il n’y a jamais grand monde, c’est tout l’intérêt des lieux !), je vide mon véhicule et je m’installe à quelques dizaines de mètres de là, tranquille !
Je sors les piques, monte les détecteurs et balanciers, déplie les cannes, et place tout se petit monde sur plusieurs dizaines de mètres, 2 cannes sur ma gauche, deux sur ma droites, moi au milieu ! Bordure arborée, milieu de canal, bordure en face et tale de nénuphars accueilleront mes montages. La zone a été amorcée la veille, il fait un temps agréable, je suis confiant, bref, ça baigne !

soirée au canal 20160933
soirée au canal 20160932

Au bout de 2h, rien, ou si peu, quelques tirées de blancs, sans suite, le doute s’installe (ce foutu doute, vous le connaissez tous !)
soirée au canal 20160934
soirée au canal 20160935
bouillettes "made in Rico", réalisées l'hiver dernier, 4 fruits rouges de chez "feu" CARPLAND!

Pas bien grave, on relance quelques billes ça et là, quelques volées de graines, et on continu à attendre, et espérer. La soirée s’installe, je grignote un morceau et je profite de la nuit tombante : chauve-souris, puis les chouettes au loin. Le ciel est dégagé, les étoiles, les satellites, les avions et les étoiles filantes me captivent les yeux. Les ragondins commencent leur barouf, et au loin, quelques cerfs poussent leur brame caractéristique. Tranquille. Et puis l’alarme retenti, touche dans les nénuphar ! combat court mais musclé, pour une miroir dans la moyenne du lieu, dans les 5-6kg, adjugée, non pesée. Impeccable, le capot est derrière ! Encore une touche avec du maïs en plastique, j’en reviens pas !

soirée au canal 20160936
soirée au canal 20160937

On retend après la photo, et le calme revient, je reprends ma contemplation nocturne.
soirée au canal 20160938
soirée au canal 20160939

Deuxième touche plus tard sous un arbuste, pour une petite écaillée estimée à 4.5kg, qui regagne vite son élément, et il est temps pour moi de rejoindre mon domicile et mon lit, satisfait par cette soirée automnale au canal.


Dernière édition par rico45 le Mar 27 Sep 2016, 05:33, édité 1 fois
rico45
rico45

Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

soirée au canal Empty Re: soirée au canal

Message par Luc 37 Lun 26 Sep 2016, 12:58

My god! Comme cela fait du bien de lire un reportage de pêche. Un élixir de jouvence, en lieu et place des tisanes du soir pour bien dormir. ha!ha! ha!ha!

Merci Eric, non je devrai dire Calimero, c'est ainsi que je t'ai connu il y a ...hou!!!!!! coeur 2
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

soirée au canal Empty Re: soirée au canal

Message par rico45 Lun 26 Sep 2016, 13:04

Pas de quoi, je vais essayer dans faire à suivre de ce genre, si il y a suffisament matière! (sans prétention aucune!)
Peut être cela redonnera aussi la motiv à d'autres, qui sait...?
rico45
rico45

Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

soirée au canal Empty Re: soirée au canal

Message par beatles Mar 27 Sep 2016, 04:43

bravo pour ce récit captivant avec de superbes tofs ,merci pour ce partage
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

soirée au canal Empty Re: soirée au canal

Message par rico45 Mar 27 Sep 2016, 05:33

Merci.
J'ai corrigé deux petites fautes au passage! study study
rico45
rico45

Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

soirée au canal Empty Re: soirée au canal

Message par glaneur37 Mer 28 Sep 2016, 19:01

Jolis fish bien calibrés et proportionnés. soirée au canal 677299
Merci pour le partage
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

soirée au canal Empty Re: soirée au canal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum