L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Compte rendu de notre cession en Italie

+2
Luc 37
Philippe Sanchez
6 participants

Aller en bas

Compte rendu de notre cession en Italie Empty Compte rendu de notre cession en Italie

Message par Philippe Sanchez Jeu 22 Mai 2014, 18:32

Bonjour à toutes et tous.

J'hésitais un peu à venir poster mon récit alors que j'avais été longtemps absent.
Oh rassurez-vous, il n'y avait pas de facherie avec qui que ce soit mais depuis décembre, je dois vous avouer que je n'ai pas eu le temps de sortir le bateau.
Rien de grave !!! Mais pas de sortie = pas de récit !!!

Aujourd'hui me revoila heureux de vous faire partager notre cession en Italie.
J'espère que mon récit vous apportera satisfaction et surtout que vous y trouverez tous les renseignements nécessaires si vous souhaitez vous aussi vous lancer à l'aventure dans ce pays ou dans cette région.

Bonne lecture ...


..........................................................................................................................................................................................................................

Bonjour,

Lors de notre Assemblée Générale en janvier, nous avions évoqué une cession pêche en Italie pour nos adhérents.
Le mois de mai semblait convenir pour un tel événement, et très vite nous avons arrêté la date à savoir du samedi 3 au samedi 11 mai.
4 mois furent nécessaires pour une logistique parfaite. Nos nombreux échanges et questions sur le forum, nous permettant ainsi d'aborder tous les sujets ( coût, transport, législation, hébergement, pêche... )
L'équipe fut donc composée de 7 amis à savoir : Manu, Livebab, FrakassoR, Romu, Bruno, La Tripe et moi.



SAMEDI 3 MAI

Il est 7h00 ce samedi matin et toute l'équipe se retrouve chez Flo ( dans l'Isère ) qui nous avait réservé un véhicule de type Ducato 9 places équipé d'un attelage afin de tracter le bateau de Romu
FrakassoR nous accompagnant avec son véhicule de fonction, il ferait le trajet avec Livebab. Il restait alors à charger le matériel des 5 autres compères dans l'utilitaire.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie17


Retrouvailles faites, nous prenons le temps de partager un café offert par Flo et sa famille puis prenons la route direction "Le paradis des silures " : Il est 8h00 !

Compte rendu de notre cession en Italie Italie19


Pour le confort et la sécurité de mes passagers, j'opte alors pour une conduite économique en actionnant le limiteur de vitesse à 110 km/h : Nous avons le temps !
A Maudane, nous quittons l'autoroute afin de faire l'appoint en carburant de notre véhicule. Etape préméditée car le litre de gasoil sur autoroute en Italie avoisine les 1,80€.

A 10h30, nouvelle pause pour l'équipe.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie20

Compte rendu de notre cession en Italie Italie21


Mais que fait Livebab caché derrière les buissons ? hi hi hi hi hi

Compte rendu de notre cession en Italie Italie22


Nous roulons encore 2 heures, puis l'appel du ventre a ses raisons.  

Compte rendu de notre cession en Italie Italie23

Compte rendu de notre cession en Italie Italie24


Tout le monde aura remarqué l'absence de notre ami La Tripe. Et oui, alors que nous posons pour la photo, Didier qui faisait ses courses tentait d'apprendre la politesse et à sourire à la caissière Italienne. Mais ce fut chose vaine !!!
Je profite également de cet arrêt pour demander les coordonnées exactes de mes collègues afin de les transmettre à Tibor par sms. Il doit en effet partir récupérer nos permis de pêche pour que nous l'ayons à notre arrivée.
Mais je suis joueur et une petite erreur va se glisser dans l'identification de notre ami Bruno hi hi hi hi hi


Nous voici à nouveau sur la route. A l'identique de nos école maternelle, ou la sieste est recommandée après le déjeuner, mes passagers se laissent aller.
Bruno est plongé dans un sommeil profond ou même mes coups de frein ne réussissent pas à le perturber.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie25


Et pour La Tripe aussi le marchand de sable est passé.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie26


Après 655 km, nous arrivons à destination : Il est 17h00 !
Nous faisons connaissance avec Tibor et son épouse Jennifer.
Une petite liqueur pour fêter notre arrivée ?

Compte rendu de notre cession en Italie Italie27


Et nous avons le droit à un cadeau de bienvenu : Merci Tibor !

Compte rendu de notre cession en Italie Repasa10


Nous recevons alors notre permis de pêche et là, Bruno découvre tout !

Compte rendu de notre cession en Italie Italie28

Compte rendu de notre cession en Italie Italie30


Il est 17h20. Il est temps de décharger le véhicule et de nous installer.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie31

Compte rendu de notre cession en Italie Italie32

Compte rendu de notre cession en Italie Italie34


Nous découvrons ainsi notre gite à savoir : le local pour entreposer le matériel

Compte rendu de notre cession en Italie Italie36

le coin repas

Compte rendu de notre cession en Italie Italie33

La cuisine,

Compte rendu de notre cession en Italie Italie35

Et nos 5 lits que nous ne devrions que très peu occuper puisque nous serons à la pêche.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie37


Certains nous prendraient pour des fous, pourtant 2 heures plus tard, Tibor nous guide sur les canaux proches du gite, et munis de nos cannes à leurre et tentons déjà de faire connaissance avec les silures italiens.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie43

Compte rendu de notre cession en Italie Italie38

Compte rendu de notre cession en Italie Italie39

Compte rendu de notre cession en Italie Italie40

Compte rendu de notre cession en Italie Italie42


Mais après 2 heures de pêche, nous devons nous rendre à l'évidence : Nous sommes capots ! Pas une touche !!!

Nous clôturons cette journée par un apéritif dinatoire .

Compte rendu de notre cession en Italie Italie44



DIMANCHE 4 MAI

Etant donné que nous envisageons de faire notre première bouée lundi, une première équipe ( Romu, FrakassoR, Livebab et Manu ) est chargée de faire des vifs dans le canal.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie45


La Trippe, Bruno et moi-même partons avec Tibor faire les courses : Ce soir c'est barbecue et Tibor nous offre des côtes d'agneaux marinées !!!
Vers 13h00, nous partons sur les postes à silures ( également dans les canaux )

Compte rendu de notre cession en Italie Italie46

Compte rendu de notre cession en Italie Italie47

Mais encore une fois, nous n'aurons que des illusions !!!!


De retour au gite, La Tripe décide de se rendre au village pour y boire un café et moi je profite du soleil pour me balader avec l'appareil photos.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie48

Compte rendu de notre cession en Italie Italie49

Compte rendu de notre cession en Italie Italie50

Compte rendu de notre cession en Italie Italie51

Compte rendu de notre cession en Italie Italie52

Compte rendu de notre cession en Italie Italie53

Compte rendu de notre cession en Italie Italie54

Compte rendu de notre cession en Italie Italie55


Alors que les pêcheurs de vifs persistent, nous partons avec Tibor découvrir le Pô.
Il n'est pas comme nous l'avions espéré : Il est en cru !!!
Tibor nous confirme même qu'il a monté de 2 mètres dans la nuit.

Je pars alors rejoindre mes camarades pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Il semblerait que nous devions encore pêcher les canaux.
Très vite, nous revoyons le programme :
* Dimanche ( donc aujourd'hui ) = Pêche de vifs
* Lundi ( pêche à la bouée dans le canal )
* A partir de mardi ( sur le Pô )


La journée à été longue pour tout le monde et les vifs manquent encore.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie56


Non non, rassurez vous. Romu n'a pas bu tout ça. Non, en fait il n'y avait plus de place dans ses bras pour tout poser. hi hi hi hi

Compte rendu de notre cession en Italie Italie57



LUNDI 5 MAI

Romu, FrakassoR et Livebab sont partis sur un autre poste pour y faire des vifs.
Bruno, Manu et Tibor font équipe à proximité du gite.
Et moi ...je repas me balader pour faire quelques clichés en mode "macro" à travers champs

Compte rendu de notre cession en Italie 1_1_6410

Compte rendu de notre cession en Italie 1_2_6410

Compte rendu de notre cession en Italie 1_3_6410

Compte rendu de notre cession en Italie 1_4_6410

Compte rendu de notre cession en Italie 1_5_6410

Compte rendu de notre cession en Italie 1_8_6410

Compte rendu de notre cession en Italie 1_9_6410

Compte rendu de notre cession en Italie 1_640x11


En fin d'après-midi, nous partons nous installer pour une bouée.
Dès notre arrivée, nous rencontrons un pêcheur local qui en nous apercevant passe un coup de téléphone.
Tibor à tout compris : L'ancien est en train de téléphoner aux gardes !!!
Et effectivement, quelques minutes plus tard, nous avons la visite du garde. Un monsieur fort sympathique qui connait bien notre guide.
Nous sommes en règle donc pas de problème.

Il nous explique que le conduit qui sépare les 2 canaux a été vidé en fin d'année et certifie qu'un silure de 2,80m a été recensé en plus des 1410 kg de silures.
Nous ne ferons aucun commentaire !

Compte rendu de notre cession en Italie _mg_9411


Il fut très difficile de tendre les lignes car ne pouvant pas utiliser de bateau, un complice devait se trouver sur l'autre berge du canal. Autant dire que marcher à travers les grandes herbes pendant 500m avec le seau à vifs ne laisse pas indifférent.

En soirée nous avons constaté une activité de petits silures et c'est effectivement FrakassoR qui a l'occasion d'en toucher un.
Il sera donc encordé pour la nuit.


MARDI 7 MAI


La nuit ne fut pas chaude.
J'avais donc opté pour un couchage dans le camion laissant alors mes cannes loin de moi.
Grosse erreur de ma part car à mon arrivée, le support était tombé au sol et la tresse coupée ( surement due aux frottements contre un rocher )

Compte rendu de notre cession en Italie _mg_9412


Alors que l'équipe est réveillée, nous demandons à FrakassoR de nous présenter son nouveau copain.
Mesure faite, il accuse 1,42m.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie58


Bien, pas question de nous éterniser ici. Un seul poisson dans la nuit pour 7 personnes + Tibor aux leurres, n'a pas de quoi nous réjouir. Nous devons rentrer pour trouver un autre post et en priorité ...Sur le Pô.

Un peu de repos bien mérité car nous avons très peu dormi la nuit.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie59

Compte rendu de notre cession en Italie Italie60

Compte rendu de notre cession en Italie Italie61


L'après-midi, Tibor nous emmène près du Pô.
Non seulement le fleuve est encore trop haut ( donc impossible de s'installer sans être dans les arbres ) mais les accès semblent rares et nous ne connaissons pas les secteurs.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie62


Direction le "Petit Pô".
Là nous trouvons un secteur intéressant mais il est à 100m d'un port et non seulement il n'y a que des petites trouées ( donc équipes divisées en 4 groupes ) et il y a un risque que nous devions casser les cassants dès que les bateaux sortent.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie63


Nous reprenons les véhicules à la recherche d'un secteur adaptée à la bouée ou l'on pourrait se poser jusqu'à la fin de la semaine.
Les kilomètres défilent et nous empruntons des chemins sans issue ou fermés par une barrière : Démoralisant !

Finalement Tibor nous trouve un superbe spot : Une ile sur le Pô !
Facile d'accès ( bien que nous devions emprunter une piste cyclable ), des arbres immergés donc poste idéal pour y trouver des silures et de la place pour y loger toute l'équipe.

Ah, notre moral est remonté à bloc !
C'est décidé, nous rentrons préparer les affaires et dès demain soir ( donc mercredi ) nous nous installerons jusqu'à samedi.

Petit bricolage pour fixer le sondeur ( la patte ayant cassée pendant le trajet )

Compte rendu de notre cession en Italie Italie64

Compte rendu de notre cession en Italie Italie65

Compte rendu de notre cession en Italie Italie66

Demain ... on met le bateau à l'eau . YES !!!!!



MERCREDI 7 MAI

Une équipe part faire des courses: De quoi nourrir et abreuver 7 personnes pendant 3 jours ( Tout n'est pas là ).

Compte rendu de notre cession en Italie Italie67


Le camion est chargé

Compte rendu de notre cession en Italie Italie68

Compte rendu de notre cession en Italie Italie69


Allé, nous voici sur la route en direction du poste repéré la veille.
Tibor passe devant avec son véhicule, moi je tracte le bateau et FrakassoR ferme la route : Un véritable convoi !

10 m avant d'emprunter la piste cyclable, nous dételons le bateau car il serait impossible de manoeuvrer et montons avec le véhicule.

Je descends alors du Ducato et commence à le décharger.
Le seau à vif est emporté sur notre poste de pêche et là ... une personne qui crie en Italien !
Ma première pensée est un promeneur qui appelle son chien et je continue à vider le camion.
Mais les cris persistent et juste devant nous : Un véhicule était stationné. ( je ne l'avais pas vu arriver )

Nous ne comprenons pas cette langue mais selon le ton employé et les gestes, nous comprenons que nous sommes indésirables. Il tente de téléphoner aux carabiniers ( l'équivalent de notre Gendarmerie ) tout en expliquant que nous ne pouvant pas nous installer ici.
Ouf, Tibor arrive et nous allons comprendre un peu mieux.
Il s'agit d'un secteur ou les lots lui appartiennent et des filets ou nasses sont installés.
De plus nous n'avons pas le titre de circulation pour la piste cyclable.

Après 15 mn, Tibor arrive à calmer notre compère mais rien n'y fait : nous ne pouvons pas rester là !


Pour nous la décision est prise : Nous ne pouvons pas tourner d'avantage pour trouver un poste au risque de se faire chasser par les locaux.
Avec regret, j'en informe Tibor en insistant bien sur le fait qu'il n'en n'est pas la cause, mais le Pô est en crue, les mises à l'eau rares et ... que nous rentrons en France demain.

Le moral dans les chaussettes, nous rentrons au gite.
Personne ne pipe mot pendant le trajet !
Pour certains, il s'agissait de leur première expérience en Italie, Pour Romu et Bruno la deuxième et pour moi ...la 3ème !

Tibor nous ayant remboursé une nuit soit 40€ x 7, nous décidons de terminer notre cession par un repas dans un restaurant.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie70

Compte rendu de notre cession en Italie Italie71

Compte rendu de notre cession en Italie Italie72

Compte rendu de notre cession en Italie Italie73

Compte rendu de notre cession en Italie Italie74

Compte rendu de notre cession en Italie Italie75

Compte rendu de notre cession en Italie Italie76

Compte rendu de notre cession en Italie Italie77

Compte rendu de notre cession en Italie Italie78

Compte rendu de notre cession en Italie Italie79


JEUDI 8 MAI

Il est 7h10 et les véhicules sont chargés. Nous sommes prêts pour rentrer.

Compte rendu de notre cession en Italie Italie80

Compte rendu de notre cession en Italie Italie81


Nous faisons nos salutations à Tibor et à sa famille que nous remercions pour leur accueil chaleureux.
Il est 7h30 : Nous partons !

Derrière, mes collègues sont encore épuisés.

Y fait un gros dodo l'ami Livebab ?

Compte rendu de notre cession en Italie Italie82


Bruno quant à lui, a complètement benné !

Compte rendu de notre cession en Italie Italie83


L'équipe a décidé de ne pas clore cette aventure de cette manière.
Il reste encore 3 jours et une petite cession sur le Rhône est alors décidée. Mais moi ... je préfère rentrer.
Alors conscient que le temps presse pour mes camarades qui devront encore s'installer dans l'après-midi, je trace la route sans pause repas. Seulement 1 arrêt pour faire le plein et 1 autre laver le véhicule.
A 15h30 nous sommes arrivés chez Flo!


QUELQUES CHIFFRES


Par rapport aux calculs évoqués dans les premiers posts, certains changements sont à prendre en considération:
* Véhicule Ducato avec un bateau donc en classe 3
* Prise d'un forfait Aller /Retour au tunnel de Fréjus
* Remboursement d'une nuit de la part de Tibor ( 40€ x 7 personnes )
* Geste remarquable de la part de Flo qui après restitution du véhicule, a mis le contrat de location à son nom ce qui nous a permis d'économiser 295 euros ( location d'un Ducato pour 195 euros au lieu de 490 )
* Prise en charge par l'équipe de 10 repas au restaurant
* FrakassoR venant avec son véhicule de fonction mais participant aux frais de l'équipe
* Départ de chez Flo ( Morestel )

................................................................................................................................................................

* Morestel - Coparro = 655 km
* Circulation pendant la semaine = 156,4 km
* Coparro - Morestel = 648,9 km

* Péages pour l'aller
27,9 km = 5,10€
118 km = 18,10€
140,9 km = 70,50€
170,4 km = 6,40€
219,6 km = 9€
232 km = 1,60€
255,6 km = 2,80€
497 km = 37,30€
655 km = arrivée

* Péages pour le retour
382 km = 37,30€
397,2 km = 2,80€
421,1 km = 1,60€
433,4 km = 5,50€
482,8 km = 12,30€
606,6 km = 18,10€
648,9 km = arrivée



Pour 7 personnes
Location véhicule Ducato 9 places avec attelage = 195 euros
Péages Aller = 150,08 euros
Péages Retour = 77,60 euros
5 nuits au gite = 1680 euros
Carburant = 243,83 euros
10 repas au restaurant = 168,30 euros
Lavage du véhicule = 6 euros
Péages en Italie pour véhicule FrakassoR = 100 euros
Courses pour les 3 nuits = 80€

Total des dépense = 195 + 150,08 + 77,60 + 1680 +243,83 + 168,30 + 6 + 100 + 80 = 2700,81 euros
soit 385,83€/personne
Philippe Sanchez
Philippe Sanchez
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 206
Age : 57
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de notre cession en Italie Empty Re: Compte rendu de notre cession en Italie

Message par Luc 37 Ven 23 Mai 2014, 17:29

Nous savons tout. Lémerillon n'a plus qu'à organiser une sortie pêche à l'étranger, avec  fab101  se serait aux states, avec  benny  à Landes le Gaulois, je partirai bien aux black au Maroc,  stalker man  en Amazonie, nous avons l’embarras du choix et surtout toutes les indications pour l'organisation. Grand merci Philippe de ce reportage original Compte rendu de notre cession en Italie 677299 Compte rendu de notre cession en Italie 677299 Compte rendu de notre cession en Italie 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de notre cession en Italie Empty Re: Compte rendu de notre cession en Italie

Message par beatles Sam 24 Mai 2014, 05:24

super récit avec des déboires certes mais j'étais a fond dedans merci du partage
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de notre cession en Italie Empty Re: Compte rendu de notre cession en Italie

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 24 Mai 2014, 14:14

Un compte rendu bien complet ...
Un énorme  j\'aime pour votre aventure entre copain ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de notre cession en Italie Empty Re: Compte rendu de notre cession en Italie

Message par glaneur37 Dim 25 Mai 2014, 06:04

Récit très sympa; Merci
Pour les Glanes ce fut pas de Pô  ha!ha! 
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de notre cession en Italie Empty Re: Compte rendu de notre cession en Italie

Message par Luc 37 Lun 26 Mai 2014, 20:54

Oui! je sais il n'y a pas de carpmouth sur le récit, mais  c'est tout de même avec le travail que cela demande et en plus la gentillesse de partage , un récit qui mérite mieux comme  j\'aime et comme commentaires . Compte rendu de notre cession en Italie 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de notre cession en Italie Empty Re: Compte rendu de notre cession en Italie

Message par Benny Mer 28 Mai 2014, 09:31

Merci d'avoir pris le temps de poster ce superbe récit! Je reste un peu sur ma faim comme vous j'imagine comme quoi même dans le paradis des glanes ... faut dire que vous avez cruellement manqué des chance ou d'un coup de pouce du destin clolère 

Pêcher le silure en canal .. heu le coup des 1400... silures info, intox ? C'est spécial !!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu de notre cession en Italie Empty Re: Compte rendu de notre cession en Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum